Pour la première journée de la phase retour, l’USMBA a réussi son entrée hier face au CRB.
Pour la reprise du championnat, l’USMBA a su réaliser l’essentiel face au CRB en perte de repères. Les hommes de Cherif El-Ouezzani ont fait ce qu’il fallait faire en surprenant leurs adversaires par un but dans les premières minutes de la rencontre. C’est le scénario idéal pour pouvoir poursuivre la partie en confiance vu que l’USMBA n’était pas au complet. Le coach fut obligé d’adapter le jeu de son équipe à ces quelques absences en donnant les consignes à ses joueurs de faire preuve d’intensité dans le jeu. Chose faite, les locaux ont littéralement étouffé le Chabab et n’était, d’une part, le manque de concentration des attaquants belabbessiens et, d’autre part, la vigilance de Salhi, la formation algéroise aurait pu rentrer avec une défaite plus lourde. En championnat, le CRB n’arrive toujours pas à redresser la situation. L’équipe ne gagne plus depuis la 3e journée, soit une série de 13 matchs sans victoire en Ligue 1 Mobilis. Un chiffre effrayant auquel les hommes de Taoussi devraient vite mettre un terme, à commencer par leur prochain match face à l’USMH, le 19 janvier. Avant ce rendez-vous, le Chabab aura la possibilité de se remettre en confiance en affrontant, dans le cadre des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie le CRB Illizi, programmé vendredi prochain au stade du 20-Août.
Dj. B.
L’œil du coach
CEO : «Le plus important est la victoire»
En fin de rencontre, le coach de l’USMBA a déclaré : «Le plus important est la victoire. C’est ce qu’il y a de plus intéressant à retenir de ce match, on avait la possibilité de gagner avec un score meilleur, mais le manque de réalisme de quelques-uns de nos joueurs a fait que ça se passe défavorablement pour nous. Heureusement, on a tenu le coup en défense et vu les multiples absences et la méforme de certains de nos joueurs, on s’estime heureux d’avoir gagné. Une victoire précieuse qui va nous permettre d’aborder nos prochaines rencontres avec confiance et sérénité.»
Taoussi : «On a manqué de concentration»
Pour sa part, le nouvel entraîneur en chef du Chabab a déclaré à la fin de la rencontre : «Il y a eu des choses bonnes et d’autres moins bonnes pour notre équipe. Ce qu’on retient de mieux, c’est l’esprit avec lequel nos joueurs ont joué ce match, et ce, même s’ils ont manqué de concentration sur plusieurs phases de jeu. Malgré cette défaite, on garde la tête froide. Un long chemin nous attend et un travail important devrait être accompli dans un futur proche afin que le CRB puisse retrouver le chemin des victoires. Je reste optimiste.»
USMBA 1 - CRB 0
Stade du 24-Février-1956
But : Belhocini 4’
CRB
Salhi 4
Selmi 3
Belaïli 3
Bouchar 3
Khoudi 3
Heriat 3
Draoui 4
Lamhene 3
(Naâmani 83’)
Lakroum 3
Bechou 3
(Tariket 55’)
Aribi 3
(Sayeh 70’)
Ent. : Taoussi
USMBA
Ghoul 4
Abdeli 4
Khali 3
Benabderrahmane 3
Lamara 3
Lagrâa 3
Tabti 4
(Zerrouki 71’)
Bounoua 3
Belhocini 4
(Bouguetaya 46’)
Zouari 4
(Metref 91’)
Bouguelmouna 3
Ent. : CEO
Avert. :
CRB : Belaïli (82’)
Affluence faible, temps pluvieux, arbitrage de M. Brahimi assisté par MM. Salaouadji et Amar.
Film du match
2’ Belhocini, du couloir droit, dresse un centre qui a failli surprendre Salhi, ce dernier dégage en corner.
4’ Passe en profondeur de Tabti qui décale Abdeli, ce dernier dresse un centre du couloir gauche, Belhocini, sans marquage, ouvre la marque.
7’ Coup franc indirect de Lamhene, Belaïli reprend le ballon de la tête qui passe en dehors du cadre de Ghoul.
30’ Belaïli profite d’un ballon mal dégagé de la défense de l’USMBA, frappe de 20 mètres, mais son tir est dégagé par Ghoul.
32’ Zouari élimine deux défenseurs, sort seul face à Salhi, frappe, mais son ballon part en dehors du cadre.
39’ Zouari passe pour Belhocini, ce dernier se retrouve seul face à Salhi, mais il frappe mal son ballon qui a été facilement intercepté.
40’ Zouari de nouveau se retrouve seul face à Salhi, mais rate complètement son tir qui n’était pas cadré.
58’ Zouari effectue un corner du côté gauche, Bouguelmouna reprend le ballon de la tête, Khoudi l’intercepte à la limite de la ligne.
65’ Passe en profondeur de Draoui vers Lakroum, ce dernier frappe, mais Ghoul intercepte le ballon.
75’ Lamara dribble deux défenseurs, centre dans les 18, mais Belaïli dégage le cuire vers la touche.
300 fans belouizdadis dans les tribunes
Malgré le long déplacement et la pluie, ils étaient quand même trois cents supporters Belouizdadis à s’être déplacés à Sidi Bel-Abbès soutenir leur équipe. Même si le rendement des Lakroum et compagnie n’était pas à la hauteur, les amoureux du Chabab ont bien accompli leur devoir dans les tribunes du début à la fin de la rencontre.
Zenasni n’a pas joué
Tel que nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier, H’mida Zenasni, qui était censé occuper le poste d’arrière latéral gauche, n’a finalement pas joué. Le joueur belouizdadi s’est fait mal au genou lors de la dernière séance de son équipe avant de se déplacer à Sidi Bel-Abbès. Zenasni, qui subit toujours des soins intensifs, était dans l’incapacité de participer à cette rencontre.
Une absence qui a chamboulé les plans de Taoussi
Par rapport à ce qui a été effectué durant le mini-stage d’Aïn Temouchent sur le plan technico-tactique, l’indisponibilité de Zenasni a complètement chamboulé les plans de Taoussi. Ce dernier s’est retrouvé dans l’obligation de porter des modifications inédites au onze du CRB. Il s’agit de la titularisation de Selmi sur le flanc droit de la défense, un poste qu’il n’a jamais occupé auparavant et de faire jouer Belaïli de l’autre côté, sur le flanc gauche alors qu’il a l’habitude de jouer à droite.
1re titularisation de Zouari depuis 2 mois…
Après l’éprouvante fin d’année qu’il a passée, Zouari retrouve l’ambiance du stade de Bel-Abbès. Ce milieu de terrain de 28 ans a marqué hier sa seconde apparition face au CRB durant ces deux derniers mois et c’est également sa première titularisation. Un retour qui a été gagnant pour sa formation.
… et 1re apparition de Tariket depuis plus de 2 mois
Tariket a marqué hier sa première apparition depuis le 17 octobre dernier. Le joueur était indisponible en raison d’une blessure aux adducteurs.
Abdelli retrouve son poste d’arrière droit
Parmi les changements qu’a effectués Cherif El Ouezzani, en plus du retour de Zouari, la titularisation d’Abdelli qui a retrouvé son poste d’arrière latéral droit, à la place de Zerrouki.
Accueil chaleureux pour le CRB
Les dirigeants de l’USMBA ont réservé un accueil chaleureux pour le Chabab. Les Belouizdadis n’ont manqué de rien dès leur arrivée au stade. Ils ont été accompagnés par les dirigeants belabbessiens de leur arrivée jusqu’à leur départ du stade.
Hadj Mohamed n’était pas dans les tribunes
L’absence de Hadj Mohamed hier au stade du 24-Février-1956 a été remarquée par tous les présents. Le président du Chabab a pourtant accompagné l’équipe lors de son déplacement à Sidi Bel-Abbès. Une de nos sources nous a indiqué que son absence serait due éventuellement à une réunion qu’il devait tenir dans le cadre des recrutements.