C’est désormais officiel, Ryad Keniche est Usmiste. Il a signé hier matin un contrat de trois saisons au profit du club algérois.
Comme tout le monde le sait, Ayoub Abdellaoui partira en fin de saison. Il ira monnayer son talent en championnat suisse avec le FC Sion avec lequel il s’est engagé pour trois saisons à partir du 1er juillet 2018. La direction de l’USMA n’a pas tardé à lui chercher un successeur et c’est sur Ryad Keniche qu’elle a jeté son dévolu. Après avoir résilié son contrat avec le club saoudia Al-Qadisiyah en raison d’une méchante blessure au genou (rupture du ligament), l’ex-défenseur de l’USMH et de l’ESS a été contacté par le président Rebouh Haddad, il y a environ une semaine. Les deux parties sont parvenues à trouver un accord et hier matin, le joueur a officialisé son arrivée au club de Soustara en signant un contrat de trois saison, soit jusqu’en juin 2021. Cependant, ce n’est qu’à partir de la prochaine saison qu’il pourra disputer les matchs officiels avec l’USMA. Passant une saison blanche en raison d’une méchante blessure dont il est victime, Keniche pourra retrouver son meilleur niveau, celui qu’il avait avec l’ESS avec ses grandes qualités techniques et physiques. Il faut dire que tout le monde est unanime pour dire qu’il sera le digne successeur d’Abdellaoui, mais il devra cravacher dur pour être apte sur tous les plans avant l’entame du prochain exercice.
Il poursuivra sa rééducation à l’USMA
Ryad Keniche n’est pas encore rétabli de sa méchante blessure au genou. Toujours convalescent, il poursuivra sa rééducation à l’USMA et sera pris en charge par les membres du staff médical du club algérois. Une fois totalement rétabli, il aura le feu vert pour entamer un travail spécifique préconisé par le staff technique, avant d’intégrer le groupe aux entraînements. A partir de là, il tâchera de rattraper son retard physique afin qu’il soit apte à disputer les matchs officiels avec sa nouvelle équipe dès le début de la prochaine saison. Ce qui est sûr, le jouera ne trouvera aucune difficulté pour intégrer le groupe usmiste dans la mesure où il connait la plupart des joueurs, à l’image de Cherifi, Benkhemassa, Meziane et autres Chita qu’il avait côtoyés en équipe nationale olympique.
- S.
Il sera présenté à la presse ce matin
Le nouveau défenseur usmiste sera présenté à la presse ce matin dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi de Bologhine, a-t-on appris auprès de la direction usmiste. Il répondra aux médias présents, notamment sur les raisons qui l’ont incité à rejoindre l’USMA et ses objectifs personnels avec sa nouvelle équipe.
Benguit d’attaque face au DRBT
Victime d’une légère entorse au genou qu’il a contractée lors du derby face au NAHD, Raouf Benguit est totalement rétabli de sa blessure. Du coup, il a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’hier matin. Le jeune milieu de terrain usmiste est donc apte pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le DRB Tadjenanet, et ce, au grand soulagement du premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, qui aura besoin de tous ses éléments pour espérer réaliser un exploit samedi.
El-Hajhouj qualifié
L’attaquant marocain Réda El-Hajhouj a été qualifié par la Ligue de football professionnel pour participer aux matchs officiels avec l’USMA. L’ex-joueur du Wydad de Casablanca a intégré le groupe usmiste aux entraînements, mais il ne sera pas convoqué pour le prochain match du championnat face au DRB Tadjenanet, car il accuse un retard physique par rapport à ses coéquipiers. Il devra encore travailler avant de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe.
Entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance aujourd’hui. Elle aura lieu ce matin à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Hamdi tiendra un point de presse
Le premier responsable de la barre technique du club algérois, Miloud Hamdi, tiendra un point de presse ce matin, avant l’entame de la séance d’entraînement, dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Le coach usmiste répondra aux médias présents au sujet du match important de samedi qui opposera son équipe au DRB Tadjenanet.
DRBT-USMA sera officié par Bessiri
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Bessiri pour officier le match DRB Tadjenanet - USM Alger (18e journée de la Ligue 1 Mobilis). Il sera assisté par MM. Etchiali et Omari. Le commissaire au match sera M. Boussadia.
Bellahcène : «Prêt à remplacer Benkhemassa»
- «Pas d’autre alternative que de revenir avec les 3 points»
En l’absence de Mohamed Benkhemassa, suspendu, l’entraîneur Miloud Hamdi pourrait miser sur Réda Bellahcène pour pallier cette défection à l’occasion de la rencontre face au DRB Tadjenanet. Le concerné a le profil pour jouer comme sentinelle et il pourra être épaulé par Hamza Koudri ou Raouf Benguit pour assurer la récupération. Le milieu de terrain franco-algérien nous parle de cette rencontre en affirmant que son équipe est dans l’obligation de gagner en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire menacé par la relégation.
En plus, selon ses propos, l’équipe a non seulement besoin de se relancer, mais surtout elle espère retrouver sa place sur le podium et du coup faire renaître ses chances d’atteindre son principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation du match face au DRBT ?
A merveille. On travaille d’arrache pied en appliquant le programme du staff technique à la lettre avec une bonne ambiance et une grande concentration. On ne pense qu’à réaliser un exploit à Tadjenanet.
Comment se présente pour vous le match de samedi, qui est important, non ?
Effectivement, c’est une rencontre importante qu’on ne doit surtout pas rater pour se relancer, mais surtout pour ne pas compromettre nos chances pour atteindre notre principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat. On est conscients de notre responsabilité et donc on ira à Tadjenanet en conquérants, on va se battre pour revenir avec les précieux trois points.
Votre mission s’annonce ardue face à un adversaire menacé par la relégation, qu’en pensez-vous ?
On s’attend à un match très difficile, on le sait très bien. Notre adversaire est condamné à gagner pour poursuivre sa mission de sauvetage, c’est ce qui rend notre mission compliquée. Mais on n’a rien à craindre, on est l’USMA et on doit absolument gagner. Je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser un autre exploit en dehors de la maison et pourquoi pas, rééditer le scénario de Sétif et de Blida.
La victoire sera très importante avant d’aborder le virage décisif de cette phase retour, n’est-ce pas ?
Oui, après le match face au DRBT, on jouera trois matchs à Alger, respectivement, face à l’USMBA, l’USMH et le MCA, et je crois qu’on est capables de réaliser un carton plein, ce qui va nous permettre de réduire davantage l’écart sur le leader. On va gérer la suite du parcours match par match, en allant doucement mais sûrement, sans pour autant faire trop de calculs.
Vous êtes bien parti pour être d’entrée face au DRBT pour pallier l’absence de Benkhemassa, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Je suis toujours prêt à jouer depuis le début de la saison. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
- S.