Les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à affronter le DRB Tadjenanet cet après-midi à partir de 15h pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Dans un périlleux déplacement, ils sont dans l’obligation de revenir avec un résultat probant.
Accrochés à la maison face au Paradou AC puis battus par le NAHD, les Usmistes seront appelés à rectifier le tir à l’occasion de la confrontation de cet après-midi qui les opposera au DRB Tadjenanet et le moins que l’on puisse dire, la victoire demeure impérative pour eux. Non seulement pour se relancer, mais surtout pour espérer retrouver leur place sur le podium et du coup, faire renaître leurs chances pour remporter le titre du championnat, leur principal objectif cette saison. Seulement, la mission du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers s’annonce ardue face à un adversaire condamné à gagner pour poursuivre sa mission de sauvetage. Ils devront donc bien négocier la rencontre et se donner à fond pour espérer revenir avec les précieux trois points. Ils sont d’ailleurs conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le match de cet après-midi : gagner.
Jamais deux sans trois
La formation de Soustara négocie bien ses matchs en dehors de la maison depuis l’arrivée de l’entraîneur Miloud Hamdi. Lors de ses deux derniers déplacements, elle a réalisé des exploits, respectivement face l’ES Sétif et à l’USM Blida. Et comme dit l’adage jamais deux sans trois, les hommes de Hamdi iront donc avec l’ambition de réaliser leur troisième exploit de rang à l’occasion de la confrontation d’aujourd’hui face au DRBT. Il faut dire que tous les moyens sont réunis pour gagner à Tadjenanet et le coach usmiste mise sur le bon état d’esprit de ses joueurs pour espérer renouer à l’occasion avec le succès après les deux derniers faux pas en championnat.
Il veut refaire le coup de 2015
L’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi garde de bons souvenirs à Tadjenanet. En décembre 2015, il avait mené sa bande à réaliser un brillant exploit au stade Smaïl Lahoua sur le score de deux buts à un. Pourtant, à l’époque, la formation du DRBT carburait bien sous la coupe de Liamine Boughrara. Le technicien franco-algérien veut donc refaire le coup de 2015, tout en espérant que ses joueurs seront à la hauteur cet après-midi pour s’adjuger les précieux trois points. Il est utile de signaler que l’USMA n’a jamais perdu face au DRB Tadjenanet. Lors des quatre matchs disputés depuis 2015, la formation usmiste a gagné deux fois contre deux matchs nuls.
A.S.
Meziane écarté !
C’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement effectuée hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine que le premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui face au DRB Tadjenanet. A la grande surprise, le coach usmiste a écarté Abderrahmane Meziane, et ce, pour la première fois depuis l’entame de la saison. Selon les informations qui nous sont parvenues, le jeune attaquant usmiste a été écarté pour des raisons purement techniques. Une façon avec laquelle le coach veut pousser son joueur à fournir plus d’efforts afin de retrouver vite son meilleur niveau. Il est à noter que c’est la deuxième fois de suite que Hamdi écarte un cadre de l’équipe de la liste des 18. La semaine écoulée à l’occasion du derby face au NAHD, il a rayé le nom de Rabie Meftah de la liste des joueurs concernés par cette confrontation. Il aura donc adressé un message indirect à tous ses protégés que celui qui ne donne pas satisfaction ne sera pas à l’abri d’une mise à l’écart.
La sanction sportive a été bel et bien infligée à Sayoud
Remplacé par Kaddour Beldjilali à la mi-temps du derby face au Nasria, Amir Sayoud a pété un plan au vestiaire. La direction a vite sévi puisque le lendemain elle a fait traduire le joueur devant le conseil de discipline. Ayant écopé d’une sanction financière, le meneur de jeu usmiste, et comme il fallait s’y attendre, a été également sanctionné sportivement par son entraîneur qui ne l’a pas retenu pour le match d’aujourd’hui face au DRBT. Il devra patienter jusqu’au prochain match qui opposera son équipe à la JS Saoura, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie pour espérer effectuer son come-back.
Hajhouj et Hamia convoqués
Le coach Hamdi a convoqué les deux nouveaux attaquants Réda Hajhouj et Amine Hamia pour l’important rendez-vous de cet après-midi, et ce, pour la première fois depuis qu’ils ont rejoint l’USMA lors du mercato hivernal. Deux cartes offensives que Hamdi veut exploiter face au DRBT afin de réaliser l’exploit.
Revoilà Meftah et Bellahcène, Hamzaoui et Ardji sautent
Ecarté face au NAHD pour des raisons techniques, Rabie Meftah a effectué son retour dans la liste des 18. Le latéral droit usmiste devrait retrouver à l’occasion sa place de titulaire. Idem pour Réda Bellahcène qui a été retenu pour pallier l’absence de Mohamed Benkhemassa, suspendu. Il est à noter qu’Okacha Hamzaoui et Walid Ardji n’ont pas été concernés par le déplacement à Tadjenanet pour des choix techniques.
Les 18 joueurs convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Chafaï, Benyahia, Abdellaoui, Meftah, Cherifi, Benmoussa, Benguit, Bellahcène, Koudri, Chita, Beldjilali, Yaya, Hajhouj, Bouderbal, Hamia, Darfalou.
A.S.
Benguit : «On s’attend à un match compliqué»
Totalement rétabli de sa blessure au genou, Raouf Benguit est apte pour la grande empoignade de cet après- midi, au grand soulagement de son entraîneur Miloud Hamdi vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Le jeune milieu de terrain usmiste nous parle du match face au DRBT. Il affirme que son équipe n’a pas droit à l’erreur afin de rester toujours en course pour le titre du championnat, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire condamné à gagner.
Vous êtes finalement rétabli de votre blessure et vous êtes apte pour la rencontre d’aujourd’hui, quel est votre sentiment ?
Dieu merci, je suis totalement rétabli. Je ne voulais pas rater le match d’aujourd’hui vu sa grande importance et si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Comment se présente-t-il pour vous?
C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On est dans l’obligation de gagner pour se relancer mais surtout pour ne pas compromettre nos chances pour atteindre notre principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on ira à Tadjenanet en conquérants et on va se battre pour revenir avec les précieux trois points.
Votre mission s’annonce ardue face à un adversaire menacé par la relégation, qu’en pensez-vous ?
On s’attend à un match très difficile, on sait ça très bien. Notre adversaire est condamné à gagner pour poursuivre sa mission de sauvetage, ce qui rend notre mission compliquée. Mais on n’a rien à craindre, on est l’USMA et on doit coûte que coûte gagner. Je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser un autre exploit en dehors de la maison et pourquoi pas rééditer le scénario de Sétif et de Blida.
Ce sera important sur le plan psychologique de gagner avant le match de la coupe d’Algérie face à la JS Saoura, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On ira à Béchar en conquérants et avec l’ambition de revenir avec la qualification. Mais on ne veut pas précipiter les évènements, on est actuellement concentrés sur l’important match face au DRBT. Après, on va se pencher sur la coupe d’Algérie.
A.S.