Raouf Benguit risque de rater le match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, qui mettra aux prises son équipe avec la JS Saoura, en raison d’une blessure au genou.
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Raouf Benguit n’a pas pu aller jusqu’au terme de la séance d’hier matin. Il s’est contenté de 15 minutes avant de quitter le terrain après avoir ressenti des douleurs au genou. Il a donc rechuté de sa blessure qu’il avait contractée lors du derby face au NAHD. Du coup, le jeune milieu de terrain usmiste a rejoint l’infirmerie du club où il a été soumis à des soins. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la participation de Benguit pour le match de vendredi face à la JS Saoura demeure très incertaine, à la grande inquiétude de l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, vu le poids de son joueur au sein de l’équipe.
Il sera fixé aujourd’hui
Selon une source proche du dossier, Raouf Benguit sera fixé sur sa participation ce matin. Il subira des tests médicaux approfondis à l’issue desquels le staff médical prendra une décision définitive. Ce qui est sûr, le staff fera de son mieux pour récupérer le joueur dans les plus brefs délais car l’équipe aura besoin de ses services pour espérer réaliser l’exploit à Béchar et revenir ainsi avec le billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie.
Vers le forfait de Yaya
En plus de Raouf Benguit, un autre joueur risque de faire l’impasse sur la rencontre de vendredi. Faouzi Yaya, puisque c’est de lui qu’il s’agit, souffre d’une blessure à la cheville qu’il a contractée au dernier match du championnat face au DRB Tadjenanet. L’attaquant usmiste a de faibles chances d’être apte face à la JS Saoura, mais le staff médical du club ne perd pas espoir de le récupérer. Tout comme Benguit, Yaya sera fixé sur sa participation pour la grande empoignade de vendredi dans les prochaines heures.
Hamzaoui réintègre le groupe
Par ailleurs, Okacha Hamzaoui est totalement rétabli de sa blessure et a réintégré le groupe aux entraînements, il se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision du match face à la JS Saoura. Un retour qui offrira d’autres solutions offensives pour la rencontre de vendredi, surtout dans le cas où le forfait de Faouzi Yaya se confirme.
- S.
Il était l’un des artisans de l’exploit de 2012 à Béchar
Meftah : «On peut leur refaire le même coup»
Rabie Meftah a été l’un des artisans de l’exploit réalisé à Béchar en 2012 face à la JSS aux 1/32 de finale de la coupe d’Algérie où les Rouge et Noir s’étaient imposés par la plus petite des marges signé Chafaï. Le latéral droit usmiste affirme que tous les moyens sont réunis pour rééditer ce scénario à l’occasion de la confrontation de vendredi qui opposera les deux équipes pour les 1/8 de finale de la compétition. Considéré comme l’une des pièces maitresses au sein de l’équipe et élément expérimenté, Meftah sera sans nul doute l’un des joueurs sur lequel misera beaucoup l’entraîneur Miloud Hamdi pour battre la coriace JSS, synonyme de la qualification pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur votre exploit à Tadjenanet ?
C’est une victoire ô combien importante dans la mesure où elle nous a permis de se hisser à la deuxième place au classement général du championnat. Après la défaite amère concédée face au NAHD, on était déterminés à rectifier le tir face au DRBT et Dieu merci, on a réussi notre mission. J’espère que ce succès en appellera d’autres.
Vous serez condamnés à réaliser le carton plein lors des trois prochains matchs du championnat qui se joueront à Alger, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
C’est le tournant décisif de cette phase retour du championnat et on ne doit absolument pas le rater. On est déterminés à réaliser l’opération neuf sur neuf afin de se rapprocher davantage du leader et du coup, se relancer dans course pour le titre du championnat. Actuellement, on est concentrés sur le match de la coupe d’Algérie qui nous opposera à la JS Saoura, on est en train de gérer notre parcours match par match, doucement mais sûrement.
Dans quelles conditions se déroule la préparation de cet important rendez-vous ?
A merveille. Après l’exploit réalisé à Tadjenanet, on se prépare pour le rendez-vous de vendredi avec un moral gonflé à bloc. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense qu’à revenir de Béchar avec la qualification.
Votre mission s’annonce ardue face à un adversaire très difficile à manier dans son antre, comment se présente pour vous le match ?
On s’attend à un match très difficile et on sait très bien que notre adversaire est difficile à manier lorsqu’il évolue dans son stade. Mais on n’a rien à craindre, on ira à Béchar en conquérants et avec la ferme intention de revenir avec le billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. On est conscients de notre responsabilité et on est doublement motivés pour prendre le dessus sur la JSS. Notre mission est, certes, difficile, mais pas impossible.
Vous êtes l’un des joueurs qui a participé au dernier exploit de l’USMA à Béchar face à la JSS en coupe d’Algérie en 2012, ambitionnez-vous de rééditer ce scénario vendredi ?
Oui, bien sûr. Notre effectif renferme des joueurs comparables à ceux qui ont réalisé l’exploit en 2012 à Béchar. Je crois donc que tous les moyens sont réunis pour le rééditer. Il faudra seulement bien gérer le match et rester concentrés pour arracher la qualification. Et comme vous le voyez, on négocie bien nos matchs en dehors de la maison dernièrement, comme on l’a fait à Sétif, Blida et Tadjenanet en championnat, on est capables de le faire vendredi à Béchar.
Parlons de vous. Vous avez fait un très bon match face au DRBT, peut-on dire que votre mise à l’écart face au NAHD vous a motivé davantage pour retrouver votre meilleur niveau ?
Je respecte les choix de mon entraîneur, je n’ai pas le droit de les contester parce que je suis un joueur professionnel. Je suis un bosseur et dans chaque match que je joue, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même afin de contribuer aux bons résultats de mon équipe.
- S.
La boutique officielle de l’USMA ouverte à partir d’aujourd’hui
Bonne nouvelle pour les supporters usmistes. La direction de l'USM Alger annonce l'ouverture du Showroom JOMA-USMA au niveau du stade Omar Hamadi à partir d’aujourd’hui.
Les supporters peuvent s’y présenter pour acheter les produits de l'USMA, entre autre des maillots et survêtements. Selon toujours la direction du club algérois, le magasin sera ouvert de 9h à 16h jusqu'à vendredi. Il est à signaler qu'une boutique en ligne sera ouverte incessamment pour que le supporter puisse faire sa commande en ligne sur le site officiel du club. Le Showroom du stade Omar Hamadi sera ouvert occasionnellement en attendant l'ouverture de la boutique officielle à Bab El-Oued.
Ce matin, entraînement
Comme hier, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche se contenteront aujourd’hui d’une séance à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
Hamdi tiendra un point de presse ce matin
Avant l’entame de la séance de ce matin, le premier responsable de la barre technique, Miloud Hamdi, tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives au match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe avec la JS Saoura.