Cet après-midi, le CRB recevra l’USB dans un match entrant dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. Taoussi et ses hommes joueront pour mettre fin à cette très longue série de 15 matchs sans victoire en championnat.
C’est littéralement la rencontre à travers laquelle les Belouizdadis vont se battre à fond pour chasser cette poisse qui les poursuit depuis maintenant 15 journées, puisque la dernière victoire remonte au 12 septembre 2017 lors de la 3e journée face au Mouloudia d’Alger que le CRB a remporté 2 à 0.
Face à l’USB cet après-midi, ça sera comme une finale. La pression est palpable, que ce soit du côté de l’équipe ou du côté des supporters qui fondent tous leurs espoirs dans ce rendez-vous pour voir leur formation sortir la tête de l’eau. C’est même une finale, considèrent les joueurs. Pour sa part, le coach fait tout pour que ses hommes ne ressentent pas de pression négative, même lui-même croise les doigts pour que le club puisse accroître ses chances de se maintenir dès aujourd’hui mais également de marquer sa première victoire en championnat à titre personnel.
Le grand rendez-vous
Le match d’aujourd’hui constitue pour les Belouizdadis un rendez-vous décisif. A domicile, ils doivent gagner pour ne pas compromettre davantage leurs chances de se maintenir. Les supporters sur les réseaux sociaux multiplient les appels pour qu’il y ait un fort soutien à Salhi et ses coéquipiers. Ils savent très bien que le public aura son mot à dire. Les joueurs s’attendent d’ailleurs à ce que l’affluence soit assez nombreuse.
- B.
Ultime entraînement hier après-midi
La formation du Chabab a effectué sa dernière séance d’entraînement hier à 15h au stade du 20-Août-1955. Une séance qui a été consacrée, bien évidemment, aux derniers réglages tactiques à l’issue de laquelle le coach a fait la liste des 18 joueurs concernés par le match d’aujourd’hui.
Liste des 18
Salhi, Kacem, Belaïli, Zenasni, Naâmani, Bouchar, Heriat, Sidibé, Draoui, Lakroum, Benkablia, Bournane, Benouadah, Selmi, Aribi, Lemhène, Bechou, Khoudi.
Onze probable
Salhi, Belaïli, Zenasni, Naâmani, Bouchar, Heriat, Draoui, Sidibé, Selmi, Lakroum, Bourenane.
Zenasni de retour comme titulaire
Le seul changement pressenti dans le onze du CRB cet après-midi est le retour de Zenasni. Le retour de ce dernier correspond avec le forfait de Tariket et sera ainsi donc aligné au poste d’arrière gauche. Draoui va pouvoir retrouver son poste de milieu récupérateur en compagnie de Sidibé et Heriat.
Le seul changement
Ainsi donc, le retour de Zenasni constituera éventuellement le seul changement dans le onze de Taoussi comparativement aux deux précédentes rencontres. Le technicien marocain va de nouveau miser sur cette attaque composée de Lakroum et Bourenane et soutenue par Selmi qui jouera en meneur.
Le match de tous les dangers pour Taoussi !
Aucun autre résultat qu’une victoire ne sera toléré aujourd’hui face à l’USB. Le CRB qui n’est qu’à un seul point de la zone de relégation pourrait, s’il ne gagne pas, se compliquer énormément l’existence. Taoussi, qui est venu donc en sauveteur du club, jouera cet après-midi une de ses dernières cartes. Ça sera son 4e match en championnat (6e avec les deux matchs de la coupe d’Algérie), et il a ce devoir de redresser la situation, puisqu’il aura eu assez de temps depuis son arrivée pour prendre ses repères et pouvoir mettre en place un travail de fond que ce soit sur le plan tactique que psychologique.
Autrement dit, il n’aura plus aucune excuse vu le contexte actuel. Il sait très bien qu’il est venu pour cette mission de sauver ce club qui s’appelle le CRB dans une période pleine de risques. Aujourd’hui donc, il va en quelque sorte faire valoir ses qualités de technicien.
Il mise sur la détermination des joueurs
Le seul problème qui se pose actuellement d’un point de vue tactique est l’absence d’un attaquant de pointe. Depuis le départ de Hamia, le CRB n’arrive toujours pas à se trouver un joueur qui puisse réussir à mettre des buts aux adversaires et dont le rendement puisse être régulier. Taoussi n’a donc d’autres choix que de compter sur les mêmes joueurs alignés lors des deux derniers matchs et misera sur leur détermination de gagner qui est énorme. L’état d’esprit du groupe est un point positif avant ce match.
En plus donc de devoir faire preuve d’une organisation tactique remarquable, les joueurs doivent livrer un combat intense pour combler ce manque que connaît l’équipe au niveau offensif.
- B.
Aribi : «Je veux prouver à Taoussi mon dévouement pour le club»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Tout est rentré dans l’ordre concernant Karim Aribi. Cet attaquant n’a pas été convoqué par Taoussi lors du dernier match. Une sorte de sanction de la part du coach visant à rappeler au joueur et à ses coéquipiers qu’une discipline sans faille est primordiale pour réussir. A travers cet entretien qu’il nous a accordé hier, Aribi revient sur cet épisode et affirme qu’il va tout faire pour tourner définitivement cette page.
Aribi, en début semaine vous étiez concerné par un problème avec le coach. Qu’est-ce qui s’est passé exactement ?
Tout d’abord, je tiens à m’excuser une nouvelle fois auprès de l’entraîneur et auprès du club. Il y a eu un malentendu à la suite des retards enregistrés de ma part lors des séances d’entraînement. Quel que soit le prétexte, c’est moi le fautif. Je me suis excusé auprès de tout le monde, d’ailleurs.
Est-ce que vous pensez vraiment que tout est rentré dans l’ordre ?
J’ai eu une discussion avec le coach, je lui ai demandé pardon. Je pense que tout est rentré dans l’ordre. Et je veux d’ailleurs lui prouver lors de ce match contre l’USB mon dévouement pour le club et que ce qui s’est passé n’était pas malintentionné. J’ai travaillé dur durant cette semaine pour faire mon retour. Je m’impatiente qu’il me fasse appel pour confirmer que je suis concrètement passé à autre chose qui est bien évidemment d’être meilleur et d’aider mon club à sortir de cette crise des résultats.
Comment se présente pour vous ce match contre l’USB ?
Pour moi, ce match est une finale, surtout après avoir participé au dernier match en tant que spectateur, j’ai hâte que le coup de sifflet de cette rencontre soit donné. Ça sera un match difficile, mais au fond de moi-même j’ai comme un sentiment que c’est un match qui me concerne moi personnellement. Mon envie de jouer et d’apporter un plus au CRB est indescriptible.
- B.