C’est officiel. La rencontre qui mettra aux prises l’USMA à l’USM Bel-Abbès, pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu vendredi à partir de 17h au stade du 5-Juillet, a-t-on appris de la direction de l’USMA mais aussi du site officiel de la Ligue de football professionnel qui a annoncé la programmation du match dans l’enceinte olympique.
Il est vrai que le stade 5-Juillet réussit bien aux coéquipiers de Mohamed Benkhemassa dans lequel ils ont souvent enregistré de très belles performances, mais les supporters usmistes n’entendent pas de cette oreille. En effet, ces derniers n’ont pas caché d’exprimer leur colère à travers les différents réseaux sociaux en se disant unanimes que la direction du club aurait dû opter au stade Omar-Hamadi pour recevoir les Scorpions de Bel-Abbès. Selon eux, jouer à Bologhine exercerait une forte pression sur l’équipe adverse dans un match où la bande à Miloud Hamdi sera condamnée à gagner afin de rester collée au leader, le CSC en l’occurrence, contrairement au stade 5-Juillet qui convient beaucoup plus aux grands rendez-vous, entre autres les derbys algérois. Bien qu’ils soient en colère, les inconditionnels algérois devront se déplacer en masse afin de soutenir leur équipe favorite pour s’adjuger les précieux trois points face à l’USMBA et du coup, rester toujours en course pour la conquête au titre, objectif principal du club algérois cette saison. Il est utile de rappeler que la direction de l’USMA a eu l’accord du directeur de l’OPOW Mohamed-Boudiaf ainsi que la Ligue de football professionnel il y a environ un mois pour que la formation de Soustara soit domiciliée au stade 5-Juillet durant la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Jouer l’USMH au 5-Juillet sera la meilleure façon pour préparer le Mouloudia
Jusqu’à preuve du contraire, le derby face à l’USMH est bien parti pour avoir lieu au stade 1er-Novembre d’El-Mohammadia puisque le match aller s’était joué à Omar-Hamadi de Bologhine. Mais il se pourrait que cette grande empoignade aille lieu au stade 5 juillet, en attendant la décision de la ligue de football professionnel qui va annoncer le programme de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis dans les prochains jours. Il faut dire que les Rouge et Noir espèrent jouer ledit derby au stade 5-Juillet car enchaîner deux matchs dans l’enceinte olympique sera sans nul doute la meilleure façon pour bien préparer le grand derby algérois face au MCA. Un grand rendez-vous qui constitue un cachet très particulier pour les Usmistes vu la grande rivalité qui existe avec leurs homologues mouloudéens et veulent donc que tous les moyens soient réunis pour gagner, tout comme ce fut le cas lors du derby ayant opposé les deux clubs voisins lors de la phase aller du championnat où Benguit et consorts s’étaient imposés avec l’art et la manière sur le score de deux buts à zéro.
A.S.
Selon des médias arabes
L’USMA invitée pour jouer la prochaine coupe arabe
Selon des médias arabes, l’USMA a été choisie parmi 11 autres équipes, par l’Union arabe de football pour prendre part à la prochaine édition de la coupe arabe qui aura lieu au Maroc du 22 juillet au 6 août 2018. Si l’UAFA a choisi le club algérois, c’est suite à son excellent parcours réalisée lors de la dernière édition de la Ligue des champions africaine où il avait atteint la demi-finale de la prestigieuse compétition continentale, avant d’être éliminée par le représentant marocain le Wydad de Casablanca. Selon les médias arabes, de prestigieux clubs du monde arabe ont été choisis pour y participer, entre autre l’Espérance de Tunis, le Wydad et le Raja de Casablanca, Al-Ahly du Caire, Al-Merreikh du Soudan et L’Etoile du Sahel, pour ne citer que ceux-là. Il est utile de rappeler que l’USMA avait été invitée par l’UAFA pour prendre part à la dernière édition de la coupe arabe qui s’était déroulée en Egypte, mais le club de Soustara avait renoncé de disputer ce tournoi car il était engagé en ligue des champions africaine. C’était finalement le NAHD qui avait représenté l’Algérie en étant le finaliste de la coupe d’Algérie.
Pourquoi le club algérois pourrait renoncer d’y participer
Comme tout le monde le sait, l’USMA entrera son lice en coupe de la CAF à partir du mois prochain. Dans le cas où elle se qualifiera pour la phase des poules de la compétition africaine, elle devrait renoncer de participer à la coupe arabe pour la simple raison que le challenge continental l’intéresse beaucoup. Mais au cas où elle échoue, le club algérois acceptera d’y prendre part dans la mesure où affronter des clubs arabes d’un grand calibre sera la meilleure façon pour bien préparer la prochaine saison footbalistique 2018/2019.
A.S.
Cap sur l’USMBA
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est hier après-midi, comme prévu, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à l’USM Bel-Abbès. Très affectés par leur élimination en coupe d’Algérie vendredi dernier face à la JS Saoura, c’est dans une ambition morose qu’ils ont repris du service. Mais ils devront mettre cet échec aux oubliettes et se concentrer sur leur prochain rendez-vous en championnat vu sa très grande importance. Un faux pas est strictement interdit pour eux afin qu’ils restent toujours en course pour la conquête au titre, leur principal objectif cette saison. Selon les informations qui nous sont parvenues, la reprise des entraînements s’est déroulée avec la présence de tous les joueurs sans avoir enregistré la moindre absence. Il n’y a pas de blessés et même Farouk Chafaï, qui a été touché à l’œil, s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Ce qui soulage l’entraîneur Miloud Hamdi pour assurer une bonne préparation en vue de l’importante rencontre de vendredi.
Réunion joueurs-staff technique avant l’entraînement
Selon les informations en notre possession, le staff technique du club s’est réuni avec les joueurs, en présence du manager général Rachid Malek. Le but de cette réunion c’était d’essayer de trouver les solutions pour se remettre en question à partir du prochain match face à l’USM Bel-Abbès. L’entraîneur Miloud Hamdi a également saisi l’occasion pour booster les joueurs, tout en leur demandant d’oublier leur élimination en coupe d’Algérie et de se donner à fond en championnat afin d’atteindre le principal objectif du club, celui de remporter le titre en fin de saison.
2 séances d’entraînements dans l’annexe du stade 5-Juillet au menu
Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectueront deux séances d’entraînement dans l’annexe du stade 5-Juillet demain et jeudi. Si le staff technique du club en a décidé ainsi, c’est pour permettre aux joueurs de s’adapter au gazon naturel en prévision du match qui les opposera à l’USM Bel-Abbès et qui aura lieu au stade 5-Juillet.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée à Bologhine
Pour aujourd’hui, les protégés de Miloud Hamdi se contenteront d’une seule séance d’entraînement. Elle aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A.S.
Haddad s’est réuni avec le staff technique hier matin
Il n’est un secret pour personne. Le président Rebouh Haddad est très en colère après l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie. Selon une source fiable, on croit savoir que le boss usmiste a tenu une réunion hier matin avec le staff technique du club. Le sujet qui était au cœur du débat c’est bien évidemment les raisons de ledit échec quand on sait que Haddad ne lésine pas sur les moyens afin que l’équipe puisse réaliser les meilleurs résultats possibles dans les différentes compétitions. Le président de l’USMA a également demandé au staff technique d’essayer de trouver les solutions pour remettre le train sur les bons rails en prévision de la suite du championnat où la bande à Hamdi devra remporter le titre pour sauver la saison.