Cet après-midi au stade de Médéa, le Doyen sera attendu pour disputer un match comptant pour la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un match avancé à cause du départ des Vert et Rouge ce jeudi au Congo afin de disputer leur premier match de la LDC au Congo. Les coéquipiers du gardien de but Faouzi Chaouchi ont envie de partir le sourire aux lèvres et pour cela, il faut assurer à Médéa devant l’OM. Après sa qualification bien méritée devant le CRB, le Doyen s’est mis encore une fois en mode championnat, car il a un match de la 19e journee à disputer cet après-midi à Médéa face à l’OM. Les Vert et Rouge, qui sont concernés par le premier tour de la Ligue des champions africaine, veulent partir avec un esprit de guerrier et un mental d’acier. Cela ne peut se faire sans assurer un max aujourd’hui. Les camarades de Boudebouda vont se présenter face à l’OM avec une seule idée en tête, acculer l’adversaire sur ses terres. Un pari osé, car l’OM se bat pour sa survie, mais pour rester collé aux premiers du classement, il faut une victoire aujourd’hui. Les Mouloudéens le savent très bien. Le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni a fait comprendre à ses capés l’importance de gagner le rendez-vous de l’OM. Il leur a fait savoir qu’il faut enchaîner les bons résultats afin d’avancer sur le droit chemin. Car si le Doyen a assuré en coupe d’Algérie en validant son billet pour les quarts, il faut enchaîner les belles victoires en championnat si le MCA veut vraiment finir parmi les premiers ou pourquoi pas éjecter le leader de sa place. En tout cas, c’est un déplacement difficile pour les Mouloudéens. Mais si les coéquipiers de Mebarakou veulent montrer à tout le monde que ce Mouloudia a tout pour être le champion, il va falloir frapper très fort à Médéa. En somme, les Vert et Rouge sont conscients de l’importance de ces trois points, car il faut tenir la cadence pour ne pas se laisser dépasser par les concurrents directs et surtout ne pas laisser l’écart se creuser davantage avec le leader.
Equipe probable
Chaal, Boulekhoua, Demou, Mebarakou, Boudebouda, Dieng, El-Mouaden, Derrardja, Tebbi, Balegh, Souibaah
Boulekhoua : «Prêt à relever le défi»
Il va normalement remplacer Hachoud sur le côté droit lors de ce rendez-vous contre l’OM. Boulekhoua est en tout cas bien décidé à assurer dans son poste d’arrière-droit. Pour rappel, le joueur a joué à gauche, mais cette fois-ci, il sera à la place de Hachoud. Boulekhoua veut s’illustrer.
Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger est attendu à Médéa pour affronter l’OM chez lui ; comment voyez-vous ce rendez-vous ?
Un match difficile comme tous les autres. Seulement, comme d’habitude, on jouera pour la gagne. On est conscient qu’il y a un bon coup à jouer à Médéa. On peut surprendre l’OM chez lui. Il faut se surpasser. En tout cas, on est conscient de la tâche qui nous attend et on va tout faire pour assurer un max.
Justement, après la belle qualification assurée devant le CRB, on imagine que le mental est au beau fixe pour maintenir la cadence, n’est-ce pas ?
Il le faut. On a fait ce qu’il fallait en coupe d’Algérie, maintenant, on doit songer à notre parcours en championnat. On sait que la tâche sera difficile, car plusieurs clubs se disputent le sommet, mais on va tout faire pour avoir notre place. On s’est loupé comme vous le savez lors de la dernière journée contre le CRB ; donc, il faut rectifier le tir cet après-midi afin de rester collé aux premiers.
Et aussi pour avoir un bon mental pour aborder la LDC, non ?
Exact ! Comme vous le savez, après l’OM, on ira au Congo affronter notre premier adversaire de la Ligue des champions africaine. On a envie de frapper très fort dans cette prestigieuse compétition, et si l’on part avec un moral au top en gagnant l’OM, ce sera l’idéal. En tout cas, pour le moment, on est plutôt concentré sur le match de l’OM, après on parlera de l’AS Otoho.
Croyez-vous vraiment que le Mouloudia peut revenir de Médéa avec le résultat voulu ?
Si l’on est dans notre grand jour et si l’on applique les consignes à la lettre, je pense qu’on aura toutes les chances avec nous de réussir le pari et de revenir de ce déplacement avec un résultat probant. Ceci dit, il ne faut pas oublier que c’est dur de jouer une équipe qui se bat pour son maintien. Elle reste sur une victoire arrachée devant l’USMH chez elle ; donc, elle fera tout pour assurer chez elle. On doit être vigilant et bien concentré tout au long du match pour espérer un bon résultat. Mais les camarades savent ce qui les attend et on saura comment faire pour s’imposer.
Après une longue traversée du désert, vous allez jouer l’OM aujourd’hui ; êtes-vous prêt ?
Après avoir contracté une blessure, j’ai pris beaucoup de temps pour reprendre mes sensations et je n’ai pas eu la chance de jouer. J’ai continué à bosser durement. J’espère être à la hauteur des attentes si le staff technique fait appel à moi pour cette rencontre face à l’OM. Ce que je peux dire, c’est que je suis prêt à relever ce défi
- Z.
La révolte du banc
«On ne peut pas compter sur les mêmes dans toutes les compétitions», a déclaré Casoni après la qualification contre le CRB. Comme il sait que les matches vont s’enchaîner, il faut tourner l’effectif, et les gars du banc sont bien décidés à lui montrer qu’il peut compter sur eux sans problème.
En effet, le MCA jouera l’OM aujourd’hui ; plusieurs changements sont attendus dans la composante, car le coach du Mouloudia d’Alger a fait comprendre à travers ses dernières déclarations qu’il ne peut pas compter sur les mêmes joueurs à chaque fois car, ils ne pourront pas tenir la cadence. Le Corse va faire donc appel aux remplaçants tout en espérant que ces derniers feront le nécessaire pour montrer qu’ils peuvent assurer dans les matches. En tout cas, que ce soit Boulekhoua, Tebbi ou les autres, tout le monde se veut optimiste, car, pour eux, c’est une occasion en or qu’il faudra saisir. L’entraîneur en chef du MCA Bernard Casoni a fait comprendre à ses remplaçants qu’il est venu le temps pour eux de montrer de quoi ils sont capables. Tout le monde s’attend donc un une révolte du banc cet après-midi à Médéa, si la rencontre est maintenue car les prévisions météorologiques annoncent des chutes de neige aujourd’hui. Le coach veut réussir l’OM et l’AS Otoho, mais il ne peut pas faire jouer les mêmes dans ces deux matches. Alors, il a demandé aux remplaçants de tenir tête à l’OM. Est-ce que les gars du banc montreront qu’ils méritent vraiment de porter les couleurs du MCA ? RDV est pris pour cet après-midi afin de les voir à l’œuvre. Les remplaçants veulent sonner la révolte, on verra s’ils parviendront à le faire.
- Z.
Il a officié la rencontre de l’aller
Boukhalfa dirigera aussi le match retour
Lors de la phase aller, précisément à la 4e journee du championnat, le Mouloudia d’Alger avait accueilli l’OM à Omar-Hamadi. Le trio arbitral choisi à l’occasion a été Boukhalfa, assisté de Zerhouni et Benali. Boukhalfa et ses assistants ont été choisis encore une fois lors du match OM-MCA. Donc, Boukhalfa aura dirigé le match aller et retour entre le Mouloudia d’Alger et Médéa. Pour rappel, la rencontre de l’aller s’est soldée sur un score de parité de zéro partout.
Alors qu’ils ont eu 2.000 places
Les Chnaoua seront en force à Médéa
Après la belle qualif, les Chnaoua veulent encore de bons résultats ; ils savent que pour avancer en championnat, il va falloir gagner à Médéa. Comme leur assistance est importante, ils sont bien décidés à faire le plein aujourd’hui sur les terres du Titteri.
Si le Doyen assure la victoire cet après-midi, il aura joué un bon coup dans sa quête du titre. Certes, le CSC a pris une avance importante, mais tant que le championnat n’est pas fini, les Chnaoua croient très fort en leur équipe. Raison pour laquelle ils se mobilisent pour faire le plein à Médéa. Ils étaient l’an dernier très nombreux à faire le déplacement, ils sont bien décidés à faire de même cette fois-ci. Les fans du Doyen veulent remplir toute la tribune réservée pour eux. Celle-ci, qui n’est pas couverte, peut, selon nos informations, contenir près de 2500. Donc, les supporters du Doyen sont bien décidés à la remplir. En tout cas, une grosse mobilisation est en train de se faire entre les supporters, car tout le monde veut voir le Doyen à l’œuvre avant son départ au Congo. Les fans voudraient aider les Vert et Rouge cet après-midi afin de réussir le pari et revenir de Médéa avec un résultat probant. Les Chnaoua veulent envahir Médéa et ont l’espoir de rentrer chez eux contents du résultat qu’aura connu la rencontre.
- Z.
Dieng : «Tout pour battre l’OM»
«Après la belle qualification et le grand soutien de notre public, on se doit de réussir le pari mardi. Il faut tout faire pour battre l’OM chez lui. On sait que notre tâche ne sera pas facile, mais on va tout faire pour être à la hauteur. Les camarades sont conscients de ce qui nous attend et on va faire le nécessaire pour être à la hauteur. On le doit à notre public. Il faut vraiment se montrer très fort pour gagner la rencontre.»
El-Mouaden : «Difficile, mais on peut gagner»
«On est conscient qu’on jouera une équipe qui se bat pour son maintien et va tout faire pour confirmer sa belle victoire assurée devant l’USMH chez lui. Ceci dit, en ce qui nous concerne, on a vraiment envie de maintenir le cap et garder cette belle dynamique, surtout qu’on aura un déplacement au Congo qu’il faudra bien négocier. Alors, même si c’est difficile, on peut gagner l’OM. Il faut y croire très fort et se surpasser pour y arriver. Tout le monde est conscient qu’il faut un bon résultat à Médéa ; on espère avoir gain de cause.»
Casoni à ses joueurs
«Si l’on veut garder nos chances pour le titre, on doit gagner»
Bernard Casoni, le coach du MCA, s’est adressé à ses joueurs avant le début de la séance d’hier pour les booster à gagner ce match afin de rester en contact avec le leader.
A quelques heures du match de la 19e journée du championnat contre l’OM, les Mouloudéens sont hyper-motivés pour revenir avec les trois points de la victoire. C’est le match à ne pas rater pour les camarades du Malien Dieng afin de garder toutes leurs chances de décrocher le titre et aussi ne pas perdre cette deuxième place puisqu’il y a la JSS et l’USMA qui partagent le même nombre de points (30 unités) et qui joueront chez elles. Donc, la victoire est impérative pour le Mouloudia d’Alger face à l’Olympique de Médéa. C’était d’ailleurs le message de Bernard Casoni à ses joueurs avant le début de la séance d’entraînement : «Je ne veux pas que vous pensiez au match de la Ligue des champions africaine. Le plus important maintenant, c’est notre match contre l’OM. Si l’on veut garder nos chances pour le titre, on doit gagner à Médéa. On n’a pas d’autres alternatives que la victoire dans ce match, surtout après notre semi-échec contre le CRB. Je sais que l’état du terrain est catastrophique, mais c’est pour les deux équipes. Donc, je ne veux aucune excuse pour ce match», dira Casoni à ses joueurs.
Une chose est sûre, les Mouloudéens sont déterminés et affiche une grande volonté de revenir avec les trois points de la victoire, mais ils doivent faire attention à cette équipe de l’OM qui est capable du meilleur comme du pire.
- Z.
Le Mouloudia au Pefaco Hotel Palace Alima
En prévision du match du premier tour de la Ligue des champions africaine, la direction du vieux club algérois sera hébergée pendant quatre jours dans la ville d’Oyo au Pefaco Hotel Palace Alima qui est le meilleur hôtel dans cette ville congolaise.
Le vol sur Air Algérie
Contrairement à ce qui a été dit, à savoir que le MCA se rendra au Congo sur le vol de Tassili Airlines, les dirigeants du MCA ont choisi Air Algérie pour le vol spécial du Congo pour jouer le match aller du premier tour de la Ligue des champions africaine.
Valdo : «Même à Oyo, je serai présent pour voir le Mouloudia»
L’ancienne star brésilienne Valdo Candido, qui a entrainé le MCA en 2015, sera bel et bien présente au stade pour voir le Mouloudia contre l’ASO Otoho, et cela malgré le changement du lieu de ce match.
L’ancien joueur du Benfica et du PSG a tenu à assister au match du MCA, lui qui se trouve actuellement au Congo-Brazzaville. Contacté par nos soins hier pour savoir s’il va être présent au match après le changement de la ville où se jouera ce match, Valdo nous dira : «C’est vrai que j’aurais aimé que le match se joue à Brazzaville car je vis actuellement ici, mais ce n’est pas grave ; après le match de l’équipe de l’Académie prévu samedi matin dans l’après-midi, je prendrai le vol à Oyo pour voir les Mouloudéens et aussi assister au match. Comme je vous ai déjà dit, il y a trois jours, je souhaite du fond du cœur la qualification du MCA et je suis persuadé même que le Mouloudia a les moyens de gagner ici», nous dira Valdo.
- Z.
Il ne jouera pas aujourd’hui
Karaoui préservé pour l’AS Otoho
L’entraîneur du MCA Bernard Casoni a décidé de ménager son milieu de terrain Amir Karaoui pour le match de cet après-midi contre l’OM. Karaoui sera titulaire le 11 février prochain contre l’AS Otoho.
Pour le premier match de la Ligue des champions africaine contre la formation congolaise de l’AS Otoho, l’équipe de Bernard Casoni ne fera pas le jeu dans ce match comme c’était le cas lors du match contre l’ESS où l’équipe a joué derrière en procédant par des contres. Comme on le sait, le milieu de terrain est une zone sensible et celui qui gagne la bataille du milieu de terrain gagne automatiquement le match. Pour cela, le technicien corse du MCA a besoin des joueurs combatifs et agressifs sur le porteur du ballon, à l’image de Karaoui qui sera aligné d’entrée face à cette équipe congolaise. C’est la raison pour laquelle Casoni a préservé son joueur pour le match du championnat contre l’OM. Le premier responsable de la barre technique du MCA aurait souhaité ramener avec lui le Malien Dieng qui pourrait donner le plus à l’équipe, surtout qu’il a une bonne lecture de jeu et aussi il gagne beaucoup de duels.
Ainsi donc, Karaoui sera titulaire face à l’AS Otoho, il évoluera au milieu du terrain puisque c’est Boudebouda qui jouera sur le côté gauche.
- Z.
15 millions en cas de victoire
Même si les dirigeants du MCA ne veulent pas dévoiler les primes à leurs joueurs avant les matchs, une source nous a révélé qu’en cas de victoire, la direction du vieux club algérois va accorder une prime de 15 millions de centimes aux coéquipiers de Derrardja. Il faut signaler que les joueurs du MCA ont touché toutes leurs primes depuis le début de la saison.
Balegh : «Je veux marquer à Médéa»
Même s’il a perdu sa place de titulaire depuis le début de la phase retour, l’attaquant Sofiane Balegh sera de retour ce mardi dans le onze de Bernard Casoni face à Médéa. L’ancien joueur de l’USMBA semble décidé plus que jamais à sortir un grand match pour faire taire les mauvaises langues.
Sofiane Balegh sera aligné d’entrée par Bernard Casoni face à l’Olympique de Médéa. L’enfant d’El Bahia nous a déclaré avant le début de la séance d’hier qu’il est prêt à donner le meilleur dans ce match pour aider son équipe à gagné ce rendez-vous important : «C’est vrai que le match ne sera pas facile devant l’équipe de l’OM qui lutte pour son maintien en L1. Le terrain n’est pas en bon état, mais cela ne va pas nous empêcher de sortir un grand match et surtout revenir avec les trois points de la victoire. Je ne vous cache pas qu’on ira à Médéa pour la gagne et on espère atteindre cet objectif pour aller en Afrique avec un moral d’acier. Personnellement, je veux marquer dans ce match pour montrer à tout le monde que j’ai ma place dans l’équipe-type du coach. C’est vrai que j’ai perdu ma place depuis le début de la phase retour, mais j’ai respecté les choix du coach, car c’est lui qui est le mieux placé pour voir le joueur le plus en forme. Moi, j’ai vraiment bossé et le fait de jouer contre l’OM est une occasion pour moi pour montrer que je mérite une place de titulaire. Mais cela passe par un grand match sur le terrain, et non pas des paroles en l’air», nous dira Balegh.
- Z.
Derrardja : «Je veux récidiver cet après-midi»
Le héros des 1/8es de finale de la coupe d’Algérie face au CRB Walid Derrardja, qui a marqué un doublé qui a permis à son équipe de se qualifier aux quarts de finale de la coupe d’Algérie, se dit prêt à refaire le coup du CRB face à l’Olympique de Médéa.
Face au CRB le week-end dernier, il était l’un des meilleurs joueurs de son équipe en marquant un superbe but à Salhi et a même transformé le penalty au cours des prolongations. Walid Derrardja sera titulaire cet après-midi au stade Imam-Lyès de Médéa. Casoni compte beaucoup sur Derrardja pour secouer les filets du portier adverse. Derrardja nous a confié hier qu’il fera tout pour marquer surtout qu’il a la réussite ces derniers temps : «Je compte récidiver et offrir les trois points à mon équipe si l’occasion se présente. Je ne vous cache pas qu’on va partir à Médéa avec l’intention de ramener les trois points de la victoire», a déclaré l’enfant de Boudouaou.
- Z.
Kasdi remplacé CEO dans les 18
Alors que le coach Casoni l'avait mis dans la liste des 18, le milieu de terrain du MCA Hichem Cherif Elouezzani s'est entretenu avec le staff médical pour lui faire part de la dégradation de son état de santé. Il se dit que CEO souffre d'une grippe. Bernard Casoni à fait appel à Kasdi qui sera, donc, dans la liste des convoqués pour le RDV d'aujourd'hui contre l'OM.
Boudebouda à écourté la séance
Au cours de l'ultime séance d'entraînement d'hier, l'arrière gauche du MCA, Brahim Boudebouda, a écourté la séance à cause des douleurs dorsales. Ceci ne devrait pas le contraindre de rater le match d'aujourd'hui puisqu'il a fait le déplacement avec le groupe hier.
Kaci Saïd présent à Aïn Benian
Hier, avant le départ des Vert et Rouge aux entraînements, Kaci Saïd a tenu à être présent pour booster et motiver les joueurs.
Oubiche et Bouhenna toujours en solo
Hier, pendant que les camarades de Boulekhoua mettaient les derniers réglages pour le match d'aujourd'hui, Oubiche et Bouhenna travaillaient en solo. Les deux joueurs voudraient revenir très vite à la compétition.