Après avoir quitté la compétition de Dame coupe le weekend passé en 1/8 de finale, respectivement face au MCA et à l’USMBA, le CRB et l’USB avaient envie de refaire surface et de redorer leur blason en championnat.
C’était l’occasion hier pour eux de reconquérir leur public pour ce 19e match de Ligue 1 Mobilis. Ce sont les partenaires de Salhi qui commencent fort la rencontre avec une première tentative de l’infatigable Heriat qui a tenté une frappe des 25m qui aurait touché la main d’un des défenseurs de l’USB, ce qui a donné la première situation conflictuelle entre les joueurs du CRB qui ont exigé un penalty que l’arbitre Benabdalah n’a pas vu. Après cette première action, le match a connu une baisse de régime d’une demi-heure sans la moindre occasion des deux cotés. Il fallait attendre la 32’ pour assister à la réplique de l’USB grâce à un coup franc direct parfaitement joué par El-Ogbi, mais dégagé par le gardien Salhi au corner. Sentant le danger rodé sur leurs cages, les locaux tentent une occasion par Selmi qui élimine un défenseur et lâche un tir puissant qui a poussé Belkarouche à étaler toute sa class pour sauver son équipe, mais la réaction de l’USB ne s’est pas faite attendre. A la 42’ sur une belle passe de Mouaki, ce dernier sert le Congolais Ronnal qui, à son tour, tente un tir puissant sans contrôler le cuir, parfaitement dégagé par le gardien du CRB qui a tout fait pour garder ses cages vierges durant toute la première mi temps qui a pris fin sur à 0-0 au tableau d’affichage.
Domination totale en seconde période
Le début de la seconde période a été comme la première avec un CRB qui s’est rué vers l’attaque dans l’espoir de marquer le but de la victoire qui a mis trop de temps par arriver dans les tout derniers instants du match. Avant cela, les coéquipiers de Zenasni ont eu trois occasions franches en cette seconde période, toutes interceptées par les défenseurs biskris qui sont restés calmes tout en jouant la défensif. Une stratégie de jeu qui a tenu 90’, car à la 91’, Belaïli libère les siens grâce à un tir puissant des 20m qui a surpris tout le monde alors que le match se dirigeait vers le nul. Une victoire qui met fin à une série de 15 matchs sans victoire pour le CRB et un succès qui va diminuer les risques de relégation et donnera à l’équipe une bonne dose de confiance avant le début de l’aventure de la coupe de la CAF cette semaine.
- B.