Après avoir réussi son retour à l’USMA, le jeune attaquant de 24 ans ne frappe plus et son niveau connaît une nette régression.
De retour à l’USMA l’été 2016 après une saison passée au RC Arba sous forme de prêt, Abderrahmane Meziane n’a pas tardé à devenir l’une des pièces maîtresses au sein de la formation usmiste. Auteur d’une bonne saison et un excellent parcours en Ligue des champions africaine dans sa dernière édition en étant l’artisan de plusieurs exploits de son équipe, ses efforts ont été récompensés puisqu’il avait été convoqué pour la première fois en équipe nationale A. Mais lors des dernières semaines, le jeune attaquant de 24 ans ne frappe plus et son niveau connaît une nette régression. D’ailleurs, il est muet depuis environ deux mois car son dernier but remonte au match de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis ayant opposé l’USMA à l’USM Blida. Il n’a donc par marqué le moindre but depuis six matches, toutes compétitions confondues. Ce qui suscite moult interrogations et inquiétudes quant à la baisse de forme du joueur. Ayant perdu sa place de titulaire, Meziane sera appelé à retrouver son meilleur niveau le plus vite possible. Il est bourré de qualités et jouit d’un énorme potentiel, personne ne peut le nier, et son équipe aura besoin de son talent en prévision des prochains importants rendez-vous qui l’attendent, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF.
Les offres du Golfe l’ont-elles perturbé ?