En concédant sa première défaite en 2018, le doyen des clubs algériens laisse filer une belle occasion pour rester au contact du leader, le CSC, mais plus que ça, le club grille sa dernière carte et hypothèque clairement ses chances pour le titre.
Le MCA se présentait à Médéa dans la peau du favori face à une formation qui n’a pas beaucoup de réussite à la maison. On attendait à ce que les hommes de Casoni prennent les choses en main pour essayer de plier la rencontre mais finalement, rien de cela ne s’est passé. Le Mouloudia a été battu par une équipe de Médéa qui a su marquer et défendre son acquis. C’est la première défaite du Doyen au cours de cette nouvelle année et elle est lourde de conséquences du moment que le club vient peut-être d’hypothéquer ses dernières chances en vue du titre de champion d’Algérie. Toujours à 8 points du CSC mais avec un match de plus par rapport au leader, le Mouloudia voit sa mission devenir de plus en plus difficile pour ne pas dire impossible. Sur le déroulement de la rencontre, les Mouloudéens étaient totalement absents en première période et c’est ce qui a permis aux locaux de prendre l’avantage par Koulkheir. Il a fallu aussi quelques arrêts importants de Chaâl pour garder son équipe à flot.
Domination stérile du MCA
Au cours de la seconde période, les choses se sont inversées et les Algérois sont revenus avec plus de détermination. Ils ont eu la mainmise sur le ballon mais la domination a été stérile et cela n’a pas vraiment aidé les hommes de Casoni pour revenir dans le score. En plus, il y avait une équipe de Médéa qui a refusé de jouer par la suite se contentant de défendre son acquis par tous les moyens. Ni Derrardja, ni Balegh, ni les entrants Nekkache et Hachoud n’ont réussi à faire revenir les leurs dans cette partie. Finalement, le Mouloudia finit par s’incliner dans une rencontre où il y avait de la place pour plus qu’une défaite.
Les joueurs ne pensaient qu’au Congo
Demain, le Mouloudia prendra la direction du Congo pour faire son entrée en lice en Ligue des champions face à l’AS Otoho. Une rencontre qui sera certes importante mais pas au point d’en oublier le championnat et cette partie face à Médéa. Les Vert et Rouge avaient beaucoup plus la tête au déplacement du Congo et à leur rencontre africaine qu’à ce match et finalement, ils l’ont payé cher en concédant une défaite qui aurait pu être évitée face à une équipe qui ne leur était en rien supérieure. On se demande vraiment si tout cela en valait la peine. Casoni a chamboulé son onze avec 6 changements, il a fait reposer les cadres et les remplaçants ont pour la plupart déçu sur ce match. Maintenant, la conséquence, c’est que le club est pratiquement sorti de la course au titre et va devoir batailler ferme pour essayer de s’accrocher à une place sur le podium.
- G.
OM 1 – MCA 0
Stade Imam-Lyès
But : Koulkheir 24’
Affluence nombreuse, temps froid, pelouse en mauvais état.
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni et Benali
Averts :
OM : Bouchiba 42’, Zalami 44’
MCA : Dieng 65’, Karaoui 90’
MCA :
Chaâl 4
Boulekhoua 3
Karaoui 2
Demou 3
Mebarakou 2
Dieng 4
El-Mouaden 2
(Bendebka 51’)
Derrardja 4
Balegh 3
(Nekkache 58’)
Tebbi 3
(Hachoud 68’)
Souibaah 3
Ent. : Casoni
OM
Morsli 4
Bousalem 3
Ezzemani 4
Boucherit 3
Koulkheir 4
Motrani 3
(Bouda 72’)
Benali 3
Zalami 3
(Chekmane 85’)
Sameur 3
(Bouabdallah 82’)
Bouchiba 4
Hafid 4
Ent. : Slimani
Film du match
4’ Souibaah récupère le ballon et tire des 20 mètres au-dessus.
11’ Occasion franche pour l’OM, Koulkheir face à face, perd son duel avec Chaâl.
14’ Sameur d’un tir tendu mais Chaâl à la parade.
17’ Derrardja botte un coup franc mais Morsli d’une belle claquette dévie en corner.
22’ Coup franc de Zalami, Koulekheir récupère et met le ballon au fond des filets.
33’ Motrani dribble 3 adversaires et tire oblige Chaâl à une belle parade.
44’ Coup franc de Derrardja passe au-dessus.
52’ Bendebka seul face à Morsli rate lamentablement.
72’ Abdelhafid dribble plusieurs joueurs et tire, sa tentative sur le poteau.
78’ Derrardja dribble son vis-à-vis et tire mais ça se dérobe du cadre.
80’ Suite à un bon retrait de Bouchiba, Zalami de la tête mais Chaâl étale sa classe pour sauver.
6 changements pour Casoni…
Comme on le faisait savoir au cours de nos dernières éditions, le premier responsable de la barre technique algéroise, Bernard Casoni, a décidé de faire tourner son effectif au cours de cette rencontre de Médéa. D’ailleurs, il a effectué pas moins de 6 changements au cours de cette rencontre avec l’incorporation de Chaâl, Boulekhoua, Demou, Karaoui, Tebbi et Balegh dans le onze de départ. Le coach veut faire reposer ses titulaires en prévision de la suite du parcours et notamment de ce déplacement au Congo dans le cadre de la compétition africaine.
… 1 seul pour Slimani
Si Casoni a remanié la moitié de son effectif, ça n’a pas été le cas pour l’entraîneur de l’OM, Sid-Ahmed Slimani. En effet, ce dernier n’a effectué qu’un seul petit changement, à savoir Ezzelami à la place de l’absent Baouche. Il faut dire que le coach médéen n’a pas autant de choix que son collègue du Mouloudia.
Présence en force des dirigeants du MCA
Comme il s’agit d’une rencontre très importante, on a pu remarquer que les dirigeants du MCA étaient présents en force pour soutenir les leurs au cours de cette rencontre. Il y avait quasiment l’ensemble des dirigeants mouloudéens.
Que se passe-t-il avec Boubekeur ?
C’est une question que se posent beaucoup de Mouloudéens actuellement. Le joueur du club, Islam Boubekeur ne joue plus au sein de son équipe et à chaque fois qu’on demande ce qui se passe avec le joueur, personne ne peut répondre à cette question. Une situation qui reste assez floue concernant cet élément présent dans la liste des 18 mais qui n’a plus de temps de jeu.
Djahmoune présent
La rencontre d’hier a été marquée par la présence de l’ancien joueur du MCA et de Médéa, à savoir Djahmoune. Ce dernier a tenu à marquer sa présence pour voir les deux équipes s’affronter.
Bahi retrouve les 18
Après avoir été écarté au cours de la dernière rencontre de championnat par son entraîneur, l’attaquant des Orange et Bleu, Bahi, a retrouvé la liste des 18 à l’occasion de la partie d’hier. Celui-ci a débuté sur le banc de touche.
Le public de l’OM répond à l’appel
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public de Médéa n’a pas souhaité rater la rencontre face au Mouloudia. Le stade affichait complet hier à Médéa et les fans sont venus de partout pour soutenir les leurs au cours de ce match.
Casoni : «L’arbitre nous a privés d’un penalty valable»
Il assume la défaite et pense que son groupe n’était pas dans son grand jour face à l’OM. Néanmoins, pour lui, le résultat aurait pu être tout autre si l’homme en noir avait fait son travail comme il faut. Mais en privant le MCA d’un penalty, Boukhalfa contribue quelque part à la défaite du Doyen. Bernard Casoni revient sur cette rencontre en disant : «L’arbitre nous a privés d’un penalty valable. En plus, s’il avait additionné tout le temps où les joueurs adverses tombaient, il y aurait eu plus de dix minutes de temps ajoutés. Les joueurs adverses tombaient à chaque fois pour casser le rythme. Mais c’est comme ça.» Face à l’OM, il manquait la détermination et la rage de vaincre comme on l’avait ressenti contre le CRB, Casoni réplique : «On ne peut pas avoir le même état d’esprit pour tous les matches. En plus, je n’ai jamais dit qu’on allait gagner toutes les rencontres. Et il y a des jours comme ça. On a été contraint au partage de points contre le CRB et aujourd’hui, on perd à Médéa. Ceci dit, il faut l’admettre, la pelouse était vraiment catastrophique. On a dû changer notre façon de jeu et ce n’était pas facile d’assurer. Mais on va continuer à travailler et faire tout ce qu’il faut pour rebondir. On ne va certainement pas baisser les bras. C’est sûr qu’on aurait voulu assurer un bon résultat, mais voila… »
De toute manière, tout le monde a vu que le Doyen n’était pas dans son grand jour, mais le coach du MCA défend ses capés en déclarant : «Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Avec toutes ces conditions, ils se sont surpassés, mais ils ne sont pas arrivés à la belle fin qu’on voulait. On doit passer à autre chose, surtout qu’on jouera prochainement au Congo. Il faut maintenant penser à l’AS Otoho.» En outre, le Mouloudia d’Alger a perdu après son semi-échec contre le CRB, mais pour Casoni, rien n’est encore perdu, le championnat n’est pas encore fini. Il veut plutôt songer maintenant à la rencontre de l’Afrique pour y avoir toute la concentration de ses joueurs.
- Z.
Longar et Zedek présents
Hier à Médéa, on a constaté la présence de deux dirigeants du MCA, Kamel Longar et d’Abdelhamid Zedek, l’ex-président du Doyen. Les deux hommes ont fait le déplacement pour suivre en live la rencontre.
Dieng, la satisfaction
Même sur une pelouse catastrophique et un froid insupportable, le milieu de terrain du MCA a réussi un grand match. Il a été la satisfaction devant l’OM en récupérant beaucoup de balles et même en tentant un tir de loin afin de faire vibrer les filets adverses, mais il n’a pas réussi à le faire. Néanmoins, il a montré à tout le monde qu’il va devenir le patron du milieu.
Les supporters du MCA qui ont fait le déplacement à Médéa étaient bluffés par le savoir-faire de Dieng. La nouvelle recrue du MCA, qui a joué hier son deuxième match avec le Doyen, son premier en championnat, c’était en coupe contre le CRB, a été irréprochable dans la récupération. Malgré l’état de la pelouse, il a pu s’imposer et contrer plusieurs raids, il a été vraiment à la hauteur et les Chnaoua étaient tous d’accord pour reconnaître que Dieng a beaucoup de qualités et qu’il va certainement avoir du poids dans le milieu mouloudéen. Et vu sa seconde belle prestation hier contre l’OM, Dieng confirme que Casoni n’a pas eu tort en insistant lors du mercato pour l’avoir il avait même dit : «Dieng est un bon investissement» et le temps lui a donné raison. A 21 ans seulement et à son second match avec les couleurs du MCA, Dieng s’impose. Ainsi, le mérite revient à Casoni, c’est lui qui a tenu à renforcer son milieu et a parlé de Dieng. Malheureusement, le joueur ne peut pas aider son équipe dimanche face à l’AS Otoho, mais tout le monde espère le voir contre le CSC pour apporter le plus au milieu de terrain qui, avec lui et Amada, ainsi que Bendebka, sera un milieu royal pour la suite du parcours.
- Z.
Nekkache et Morsli en sont arrivés aux mains
A la fin de la rencontre MCA-OM qui a vu les locaux assurer la gagne devant un MCA méconnaissable en première période, mais qui a voulu rebondir en seconde période, mais c’était trop tard, le résultat ne changera pas et c’est l’OM qui l’emportera, il y a eu un accrochage entre l’attaquant du MCA, Nekkache et le gardien de but de l’OM, Morsli. Au début, les deux hommes ont échangé des hostilités avant d’en arriver aux mains. Mebarakou a tenté de les calmer, mais le gardien de but de l’OM ne voulait rien savoir et il failli s’en prendre directement à Mebarakou. Heureusement que les sages des deux équipes sont intervenus pour les calmer et les séparer.
Slimani : «On a livré un match d’homme contre un grand MCA»
Il était aux anges l’entraîneur de l’OM, normal, il venait d’assister à la victoire de son équipe, la seconde d’affilée après celle de l’USMH. Il ne pouvait rêver mieux. A ce propos, le coach de l’OM dira : «Aujourd’hui, on a joué, notre jeu. On craignait l’état de la pelouse, surtout après les chutes de neige, mais elhamdoulah, on a su assurer. On a fait l’essentiel en première période et puis, on a bien géré notre rencontre jusqu’au bout. On a livré un match d’homme contre un grand MCA. C’est une belle victoire méritée qui va nous réconforter et nous booster pour avancer.»
Boukhalfa prive le MCA de deux penalties
A la 77’, Nekkache est fauché dans la zone de réparation, mais l’arbitre Boukhalfa ne bronche pas. Derrardja vivra la même chose à la 89’, il a été bousculé dans le camp de l’OM et encore une fois, l’homme en noir ne siffle pas. Il montre plutôt le carton jaune pour Derrardja, ce dernier n’avait pas apprécié la décision de l’arbitre qui ne lui a pas donné raison.
Karaoui hérite du brassard
Comme Chaouchi et Hachoud étaient ménagés pour la rencontre de dimanche prochain au Congo, c’est Amir Karaoui, le milieu de terrain du MCA, qui a hérité du brassard de capitanat. A rappeler que c’est la première que Karaoui est capitaine de son équipe.
13h30, le bus du MCA arrive au stade
Il était 13h30 quand le bus du Mouloudia d’Alger arrive au stade de Médéa. Les joueurs sont directement rentrés dans les vestiaires. Pour rappel, les Vert et Rouge ont passé la nuit de lundi à Blida. Et dans la matinée d’hier, ils ont rallié Médéa pour disputer leur match contre l’OM.
KSK demande aux joueurs d’éviter les blessures
Avant la rencontre, les Mouloudéens tenaient à voir de près la pelouse du stade et en la foulant, tout le monde était vraiment surpris par l’état catastrophique du terrain. Le directeur général du MCA, Kamel Kaci Saïd a demandé aux joueurs de faire attention de ne pas contracter de blessures, surtout qu’ils ont un match important à disputer dimanche prochain au Congo contre l’AS Otoho.
Casoni choqué par l’état catastrophique de la pelouse
Il n’en croyait pas ses yeux quand il a foulé la pelouse du stade de Médéa, il ne cessait de la toucher avec les mains. Le coach Bernard Casoni était vraiment choqué de voir qu’un match de foot allait se jouer sur cette pelouse.
Arezki remplace Boudebouda
Comme annoncé dans notre dernière livraison, Boudebouda a ressenti des douleurs dorsales qui l’ont contraint d’écourter la dernière séance. Finalement, ses douleurs n’ont pas diminué et Boudebouda a déclaré forfait. L’entraîneur en chef du MCA a fait appel à Arezki pour le remplacer dans la liste des convoqués.
Les supporters ont applaudi l’entrée des Vert et Rouge
A leur entrée sur le terrain, les supporters du Doyen présents dans les gradins ont tenu à applaudir leur équipe qui reste sur une qualification assurée devant le CRB. Les fans, qui ont fait le déplacement hier à Médéa, espéraient que les camarades de Derrardja fassent le nécessaire afin de gagner leur match.
Dix millions d’amende pour le Doyen
Le Mouloudia d’Alger écope d’une amende de dix millions dont 4 millions pour mauvaise conduite lors du derby contre le CRB et six millions pour utilisation de fumigènes.
La réserve jouera l’OM vendredi
Il a été décidé d’avancer la rencontre de la 19e journée de L1 Mobilis qui a mis aux prises l’OM avec le MCA à hier, car les seniors du Doyen sont concernés par les matches éliminatoires de la LDC. Ce n’est pas le cas pour les réservistes et la rencontre des U21 se jouera vendredi à Médéa. Pour rappel, les poulains de Lotfi Amrouche ont été éliminés samedi dernier à Chlef en coupe d’Algérie.
Les Chnaoua défient le froid à Médéa
Malgré un froid de canard, les Chnaoua ont fait le déplacement à Médéa afin de soutenir leur équipe préférée. Après la qualification méritée contre le CRB, les supporters espéraient un autre bon résultat pour continuer à croire aux chances du MCA pour le titre de champion. Ils étaient 3 000 fans présents à Médéa pour donner de la voix à leur équipe et rien n’arrête les Chnaoua. Malgré des mains gelées par le froid, les Chnaoua n’ont pas arrêté de booster et de motiver les camarades de Derrardja.
Craquage des Chnaoua à la 76’
On jouait la 76’, et les Chnaoua, comme à leur habitude, feront un craquage. Les supporters voulaient pousser les camarades de Nekkache à se surpasser pour réussir et revenir avec un bon résultat de Médéa. Ils ont compris que les Chnaoua étaient de tout cœur avec eux pour réaliser des performances encore et toujours.
Chaouchi et Nekkache, la cible des fans de l’OM
Hier, lors du match OM-MCA, les fans des locaux ont insulté les joueurs du MCA, mais les plus ciblés qui ont passé un sale après-midi, c’est Nekkache et Chaouchi. D’ailleurs, tout le monde a constaté que Nekkache était sur les nerfs sur le terrain, alors que Chaouchi ne cessait de se lever du banc afin de soutenir son équipe pendant que les fans lui envoyaient des vertes et des pas mûres.
Karaoui : «Une défaite amère»
Amir Karaoui est déçu, comme tous ses camarades, ils ont perdu un match que le MCA aurait pu gagner. Mais, il assure que lui et toute l’équipe vont tout faire pour redresser la barre lors du prochain match. Ce sera dimanche au Congo contre l’AS Otoho et Karaoui assure que le MCA fera tout pour s’imposer en Afrique.
Le MCA a perdu contre l’OM, comment l’expliquez-vous ?
Pourtant, on était venu pour la gagne. On prend un but sur un cafouillage. On voulait revenir, mais le destin l’aura voulu autrement. C’est une défaite amère, car, après notre qualification devant le CRB, on voulait vraiment assurer à Médéa. Mais la victoire nous a filés entre les doigts.
Est-ce que l’état de la pelouse vous a pénalisé dans cette rencontre ?
Je ne suis pas en train de chercher des excuses, mais oui vraiment, c’est une pelouse catastrophique. On n’a même pas pu jouer notre jeu. Sincèrement, on est vraiment déçu, on voulait gagner pour garder cette belle dynamique.
Le coach a parlé de l’arbitre qui a privé le Doyen d’un penalty, qu’en dites-vous ?
Je ne parle pas arbitrage. Je ne veux pas rentrer dans cette polémique. La vérité, c’est qu’on a perdu notre match et c’est vraiment une défaite dure à avaler tout simplement.
Mais la pilule doit passer, vous aurez un match important à ne pas louper dimanche, n’est-ce pas ?
Il faut tout faire pour se racheter lors du match contre l’AS Otoho. Nos supporters ont fait le déplacement à Médéa pour nous. On voulait vraiment leur faire plaisir, malheureusement, on n’a pas pu le faire. On va se serrer les coudes et travailler d’arrache pied pour les rendre fiers en coupe d’Afrique.
- Z.
Ladj rassure les joueurs
«Tout le monde sera payé avant le départ au Congo»
PAR M. ZERROUKI
Zaïd Ladj, le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, est très optimiste quant à l’avenir du Mouloudia après le gros travail qui a été fait depuis qu’il a été installé en tant que premier responsable du club. Ladj évoque plusieurs points, entre autres les dettes des anciens joueurs du Mouloudia, le retard dans le paiement des salaires des joueurs et les projets que compte réaliser la SSPA/MCA à l’avenir.
Le premier point que nous avons évoqué avec le président du MCA porte sur le salaire des joueurs qu’ils n’ont pas touché depuis quelques mois. Le boss du doyen des clubs algériens a tenu à préciser une chose sur le retard dans les salaires : «Il faut savoir que les nouveaux joueurs ont touché tous leurs salaires sauf le mois de janvier. Il nous reste seulement les anciens joueurs de l’équipe qui n’ont pas été payés depuis quatre à cinq mois, mais ils y a une confiance mutuelle entre nous, car ils savent qu’ils seront payés aux derniers centimes. Je promets qu’avant le départ au Congo, ils vont percevoir une partie de leurs salaires. Donc, il n’y a aucun problème là-dessus et je veux qu’ils se concentrent uniquement sur leur travail pour nous offrir des titres à la fin de la saison.»
«La masse salariale a diminué par rapport à la saison dernière»
Toujours sur le volet financier, le président Zaid Ladj a réussi avec le directeur général sportif Kamel Kaci-Said à baisser les salaires des joueurs, ce qui a permis au club de respirer un peu financièrement contrairement à la saison dernière où la masse salariale était de 49,5 milliards, alors que le budget annuel du club est de 50 milliards de centimes. Le patron du Mouloudia d’Alger a confirmé que la masse salariale du club a diminué par rapport à la saison dernière : «Franchement, il n’y a pas photo entre la saison dernière et l’actuelle sur la masse salariale, mais on attend plus pour trouver un équilibre pour ne trouver aucune difficulté pour le paiement des salaires», a affirmé Ladj.
«A Bologhine, on ne touchait pas les recettes du stade»
Depuis le retour du Mouloudia d’Alger au stade du 5-Juillet, le Mouloudia bénéficie des recettes du stade contrairement au stade de Bologhine puisque c’est la direction de l’USMA qui touche la totalité de la recette du stade. Avec le retour du MCA au stade du 5-Juillet, les responsables du club ont pu assurer les primes des joueurs, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années quand on payait les primes avec le budget : «Oui, le retour au stade du 5-Juillet nous a permis d’avoir des rentrées d’argent contrairement au stade de Bologhine. C’est pour cette raison qu’on veut aussi être domiciliés dans ce stade.»
«On va conclure avec de nouveaux sponsors prochainement»
D’un autre côté, le premier responsable de la SSPA MCA se dit très optimiste de conclure avec de nouveaux sponsors dans les prochains jours, les négociations étant en très bonne voie : «Oui on est en contact très avancé avec des sponsors et je peux vous dire que dans les prochains jours, on va signer des contrats avec ces sponsors. Je pense qu’un grand club comme le Mouloudia ne doit pas se contenter uniquement du budget de la Sonatrach. On doit signer des contrats avec des sponsors, surtout que le club joue les premiers rôles en championnat et en coupe d’Algérie, sans oublier la Ligue des champions qui est l’objectif numéro et aussi qu’on est à trois ans du centenaire du club.»
«On a payé Roberson et Zeghdane»
Quelques anciens joueurs du Mouloudia d’Alger ont saisi la justice ou la FIFA pour réclamer leur argent. Entre autres le Brésilien Roberson et aussi Toufik Zeghdane, le club de ce dernier, à savoir, Sedan ayant réclamé des indemnités pour son transfert. Zaid Ladj a tenu à rassurer tous les Mouloudéens que ces deux cas ont été réglés : «Oui, on a payé Roberson jusqu’au dernier centime comme le club de Zeghdane. Pour cela, le Mouloudia ne risque rien au niveau de la FIFA. Il faut savoir que depuis le rachat de la SSPA MCA, quelques anciens joueurs se manifestent pour toucher leur argent. C’est avec le budget du club qu’on a payé ces joueurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons eu des difficultés à payer les salaires des joueurs.»
«Ngoula ? La balle est dans son camp»
Pour l’autre cas des joueurs étrangers qui ont saisi la FIFA, le président du CA du Mouloudia d’Alger est catégorique là-dessus et dira à cet effet : «Je le répète encore une fois, le Mouloudia ne risque rien dans l’affaire du joueur Ngoula. Le verdict de la FIFA nous oblige de payer le joueur en dinar, et donc c’est à lui de venir toucher son chèque. On a sollicité le joueur et on lui a fait une proposition pour venir toucher son chèque ici. Nous avons même envoyé une copie à la FIFA pour montrer notre bonne foi qu’on est prêts à payer le joueur. Donc, la balle est dans son camp.»
«On payera Djoliba avant la date butoir»
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a recruté le Malien Aliou Dieng cet hiver et les responsables du vieux club algérois se sont engagés à payer le transfert dans 45 jours après la signature du contrat. Dans le cas contraire, le joueur risque d’être bloqué par le club malien. Le président Ladj a tenu à rassurer que le club va tenir ses engagements avec le président du club de Djoliba. «Oui, on a signé un engagement avec le club malien pour payer le montant du transfert. On est en train de faire la procédure et avant la date butoir, le club touchera son argent. Donc, il n’y aura aucun souci», nous a déclaré le président Ladj qui souhaite que son club réalise une grande saison et surtout gagne des titres, contrairement à la saison dernière où le club n’a décroché aucun titre.
- Z.
Décrassage aujourd’hui
Après le match d’hier face à l’OM, le staff technique du Mouloudia a programmé une séance de décrassage pour ses joueurs afin d’évacuer la fatigue, surtout qu’ils doivent faire un long voyage au Congo-Brazzaville pour jouer le match de la Ligue des champion africaine face à la formation de l’AS Otoho.
2 séances d’entraînement à Oyo
Pour le séjour du MCA au Congo, plus précisément dans la ville d’Oyo, le staff technique a programmé deux séances d’entraînement. La première sera vendredi à 15h30, alors que la deuxième est fixée aussi à la même heure samedi sur le terrain principal ou se jouera la rencontre face à l’AS Otoho.
KSK, chef de la délégation
Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said a décidé d’accompagner l’équipe pour son premier match de la Ligue des champions africaine face à la formation congolaise de l’AS Otoho. KSK sera le chef de la délégation pour ce premier déplacement en Afrique.