Considéré comme une pièce maîtresse au sein de l’équipe, Raouf Benguit sera l’un des éléments sur lequel misera beaucoup l’entraîneur Miloud Hamdi demain face à l’USM Bel-Abbès. Le jeune milieu de terrain usmiste affirme que lui et ses coéquipiers devront gagner afin de rester toujours en course pour le titre du championnat. Il nous parle également de la suite du parcours et se dit optimiste d’atteindre le principal objectif du club en fin de saison, en dépit de la difficulté de la mission.
A la veille l’important match face à l’USMBA, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
On est pleine concentration. On ne pense qu’à la réalisation d’une bonne victoire victoire pour se relancer après notre échec en coupe d’Algérie. La préparation se poursuit dans de très bonnes conditions, le groupe affiche complet, de bon augure.
Comment se présente pour vous la confrontation de demain ?
La victoire demeure impérative pour nous. Pas d’autres alternatives que de s’adjuger les précieux trois points afin de rester toujours collés au leader, le CSC, d’autant plus qu’on jouera à domicile et avec la présence de nos supporters. On s’attend à un match difficile, certes, face à un adversaire qui reste sur une qualification pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie, mais on est déterminés de gagner.
La victoire vous permettra de vous emparer de la place de dauphin, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Oui, c’est clair. Après la défaite du MCA et le match nul réalisé par la JSS face à l’ESS, la victoire va nous permettra de nous emparer de la 2e place au tableau. On sait ça très bien, mais on doit rester concentrés sur la rencontre parce que seule la victoire compte. On va aborder nos matchs sans faire de calculs.
Vous devrez remporter le titre pour sauver la saison, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. A huit points d’écart sur le leader et à douze journées de la fin du championnat, je crois que le titre est encore jouable et franchement, on y croit dur comme fer. Il n’est pas question de perdre un autre objectif et je crois que tous les moyens sont réunis pour remporter le titre, d’autant plus que le reste du calendrier semble très favorable pour nous dans la mesure où on jouera huit matchs à Alger contre quatre déplacements.
Vous serez domiciliés au stade du 5-Juillet durant la phase retour, comment vous avez reçu la nouvelle ?
On se sent très à l’aise à Bologhine parce que c’est chez nous, mais le stade 5-Juillet aussi nous réussit bien. Franchement, peu importe où on jouera, le plus important c’est de savoir gérer la suite du parcours mais surtout atteindre les objectifs du club, à savoir remporter le titre du championnat et aller le plus loin possible dans la compétition de la coupe de la CAF.
- S.
Vers la titularisation de Sayoud face à l’USMBA
Par Anis S.
Amir Sayoud devrait retrouver sa place de titulaire à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l’USMBA.
Les joueurs usmistes poursuivent leur préparation en prévision du match de demain face à l’USM Bel-Abbès dans de très bonnes conditions. L’effectif affiche complet et la concentration bat son plein au sein du groupe. L’entraîneur Miloud Hamdi, quant à lui, est toujours à la recherche des solutions afin que sa bande puisse renouer à l’occasion avec le succès mais surtout pour se relancer après la désillusion en coupe d’Algérie. Malgré la contre-performance enregistrée à Béchar vendredi passé, le technicien franco-algérien devrait tout de même reconduire la plupart des joueurs ayant disputé le match face à la JSS demain à l’occasion de la réception de la formation de la Mekerra. Le seul changement que prévoit Hamdi, c’est celui d’aligner Amir Sayoud parmi le onze de départ, fort probablement à la place d’Oussama Chita. Si le coach usmiste en songe ainsi, c’est pour la simple raison qu’il a constaté une grande défaillance dans l’animation de jeu face à la JSS et un élément comme Sayoud est capable de créer un grand danger dans la défense de l’USMBA, surtout lorsqu’il joue derrière les attaquants. Ecarté face au DRB Tadjenanet pour des raisons disciplinaires et laissé sur le banc face à la JSS, le natif de Guelma est donc bien parti pour retrouver sa place de titulaire à l’occasion de l’important rendez-vous de demain et le moins qu’on puisse dire, il sera l’une des cartes gagnantes sur laquelle mise beaucoup Hamdi, tout en espérant mener son équipe à réaliser la victoire demain, tout comme il avait fait en match de coupe d’Algérie face au CSC en inscrivant un but d’anthologie.
Confiance renouvelée aux attaquants
Les attaquants usmistes sont passés à côté de la plaque face à la JS Saoura, mais l’entraîneur Miloud Hamdi devrait leur renouveler sa confiance demain face à l’USM Bel-Abbès. Jusqu’à preuve du contraire, c’est le trio Faouzi Yaya, Réda Hajhouj et Oussama Darfalou qui animeront le compartiment offensif de l’équipe. Il faut dire que les tous les espoirs reposent sur ces trois attaquants et le coach Hamdi attend beaucoup d’eux pour rééditer le scénario du match face au DRBT où ils étaient les grands artisans du brillant exploit réalisé à Tadjenanet sur un score sans appel de trois buts à zéro.
- S.
La victoire pour s’emparer de la 2e place
C’est avec un grand intérêt que les Umistes ont suivi les deux matchs avancés de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis ayant opposé le MCA à l’O Médéa et la JSS à l’ESS puisqu’il s’agit des deux équipes qui partagent avec l’USMA la 2e place au classement général du championnat. Le MCA a concédé une défaite à Médéa, tandis que la JSS a été tenue en échec à la maison. Des résultats qui semblent en faveur du club algérois car en cas de victoire demain à l’occasion de la réception de l’USM Bel-Abbès lui permettra de s’emparer de la place du dauphin. Ce qui rend le match de demain très important pour les coéquipiers de Benguit et devront coûte que coûte le gagner afin de rester toujours en course pour le titre du championnat, leur principal objectif cette saison, surtout dans le cas où le CSC échoue face à l’USMH.
Pourquoi la direction a opté pour le 5-Juillet
Comme tout le monde le sait, l’USMA sera domiciliée au stade du 5-Juillet lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice après avoir eu le OK du directeur de l’OPOW Mohamed-Boudiaf et de la Ligue de football professionnel. Les supporters n’ont pas bien accueilli la nouvelle et n’ont pas d’ailleurs caché d’exprimer leur colère à travers les différents réseaux sociaux en se disant unanimes que leur équipe favorite doit réceptionner ses différents adversaires dans son stade fétiche Omar-Hamadi. Mais selon une source proche du dossier, on apprend que si la direction de l’USMA en a décidé ainsi, c’est pour la simple raison, permettre aux joueurs de s’adapter à la pelouse gazonnée de l’enceinte olympique en prévision de la coupe de la CAF, une compétition dans laquelle le club algérois accueillera ses adversaires africains au stade du 5-Juillet. Un stade qui réussit bien aux protégés de Miloud Hamdi, tout en espérant qu’ils puissent réaliser de bons résultats, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF.
USMH-USMA, vendredi le 16 février à Mohammadia !
La Ligue de football professionnel a dévoilé hier le programme de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. La formation usmiste disputera à l’occasion le derby algérois qui l’opposera à l’USMH. Cette confrontation aura lieu vendredi le 16 février au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. C’était prévisible dans la mesure où le match aller ayant opposé les deux équipes s’était joué au stade Omar-Hamadi. A noter que le coup d’envoi du derby est fixé à 16h.
Ultime entrainement dans l’annexe du stade du 5-Juillet
L’ultime entraînement avant l’important match face à l’USM Bel-Abbès aura lieu cet après-midi, à partir de 16h. Comme ce fut le cas hier, cette séance aura lieu dans l’annexe du stade du 5-Juillet.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
Une fois l’ultime séance d’entraînement terminée, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront l’hôtel Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre face à l’USMBA.
USMA-USMBA, prix du ticket fixé à 300 DA
Le prix du ticket du match opposant l’USMA à l’USMBA est fixé à 300DA, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois. La mise en vente des tickets aura lieu à partir de demain matin dans les guichets du stade 5-Juillet.
- S.