Ferahi : «Consacrer toutes nos énergies au championnat»

Rachid, qui reconnaît que depuis le début de la saison, il n’a pas été épargné par les blessures, pense que lui et ses coéquipiers doivent fournir tous les efforts pour gagner contre Tadjenanet.

Votre élimination en coupe a-t-elle affecté le moral des joueurs ?

Les premiers jours, après la défaite de Béjaia, étaient durs ; l’ambiance était également très morose. Néanmoins, la coupe ne peut jamais être un objectif parce que c’est elle qui choisit son amoureux. On a fait de notre mieux pour aller loin, mais encore une fois, ça n’a pas marché, d’où notre frustration.

On doit reconnaître que vous n’aviez pas fait une bonne prestation ?

C’est vrai, on n’a pas bien tourné dans ce match, je dirai même que c’est notre plus mauvais match cette saison. Cela dit, on ne va pas pleurer éternellement sur notre sort, cette élimination, c’est du passé.

Désormais, il faut se tourner vers l’autre objectif du club ?

Absolument, on va se consacrer à notre objectif en championnat. Un écart de 9 points nous sépare du leader, le CSC, mais nous gardons nos chances intactes de finir sur le podium. Nous n’avons pas abdiqué pour ce qui est de nos chances de prendre cette place qualificative à une compétition internationale.

Ce samedi, vous serez confrontés à une équipe du DRBT qui lutte pour sa survie parmi l’élite, ça promet une chaude empoignade, non ?

Tadjenanet vit une situation difficile, comparativement à la nôtre. Nous sommes conscients que cette équipe viendra à Oran pour se relancer. Toutefois pour nous, les choses sont claires ; un autre résultat que la victoire enfoncerait l’équipe. Alors, on serait mieux inspiré de gagner cette empoignade afin de se rapprocher du podium et cela à 11 journées de la fin du championnat.

Quel appel lancerez-vous aux supporters avant ce match ?

Nous comprenons parfaitement la colère de nos supporters, le football est fait ainsi. Après un échec, les supporters sont toujours déçus, notamment après une élimination en coupe. C’est pour cela que je demande, au nom de mes coéquipiers, à nos supporters d’oublier cet échec et de continuer à nous soutenir, car nous avons besoin de leurs encouragements pour nous pousser à décrocher notre objectif en championnat.

Où situerez-vous votre forme actuelle ?

Depuis le début de la saison, j’ai été victime de malchance ; avec de nombreux soucis de santé, je reconnais que j’ai été handicapé par ma dernière blessure au talon. Pour la petite histoire, je joue avec des chaussures qui ne correspondent pas à ma véritable pointure. Mais je promets que petit à petit, je retrouverai ma forme optimale.

1. S.

A 48 heures du MCO-DRBT

La victoire peut tout changer

Par M. STITOU

Le MCO, qui a vécu une semaine un peu difficile après sa sortie prématurée en coupe d’Algérie, est appelé à vaincre ce samedi le DRBT qu’il accueillera au stade Ahmed-Zabana.

Un succès vivement souhaité par les inconditionnels du club d’abord pour atténuer leur déception et ensuite, il leur rendra le sourire car après le déroulement des premiers matches de cette journée ce mardi, le club phare de l’Ouest peut prendre une place sur le podium en cas de victoire sur le DRBT. Encore mieux, si l’USMA ne bat pas l’USMBA, les Rouge et Blanc seront en position de dauphin du CSC. C’est pour rappeler l’enjeu de la rencontre d’après-demain.

Le public doit s’y mettre

Alors qu’un semblant de sérénité est constaté à l’entraînement de l’équipe, après avoir vécu une reprise mouvementée, les coéquipiers de Helaimia préparent sérieusement le rendez-vous. Ils espèrent bénéficier de l’appui de leur public qui doit répondre présent après-demain pour pousser leurs favoris à arracher une victoire, car tout autre résultat que celle-ci n’est guère souhaité, vu la conjoncture actuelle. A cet effet, une mobilisation de toute la famille du Mouloudia est vivement recommandée, car après avoir perdu son 1er objectif, qui est la coupe d’Algérie, le MCO abattra ses dernières cartes en championnat en finissant sur le podium. Cela passe inévitablement par une victoire sur Tadjenanet qui ne sera pas un adversaire facile, même après avoir lourdement chuté à Blida le weekend dernier (USMB- DRBT 5/0) en coupe d’Algérie. Cette formation, qui vient d’enregistrer la venue d’un nouvel entraîneur, à savoir le Tunisien Hamadi Daou, vient à Oran pour livrer une rencontre déterminante pour sa survie. Par ailleurs, les gars de l’Est seront animés d’un sentiment de revanche après qu’ils furent battus par le MCO à l’aller. Ce qui fait que les supporters du MCO doivent se montrer patients envers leurs favoris, car cette rencontre ne sera pas une balade de santé pour eux. D’où l’appel des joueurs et entraîneurs pour qu’ils bénéficient du soutien indéfectible de leurs supporters.

1. S.

Hamidi, un cas à part

L’attaquant Walid Hamidi n’a pas joué la moindre rencontre depuis très longtemps, car il se plaint d’une blessure à la cheville qui tarde à se rétablir. Alors que le club fait tout pour le récupérer vu son énorme potentiel, Hamidi, qui a repris l’entraînement il y a quelques jours, n’est pas prêt à rejouer. Aux dernières nouvelles, il songerait même à se faire opérer prochainement, ce qui signifierait la fin de saison pour lui. Or, dans l’entourage du club, on estime que cet élément aurait besoin d’une…. Psychothérapie. Selon un proche de l’équipe, Hamidi doit chasser de sa tête la hantise de rechuter. Cet attaquant, qui une fois disponible rendrait d’énormes services à la ligne d’attaque du MCO. Malheureusement ses ennuis de santé risquent de le stopper dans sa carrière.

1. S.

Pas de résiliation pour Lakhdari

Ecarté par l’entraîneur, Adel Lakhdari s’est entraîné avant-hier après-midi, mais en marge du groupe. Alors que les rumeurs évoquaient la veille une résiliation du contrat le liant au club, cette option est abandonnée. En effet, selon les règlements, la direction ne peut résilier le contrat d’un joueur quand on n’est pas en période de transferts ; elle est obligée donc de garder Lakhdari jusqu’à la fin de la saison en lui assurant le versement de ses salaires bien entendu. Là, on se pose la question de savoir pourquoi on ne l’a pas libéré au dernier mercato, car les deux parties auraient été gagnantes dans l’affaire. Le joueur, qui était convoité par la JSK et la JSMB, n’aurait pas vécu une telle situation et la direction du club ne continuerait pas à le payer sans qu’il ne joue. Enfin, on signale que, mardi, quand il s’est présenté au stade, Bououkaz lui a signifié qu’il ne peut s’entraîner avec le groupe. En guise de réplique, Lakhdari exige de la direction de lui notifier sa mise à l’écart par écrit afin de faire valoir ses droits après.

1. S.

Bentiba est prêt

De retour aux entraînements, il y a quelques jours, Mohamed Bentiba, qui a intégré l’entraînement collectif à la reprise lundi, est prêt à reprendre la compétition, assure-t-il. Maintenant, il reste à l’entraîneur de juger s’il doit compter sur lui ou non pour la rencontre de samedi. On le saura demain après l’ultime séance le matin, lorsque l’entraîneur communiquera la liste des joueurs convoqués.

…………………………………………….                            

Frifer sera dans le groupe

Laissé à la disposition de l’équipe réserve, le weekend dernier, où il avait, rappelons-le, contribué à la belle qualification ramenée de Sétif, Boumediene Frifer est de retour en équipe première. Il sera d’ailleurs dans le groupe de Bououkaz pour le match face au DRBT, un adversaire qui rappelle de bons souvenirs au jeune attaquant du MCO. En effet, au match disputé à Tadjenanet, Frifer, qui venait d’être promu en équipe première, avait marqué le but de la victoire dans les derniers instants du match.

…………………………………………….                           

Séances dans l’après-midi

Alors que ce vendredi, l’équipe s’entraînera le matin. Hier et aujourd’hui, les séances sont programmées dans l’après-midi.

…………………………………………….                            

C’est le MOB qui a payé l’hôtel

Qui avait accueilli la délégation oranaise lors de son séjour à Béjaia ? C’est Rezki, le président du MOB, qui l’a révélé. Alors que les relations entre les supporters sont tendues, la direction du club de la capitale de la vallée de la Soummam, selon Rezki, militerait pour un réchauffement des relations entre les deux clubs, comme l’illustre la prise en charge des frais d’hébergement de l’équipe oranaise par la direction béjaouie.

Tags:

Classement