USMH : Abbès sur le banc face au CSC

Le nouvel entraîneur harrachi, Aziz Abbès, sera présent sur le banc, demain, lors du match de son équipe face au CSC pour le compte de la 19e journée. Le successeur de HamadiDaou a obtenu sa licence, hier-matin, pour s’asseoir sur le banc, vendredi après-midi, face au leader du championnat.

Après avoir déposé le contrat d’AzizAbbès, les dirigeants harrachis se sont rendus hier au siège de la LFP pour récupérer sa licence. Le coach Abbès pourra, ainsi, diriger son équipe à partir du banc du touche dans les différentes rencontres restantes du championnat.

 

Le coach veut débuter sa mission par un succès

Ayant officiellement entamé sa mission lundi passé, le coach harrachi mise sur une victoire, ce vendredi, face aux Constantinois. Il veut que son club remporte le gain du match, ce qui provoquera le déclic pour les Jaune et Noir qui restent sur une défaite à domicile. «Il n’y a pas de matchs faciles en championnat. Cependant, un match ne ressemble jamais à un autre et pour le match de vendredi face au CSC, c’est clair qu’on jouera pour gagner la partie», nous a déclaré Abbès avant-hier. Ce dernier qui apportera les derniers réglages à son équipe, aujourd’hui, et ce, avant d’affronter le CSC. En axant son travail sur l’aspect psychologique, Abbès veut voir des guerriers face au CSC  pour décrocherla victoire et se libérerpour la suite de la compétition.

 

Il apporte ses derniers réglages

Aziz Abbès fait de son mieux pour remobiliser ses troupes, après la dernière contre-performance à domicile face à Médéa. Le coach harrachi, afin d’éviter une pression supplémentaire, a jugé utile de baser son travail sur le plan tactique. Abbèsprofite de chaque occasion pour galvaniser ses éléments qui sont, visiblement, très attentifs, puisque tout le monde parle d’un succès face au leader du championnat. «La situation est très difficile, vous le savez tous. Il faut oublier la dernière défaite et se concentrer sur le match de ce vendredi. Nous devons tous réagir par la meilleure des façons. Personnellement, je compte énormément sur vous pour gagner ce match», a fait savoir le nouveau coach de l’USMH à ses joueurs, lors de la réunion tenue mardisoir.

 

  1. H.

 

Equipe probable 

Mazari, Bitam, Khelili, Mazari, Debbari, Nemdil, Daoud, Belarbi, Benrokia, Younès, Bouguèche.

 

Daou a résilié son contrat le 7 janvier !

Les membres du directoire de l’USMH ont été surpris hier de découvrir que l’ex-désormais entraîneur d’Essefra, Hamadi Daou qui a quitté le club le lendemain de la défaite face à l’Olympique Médéa avait résilié son contrat avec l’USMH bien avant. le technicien tunisien, actuellement entraîneur du DRBT, a finalement résilié son contrat avec l’ancienne direction, juste après le premier match de la phase aller du championnat face à l’ES Sétif, précisément le 7 janvier. Selon notre source, Hamadi Daou avait un contact avec la JS Kabylie et il avait précipité à résilier son contrat avec les Harrachis. Après l’échec des négociations avec les dirigeants kabyles, le Tunisien a décidé de poursuivre sa mission clandestinement avec le club de l’ex-Maison Carrée en dirigeant l’équipe face au CRB et l’OM, mais sans avoir le courage d’informer les membres du directoire qu’il avait résilié son contrat avec l’ancienne direction. A cet effet, le directoire présidé par Mohamed Laïb a pris la décision de ne pas verser le salaire du mois de janvier à leur ex-entraîneur.  

  1. H.

 

Samadi, nouvel entraîneur des gardiens

L’entraîneur des gardiens Ahmed Boulifa qui devrait intégrer le staff technique harrachi n’a pas trouvé un accord avec les dirigeants d’Essefra.

Finalement, c'est Mohamed Samadi qui est désigné comme entraîneur des gardiens de l’USMH à la place de NouriLayachi. En effet, hier matin les membres du directoire ont rencontré l’ancien entraîneur du CR Boumerdès avec lequel ils ont trouvé un accord. L’ancien portier de l’USMB va entamer officiellement son travail, dimancheà l’occasion de la séance de reprise et il va mettre en place un programme spécifique, pour améliorer le niveau des gardiens de but en l’occurrence Mazouzi, Belhani et Mecheri.

  1. H.

 

Bitam à la place de Benhocine

En l’absence du milieu de terrain Zakaria Benhocinevictime d’infection au tibia, le staff technique compte faire appel au défenseurAbderezakBitam qui devra débuter la partie de demain d’entrée. Le nouveau coach de l’USMH bénéficiera également des services de Bouguècheface aux poulains d’Amraniil pourra compter sur ses services. Bouguèche qui a raté le match face à l’OM a purgé sa suspension. En défense, le coach Abbès comptera donc sur trois défenseurs axiaux, en l’occurrence Bitam, Khelili et Mazari alors que pour le poste de gardien de but, ce sera en principe Mazouzi qui gardera la cage.

  1. H.

 

Match d’application hiermain

Le technicien des Jaune te Noir, Aziz Abbès et lors de la séance d’entraînement effectuée hier matin au stade Abed-Hamdani, a programmé une rencontre d’application entre ses joueurs, afin de poursuivre la préparation du match contre le CSC au stade Chahid-Hamlaoui, ce week-end. Lors de ce match exercice, l’ex-entraîneur du CA Batna n’a pas manqué de faire des remarques, rappelant les erreurs commises lors de la dernière joute amicale joué face au NRB BabEzzaoura, malgré la large victoire réalisé par les camarades de Medane.

  1. H.

 

Ultime séance aujourd’hui à 14h

Les camarades de Younès effectueront aujourd’hui au stade de Khroub et à partir de 14h, leur dernière séance d’entraînement en prévision du match de demain qui les mettra aux prises avec les Vert et Noir du CSC. Cette ultime séance sera une occasion pour l’entraîneur Aziz Abbès et ses collaborateurs d’apporter leurs derniers correctifs et dégager le onze qui débutera la partie face à la formation constantinoise.

 

Bouguèche, le grand retour

Le buteur harrachi, Hadj Bouguèche qui a purgé sa suspension, sera certainement aligné d’entrée pour cette rencontre. Son retour va donc  être d’un grand apport dans le compartiment offensif harrachi, surtout quand on sait que le joueur peut faire la différence à n’importe quel moment. D’ailleurs, ses camardes jugent son retour plus qu’important, comme nous l’a confié Farid Daoud. «Il a un grand poids dans le groupe et son retour ne pourra que nous être bénéfique.» Même le staff technique semble satisfait du retour du capitaine Bouguèche qui reprendra sa place en pointe de l’attaque.

  1. H.

 

Nemdil : «On a les moyens de surprendre le leader»

 

L’arrière gauche harrachinous parle de l'ambiance aux entraînements, notamment après la dernière défaite à domicile face à l’OM. Le défenseur de l’USMH estime que tous les joueurs sont motivés pour réaliser un bon résultat face au leader.

 

Comment se présente pour vous cette rencontre contre le CSC?

Le CSC est en train de réaliser une saison très réussie, en atteste sa  place de leader au classement général. C’est une équipe solide, notamment sur son terrain, qui pratique du beau football. Notre mission s’annonce certainement donc difficile mais pas du tout impossible. Nous allons jouer face à une équipe accrocheuse et qui joue pour le titre. C'est donc un challenge à relever. Nous jouerons pour la gagne. Nous nous sommes préparés à toutes les éventualités. Nous tenterons d'améliorer notre rendement collectif. Ce rendez-vous se présente sous de bons auspices et nous restons confiants quant à nos capacités d'arracher un bon résultat et récupérer les points perdus à domicile face à Médéa.

 

Le groupe est toujours affecté par la dernière défaite à domicile ?

Non pas du tout on a tourné la page de cette défaite, nous avons repris le travail avec beaucoup d’envie, de concentration et surtout avec l’objectif de corriger les erreurs qu’on a commises face lors de dernier match. Dieu merci, malgré ce revers, une bonne ambiance a régné aux entraînements. On profite de ce mini-stage à El-Khroub pour bien préparer ce rendez-vous et se ressaisir ce vendredi face au CSC.

 

Pensez-vous que l’USMH a les moyens nécessaires pour redresser la situation ?

Oui, je le pense. Il n'y a aucun souci à se faire. De notre côté, nous allons nous atteler à améliorer la situation avec le sérieux, la rigueur et l'adhésion de tous.

 

Vos supporters attendent une réaction de votre part…

J'espère qu'ils seront nombreux dans les gradins pour nous soutenir au cours de ce match. Je leur promets qu'on fera le maximum pour réaliser un bon résultat. J'espère qu'ils sortiront contents après la rencontre.

  1. H.

 

Tags:

Classement