L’USM Alger est sous pression à l’approche de son match aujourd’hui au stade olympique du 5-Juillet contre l’USM Bel Abbès, dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis.
L’erreur est interdite pour certaines considérations. Les Algérois doivent, en premier lieu, se racheter après leur élimination (amère) en 1/8es de finale de la coupe d’Algérie, sortis par la JS Saoura. Seule une victoire leur permettrait de réhabiliter leur image auprès de leurs supporters. L’autre motif qui devra conduire les Usmistes à consentir des sacrifices pour la victoire est l’enjeu sportif. Pointant à la troisième place au classement général avec 8 unités derrière le leader constantinois, ils sont tenus de gagner s’ils veulent conserver leurs chances pour le titre. Un faux pas ne ferait qu’amenuiser davantage les chances des Rouge et Noir devant une équipe du CS Constantine qui mettra, elle aussi, les bouchées doubles aujourd’hui pour empocher les trois points contre les très irréguliers Harrachis. Pour mettre tous les atouts du côté de son team, l’entraîneur Miloud Hamdi ne compte pas opérer de grands changements sur le onze-type préférant jouer la carte de la stabilité. Ainsi donc, le seul changement prévu est celui de Sayoud. Celui-ci est pressenti pour remplacer Chita. Dans les autres postes, il ne devrait pas avoir des changements. C’est dire que le très chevronné Zemmamouche devra veiller au grain. En défense, nos sources précisent que le patron de la barre technique compte renouveler sa confiance au même quatuor, à savoir Meftah, Benmoussa, Chafai et Abdellaoui. Comme souligné, le compartiment du milieu de terrain devrait enregistrer l’éclipse de Chita qui serait remplacé par Sayoud. Surtout que ce dernier offre le profil idéal pour contribuer à l’animation offensive. Derrière, il y aurait Benkhemassa et Benguit. En attaque, le coach Miloud Hamdi semble plutôt vouloir renouveler sa confiance au trio Yaya, Derfalou et Hajhouj.
- D.
Equipe probable
Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Chafai, Abdellaoui, Benkhemassa, Yaya, Benguit, Derfalou, Sayoud, Hajhouj
……………………………………….
Après l’échec en coupe
L’esprit revanchard des joueurs
La dernière élimination en coupe d’Algérie aura laissé des séquelles sur le groupe. D’où le travail psychologique engagé par l’encadrement technique pour remettre les joueurs sur la piste. Ces derniers semblent avoir bien saisi le message du staff technique puisqu’ils seraient parvenus à surpasser l’épreuve. Pour montrer que leur échec dans l’épreuve la plus populaire du pays n’était qu’un accident de parcours, les coéquipiers de Benkhemassa sont décidés à se ressaisir à l’occasion de la réception de l’USM Bel-Abbès. C’est avec un esprit revanchard que les joueurs veulent absolument se rattraper. Le milieu de terrain Abderaouf Benguit exprime bien la situation en disant : « Le titre reste un objectif pour nous. Nous y croyons dur comme fer. Contre l’USM Bel-Abbès, nous devons absolument l’emporter pour faire oublier à nos supporters l’échec de la coupe d’Algérie. Nous sommes décidés à nous surpasser et continuer à lutter de toutes nos forces pour renouer avec le titre du championnat.» Même son de cloche chez Amir Sayoud qui met en exergue « la grande volonté qui anime les joueurs pour remporter ce match contre l’USM Bel-Abbès et préserver ainsi les chances de jouer la carte du titre ». L’attaquant Faouzi Yaya s’inscrit, lui aussi, dans la même logique en soulignant : « Le match contre cette bonne équipe de l’USM Bel-Abbès sera difficile, mais nous allons tout mettre en œuvre pour empocher les points de la victoire.» Et d’ajouter : « Au 5-Juillet ou ailleurs, nous sommes tenus de l’emporter.»
- D.
………………………………………..
L’un d’eux affrontera l’USMA en coupe de la CAF
Mangasport – AS Maniema demain à Franceville
L’USM Alger pourrait avoir une première idée dès demain sur l’équipe qu’ellel devra affronter lors du prochain tour (1/16es de finale) de la coupe de la Confédération africaine. Les Algérois seront, certainement, attentifs et auront l’oreille branchée sur Franceville (Gabon) où se jouera le match aller entre l’équipe locale Mangasport et son adversaire l’AS Maniema de la République démocratique du Congo. Son résultat donnerait une idée préliminaire aux Algérois sur leur futur adversaire. Interrogé à ce sujet, l’entraîneur Miloud Hamdi avait souligné, dans une précédente conférence de presse : « Le Mangasport est une équipe qui enregistre 8 victoires de suite. Et si nous tombons sur le club congolais, il est clair qu’il va mettre les bouchées doubles pour décrocher la qualification.» Mais il précise que l’expérience usmiste dans les épreuves africaines serait un atout non négligeable. Rappelons que l’USMA est toujours à la recherche de son premier titre africain.
- A.
…………………………………………….
Zouaoui arbitre du match
La Commission fédérale des arbitres (CFA) a désigné l’arbitre du centre Zouaoui pour officier la rencontre de cet après-midi entre l’USM Alger et l’USM bel-Abbès. Zouaoui aura comme assistants Benhamouda et Bouima.
…………………………………………….
Dernier entraînement hier au 5-Juillet
C’est hier dans l’après-midi que l’USM Alger a terminé sa préparation du match contre l’USM Bel-Abbès pour aujourd’hui dans le cadre du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le dernier entraînement s’est effectué hier à 16h sur le terrain annexe du stade olympique du 5-Juillet. Le premier responsable technique Miloud Hamdi l’a consacré au travail technico-tactique en donnant des orientations à ses joueurs pour pouvoir passer avec succès l’écueil du club phare de la Mekkera. Les joueurs sont en mise au vert à Dar Diaf qui offre de bonnes conditions de concentration.
…………………………………………….
La rencontre sera retransmise en direct
Les supporters de l’USM Alger et ceux de l’USM Bel-Abbès n’auront pas de souci pour voir à l’œuvre leurs équipes favorites. Ceux qui n’auront pas le privilège de prendre place dans les tribunes de l’enceinte olympique du 5-Juillet pourront suivre le match sur la chaîne de télévision publique et ce, à partir du 15h.
……………………………………………
Chikh Youcef chez l’EN U17…
L’entraîneur de l’équipe nationales des moins de 17 ans Sofiane Boudjella a rendu publique la liste des joueurs appelés à prendre part au stage prévu du 11 au 14 du mois en cours au Centre technique national de Sidi Moussa. Un seul joueur de l’USM Alger a été retenu sur une liste composée de 32 joueurs, et pas des moindres, à savoir Chikh Youcef.
…Aucun Usmiste pour les U20
Par ailleurs, aucun joueur des Rouge et Noir de Soustara n’a été convoqué pour le stage de la sélection nationale des U20 qui aura lieu à la même période et au même lieu. Le sélectionneur national Salim Seba a battu le rappel de 24 joueurs.
- D.
Vers une faible présence des supporters…
Selon les prévisions, le match entre l’USM Alger et l’USM Bel-Abbès ne devrait pas enregistrer une forte affluence des supporters de l’USM Alger. Ces derniers ne seraient pas tentés de se rendre au stade en signe de contestation après l’élimination de leur équipe en coupe d’Algérie. D’autres paramètres font que les supporters algérois ne sont pas en force au temple olympique du 5-Juillet et ce, en raison de la retransmission en direct de la rencontre, sans oublier les prévisions météorologiques défavorables qui annoncent des pluies sur toute la partie nord du pays.
…Les billets vendus ce matin
Pour leur part, les responsables du stade olympique du 5-Juillet ont pris toutes les mesures nécessaires pour que l’opération de la vente des billets se déroule dans de très bonnes conditions. Plusieurs guichets seront ouverts aux supporters pour l’achat des tickets. Le prix unitaire est fixé à 300 DA. Nous apprenons, par ailleurs, que les portes du stade seront ouvertes aux amoureux des deux clubs à partir du 14h, soit trois bonnes heures avant le match.
- D.