Plus qu’un jour avant la rencontre très importante des Canaris face au Nasria. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs sont sous forte pression.
La JSK n’y arrive toujours pas en championnat et reste sur plusieurs mois sans la moindre victoire. Conséquence, le club se retrouve aujourd’hui dans une position de relégable et ce n’est pas les victoires conjuguées du CRB et de l’OM qui ont arrangé les choses. Les Kabyles sont désormais dans l’obligation de réagir samedi et de faire le nécessaire pour l’emporter face aux hommes de Billel Dziri. A la veille de la rencontre, la pression ne cesse d’augmenter dans le camp des Canaris puisque les joueurs savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et qu’ils doivent absolument gagner pour tenter de s’éloigner de la zone de relégation. Le groupe sent cette pression et sait qu’un autre faux-pas plongerait l’équipe dans une crise sans précédent.
Saâdi appelé à trouver des solutions
Il n’y a pas que les joueurs qui sont sous pression puisque même l’entraîneur du club, Nouredine Saâdi, l’est également. Ce dernier sait qu’il faudra gagner pour ne pas compromettre les chances de maintien et il est appelé en tant que premier responsable du volet technique à trouver les solutions qui s’imposent pour tirer son équipe vers le haut et l’aider à avancer au classement général du championnat. Le coach, au cours de la séance d’entraînement d’hier, a multiplié les messages de motivation et de sensibilisation par rapport à la rencontre qui arrive car lui aussi sait qu’il pourrait être en danger si jamais l’équipe ne parvenait pas à l’emporter face aux Sang et Or. C’est dire que la pression ne risque pas de retomber jusqu’à ce que la JSK parvienne à arracher la victoire.
- Z.
Djaâbot : «Peu importe la manière, il faut gagner face au NAHD»
L’attaquant kabyle assure que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend demain lors de la rencontre face au NAHD qui ne sera pas facile. Il regrette aussi l’absence du public, mais promet de tout donner pour aller chercher les trois points surtout après la victoire de l’OM et du CRB.
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
On peut dire que ça va. On est en train de poursuivre notre préparation le plus normalement du monde et on ne pense qu’à la prochaine victoire. C’est vrai que ce n’était pas facile pour nous au début, mais maintenant, les choses se sont arrangées, notamment grâce au soutien de l’entraîneur qui nous aide beaucoup durant les séances d’entraînement à travers ses messages. Il faut dire qu’il nous aide beaucoup dans notre travail.
Quelle sorte de message vous fait passer Saâdi ?
C’est un entraîneur qui a derrière lui une grosse expérience, donc il sait gérer ce genre de situations et il fait de son mieux. Il ne cesse de nous motiver pour faire les choses bien, notamment pour la rencontre face à la formation du NAHD de ce samedi. Son message nous fait beaucoup de bien et nous pousse à travailler davantage pour réaliser un bon travail et aborder la rencontre dans les meilleures conditions.
Justement, comment se présente cette rencontre ?
Il ne faut pas cacher que ce ne sera pas une rencontre facile pour nous. On affronte une très bonne équipe du NAHD qui reste sur de bons résultats. Donc, on sait que la mission ne sera pas de tout repos. Cependant, dans notre cas et notre situation, on n’a pas le droit à l’erreur, il faut absolument tout donner au cours de la rencontre pour l’emporter. Peu importe la manière d’ailleurs, l’essentiel étant d’empocher les trois points de la victoire.
L’équipe est clairement sous pression…
Effectivement, c’est le cas de le dire car on n’a plus le droit à l’erreur. On est relégables et on doit tout faire pour sortir de la zone rouge, surtout que l’OM et le CRB ont gagné. Donc, il faudra absolument battre le NAHD et faire en sorte que tout se passe bien pour nous au cours de la rencontre de samedi. Pression ou pas.
Pour ne rien arranger, le match se déroulera à huis clos ; qu’en pensez-vous ?
C’est certainement un désavantage pour nous du moment que les fans ont toujours été derrière nous. Leur absence est forcément regrettable, mais on doit oublier cette situation et faire en sorte d’engranger les trois points de la victoire. Comme je l’ai dit, il faut tout mettre en œuvre pour l’emporter car la situation ne nous permet plus de laisser filer des points.
L’un des problèmes de la JSK, c’est son attaque qui ne marque pas ; comment y remédier ?
C’est vrai qu’on ne marque pas beaucoup, mais il faut encore continuer à faire le travail qu’il faut pour remédier à la situation. Après, peu importe qui marque du moment que la JSK l’emporte.
Sur un plan personnel, on attend beaucoup de vous…
Depuis que j’ai rejoint la JSK, j’ai toujours été prêt à jouer et à marquer. Maintenant, comme toujours, je vais tout donner au cours de cette rencontre du NAHD pour aller chercher la victoire et, bien sûr, si l’occasion se présente pour moi, je tâcherai de la mettre dedans. Je suis focalisé sur la victoire et rien d’autre.
Boukhenchouche out pour le NAHD
Pour un coup dur, c’en est un puisque le meneur de jeu de la JSK Salim Boukhenchouche est officiellement forfait pour la rencontre de demain suite à une blessure au dos.
Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, le meneur de jeu de la JSK Salim Boukhenchouche souffre d’une blessure au dos et n’a pas pu prendre part à la séance d’entraînement d’hier. Alors qu’il était prévu qu’il retrouve sa place parmi le groupe hier, il ne l’a finalement pas fait et pour cause. Le joueur souffre toujours de son dos. D’ailleurs, après que le staff médical l’a pris en charge, le joueur a déclaré forfait pour la rencontre de demain face au NAHD. C’est ce que nous avons appris d’une source bien informée. L’absence du numéro 17 kabyle est un coup dur pour l’équipe puisqu’on parle d’un titulaire indiscutable sur qui mise beaucoup Saâdi pour faire bouger les choses. Même si sa participation dans le onze de départ pour ce match fut incertaine, il n’en demeure pas moins que son absence va laisser un grand vide.
Benyoucef pour le remplacer
Devant donc faire face à cette situation, le premier responsable de la barre technique kabyle Nouredine Saâdi a déjà la solution pour pallier la défection de Boukhenchouhe. En effet, d’après une source proche du staff technique, c’est Elyes Benyoucef qui sera appelé à débuter la rencontre face au NAHD. Auteur d’une bonne prestation en coupe d’Algérie face au CRBDB, l’ancien du Paradou va débuter la rencontre et prendre les clés du jeu à son compte. Donc, Benyoucef devra faire aussi bien que lors du match de coupe et tenter de faire avancer les choses dans le bon sens.
- Z.
Entraînement hier matin
Les joueurs kabyles se sont entraînés hier matin dans leur enceinte fétiche de Tizi Ouzou. L’occasion pour le coach de motiver ses joueurs et de les pousser à tout donner pour aller chercher la victoire au cours du match de samedi.
Aujourd’hui à l’heure du match
C’est cet après-midi que les Jaune et Vert s’adonneront à leur dernier galop d’entraînement avant la rencontre face au Nasria. En effet, l’entraînement aura lieu à l’heure du match et ce sera l’occasion pour Saâdi d’apporter les derniers réglages sur son onze pour avoir le plus de chances d’assurer les trois points de la victoire.
Raïah a repris
Dans ses déclarations d’avant-hier, l’entraîneur en chef de l’équipe Nouredine Saâdi assurait qu’il ne savait pas encore si le capitaine d’équipe Raïah allait pouvoir jouer la rencontre du NAHD. Désormais, les doutes sont dissipés puisque, selon les informations qui nous sont parvenues, le milieu de terrain des Canaris a repris l’entraînement hier et a pu faire la séance le plus normalement du monde. Par conséquent, il est disponible pour la rencontre de demain face aux Sang et Or.
Tout le monde est à la disposition du coach
Excepté Boukhenchouche qui est blessé, le coach pourra compter sur un groupe quasiment au complet pour la rencontre du NAHD, ce qui est une bonne chose puisque Saâdi aura l’embarras du choix pour composer son onze de départ.
Le PV de l’AG extraordinaire déposé hier à la LFP
Avant-hier soir, Chérif Mellal a été installé en tant que nouveau président de la JSK à l’unanimité. Les actionnaires et le CSA ont tranché et maintenant, pour pouvoir être dans la légalité, le secrétaire général du club s’est rendu hier au siège de la Ligue à Alger pour déposer le PV de l’AG extraordinaire et le PV d’installation du nouveau boss. Par conséquent, la LFP va pouvoir reconnaître le nouveau président.
Belkalem sera-t-il opérationnel la semaine prochaine ?
Selon une source digne de foi, l’entraîneur en chef de l’équipe Nouredine Saâdi pourrait faire appel à Essaïd Belkalem dès la semaine prochaine à l’occasion du déplacement du côté de Tadjenanet. En effet, comme on l’a fait savoir dernièrement, le staff technique prépare activement l’ancien international pour prendre sa place ; il se pourrait bien que cela arrive au cours du déplacement périlleux pour affronter le DRBT.
Iboud : «Il n’y a encore rien d’officiel»
Maintenant que Mellal a pris le pouvoir, on s’attend à ce que son équipe entame sa mission et parmi les membres annoncés, on retrouve l’ancien de la maison Mouloud Iboud. Contacté par nos soins hier, le concerné a assuré que pour le moment, il n’y a rien d’officiel : «A l’heure actuelle, il n’y a absolument rien de nouveau. On laisse M. Mellal souffler un peu après son élection et à mon avis, il est beaucoup plus concentré sur le match du NAHD. On verra après la rencontre en question.»
- Z.
Réunion Ekedi – direction après le NAHD
Le début de semaine a été marqué par la brouille entre l’attaquant camerounais Steve Ekedi et la direction du club. Le joueur a été mis à l’écart de l’équipe première et s’entraîne avec la réserve. Maintenant, d’après une source bien informée, les deux parties devraient se rencontrer après la rencontre du NAHD pour parler de la situation et essayer de trouver un accord, surtout que notre source assure qu’il n’y a pas réellement un gros problème entre Ekedi et ses dirigeants et que cela est forcément dû à un malentendu. La même source nous a fait savoir que l’attaquant des Canaris souhaite revenir en équipe première et apporter son aide à l’équipe qui manque d’un avant-centre.
«Qu’on ne m’empêche pas d’aider l’équipe»
Pour en savoir un peu plus sur ce que nous a confié notre source, on a pris attache avec le joueur pour nous donner de plus amples informations et ce dernier a assuré : «C’est vrai qu’on devrait se rencontrer après la rencontre du NAHD. Il n’y a pas de problème, c’est juste une erreur de communication. Je n’ai rien réclamé du tout. J’attends juste de voir les dirigeants pour leur demander de me laisser réintégrer l’équipe pour apporter mon aide. Je ne suis pas un gars à problèmes, tout ce que je souhaite maintenant, c’est retrouver mes camarades et les aider sur le terrain. Le plus important, ce n’est pas moi, c’est sortir l’équipe de cette situation. Qu’on ne m’empêche pas d’apporter mon aide à l’équipe. J’ai de très bons rapports avec tout le monde et je veux juste jouer, surtout que je sais que je peux aider mes camarades sur le terrain. Je leur souhaite d’arracher la victoire face au NAHD samedi.» On verra si cet appel du pied sera entendu.
- Z.
Saïdi dirigera les débats
Pour la rencontre face au NAHD, la CFA a décidé de nommer l’arbitre Saïdi pour diriger les débats. Il sera assisté par Hadj Saïd et Miraoui. Les Kabyles, qui ont souffert des erreurs d’arbitrage dernièrement, espèrent que Saïdi sera à la hauteur de l’évènement.
- Z.