Les journées passent et se ressemblent pour cette équipe de la JS Kabylie. Celle-ci n’arrive plus à goûter à la saveur des victoires dans le cadre du championnat. C’était également le cas hier à l’occasion de la réception de la redoutable équipe du NA Hussein Dey puisque les Canaris se sont contentés du match nul sur le score de 1 but partout.
Un résultat qui n’arrange nullement les affaires du club phare de la ville des Genêts. Sous la houlette de l’entraîneur Noureddine Saâdi, la JSK continue donc à manger son pain noir et éprouve les pires difficultés à prendre ses distances avec la zone dangereuse. Après le match nul concédé hier en l’absence de ses supporters, la JSK continue à vivoter en bas du classement occupant une peu glorieuse 12e place. Heureusement pour elle que les autres équipes menacées ont subi la loi de leurs adversaires respectifs dans cette compétition. A commencer par l’US Biskra et le DRB Tadjenanet qui ont été battus respectivement par le CR Belouizdad et le MC Oran. S’y ajoute la défaite de l’USM Blida à domicile contre le Paradou AC. Toujours est-il que la JSK se doit de faire très attention si elle veut jouer la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis. Le prochain déplacement à Tadjenanet pour donner la réplique au DRBT s’annonce d’ailleurs capital pour les Canaris. Pour revenir au match, les coéquipiers de Benaldjia n’ont fait que confirmer leur malaise depuis le début du présent exercice footballistique. Devant des Sang et Or, solides, ils ont failli laisser des plûmes n’était l’opportunisme de Benaldjia. Après une première période achevée sur le score de parité de 0 à 0, le Nasria a su piéger son adversaire le cueillant à froid en début de la deuxième période. A l’issue d’un cafouillage monstre dans la surface de réparation kabyle, Brahimi, en pole position, ne se fait pas prier pour battre le portier Boultif (47’). La réaction des locaux ne sera pas à la hauteur puisqu’ils n’ont pu que rarement mettre en péril l’arrière-garde algéroise. Il a fallu recourir à l’opportunisme et au réalisme du revenant Benaldjia qui sauve son équipe d’une défaite qui aurait été calamiteuse (77’). La suite du temps n’apportera aucun changement au tableau d’affichage dans la mesure où les Jaune et Vert se sont montrés peu entreprenants. Les supporters de la JSK se doivent désormais de prendre leur mal en patience et risquent, du même coup, de vivre une fin de saison pleine de stress. Le risque est bien là même si dans la famille de la JS Kabylie l’on jure par tous les saints que le club saura se sauver et rester parmi l’élite.
- H.
Stade du 1er-Novembre
Buts :
JSK : Benaldjia (77’)
NAHD : Brahimi (47’)
Huis clos, pelouse en bon état, temps froid, arbitrage de M. Saïdi assisté de MM. Hadj Saïd et Miraoui.
Averts. :
JSK : Djabout (21’), Guitoune (67’).
JSK
Boultif 3
Redouani 3
Ferhani 3
Guitoune 3
Saâdou 2
Yettou 3
Raïah 3
Benyoucef 3
(Oukaci 62’)
Hammar 4
Benaldjia 3
Djabout 3
Ent. : Saâdi.
NAHD
Gaya 4
Allati 3
Brahimi 4
Khiat 3
Laribi 3
Harrag 3
Addadi 3
(Chekhrit 90’)
El-Amali 3
(Ouadji 66’)
Chouiter 3
(Khacef 75’)
Gasmi 4
Yousfi 3
Ent. : Dziri.
Film du match
9’ Djabout ouvre les hostilités sur un tir puissant qui a mis en difficulté le portier adverse.
17’ Superbe combinaison entre Benyoucef et Benaldjia, ce dernier rate son dernier geste alors que l’opportunité était offerte pour marquer.
19’ Première réaction des visiteurs sur un tir de Gasmi, le gardien Boultif est à la parade.
23’ Joli tir de Hammar sur la transversale, la balle revient à Benaldjia qui sera privé d’un but tout fait par Gaya.
43’ Très beau tir d’Yettou qui a failli déboucher sur un changement au score.
44’ Un centre en lob de Raïah qui a failli tromper la vigilance du gardien du NAHD.
45’ La transversale sauve une nouvelle fois le NAHD après un tir de Ferhani.
47’ Cafouillage dans la surface de réparation de la JSK, Brahimi en profite donnant l’avantage au Nasria.
77’ La JSK égalise par Benaldjia qui reprend victorieusement un retrait de Djabout.
Réserve : les Canaris tenus en échec à Tizi Ouzou
La réserve de la JS Kabylie n’a pu se transcender à l’occasion de la réception hier de son homologue du NA Hussein Dey en match d’ouverture des seniors. Les Jaune et Vert ont été forcés, en effet, au partage des points dans un match qui s’est terminé sur le score de parité de 1 à 1. Après ce nul, les Canaris se maintiennent toujours en huitième position ratant ainsi une belle opportunité de gravir de précieux échelons dans le classement général du championnat de la catégorie.
Les Kabyles changent le lieu de mise au vert
Le club de la JS Kabylie a changé le lieu où il effectue habituellement sa mise au vert. Pour la préparation du match d’hier contre les Sang et Or, la direction du club a décidé de transférer les joueurs et leur encadrement technique vers l’hôtel Soltani. L’établissement en question se trouve à la sortie nord de la ville de Tizi Ouzou. Habituellement, les Jaune et Vert faisaient leur mise au vert à l’hôtel Ithourar.
Des anciens du Jumbo-Jet rendent visite aux joueurs
Plusieurs anciens joueurs de la glorieuse équipe de la JS Kabylie des années 1980 dénommée le ‘’Jumbo-Jet’’ ont rendu visite aux joueurs avant la rencontre capitale contre le Nasria. Il s’agit de Bellahcène dit ‘’Tchipalo’’, Amara, Haffaf, Mohamed Younsi et Salah Younsi. Ces derniers ont exprimé leur plein soutien aux joueurs les exhortant à redoubler d’efforts pour que la JSK se sauve parmi l’élite. Un geste qui a fait beaucoup de plaisir aux coéquipiers de Saâdou qui ont pris du plaisir en rencontrant leurs illustres aînés.
Aïboud, Haffaf et Amara dans les tribunes
Pour un fait inhabituel, c’en est un. D’anciens joueurs de la glorieuse équipe de la JSK qui a dominé le football national dans les années 1980 ont pris place hier dans les gradins du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour assister aux retrouvailles entre la JSK et le NAHD. L’on cite notamment les Aïboud, Haffaf et autres Amara. La venue de Mellal à la tête du club semble avoir balisé le terrain pour le retour des anciennes figures emblématiques du club.
Abdeslam retrouve ses ex
L’actuel manager du NA Hussein Dey, Chérif Abdeslam, est de retour à Tizi Ouzou. Cela lui a permis de retrouver ses anciens coéquipiers du club kabyle où il a connu les cimes de sa carrière remportant des titres et devint international. Abdeslam semblait prendre du plaisir en retrouvant la ville des Genêts où il avait passé plusieurs années pleines de succès.
Revoilà Redouani dans l’équipe type
Après une absence de plusieurs semaines, le défenseur Redouani est de retour dans l’équipe type de la JS Kabylie. Totalement rétabli de la blessure qui l’a grandement freiné dans son élan, l’ancien pensionnaire de l’USM Alger a été titularisé par l’entraîneur des Canaris.
Boultif finalement préféré à Asselah
Le patron du staff technique de la JS Kabylie a finalement titularisé le gardien Boultif. Le doute planait, en effet, sur l’identité du portier qui débutera le match contre le Nasria surtout après le rétablissement du keeper Asselah de sa blessure. Le coach Saâdi a fini par opter pour la continuité reconduisant Boultif dans le onze de départ.
Djerrar sur le banc, Benyoucef d’entrée
Changement presqu’inattendu opéré par l’entraîneur Noureddine Saâdi. Alors que tout le monde s’attendait à ce que Djerrar débute le match dans l’équipe rentrante, il s’est avéré finalement que le joueur en question a été relégué au banc des remplaçants. L’entraîneur Saâdi lui a préféré en fin de compte la nouvelle recrue hivernale, Benyoucef.
Benaldjia revient dans l’équipe type
Revoilà Benaldjia dans le onze de départ des Canaris du Djurdjura. Absent lors du dernier match pour cause de suspension, le joueur en question a tenu hier sa place d’entrée. L’entraîneur Saâdi n’a jamais caché son attachement pour le joueur en question qu’il qualifie de valable depuis qu’il était jeune.
Saâdi : «Je ne démissionnerai pas de mon poste»
L’entraîneur Nouredine Saâdi a mis fin aux rumeurs faisant état de son probable retrait de la barre technique après l’énième semi-échec concédé devant le NAHD. N’éludant aucune des questions qui lui ont été posées lors de la conférence de presse, Saâdi annonce : «En 35 ans d’exercice, je n’ai jamais démissionné de mon poste. Cela dit, je ne démissionnerai pas, car je ne fuis jamais mes responsabilités.»
«Tant que j’ai la confiance de mon président, je ne partirai pas»
Ecartant formellement l’éventualité de se retirer de la barre technique, le coach kabyle a expliqué que tant que le président Chérif Mellal lui accorde sa confiance, il poursuivra sa mission avec les Canaris. «Tant que j’ai la confiance de mon président, je ne partirai pas. Autrement dit, je ne partirai que le jour où je n’aurai plus la confiance de mon président.»
«Je n’accorde pas d’importance à ceux qui réclament mon départ»
Depuis qu’il a rejoint la barre technique, Saâdi est soumis à une terrible pression. Certains fans ne cessent de réclamer son départ, mais cela ne l’inquiète pas en arguant qu’il a toujours la confiance de son employeur. «Ça ne m’intéresse pas ce que disent les quelques supporters qui ne veulent pas me voir à la tête de la barre technique. Je le dis et je le répète, tant que j’ai la confiance de mon président, je ne partirai pas», a réaffirmé Saâdi.
«Je n’ai pas de baguette magique, j’ai trouvé l’équipe dans cette situation»
Ne comprenant pas toutes les critiques dont il a fait l’objet, notamment depuis la défaite concédée devant le PAC, Saâdi a rappelé à ses détracteurs qu’il n’est pas responsable de la situation dans laquelle se trouve l’équipe. «J’ai trouvé l’équipe dans cette situation. Je suis venu en pompier et je n’ai pas de baguette magique.»
«Les supporters craignent pour leur équipe, moi aussi»
Interrogé sur les supporters qui s’inquiètent de plus en plus pour l’avenir de leur équipe, Saâdi avoue que lui-même a peur pour l’avenir de la JSK. «Je sais que les supporters craignent pour l’avenir de leur équipe, mais moi aussi je crains pour l’avenir de la JSK. Je suis venu pour sauver l’équipe de la relégation et je ferai tout pour la sauver», a encore promis Saâdi.
«Pourquoi ces supporters ne se sont pas manifestés avant»
A la fin de la rencontre, certains supporters ont tenté de s’introduire dans le vestiaire pour demander des explications à Saâdi. Ce dernier s’interroge sur leurs réelles motivations. «Je me demande pourquoi ces supporters ne sont pas venus lors de la rencontre face au MCO où l’équipe avait réussi à revenir au score après avoir été menée par 3 buts à 0 ? Ils ne se sont pas manifestés avant, mais aujourd’hui, ils sont venus.»
«Je ne répondrai pas à Hannachi par respect à sa famille»
Traîné dans la boue par l’ancien président Mohand Chérif Hannachi qui a déclaré que Saâdi n’est pas l’entraîneur qu’il faut pour la JSK et qu’il ne voit pas bien, celui-ci a refusé de polémiquer avec lui. «Je ne répondrai pas à Hannachi par respect à sa famille.», s’est-il contenté de répliquer.
«Les dirigeants m’ont demandé pourquoi il y a eu un fléchissement dans les 10 dernières minutes»
A la fin de la rencontre, les dirigeants se sont réunis avec leur entraîneur pendant plus d’une demi-heure. Déçus par ce énième semi-échec concédé à domicile, ils lui ont demandé pourquoi l’équipe a subi le match dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire. «Les dirigeants voulaient savoir pourquoi il y a eu un fléchissement dans les 10 dernières minutes. Après tous les efforts qu’on a fournis, c’est tout à fait normal que les joueurs fléchissent vers la fin de la partie.»
«Satisfait de la prestation de mon équipe, mais 2 joueurs n’ont pas
tenu leur rôle»
En dépit du nul concédé devant le NAHD, Saâdi se dit satisfait de la prestation de ses joueurs. «Malgré ce nul, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Je dois préciser, néanmoins, que 2 d’entre eux n’ont pas bien tenu leur rôle. On a fait le jeu, surtout en première mi-temps où le ballon a frôlé 3 fois la transversale. On a fait un bon match, car même si on a encaissé au début de la deuxième mi-temps, on a continué à jouer, ce qui nous a permis d’égaliser.»
«On sauvera l’équipe de la relégation»
Tout en reconnaissant que l’équipe est dans une situation alarmante, Saâdi garde espoir de redresser la barre. «On fera tout pour sauver l’équipe de la relégation. On est tous déterminés à relever le défi», annonce Saâdi.
«Benyoucef, Hamar et Oukaci sont bons»
Même s’il n’a incorporé le jeune Oukaci qu’en deuxième mi-temps, Saâdi est séduit par les qualités de ce milieu de terrain. «Après sa belle prestation en coupe d’Algérie, je comptais incorporer Oukaci en deuxième mi-temps et c’est ce que j’ai fait. Hamar commence à retrouve son niveau, alors que Benyoucef est bon en ailier», expliquera Saâdi qui a refusé de citer les joueurs qui l’ont déçu face au NAHD.
- H.
L’œil du coach
Dziri : «On méritait mieux»
Pour le coach du Nasria, son équipe était la plus proche de la victoire, lui qui retient toutefois cette belle série d’invincibilité qui se poursuit pour les Sang et Or. «Le sentiment après cette rencontre est quelque peu mitigé, car d’un côté on peut estimer qu’on était proches de la victoire, alors que de l’autre on peut dire qu’on a ramené un bon point de l’extérieur. La JSK a bien entamé le match, elle a été la plus dangereuse en première période, on est revenus en seconde période, en prenant l’avantage, tout en gérant de fort belle manière notre avance, malheureusement on se fait cueillir par ce but. A 1 à 1, on a continué à jouer, on a tout donné, pour tenter de remporter les trois points, mais au final, c’est ce match nul qui a sanctionné la rencontre. J’estime toutefois que l’on méritait mieux que ce nul, car on est des compétiteurs, et nous sommes bien venus pour gagner à Tizi Ouzou, je préfère toutefois positiver, en me disant que ce nul nous permet de maintenir notre invincibilité.»
«L’arbitre assistant nous a privés d’une victoire certaine»
Evoquant ce but refusé par l’arbitre assistant dans les arrêts de jeu de la rencontre, le coach Bilel Dziri regrette que son équipe soit encore victime de l’arbitrage. « C’est vraiment regrettable d’en arriver là, tout le monde a pu voir que le but était valable, mais l’arbitre assistant en a décidé autrement. On nous a clairement privés d’une victoire certaine, car ce but nous aurait permis de gagner ce match méritoirement d’ailleurs. C’est dommage, car on méritait bien de gagner.»
- H.
1re titularisation d’El-Amali
Le coach nahdiste Bilel Dziri nous a concocté une bien belle surprise, en faisant confiance à sa nouvelle recrue Mohamed-Amine El-Amali, le titularisant d’entrée de jeu. Ce fut d’ailleurs la première titularisation de l’ex-joueur de la JSS, de l’USMH, de l’USMBA et du MCO sous les couleurs du Nasria, après avoir été incorporé en cours de partie lors du dernier match face au Mouloudia d’Oran.
El-Orfi finalement sur le banc
Alors qu’il a été inclus dans le groupe qui a pris part à cette rencontre de la JSK, après avoir subi des tests concluants dans la journée de jeudi, le milieu de terrain Hocine El-Orfi n’a finalement pas figuré dans le onze de départ du coach Bilel Dziri. L’entraîneur en chef du Nasria a préféré ne pas prendre de risques avec son joueur qui, faut-il le rappeler, fait partie des cadres de cette formation nahdiste. El-Orfi a d’ailleurs débuté cette rencontre sur le banc des remplaçants.
Huis clos, dites-vous ?
Alors que la rencontre entre le NAHD et la JSK était censée se jouer à huis clos, c’est-à-dire devant des gradins vides et en présence des dirigeants des deux clubs seulement, on n’a pas du tout eu l’impression de cela, pour la simple raison qu’il a été constaté la présence d’environ une centaine de personnes au niveau de la tribune officielle. En effet, en plus des journalistes et des dirigeants des deux camps, on a aussi remarqué la présence de nombreux intrus qui se sont introduits au niveau des loges supérieures pour suivre cette rencontre.
Gasmi mobilise les siens avant le début de rencontre
Conscient qu’il y avait un bon coup à jouer lors de cette rencontre face à la JSK, le capitaine nahdiste Ahmed Gasmi a réuni ses coéquipiers avant le début de la rencontre, de façon à les mobiliser et les motiver à aller chercher une victoire sur le terrain du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Gasmi a d’ailleurs insisté sur les capacités des siens à signer une victoire à leur portée et qu’il fallait juste y croire en leurs capacités.
Lahlou, Abdeslam, Ghazi et Nadjib présents côté nahdiste
L’équipe nahdiste s’est déplacée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou en très bonne compagnie, puisqu’ils n’étaient pas moins de quatre dirigeants du club à avoir accompagné l’équipe pour cette rencontre devant la JSK. En effet, en plus des deux habitués à savoir le président du CSA/NAHD M. Mourad Lahlou et du manager général de l’équipe Chérif Abdeslam, on a également noté la présence du manager sportif Ghazi Karim, ainsi que du vice-président du club M. Nadjib Aït-Amer.
2 retrouvailles de chaque côté
Ce match a été l’occasion pour deux éléments de chaque côté de retrouver leur ex-équipe. En effet, Hocine El-Orfi et Abdelghani Khiat côté nahdiste, ainsi que Malik Asselah et Mehdi Benaldjia côté JSK ont eu l’occasion de retrouver une équipe qu’ils connaissent très bien, pour y avoir déjà évolué par le passé. Match toutefois plus spécial pour El-Orfi qui a passé deux saisons à la JSK, en remportant une coupe d’Algérie avec le club kabyle, ainsi que le portier Malik Asselah formé pour sa part au Nasria. Notons également que le manager général du Nasria, en l’occurrence, Chérif Abdeslam, est lui aussi passé par la JSK, en tant que joueur, de même que l’adjoint de Noureddine Saâdi, Salem Gaci, qui a entraîné le Nasria il y a de cela trois saisons.
2e but de la saison pour Brahimi
Incertain avant le début de la rencontre pour cause de blessure, le jeune latéral gauche nahdiste Belgacem Brahimi a finalement tenu sa place dans le onze de départ du Nasria, chose qui a fait que Cheurfaoui a été au final remplaçant. L’enfant de Bousaâda s’est même permis le luxe de marquer le premier but du match en faveur de son équipe, signant par la même occasion son second but de la saison, après celui inscrit face au CRB, il y a de cela quelques semaines.
La stat du jour
12
12, comme le nombre de matches sans défaite pour cette équipe nahdiste, qui égale tout simplement le record détenu cette saison par le CSC, qui avait réussi pareille performance lors de la phase aller entre la 3e et la 14e journée, avant de tomber à Bologhine face au PAC. Les Nahdistes n’ont plus connu la défaite depuis la 7e journée de championnat et un revers subi à Béchar face à la JS Saoura, une sacrée performance pour les poulains de Dziri Billel qui auront l’occasion Jeudi prochain de battre ce record détenu conjointementavec le CSC, en cas de victoire face à l’USM Blida. 12, c’est aussi le nombre de matchs sans victoire pour cette équipe de la JSK, qui n’a plus gagné depuis la 7e journée et une victoire arrachée face à l’USMH sur le score de deux buts à un. 12, c’est aussi le nombre de matchs nuls enregistrés par les Nahdistes depuis l’entame de la saison, un autre record en la matière pour les Sang et Or, qui ont également obtenu leur 12e point hors de leurs bases cette saison.
- A.
Après la réunion tenue avec lui à la fin du match
Saâdi maintenu
Déçus par le nul concédé devant le NAHD, les dirigeants, à leur tête le président Chérif Mellal, se sont réunis avec l’entraîneur Nouredine Saâdi à la fin du match pour lui demander des explications sur ce qui ne va pas au sein de l’équipe et discuter aussi de son avenir. La réunion a duré 40 minutes, mais elle n’a débouché sur aucune décision importante, l’entraîneur est maintenu à son poste. Accordant carte blanche à Saâdi qu’il avait engagé avant même qu’il ne reprenne le club, Mellal est pressé depuis quelques jours de changer d’entraîneur pour provoquer le déclic. Mais même si les résultats ne suivent pas, il accorde toujours sa confiance à Saâdi, qui a précise au cours de la conférence de presse animée hier qu’il n’est pas responsable de la situation dans laquelle se trouve l’équipe et qu’il fera tout pour la sauver de la relégation. A signaler aussi que sur les réseaux sociaux, le coach kabyle fait l’objet d’acerbes critiques ces derniers jours.
A. H.
Quelques supporters à Saâdi
«On ne veut plus de toi à la JSK»
Bien que la rencontre se soit déroulée à huis clos, quelques supporters ont essayé de s’introduire dans le vestiaire afin de demander le départ de Saâdi. Craignant le pire pour leur équipe après ce énième semi-échec à domicile, ces supporters n’ont pas été tendres avec l’entraîneur des Jaune et Vert. Ils lui ont fait savoir qu’il n’est pas l’entraîneur qui convient pour la JSK et qu’il doit partir après ce nul concédé devant le NAHD. Saâdi a tenté de les raisonner en déclarant qu’il n’est pas responsable de cette situation et qu’il a accepté cette mission suicidaire pour sauver l’équipe de la relégation. Déterminés à le pousser à la porte de sortie, ces supporters n’ont pas été convaincus par ses arguments. C’est à ce moment-là que le ton est monté entre eux et le coach kabyle, qui a annoncé au cours de la conférence de presse qu’il a animée après sa réunion avec ses dirigeants, que tant qu’il a la confiance de son président, il ne démissionnera pas de son poste. Il faut dire que des voix s’élèvent de plus en plus pour réclamer le départ de Saâdi qui, même s’il n’est pas responsable de cette descente aux enfers de l’équipe qui n’a gagné que deux matches à domicile depuis l’entame du championnat, il lui sera difficile de supporter toute cette pression qui pèse sur lui.
A. H.
Benaldjia : «On demande pardon à nos fans»
Auteur du but égalisateur, Mehdi Benaldjia, a présenté au nom de tous ses équipiers ses excuses aux supporters. Il leur promet que le groupe fera tout pour sauver l’équipe de la relégation et que lui et ses équipiers ont les moyens pour redresser la barre.
Vous avez concédé un énième semi-échec à domicile, la situation devient inquiétante, n’est-ce pas ?
Effectivement, on est dans une situation très critique, mais on fera tout pour s’extirper de la zone rouge. On aurait aimé offrir à nos supporters les trois points de la victoire ; malheureusement, on est tombés sur une équipe accrocheuse. On demande pardon à nos fans, ils méritent mieux que cette série de mauvais résultats.
Vous avez marqué aujourd’hui, mais votre but n’a aucune saveur…
Oui, du moment qu’on a été tenus en échec par le NAHD, on est tous déçus par ce nul. On voulait renouer avec la victoire en championnat, mais la chance nous a trahis encore une fois.
Qu’avez-vous à dire à tous ces supporters qui craignent pour l’avenir de leur équipe ?
Je comprends parfaitement l’inquiétude de nos supporters, mais on leur promet qu’on se comportera comme des guerriers dans les matches à venir afin de sauver l’équipe de la relégation.
N. Boumali
Que fera Mellal ?
Le président Chérif Mellal est face à un véritable dilemme. D’un côté, il accorde son entière confiance à l’entraîneur Nouredine Saâdi ; de l’autre, il est harcelé par quelques supporters qui insistent pour un changement à la barre technique.
Hier, il était présent lorsque certains supporters s’en sont pris à Saâdi au moment où il s’apprêtait à rejoindre le vestiaire. Mellal a, certes, demandé des explications à son entraîneur sur ce qui n’a pas marché face au NAHD, mais il n’a pris aucune décision à l’issue de la réunion. A vrai dire, il se trouve entre l’enclume et le marteau. Il sait que s’il met fin aux fonctions de Saâdi, il ne trouvera pas un entraîneur digne de ce nom pour prendre l’équipe dans ces conditions. Il trouvera évidemment un mercenaire qui viendra pour se remplir les poches, mais qui se souciera peu de l’avenir de l’équipe.
Cependant, s’il ne fait rien en cette période cruciale, il sait que les supporters le tiendront comme l’unique responsable de ce qui arrivera à l’équipe. C’est vrai qu’il a pris l’équipe en marche, mais il dispose d’assez de temps pour redresser la barre. La preuve, c’est lui qui a engagé les deux dernières recrues des Jaune et Vert, à savoir Belkalem et Guitoune, lors du dernier mercato hivernal. En sa qualité du premier responsable du club, il doit agir en renforçant la barre technique ou en en provoquant une grande réunion avec ses joueurs pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe. Les déclarations selon lesquelles la JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis ne rassurent plus les supporters qui craignent de plus en plus pour leur équipe.
Cela dit, Chérif Mellal doit prendre ses responsabilités avant qu’il ne soit trop tard, car si jamais la JSK ne parvient pas à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, il entrera dans l’histoire par la petite porte même s’il a hérité d’un club en plein effritement.
A. M.
Le Nasria accuse Miraoui
On jouait les arrêts de jeu de la rencontre, le score est toujours de parité d’un but partout, lorsque le ballon atterrit dans les pieds de Ouadji, qui contrôle et fusille Asselah, les Sang et Or pensaient à l’exploit, mais l’arbitre de touche signale une sortie de but sur l’action du centre de Brahimi à destination du jeune milieu de terrain nahdiste. C’est la confusion la plus totale dans le camp husseindéen, on l’on a tout simplement estimé que le cuir n’avait jamais franchi la ligne, les Sang et Or n’ont d’ailleurs pas cessé de contester cette décision de l’arbitre assistant en l’occurrence, M. Miraoui qui a tout simplement invalidé un but tout à fait limpide pour les Sang et Or. Selon les dirigeants du NAHD, l’arbitre Miraoui n’était toutefois pas à sa seule mauvaise décision, puisqu’il annihilera également une action de but pour Chouiter qui filait seul aux buts, signalant une position de hors-jeu alors que le n°11 nahdiste était couvert de deux mètres.
Gasmi : «On a été volés»
Fou furieux contre la décision de l’arbitre de la rencontre qui a invalidé, selon lui, un but limpide pour son équipe, le capitaine nahdiste Ahmed Gasmi n’a pas manqué de montrer sa colère après la fin de la rencontre : «On est vraiment en colère et très remontés après cette fin de match, car nous avons été tout bonnement et simplement volés par une décision arbitrale qui n’avait absolument aucun sens. Nous avons marqué un but limpide qui ne souffrait d’aucune contestation, mais l’arbitre assistant qui était très loin de l’action a estimé que le cuir était sorti, alors que ce n’était pas du tout le cas, c’est vraiment regrettable, car on a été privés d’une victoire qu’on a clairement méritée. C’est vraiment dommage, car on était à deux doigts de la victoire. Nous nous contenterons de ce point qui n’est pas une si mauvaise opération, puisque cela nous permet de garder notre invincibilité et continuer à viser le haut du tableau».
Korichi : «Le but était limpide»
Pour le DTS du Nasria qui était lui aussi présent au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, le NAHD a été privé d’une victoire certaine, avec cette décision d’annuler un but qui ne souffrait d’aucune contestation selon ses dires : «Je pense que c’est un résultat positif, obtenu à l’extérieur, mais ça aurait pu être mieux, n’était cette décision incroyable de l’arbitre assistant qui a invalidé le but, estimant que le ballon avait franchi la ligne sur le centre, alors que ça n’avait pas du tout l’air d’être le cas. Le but refusé au NAHD était limpide, et ne souffrait d’aucune contestation, mais l’arbitre en a décidé autrement. C’est dommage, car la victoire nous tendait les bras.»
- A.