MCO 3 - DRBT 2 : Le MCO y a bien cru

Avec un objectif commun, celui d’effacer l’élimination en coupe d’Algérie, les deux équipes se sont présentées avec la nette détermination de réussir. Les Mouloudéens prennent  d’assaut la zone adverse dès l’entame de la partie, mais ils ont buté sur une bonne défense et surtout un bon gardien de but.

La précipitation aidant, les poulains de Bououkaz étaient très maladroits devant les buts adverses malgré une domination des débats. Continuant de presser leurs adversaires, les Hamraoui ont eu gain de cause, mais ils ont été rejoints au score avant la pause. Les Tadjenanetis, qui ont repris confiance, sont sortis de leur coquille et ont même donné des frayeurs aux Oranais en les menaçant à plusieurs reprises et n’était la présence de Natèche dans les bois, le MCO aurait pris au moins un but.  Les camarades de l’excellent Helaïmia n’ont pas baissé les bras même après la seconde égalisation des visiteurs et ils ont continué à chercher les buts adverses jusqu’à obtention du but victorieux dans les toutes dernières minutes de la partie. Ce succès permet aux Oranais de postuler à une position sur le podium où ils sont le nouveau dauphin en championnat et efface le dernier accroc en coupe.

1. S.

Stade Ahmed Zabana

Buts

MCO : Chibane (38’, 62’), Gherbi (89’)

DRBT: Demméne (42’, sp), Belmokhtar (81’)

MCO

Natèche 4

Helaïmia 5

Mekkaoui 3

Sebbah 3

Abdat 2

Gherbi 4

Heriat 2

Mansouri 2

Chibane 4

Toumi 3

(Blaha 90+2)

Frifer 3

(Bentiba 53’)

(Belal 88’)

Ent. : Bououkaz

DRBT

Litim 3

Aïb 3

Feghloul 2

Belmokhtar 4

Tayeb 3

(Doussé 46’)

Meddahi 3

Haddad 3

(Daouadji 68’)

Hakkas 2

(Mokdad 86’)

Khaled 2

Demmene 4

Maroci 3

Ent. : Daou

Temps froid et nuageux, affluence moyenne, terrain en bon état.

Arbitrage de MM. Hansal, Chaballah, Idir

Averts

MCO : Gharbi (19’), Chibane (85’)

DRBT: Demmene (57’), Doussé (59’), Aïb (66’)

Film du match

18’ Action collective offensive du MCO, Helaïmia centre et Toumi reprend de la tête à côté.

27’ Mauvais dégagement de la défense du MCO, Haddad reprend par un tir qui passe au dessus.

27’ Dégagement de la défense du MCO, Meddahi reprend en force au dessus.

29’ Meddahi déborde et centre, Natèche anticipe, s’interpose et dégage le ballon.

37’ Frifer tire, Litim dévie en corner

38’ Sur le corner, double mauvais dégagement de la défense du DRBT, Helaïmia reprend et passe le ballon à Chibane qui saute plus haut que tout le monde et de la tête, ouvre le score pour le MCO.

39’ Abdat obstrue Demmene dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas à siffler un penalty que transforme avec force Maroci qui égalise pour son équipe.

49’ Demmene tire des 25m, Natèche dévie en corner.

51’ Excentré, Haddad adresse un bolide que Nétèche repousse difficilement des poings.

62’ Helaïmia déborde et centre, Litim s’interpose et dégage dans les pieds de Chibane qui prolonge le cuir dans les filets et donne l’avantage à son équipe.

65’ Mansouri se défait de deux défenseurs et tire en force. Litim dévie en corner.

81’ Bemokhtar reçoit une passe et d’un tir enveloppé bat magistralement Natèche des 25m et remet les pendules à l’heure.

86’ Helaïmia centre, Chibane reprend de la tête, Litim en bonne place, capte.

89’ Coup franc bien botté par Helaïmia, Gharbi, de la tête, reprend dans les filets et donne la victoire à son équipe.

Réserve : MCO 1 - DRBT 1

Plus de peur que de mal pour Guertil

Les réserves des deux clubs se sont quittées sur le score de parité de 1-1. Dans ce match, un élément du MCO, Guertil, qui est souvent incorporé en senior, a été blessé. Selon nos sources, sa blessure n’est pas méchante.

Belmokhtar évoque des souvenirs avec Bououkaz

Le milieu de terrain du DRBT, Belmokhtar, a tenu a saluer son ex-driver au RCR, Bououkaz avec lequel il a bien discuté et a évoqué des souvenirs de Relizane.

Daou-Bououkaz : duel de Tunisiens

Les entraîneurs des deux équipes se sont donné l’accolade avant le match et ont tenu une longue discussion. C’est leur seconde retrouvaille après le dernier match du MCO face à l’USMH où exerçait Daou. Les deux hommes ont sûrement parlé des conditions de travail en Algérie.

Daou malchanceux face au MCO

C’est la seconde défaite de l’entraîneur Daou face au MCO et dans les ultimes minutes de la partie. En effet, lorsqu’il drivait l’USMH, son équipe avait été battue à la suite d’un but sur coup franc d’Aoued dans les dernières minutes alors que cette fois-ci, c’était au tour de Gharbi d’inscrire le but victorieux du MCO dans la dernière minute face au DRBT.

Tableau d’affichage en panne

Le tableau électronique du stade Zabana est toujours en panne. C’est vraiment dommage pour une telle enceinte.

Baba hué

Les ultras, qui se sont agglutinés dans les tribunes du virage nord du stade, n’ont pas raté l’occasion de faire entendre des vertes et des pas mûres au président du MCO, Baba. Ce dernier a vu le match sur le petit écran dans l’un des bureaux du stade.

Il s’est éclipsé en fin de match

Juste après le sifflet final de l’arbitre, il n’y avait aucune trace du premier responsable du club hamraoui qui s’était éclipsé. D’aucuns ont même évoqué les raisons de son différend avec cette frange de supporters qui l’ont insulté.

De nouvelles restrictions lors des mises au vert

La direction du MCO a pris la décision de ne permettre à personne de passer la nuit avec la délégation lors des mises au vert. Ainsi, seuls les staffs technique et médical seront autorisés à passer la nuit à l’hôtel avec les joueurs. La direction du club voudrait ainsi diminuer les frais qui semblent onéreux, notamment dans les grands hôtels.

3e but de Gharbi

C’est le troisième but de Gherbi au MCO. Toutefois, celui-ci a plus de valeur, car il a ramené la victoire dans un moment inespéré après un résultat de course-poursuite.

1er doublé de Chibane

Avec ses deux buts, Chibane a donc réussi son premier doublé au MCO. Un doublé qui augure de bons lendemains de ce joueur qui a promis de faire le maximum pour honorer ses engagements et surtout pour accaparer les cœurs des Hamraoua.

Il est suspendu pour le prochain match

Ayant été sanctionné par l’arbitre, Chibane ne jouera pas le prochain match de son équipe face à l’USMBA. En effet, le referee a mentionné une contestation de décision pour le jouer, ce qui le prive du match, comme le stipule le règlement.

3e penalty consécutif contre le MCO

La formation hamraouie est sur le troisième penalty concédé en trois matches. Le MCO a été sanctionné, respectivement, face au NAHD, face au MOB en coupe et hier face au DRBT. A qui la faute ?

Helaïmia, trois passes, trois buts

Face au DRBT, l’arrière latéral Helaïmia a attiré l’attention par ses débordements, ses passes et ses centres en retrait. Il a été derrière les trois buts de son équipe puisqu’il s’est constitué dernier passeur dans les trois dont le coup franc botté en fin de match et qui a permis à Gherbi de reprendre de la tête la balle dans les filets. Avis aux sélectionneurs !

3 minutes pour exécuter le penalty

Le penalty sifflé en faveur du DRBT a vu les joueurs du MCO le contester longuement, notamment le défenseur central, Abdat qui était derrière la faute appréciée par l’arbitre. En raison de ces contestations, il fallu plus deux minutes pour que la sentence soit exécutée, la faute a été sifflée à la 39’ et le penalty tiré à la 42’.

L’œil du coach

Bououkaz : «Une belle réaction de mes joueurs»

«Je salue la bonne réaction de mes joueurs qui n’ont pas baissé les bras et qui ont cru en leurs capacités jusqu’au sifflet final. A 1-1 et après le penalty qui me semble litigieux, on a tout fait pour remobiliser les joueurs à la mi-temps. Après notre second but, je m’attendais à un troisième tellement nous avons créé des occasions, mais voilà qu’on est surpris par une nouvelle égalisation. Je craignais pour mon équipe ; heureusement que les joueurs ont puisé dans leurs ressources pour s’en servir et trouver la faille. C’est une victoire qui nous sert beaucoup dans la mesure où cette journée a été fatale pour toutes les équipes jouant le haut du tableau.»

Daou : «On méritait mieux»

«C’est une défaite difficile à digérer, on méritait mieux. Un nul aurait été équitable, voire plus, vu le rendement et les opportunités créées par mes joueurs qui ont retrouvé quelque peu leur élan au fil des minutes. J’ai pris le groupe qui était dans état mental des plus bas. Je dois dire que le rendement et la réaction de mes joueurs est à saluer, je les ai même félicité pour ça. Je suis optimiste pour l’avenir de cette équipe qui ne manque ni de qualités, ni de caractère.»

Tags:

Classement