Le coach du CRB ambitionne actuellement de réaliser une ascension au classement général de la Ligue 1 Mobilis. C’est l’objectif caché de Rachid Taoussi.
L’objectif actuellement affiché au Chabab est bien évidemment le maintien. Mais pour sa part, Rachid Taoussi est très ambitieux. Sans vouloir mettre de pression négative à ses joueurs, le technicien marocain s’est fixé comme objectif depuis la victoire face à l’USB de réaliser une remontée remarquable au classement général de la Ligue 1 Mobilis, et il y croit dur comme fer.
Il est convaincu que son groupe a les capacités d’atteindre un tel but.
Ce week-end, c’est ce qu’il veut jouer. En apparence, l’équipe gère ses matchs un par un, quant à Taoussi il pense qu’une victoire face à l’ESS propulsera le CRB qui pourra ainsi considérablement augmenter ses chances de se maintenir et de se rapprocher davantage du podium également. Après plus d’un mois et demi de travail en Algérie, le coach a pris conscience que toutes les équipes se valent et il a confié que ce qui peut créer la différence est la détermination de chacune d’elles à aller de l’avant. Autrement dit, c’est l’ambition qui fait la différence.
L’occasion de s’éloigner de la zone de relégation
Cette 20e journée sera l’occasion de l’éloigner de la zone de relégation. Tous les concurrents du CRB seront en effet dans une mission difficile et si Taoussi et ses hommes parviennent à réaliser un bon match, leurs chances de se maintenir seront de plus en plus importantes. Le staff technique va mettre l’accent sur ce point dès le début de la préparation de cet important rendez-vous.
- B.
Selmi : «On ira à Sétif pour ramener 3 points»
Hocine Selmi qui confirme de match en match qu’il est un élément incontournable dans le onze belouizdadi affirme lui aussi que le CRB a été privé d’une victoire à Bamako. Le joueur indique également que lui et ses coéquipiers se préparent désormais pour aller ramener une victoire de Sétif.
Comment a été votre retour au pays, après votre match à Bamako ?
Dieu merci, tout s’est bien passé. On a été très bien accueillis au Mali. On n’a manqué de rien et on est très bien rentrés également, à part le voyage de nuit, mais l’entraîneur nous a donné assez de temps pour bien récupérer.
Etes-vous satisfait du résultat de votre premier match en coupe de la CAF ?
Pour un début d’aventure, il y a de la satisfaction oui, mais vu la physionomie de la rencontre on est un peu déçus, parce que on a avait la possibilité de gagner.
Vous voulez parler de l’arbitrage, n’est-ce pas ?
Oui, l’arbitrage n’a pas été à la hauteur et il nous a même privés de gagner. C’est décevant. Il a nous a privés d’une victoire ajouter à cette action de penalty inexistante qu’il a accordé à l’équipe adverse. C’est dommage.
Qu’est-ce que vous retenez de cette première aventure africaine ?
Moi, personnellement, j’avais des préjugés qui concernent des déplacements pareils dans les pays subsahariens pour jouer des matchs. Certains me disaient que les Nord-Africains vivaient souvent le calvaire, mais ça n’a pas été le cas pour nous. J’ai trouvé que le Mali et son peuple sont hospitaliers. Je ne garde que de bons souvenirs, surtout après cette belle soirée qu’on a passée chez Sidibé. Ça a été très agréable sur toute la ligne.
A présent, êtes-vous prêts à reprendre le championnat ?
On est prêts bien sûr surtout après avoir fait une bonne première sortie africaine, notre moral est au beau fixe. Le groupe a retrouvé sa sérénité. On a mis fin à une longue série de matchs sans victoire en championnat face à l’USB, puis ce match nul ramené de Bamako est en quelque sorte une confirmation qui nous permet de chasser le doute.
Que pensez-vous de votre prochain déplacement pour affronter l’ESS ?
Ça sera un match difficile, mais on ira pour ramener les trois points de la victoire. On jouera à fond nos chances de nous maintenir dès cette 20e journée. Même sans Djabou, l’ESS reste une équipe redoutable, mais on doit défendre âprement notre objectif.
- B.
Reprise hier après-midi
La reprise des entraînements de l’équipe fanion du Chabab a eu lieu hier à 16h à la forêt de Bouchaoui. Cette séance a été consacrée bien évidemment au volet physique, mais également à la préparation psychologique du prochain déplacement pour affronter l’ESS.
Taoussi va rappeler à ses joueurs que la prochaine rencontre sera complètement différente des deux précédentes. A noter que Naâmani et Tariket ne pourront pas reprendre dès cette première séance. Les deux joueurs souffrent de blessure aux adducteurs.
Boutaleb : «Sétif nous réussit bien»
Contacté par nos soins hier, Saïd Boutaleb indique que le CRB a des chances de faire un bon match face à l’ESS. Contacté par nos soins hier, il a déclaré : «Je pense qu’après une aussi bonne semaine, le CRB aura un bon coup à jouer face à l’ESS, et il faut souligner également que Sétif réussit bien au Chabab ces dernières années. C’est un atout de plus qu’on va défendre.» Pour ce qui est de la préparation de cet important déplacement, le premier adjoint de Taoussi affirme : «On ne va pas mettre en place de programme spécial. On continuera à travailler comme que nous le faisions lors des précédentes semaines. On est sur un bon rythme et on va le garder puisqu’il commence à donner ses fruits.»
«Le groupe retrouve sa sérénité»
Pour ce qui est de l’état d’esprit du groupe, Boutaleb déclare : «Tout se passe à présent très bien. Après nos deux derniers matchs, le groupe retrouve sa sérénité et je pense que cela va nous permettre d’aborder notre prochain match dans de très bonnes conditions. C’est ce que l’entraîneur voulait atteindre depuis son arrivée. Une aussi belle ambiance va nous donner davantage de force pour atteindre au plus vite nos buts.»
- B.
Le staff technique espère récupérer Naâmani
Parmi les éléments sur lesquels le staff technique mise en prévision du match contre l’ESS est le défenseur Naâmani qui ressent toujours des douleurs aux adducteurs. Le coach espère le récupérer durant cette semaine. Même si ses chances de prendre part à cette rencontre demeurent réduites, on veut tout faire pour qu’il soit apte à jouer.
Le joueur s’est entraîné en solo hier
Même s’il ressent encore de légères douleurs, Naâmani a repris les entraînements hier soir. Le joueur se sent beaucoup mieux qu’il ne l’était au Mali. Selon le staff médical, sa blessure n’est pas préoccupante et elle ne nécessite que de simples soins pour qu’il s’en débarrasse.
Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui
Le staff technique a été très soulagé de voir Naâmani reprendre du service hier soir. Le joueur a, en effet, pu effectuer plusieurs exercices mais en marge du groupe, chose qui lui a permis de ressentir de moins en moins de douleurs. Il devrait réintégrer le groupe ce matin.
Entraînement ce matin au 20-Août-1955
Le Chabab poursuivra la préparation de son prochain match contre l’ESS par une nouvelle séance d’entraînement programmée ce matin au stade du 20-Août-1955 lors de laquelle le staff technique passera à la préparation technico-tactique de cet important rendez-vous.
Sidibé de retour aujourd’hui
Le milieu de terrain Soumaïla Sidibé a eu l’autorisation de l’entraîneur de prolonger son séjour à Bamako jusqu’à aujourd’hui. Il devrait donc rentrer ce matin et il se pourrait qu’il rejoigne le groupe directement à l’entraînement.
Tariket n’a pas encore repris
L’autre milieu de terrain, à savoir Bilel Tariket qui s’est blessé aux adducteurs lors du match de coupe contre le MCA n’a toujours pas repris les entraînements. Sa participation au prochain match est incertaine. Le joueur est attendu ce matin au 20-Août-1955.