Après que les supporters aient annulé l’entraînement de dimanche dernier, c’est hier matin que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de leur prochain match de championnat, à savoir le derby qui les opposera à l’USMH.
Un match qui revêt un cachet très important pour les Rouge et Noir. Non seulement parce qu’il s’agit d’un derby algérois, mais aussi parce que la victoire va leur permettre de se refaire une santé après les deux dernières déconvenues en coupe d’Algérie face à la JS Saoura et en championnat à domicile face à l’USM Bel-Abbès. Mieux, les équipes de tête du classement seront tous en déplacement. Le leader le CSC et ses poursuivants immédiats, en l’occurrence la JSS et le MCO iront à Alger et Bel-Abbès pour défier le MCA, le PAC et l’USMBA. Les Usmistes devront donc réaliser le nécessaire vendredi en s’adjugeant les précieux trois points et attendre un faux pas des équipes de peloton de tête pour espérer s’installer à la place du dauphin mais surtout réduire l’écart sur le leader et du coup, garder toujours un mince espoir pour remporter le titre du championnat, principal objectif du club cette saison.
Hamdi veut rester invaincu à l’extérieur en championnat
Depuis l’arrivée de l’entraîneur Miloud Hamdi, la formation usmiste voyage bien en championnat. Après avoir imposé le nul au MCO à Oran, elle a réussi trois brillants exploits de rang respectivement face à l’ESS, l’USM Blida et enfin le DRB Tadjenanet. Le coach usmiste veut donc rester invaincu en dehors de la maison en championnat en menant sa bande à réaliser une autre brillante victoire à l’extérieur, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui jouera un match capital dans son antre et sera lui également condamné de gagner pour poursuivre sa mission de sauvetage. Un exploit qui sera aussi très important sur le plan psychologique des joueurs avant d’enchainer avec un autre derby algérois face à leur éternel rival le MCA.
Un grand travail s’impose en défense
Il n’est un secret pour personne. La défense usmiste ne rassure plus. Les défenseurs usmistes ont commis des erreurs fatales lors des deux derniers matchs face à la JS Saoura et à l’USM Bel-Abbès, ce qui suscite une grande inquiétude dans la mesure où le bloc défensif est bien garni avec la présence des défenseurs internationaux. Un grand travail s’impose à ce niveau cette semaine et le staff technique du club va se baser sur des séances de visionnage cette semaine afin de combler les différentes lacunes constatées en défense, tout en espérant que Chafaï et consorts puissent bien tenir le coup vendredi face à l’USMH. Aussi, le coach Hamdi et son staff vont également essayer de trouver la bonne formule en compartiment offensif et feront en sorte de trouver la bonne formule afin que les attaquants crachent le feu à l’occasion de l’important rendez-vous de vendredi. Ce sera pour les Darfalou, Meziane et Hajhouj de reprendre confiance avant le grand derby face au Mouloudia.
- S.
Il a repris hier les entraînements
Chita d’attaque face à l’USMH
Oussama Chita a contracté une blessure au mollet lors du dernier match du championnat ayant opposé son équipe à l’USM Bel-Abbès après avoir été agressé par le défenseur adverse Islam Salah. Mais ne souffre de rien de grave, comme rapporté déjà par nos soins dans ces mêmes colonnes. D’ailleurs, le jeune milieu de terrain usmiste s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers hier à l’occasion de la séance de la reprise, ce qui prouve qu’il est apte pour le prochain derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMH, prévu vendredi au stade 1er-Novembre de Mohammadia. Une bonne nouvelle qui ne pourra que soulager le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe et qui mise beaucoup sur lui dans les différents importants matchs de son équipe.
Semmane, El-Orfi et Boumechera promus en séniors
En plus des deux attaquants Billel Benhammouda et Ilyes Yaiche, trois autres jeunes joueurs qui évoluent en équipe réserve ont été promus en séniors à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier matin au stade Omar-Hamadi. Il s’agit du défenseur Abdeldjalil Semmane ainsi que les deux milieux de terrain Mohamed-Réda Boumechera et Omar El-Orfi. Si le staff technique du club a décidé d’intégrer ces trois joueurs parmi l’équipe, c’est dans le but de relancer la concurrence au sein du groupe. Il faut dire que les cinq jeunes joueurs usmistes jouissent d’un énorme potentiel et sont capables de renforcer l’équipe sénior s’ils auront la chance suffisante pour montrer ce dont ils sont capables. D’ailleurs, l’entraîneur Miloud Hamdi est connu pour avoir donné la chance aux jeunes et ça reste très envisageable pour qu’il mise sur eux lors des prochains rendez-vous, notamment avec la baisse en forme terrible de certains joueurs.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Après avoir programmé un travail biquotidien hier, le staff technique de l’USMA va baisser la cadence à partir d’aujourd’hui puisqu’il a programmé une seule séance d’entraînement par jour. Cette séance aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
La réserve connaîtra aujourd’hui son prochain adversaire en coupe d’Algérie
Qualifiée pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie, l’équipe réserve de l’USMA connaîtra son prochain adversaire dans la compétition aujourd’hui puisque c’est cet après-midi, à partir de 14h, que le tirage au sort aura lieu au siège de la Ligue de football professionnel. Une compétition dans laquelle les protégés d’Abdelhak Seraouia ambitionnent d’aller le plus loin possible. Il est utile de rappeler que toutes les jeunes catégories de l’USMA sont toujours en lice dans la compétition de la coupe d’Algérie, et ce qui reflète le grand travail accompli au niveau de toutes les classes biberon du club algérois.
- S.
Yaya poursuit toujours les soins
Victime d’une blessure à la cheville lors du dernier match face à l’USM Bel-Abbès suite à un dur contact avec un joueur adverse, Faouzi Yaya se plaint toujours des douleurs intenses. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’attaquant usmiste n’a pas encore repris le chemin des entraînements, se contentant de soins intensifs que lui prodiguent les membres du staff médical du club. Ce dernier est en train de faire de son mieux afin de récupérer le joueur en question dans les plus brefs délais car son équipe aura besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous.
Il devrait effectuer une IRM jeudi
Pour le moment, Faouzi Yaya n’est pas encore fixé quant à son indisponibilité. Selon les informations qui nous sont parvenues, le médecin du club lui a demandé de passer une IRM jeudi dans le cas où les douleurs ne s’atténuent pas. Ce sera la meilleure façon pour qu’il connaisse davantage la nature de sa blessure, tout en espérant que cette dernière ne soit pas méchante et ne va pas le contraindre ainsi à faire l’impasse sur plusieurs importants matchs qui attendent son équipe.
«J’espère être rétabli le plus vite possible»
Contacté par nos soins, l’ex-attaquant du MOB nous a fait savoir qu’il n’est pas encore rétabli de sa blessure et pour le moment, il se contente de soins intensifs. «Je sens encore des douleurs au niveau de ma blessure et c’est ce qui m’a privé de reprendre le chemin des entraînements avec mes coéquipiers. Si les douleurs ne s’atténuent pas, je passerai jeudi une IRM afin de connaître davantage la nature de ma blessure. J’espère seulement qu’elle ne soit pas méchante. Les prochains matchs sont importants pour mon équipe et cette dernière aura besoin de moi. Je souhaite être rétabli dans les plus brefs délais», dira-t-il.
- S.