L’attaquant Sid-Ali Lakroum souffre cette saison puisqu’il n’a marqué que deux buts en championnat, le dernier remonte au mois de novembre face à la JSK. En raison de son manque d’efficacité, il subit les foudres des supporters qui n’hésitent pas à le huer à chaque fois que l’occasion se présente. Le joueur parle de cette situation et affirme qu’il est toujours motivé pour apporter un plus au CRB.
Comment se déroule la préparation de votre match de ce jeudi ?
Les choses se passent très bien pour nous. Le groupe retrouve une belle ambiance de jour en jour, surtout depuis notre match à Bamako. Ça nous a galvanisés et a apporté de la confiance et une expérience en plus. Désormais, on se concentre tous sur notre prochain match contre l’ESS qu’on prépare avec beaucoup de sérieux.
Lors de votre dernier match de championnat. Vous avez été hué par les supporters lorsque le coach a fait entrer un autre joueur à votre place. Comment avez-vous vécu cela ?
J’ai été affecté par la réaction des supporters mais je ne leur en veux pas. Je comprends un peu leur réaction. Le club était en difficulté, et ils ont paniqué avant de finir par vider toute leur colère sur moi puisqu’en ma qualité d’attaquant je ne marque pas de buts depuis un bon moment.
Justement, comme expliquez-vous ce manque d’efficacité qui dure depuis longtemps ?
Sans vouloir fuir mes responsabilités, je pense que le problème de manque d’efficacité du CRB n’est pas uniquement dû à mes propres performances. C’est un problème d’équipe à mon avis. Les supporters s’attendent peut-être que je sois ce genre de joueur qui fait marcher le groupe à lui seul, mais en réalité je ne le suis pas. Mes performances doivent forcément dépendre de celle du groupe et vice-versa. Je garde quand même le moral, parce que je suis convaincu je travaille avec dévouement et me sacrifie pour l’équipe et pour le CRB.
Comment régler ce problème à votre avis ?
Je ne peux rien vous dire de plus à part que c’est le travail lui seul qui paie, maintenant pour ce qui est du reste, je pense que c’est l’entraîneur qui est le mieux placé pour vous éclaircir sur ce sujet puisque comme je viens de vous le dire, les performances individuelles de chacun de nous dépendent la plupart du temps de celle du groupe.
Lundi lors du match d’application vous vous êtes donné à fond et vous avez même marqué deux buts. Est-ce un bon signe pour jeudi ?
A l’entraînement je travaille toujours à fond. Je fais toujours de mon mieux, donc ces deux buts sont en quelque sorte le fruit de mes efforts et j’avoue que j’ai joué ce match d’application comme si c’était un vrai match parce que je vise à chasser le manque d’efficacité jeudi. Je veux débloquer mon compteur buts face à l’ESS. Je pense que c’est le match qu’il faut pour pouvoir passer à autre chose.
Quel sera l’objectif du CRB contre l’ESS ?
On ira à Sétif pour gagner. Par rapport à la situation dans laquelle on se trouve on doit aborder tous les matchs qui nous restent comme étant des finales. Ce n’est qu’avec cet état d’esprit qu’on pourra améliorer notre classement.
- B.
Entraînement hier à Kouba
Le Chabab s’est entraîné hier après-midi à Kouba. C’est la dernière fois que l’équipe s’entraîne dans le stade Benhaddad puisque le staff technique a décidé de revenir aujourd’hui au stade du 20-Août. La séance d’hier s’est passée dans de très bonnes conditions et le staff technique a pu effectuer ses réglages tactiques dans la sérénité.
Départ cet après-midi vers Sétif
Le déplacement vers la ville de Sétif se fera cet après-midi. L’équipe effectuera d’abord un entraînement ce matin avant de partir au milieu de la journée par bus.
Sidibé a repris
La séance d’entraînement d’hier a connu le retour du milieu de terrain malien Soumaïla Sidibé. Il a pu s’entraîner en groupe même s’il ressent encore des douleurs à la cheville. Face à l’ESS il devrait jouer comme titulaire, mais le staff médical craint que le joueur ne puisse aller au bout de la rencontre.
Les Belouizdadis n’auront que 500 tickets
La direction de l’ESS a décidé de n’accorder que 500 tickets pour les supporters du CRB. Une quantité insuffisante par rapport à l’importance de cette rencontre et vu le nombre de fans des Rouge et Blanc qui souhaitent effectuer le déplacement.
Le Chabab ira jouer l’attaque à fond face à l’ESS
Par Sofiane Boulaouche
Le staff technique du Chabab a préparé les joueurs lors des deux dernières séances d’entraînement de sorte à ce qu’ils aillent jouer l’attaque à fond face à l’ESS. Les Belouizdadis savent très bien que face à cet adversaire redoutable sur le plan offensif, le moyen idéal de se défendre est d’attaquer.
Durant les deux dernières séances d’entraînement, le coach a mis l’essai de nouvelles formules offensives. A ce niveau donc, il pourrait très probablement y avoir un changement qui concernera principalement les éléments qui composeront l’attaque. Taoussi fait ainsi parce qu’il sait très qu’il aura à faire à un très bon tacticien, à savoir Abdelhak Benchikha, qui ne va rien laisser au hasard et prendra très au sérieux cette équipe du CRB même si elle traverse depuis un moment une période délicate.
Le technicien marocain fait donc tout pour cacher son jeu et en même temps de créer une sorte de renouveau pour son compartiment offensif qui est le maillon faible du Chabab depuis plusieurs journée. Donc pour provoquer le déclic, il compte donner comme consigne de jouer vers l’avant et de ne pas trop se replier en défense, même lors le ballon est en possession de l’Entente.
Neutraliser les éléments les plus actifs
Face à cette équipe de l’ESS qui pète la forme offensivement, les Belouizdadis n’auront d’autres choix que de neutraliser les joueurs adverses les plus actifs. Le staff technique va prendre en considération la dernière victoire de l’Entente en coupe d’Afrique. Taoussi doit rappeler à ses joueurs que les lignes doivent être proches l’une de l’autre le plus possible. Laisser des espaces dans l’axe et même sur les côtés pourrait être une erreur fatale pour le Chabab qui veut aller ramener les trois points.
Haddouche et Amokrane, un danger potentiel
Ces deux joueurs constituent l’arme fatale de Benchikha. Après leur excellent match dimanche, Benchikha va sans doute tenter de brouiller les pistes aux Belouizdadis en faisant jouer ces deux éléments d’une manière complètement différente de la précédente.
En opposant sa meilleure attaque à sa meilleure défense lors des deux derniers entraînements, Taoussi a voulu travailler le marquage de zone et le marquage strict à ses défenseurs. Il fait tout pour étouffer l’attaque de l’ESS et ce, quel que soient le plan que Benchikha va adopter.
- B.
Les joueurs ont perçu une prime hier
Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier ont eu l’agréable surprise de percevoir une prime. Celle-ci concerne leur bonne sortie à Bamako. En fait, le groupe a eu droit à une double prime, la première accordée par la direction et l’autre par un amoureux du Chabab qui fait de grands efforts depuis un moment pour motiver le groupe.