En plus de Faouzi Yaya, blessé, et Mohamed Benkhemassa, suspendu, la formation usmiste sera privée à l’occasion du derby qui l’opposera à l’USMH des services d’Abderrahmane Meziane en raison d’une blessure à la cuisse.
Le jeune attaquant usmiste n’a pas pu prendre part à la séance d’entraînement d’hier matin après avoir ressenti des douleurs à la cuisse. Du coup, il a rejoint le cabinet médical du club pour effectuer les soins. Après avoir été examiné par les membres du staff médical, il s’est avéré qu’il souffre d’une élongation à la cuisse. Une blessure qu’il traîne depuis plusieurs semaines. Le médecin lui a donc prescrit un repos total d’une semaine à dix jours avant de pouvoir reprendre le chemin des entraînements, ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur le derby algérois face à l’USMH, à la grande déception de l’entraîneur Miloud Hamdi car il misait sur Meziane pour pallier l’absence de Faouzi Yaya à l’occasion de l’important match de vendredi.
Il risque de rater le Mouloudia
Abderrahmane Meziane risque également de rater le grand derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec le MCA. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’international usmiste est très incertain pour ce grand rendez-vous et sa participation dépendra de son rétablissement. Il faut dire que les membres du staff médical du club algérois vont soumettre le joueur en question à des soins intensifs, tout en espérant le récupérer dans les plus brefs délais.
Le joueur abattu
L’attaquant usmiste est très abattu après avoir contracté une blessure à la cuisse. Après avoir joué une bonne mi-temps face à l’USM Bel-Abbès, il prétendait à être titulaire vendredi face à l’USMH pour pallier l’absence de son coéquipier Faouzi Yaya et aurait voulu confirmer à l’occasion qu’il commence à retrouver son meilleur niveau après avoir traversé un passage à vide terrible. Mais la blessure dont il est victime va sans nul doute le freiner dans son élan. «Franchement, tellement ma déception est grande que je ne peux pas l’exprimer. Je me préparais pour prendre ma place face à l’USMH, mais j’ai contracté cette blessure et ce qui m’a contraint de déclarer forfait pour cet important rendez-vous. Je vais intensifier les soins, tout en espérant que je serai rétabli dans les plus brefs délais car je ne veux pas rater l’autre derby algérois qui opposera mon équipe au Mouloudia», dira Meziane. Une fois rétabli, il devra multiplier les efforts pour espérer retrouver vite son meilleur niveau qu’il avait connu durant la première moitié de l’actuel exercice.
Benmoussa devrait monter d’un cran
En l’absence de Faouzi Yaya et d’Abderrahmane Meziane face à l’USMH, Mokhtar Benmoussa devrait monter d’un cran pour occuper de l’aile droite de l’attaque à l’occasion de ce derby algérois. Un rôle que le natif de Tlemcen avait tenu avec excellence dans certains précédents matchs de la saison en cours. Certes, le coach Hamdi dispose d’autres choix en attaque, citant entre autres Walid Ardji et Rafik Bouderbal, mais Benmoussa est le mieux indiqué pour évoluer sur l’aile gauche car il est plus compétitif et dispose d’un pied gauche dont les centres bien bottés pourraient faire mal à la défense harrachie.
- S.
Il en est à sa 4e depuis l’entame du championnat
Benkhemassa, la suspension de trop !
C’est un véritable coup de massue qui est tombé sur la tête de l’entraîneur Miloud Hamdi. Mohamed Benkhemassa est suspendu pour le derby face à l’USMH après avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision à l’occasion du dernier match du championnat ayant opposé son équipe à l’USM Bel-Abbès. Mais ce qui suscite des interrogations, c’est le grand nombre de cartons jaunes pris par le jeune milieu de terrain usmiste depuis l’entame du championnat en cours. D’ailleurs, il en est à sa quatrième suspension automatique, ce qui l’avait contraint à rater plusieurs importants rendez-vous de son équipe. Tout le monde est unanime à dire que ce joueur talentueux doit se calmer et surtout éviter de contester les décisions des arbitres. L’entraîneur Miloud Hamdi doit parler à son joueur afin qu’il soit serein dans les différents matchs qu’il dispute. Certes, il évolue dans un poste sensible, mais il peut éviter d’écoper autant de cartons jaunes. Il est considéré comme étant l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe et cette dernière aura besoin de ses services lors des prochains importants matchs, que ce soit en championnat ou en coupe de la Confédération africaine de football.
Chita prêt à le remplacer
Miloud Hamdi dispose de plusieurs choix pour pallier l’absence de Mohamed Benkhemassa face à l’USMH. Mais le joueur qui est le mieux indiqué pour le remplacer, c’est bien Oussama Chita puisqu’il a le même profil que celui de son coéquipier, c'est-à-dire de jouer comme sentinelle. Totalement rétabli de sa blessure au mollet, l’ex-pensionnaire du Mouloudia devrait donc avoir un nouveau rôle à l’occasion du derby algérois de vendredi.
«Prêt à jouer»
Oussama Chita nous a affirmé qu’il est totalement rétabli de sa blessure. Il se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision du derby face à l’USMH et est prêt pour tenir son rôle à l’occasion de cette importante confrontation. «Dieu merci, je suis rétabli de ma blessure au mollet. J’ai intensifié les soins et pour le moment, je ne sens aucune douleur. D’ailleurs, je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers et je suis apte pour le derby algérois qui nous opposera vendredi à l’USMH. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème et si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe», dira-t-il.
- S.
Aujourd’hui, entraînement la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement aujourd’hui. Elle aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Hamdi tiendra un point de presse Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, le premier responsable du staff technique de l’USMA, Miloud Hamdi, tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives notamment au derby algérois de vendredi qui mettra aux prises son équipe avec l’USMH.
Réserve : coupe d’Algérie
L’USMA affrontera l’USMH en 1/4 de finale
Comme prévu, c’est hier après-midi, à partir de 14h, au siège de la Ligue de football professionnel, que le tirage au sort des ¼ de finale de la coupe d’Algérie de la catégorie réserve a eu lieu. La réserve de l’USMA connaît désormais son prochain adversaire dans la compétition. Il s’agit de son homologue de l’USMH. La rencontre aura lieu le 2 ou le 3 mars prochain au stade 1er-Novembre de Mohammadia. En dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire d’un très bon niveau, les coéquipiers de Mohamed-Réda Boumechera sont déterminés à revenir d’El-Harrache avec le billet qualificatif pour les demi-finales de la compétition dans laquelle ils ambitionnent de brandir le trophée à la fin du parcours. Le groupe d’Abdelhak Seraouia renferme d’énormes potentialités et est capable d’aller damer le pion à son homologue harrachi dans son antre. Il est utile de rappeler que toutes les jeunes catégories de l’USMA sont toujours en lice dans la compétition de la coupe d’Algérie, ce qui reflète le grand travail accompli au niveau des classes biberon du club algérois.
Le CRB ou la JSK en1/2 finales
En cas de qualification pour les demi- finales de la coupe d’Algérie, l’équipe réserve de l’USMA affrontera le vainqueur du match opposant le CRB à la JSK. Dans ce tour de la compétition, les réservistes usmistes auront l’opportunité de jouer dans leur stade fétiche d’Omar Hamadi.
- S.