Tout au cours de la semaine, Taoussi n’a cessé de dire à ses joueurs que le match d’aujourd’hui se gagnera avec la hargne. Ces derniers semblent prêts à créer la surprise.
Tout a été bien fait pour que le CRB aille ramener une victoire aujourd’hui. Physiquement et tactiquement, le groupe est prêt. Un rendez-vous qui n’a pas nécessité une préparation exceptionnelle mis à part le volet phycologique. Le staff technique a tout fait pour que le groupe n’ait pas de doute avant d’aborder cette rencontre. Taoussi a beaucoup insisté sur la hargne. Il le rappelait à ses joueurs à chaque fois que l’occasion se présente, et pour les encourager encore plus, il a tenu à informer que l’équipe de l’ESS est un tant soi peu diminuée actuellement puisque plusieurs de ses joueurs souffrent de blessures. Benchikha composera même avec un effectif réduit sur tous les plans par rapport à celui du CRB. Ce dernier a donc tous les atouts pour se relancer en championnat dès aujourd’hui. La différence se jouera sur la volonté de chacune des équipes à avoir le dernier mot sur le terrain.
Taoussi-Benchikha, un match avant l’heure
L’entraîneur en chef du CRB laisse planer le doute concernant les joueurs sur lesquels il va compter aujourd’hui. Tous les joueurs qu’il a à sa disposition peuvent aisément jouer comme titulaires, notamment les attaquants. En quelque sorte, le match entre lui et Benchikha a commencé avant l’heure, puisque le technicien marocain ne laisse rien paraître sur son onze. Même lors de la dernière séance d’entraînement qui a eu lieu hier matin, il a tout fait pour que mêmes ses joueurs ne soient pas certains de ce qu’il va adopter comme stratégie. Lors des oppositions on ne pouvait déceler les remplaçants des titulaires.
L’autre message du staff technique aux joueurs
En plus de demander au groupe de jouer avec hargne, le staff technique les avertit de jouer calmement, avec sérénité. Ce qui a amené Taoussi et Boutaleb à faire cela est le fait que les joueurs soient trop excités lors des entraînements de la semaine. «Ce qu’on doit éviter dans un tel contexte est d’avoir cette excitation négative », a déclaré le coach avant de poursuivre : «Je pense que cette excitation est la conséquence de cette bonne semaine qu’on vient de passer après nos deux bons matchs, mais chaque chose doit être à sa place surtout face à un adversaire comme l’ESS.»
- B.
Equipe probable
Salhi, Naâmani, Bouchar, Belaïli, Zenasni, Sidibé, Heriat, Draoui, Bourenane, Selmi, Lakroum
Les 18 convoqués
Salhi, Kacem, Namani, Bouchar, Zenasni, Belaïli, Khoudi, Heriat, Draoui, Selmi, Lamhène, Bechou, Sidibé, Benouadah, Bourenane, Lakroum, Aribi, Benkablia
L’équipe est arrivée en fin de journée à Sétif
Comme nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier, le Chabab a effectué son déplacement à Sétif hier après-midi. L’équipe est arrivée en fin de journée après quatre heures de route.
Déjeuner à Alger
Après une séance d’entraînement matinale, l’équipe a rejoint un restaurant à Alger où tout le monde devait prendre son déjeuner. Le patron des lieux n’a pas manqué d’honorer le CRB par le biais de son entraîneur en lui remettant quelques cadeaux honorifiques avant de souhaiter à tout le monde bon vent en prévision du match d’aujourd’hui.
Entraînement le matin au 20-Août
Le CRB a effectué sa dernière séance de préparation en prévision du match d’aujourd’hui hier matin au stade du 20-Août. Ce fut une occasion pour le staff technique de bien faire les derniers réglages. Revenir à ce stade a servi également au coach de mieux motiver ses joueurs puisque les supporters ont été au rendez-vous qui ont tout fait pour encourager le groupe et leur rappeler qu’ils seront nombreux à faire le déplacement pour les soutenir face à l’ESS.
Déplacement dans de très bonnes conditions
Ce qui est à noter avant le coup d’envoi du match d’aujourd’hui est que l’équipe a été mise dans de très bonnes conditions. Une ambiance remarquable règne au sein du groupe. Toutes les conditions sont rassemblées afin que les Belouizdadis puissent se remettre sur le bon chemin et d’une manière durable.
Salhi : «Je ferai tout pour garder ma cage vierge»
Abdelkader Salhi nous a affirmé hier que son objectif personnel d’aujourd’hui est de ne pas encaisser de buts. Il considère que cela est un pas important pour pouvoir battre l’ESS.
En votre qualité de gardien de but, quel sentiment avez-vous avant d’affronter une des attaques les plus redoutables du championnat ?
C’est toujours excitant de jouer de tels matchs, mais je reste serein. Je me prépare très sérieusement avec Belhadji qui ne cesse de me donner de bonnes astuces pour être souvent à la hauteur, en particulier lors des matchs comme celui-ci.
Quel est votre point de vue de cette rencontre ?
Ça sera sans doute un match difficile et surtout intense. L’ESS et le CRB joueront tous les deux pour gagner. Eux ils veulent se rapprocher davantage du podium et nous nous sommes devant la nécessité de nous éloigner de la zone de relégation. Ça devrait être un bon match.
Quels conseils le staff technique vous donne, en particulier Belhadji ?
Ce qu’on me demande souvent est de rester calme et concentré. Surtout le calme. Parce que quand on est gardien de but, on gère non seulement son espace, mais également la défense. On me demande d’être vigilant.
Qu’est-ce vous devez faire pour dominer l’ESS ?
On doit être très organisés tactiquement, puisque c’est adversaire qui ne rate jamais des failles de l’adversaire et pour ma part, je ferai tout pour garder ma cage vierge, c’est ce que j’ai de plus important à réaliser pour que mes coéquipiers puissent faire le travail nécessaire. J’ai appris et je continue d’apprendre à être ce genre de gardien qui apporte sérénité et assurance à ses coéquipiers.
- B.
Les supporters iront nombreux à Sétif
Le nombre de supporters du Chabab qui comptent se déplacer vers la ville de Sétif en prévision du match d’aujourd’hui sera assez important. Sur les réseaux sociaux on a mis au courant ceux qui veulent voir le match au stade du 8-Mai-1945 que des bus seront mis à leur disposition contre une somme d’argent abordable.
Par ailleurs, les amoureux du CRB espèrent que Hassan Hamar et les responsables de sécurité le jour de la rencontre leur faciliteront l’accès à la tribune et leur accorderont un nombre de billets assez important. En début de semaine on parlait de seulement 500 billets destinés aux Belouizdadis, mais selon des proches de la direction de l’Entente, ce nombre pourrait probablement être revu à la hausse pour atteindre les 2 000 places.
Taoussi : «Mon équipe est fin prête»
Au terme de la dernière séance d’entraînement, Rachid Taoussi a laissé paraître beaucoup d’optimisme et a déclaré : «La préparation de cette rencontre s’est passée dans d’excellentes condition et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour que le CRB soit meilleur de jour en jour. Je remercie particulièrement les dirigeants qui ont mis à notre disposition tout ce dont on a besoin. Rien ne nous manque, et cela m’a permis de bien préparer mes joueurs. Par rapport donc à tout ce qu’on a fait, je pense que mon équipe est fin prête pour mener cette nouvelle bataille.»
- B.