Après la LDC, les partenaires de Zakaria Haddouche renouent avec le championnat en accueillant cet après-midi, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, le CRB en ouverture de la 20e journée.
Restant sur un large succès face au Real Bangui dans le cadre des qualifications de la Ligue des champions d’Afrique, les Ententistes avaient quelques jours auparavant réussi à imposer le match nul à la JSS au stade du 20-Août-55 de Béchar. Ils auront en effet l’occasion aujourd’hui d’enchaîner un autre bon résultat pour d’abord rester sur la bonne dynamique et garder du coup intactes leurs chances pour briguer une place sur le podium, à l’issue de cet exercice qualificatif à une joute continentale la saison prochaine. Une mission qui ne s’annonce pas a priori facile pour les Sétifiens qui auront affaire à une équipe belouizdadi tout aréolée du match nul réalisé en coupe de la CAF au Mali, et qui voudra bien enchaîner un bon résultat au stade du 8-Mai-1945 de Sétif et se mettre du coup dans les meilleures dispositions avant de disputer la seconde manche. En outre, force est de reconnaître que le coach Abdelhak Benchikha sera de nouveau contraint de composer sans la présence de quelques titulaires, dont le dernier en date fut Nadji qui a reçu un méchant coup au thorax, et qui sera indisponible pour plusieurs jours. Une situation qui commence à inquiéter le technicien ententiste, lequel va sûrement miser, à un ou deux éléments près, sur le même groupe qu’il avait aligné dimanche face au Real Bangui. «Effectivement, on aura beaucoup de choix en matière d’effectif car j’ai actuellement plusieurs joueurs qui sont blessés. On va devoir essayer de trouver des solutions afin de permettre à notre équipe de sortir le match qu’il le faut et d’enregistrer un bon résultat devant une équipe du Chabab, qui n’est pas quand même une équipe facile à manœuvrer», a déclaré à ce titre l’ancien sélectionneur national.
On prend presque les mêmes et on recommence
Concernant, par ailleurs, le volet technique, il est fort probable de voir le coach ne pas apporter des changements à son équipe par rapport à celle qu’il avait alignée dimanche en LDC. Ainsi, c’est Khaïri qui sera reconduit dans les bois en l’absence de Zeghba, suspendu. En défense, on prend les mêmes et on recommence avec la titularisation de Ziti et Nessakh sur les côtés, alors que la charnière centrale sera composée du duo Bedrane-Obambou. Ce dernier suppléera la défection de Saâd. Dans l’entrejeu, c’est Rebiaï et Aït Ouameur qui sont bien partis pour être alignés au coup d’envoi du match. Idem pour Djahnit dans l’animation avec peut-être à ses côtés Aouedj et Haddouche. En attaque, enfin, c’est probablement Benayad qui débutera aux avant-postes vu la défection de Benouh et Nadji, blessés, à moins que le coach Benchikha ne préfère aligner Amokrane qui attend sa chance.
- H.
Equipe probable
Khaïri, Ziti, Nessakh, Obambou, Bedrane, Aït Ouameur, Rebiaï, Boucif, Djahnit, Haddouche, Benayad (Amokrane)
Aït Ouameur : «Gagner pour nos fans»
Pour Hamza Aït Ouameur, son équipe doit confirmer la récente victoire face au Real Bangui en battant cet après-midi le CRB. «Je pense que notre dernier succès en LDC face à Bangui est tombé à point nommé. C’est une bonne chose pour nous. Cela dit, on doit oublier au plus vite cette performance et penser à enchaîner un bon résultat en championnat avec cette rencontre face au CRB. C’est vrai que ça ne va pas être une mission facile devant une équipe belouizdadie qui n’est pas facile à manœuvrer, cependant nous allons tout faire pour arracher les trois points du succès et confirmer notre récente victoire. Aussi, nous avons à mon sens une dette envers nos supporters. On fera tout pour gagner et lui rendre le sourire», a déclaré le milieu relayeur ententiste qui avait déjà porté par le passé les couleurs du Chabab.
- H.
Benchikha-Taoussi, l’autre match
Le match qui opposera aujourd’hui l’ESS au CRB en ouverture de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis va sûrement connaître quelques bons duels entre les joueurs des deux camps, qui se sont beaucoup rencontrés ces dernières années. Toutefois, c’est le face-à-face entre les entraîneurs des deux équipes qui sera le plus intéressant. En effet, se connaissant vraisemblablement puisqu’ils se sont peut-être déjà affrontés dans le championnat marocain où ils avaient déjà travaillé, Benchikha et Taoussi vont se mesurer à travers ce duel entre deux clubs qui reviennent des rencontres continentales avec à la clé des bons résultats. Du coup, la gestion des efforts du collectif, le travail mental et l’aspect tactique feront la différence entre les deux techniciens.
- H.
Plus de peur que de mal pour Nadji
Finalement, il semblerait que Rachid Nadji ne sera pas indisponible pour une longue durée. En effet, d’après une source digne de foi, des examens médicaux plus approfondis effectués par l’attaquant ententiste n’ont rien décelé de grave. La durée de sa convalescence pourrait se limiter à deux semaines avant que le joueur ne reprenne le travail avec le groupe. C’est du moins ce qu’on lui souhaite.
Meilleur buteur de l’ESS en LDC
La fabuleuse performance de Djahnit
En inscrivant un doublé face à l’équipe du Real Bangui, Akram Djahnit a signé une belle performance. En effet, le meneur de jeu ententiste est devenu le second joueur à avoir inscrit au moins un but dans quatre éditions de LDC, soit en 2013, 2014, 2016 et 2018. Il égale le maestro des années 1980, en l’occurrence Nacir Adjissa qui a réalisé la même performance au cours des éditions de 1987, 1988, 1989 et 1991. Toutefois, c’est Mourad Delhoum qui détient pour le moment le record en la matière dans l’histoire de la participation sétifienne dans la plus prestigieuse compétition du continent pour avoir inscrit au moins un but durant cinq éditions, à savoir celles de 2008, 2009, 2010, 2013 et 2015. Il est juste à rappeler que Djahnit est considéré comme le meilleur buteur de l’ESS en LDC avec 8 réalisations, suivi de Delhoum et Ziaya avec 7 buts.
- H.
700 millions, le coût du voyage à la RCA
Lees Sétifiens s’envoleront vendredi en République centrafricaine à partir de l’aéroport Houari-Boumediene. Les partenaires d’Akram Djahnit rejoindront d’abord la capitale égyptienne Le Caire avant de rallier par la suite Yaoundé au Cameroun. Une dernière escale avant de rejoindre Bangui, la ville où aura lieu la seconde manche du premier tour de la LDC face au Real Bangui, programmé le mardi 20 février prochain. Selon nos sources, le coût du voyage est de 700 millions de centimes.
Saâd prolonge jusqu’en juin 2022
En fin de contrat en juin prochain, le défenseur Anes Saâd aurait rencontré ces dernières heures le président Hassen Hamar. Les deux hommes ont en effet abordé l’avenir puisqu’un contrat de quatre ans a été proposé au joueur contre une revalorisation de son salaire. Le joueur, qui a accepté cette offre, a paraphé son nouvel bail avec comme première mesure son salaire qui a doublé et qui sera désormais de 50 millions de centimes.
Ils seront versés au retour de la RCA
2 mois de salaire pour les nouveaux
Après avoir régularisé les anciens joueurs en leur versant deux salaires, nous avons appris que l’opération va se poursuivre après le retour de l’équipe de la République centrafricaine où l’équipe sera appelée à livrer la seconde manche du premier tour de qualification de la LDC face au Real Bangui. En effet, le président Hamar compte payer dans une seconde phase les nouvelles recrues qui vont percevoir également deux salaires. Tout comme pour le staff technique.
Plusieurs joueurs U19 promus
La réserve fait sa mue
Suite à sa déroute dans le match de championnat face à la JSS le week-end dernier, quelques jours seulement après son élimination en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face au MCO à Sétif, nous avons appris que le staff technique de l’équipe réserve a décidé de faire des promotions dans l’effectif. Ainsi, plusieurs joueurs de l’équipe des U19 seront promus avec le groupe dirigé par le coach Fayçal Safih.