C’est demain que les Vert et Rouge renouent avec le championnat, et ce sera un rendez-vous des plus difficiles, car le leader viendra avec une seule idée en tête, à savoir tout faire pour rectifier le tir après son semi-échec à domicile. Les camarades de Hachoud savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent rester en course pour le titre de champion. L’ex-Marseillais est en train de tout faire pour mettre au point son plan anti-CSC.
Cette semaine, la direction du Doyen a décidé d’imposer le black-out pour s’assurer une concentration au maximum pour le rendez-vous de demain. L’entraîneur en chef du Doyen Bernard Casoni veut réussir le pari et renouer avec la victoire. Raison pour laquelle, depuis la reprise, il n’a pas hésité un instant à faire comprendre à ses capés qu’il faut être très concentrés sur le sujet de demain. Conscient que trois points va permettre au Doyen de se relancer dans sa course du titre de champion et du même coup faire oublier ses deux derniers revers, où le Doyen a été battu à Médéa par l’OM et au Congo par l’AS Otoho, le Corse a mis en place son plan pour contrer le leader. Le CSC, qui a été contraint au partage des points contre l’USMH chez lui lors de la dernière journée, viendra avec la ferme intention de repartir avec un bon résultat. Mais pour le Mouloudia de Casoni, il n’est pas question de se louper. Il faut tout faire pour avoir le dernier mot dans cette confrontation. D’ailleurs, si Kaci-Saïd a décidé qu’aucune déclaration ne sera accordée à la presse, c’est pour permettre aux Vert et Rouge de rester tout simplement concentrés sur le rendez-vous de demain. En tout cas, Casoni et ses joueurs sont en train de corriger les erreurs du passé et de sélectionner la bonne variante tactique pour s’offrir le leader. Le MCA doit gagner demain pour réduire l’écart avec le leader. Une occasion à ne pas rater, surtout que les Chnaoua seront en force demain pour donner de la voix et booster le MCA qui aborde un virage dangereux et important pour la suite du parcours.
- Z.
Un marquage strict sur Abid et Belkhir
Pour leur préparation, les Vert et Rouge ne laissent rien au hasard. Ils savent qu’ils auront affaire à une bonne équipe qui va tout faire pour prendre le dessus au 5-Juillet. Comme le danger vient de Belkhir et d’Abid, les Mouloudéens vont museler ces deux joueurs pour qu’ils ne puissent pas s’exprimer.
Si le CSC parvient à assurer cette place de leader, ce n’est certainement pas par hasard, il compte dans ses rangs des joueurs qui font la différence. Comme le danger vient de Belkhir, un joueur qui va très vite sans oublier que c’est un technicien, il faudra donc le cerner. Idem pour Abid qui attend toute occasion pour mettre le ballon au fond des filets, surtout avec son jeu de tête irréprochable. Le MCA ne va pas mettre un joueur pour surveiller chacun de ces deux attaquants. En fait, quand Belkhir est du côté de Hachoud, c’est ce dernier qui doit le marquer et s’il est dans l’axe, Mebarakou ou Azzi sont chargés de son marquage, et de l’autre côté, il y aura Karaoui pour lui défendre de passer ; ce sera la même chose pour Abid. Pour cela, la défense doit être très vigilante et ne pas se laisser faire, car, il suffit d’une erreur pour que le CSC mette le danger dans la zone mouloudéenne. Tout cela a été étudié et tout le monde est prêt à faire ce marquage strict sur Belkhir et Abid demain au 5-Juillet. Les deux hommes ne doivent pas circuler librement, car c’est à travers eux que le danger se créera. En clair, Casoni a demandé à ses joueurs que l’attaque du CSC doit trouver du mal à respirer, et cela même si le coach du CSC Amrani opte pour des changements dans sa ligne offensive. Peu importe le nom de l’attaquant, il faut le bâillonner pour qu’il ne puisse rien faire demain au 5-Juillet. Si le CSC veut se racheter après son semi-échec, il ne doit pas le faire devant le MCA.
- Z.
Le coach à ses joueurs :
«Oubliez tout, concentrez-vous juste sur le CSC !»
Bernard Casoni a tenu un discours motivant à ses joueurs à la veille du match face au leader.
Pour gagner demain, il faut se montrer plus volontaire, plus déterminé, plus présent sur le terrain, avec une concentration maximale et bien sûr avoir la niaque pour la gagne. Le coach du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni a envie de réussir le pari, pour lui, il faudra être plus fort que le leader demain au 5-Juillet afin de l’accrocher comme un trophée au tableau de chasse du Doyen. Pour y parvenir, le coach sait que le travail seul ne peut pas suffire, il faut mettre du cœur à l’ouvrage. Il ne s’est pas fait prier pour le faire savoir à ses capés dans un discours qu’il leur a tenu : «Je ne veux plus entendre parler de l’AS Otoho maintenant. Oubliez tout et concentrez-vous juste sur comment faire pour battre le CSC. C’est un match important pour la suite et il faudra être prudents et plus forts sur tous les plans si l’on veut avoir gain de cause. On doit assurer. Notre public sera là pour nous, on n’a pas le droit de le décevoir. C’est l’occasion pour nous de démontrer qu’on n’a rien à envier au leader.» Le coach sait qu’il a un virage important à bien négocier, et pour réussir, il faut être présent et plus fort que l’adversaire du jour. Même si c’est le leader, le CSC n’est pas une équipe invincible et pour preuve, l’USMH est parvenue à le surprendre chez lui sur ses bases. Le MCA jouera par contre chez lui au 5-Juillet. Il y aura dans les gradins un public en délire qui poussera et guidera son équipe à la victoire. Mais il faudra que les Vert et Rouge se mettent sur le même rythme pour battre le CSC et montrer à tout le monde que ce Mouloudia n’a rien à envier au premier de la classe, car il peut prendre cette place avant le tomber de rideau. En tout cas, tout le monde est conscient de l’importance de la victoire de demain ; les joueurs ont montré à leur coach qu’eux aussi savent ce qui les attend et qu’ils vont tout faire pour assurer en sortant les griffes face au CSC.
- Z.
Même après le revers contre l’OM et l’AS Otoho
50.000 Chnaoua attendus demain au 5-Juillet
Tout le monde connaît la rivalité entre les Sanafir et les Chnaoua. Même si le Doyen reste sur deux défaites, l’une en championnat contre l’OM et l’autre en LDC face à l’AS Otoho, les Chnaoua comptent envahir le 5-Juillet. On parle de 50.000 fans attendus demain pour encourager leur équipe à faire la différence devant le leader.
Kaci-Saïd, le directeur général du MCA, avait parlé avant-hier de 35.000 billets pour la grande affiche de demain entre le MCA et le CSC. Seulement, tout le monde sait que les Chnaoua seront en force. Vu la grosse rivalité entre les deux galeries, les Chnaoua viendront à coup sûr pour étaler leur suprématie devant les Constantinois. On parle de 50.000 supporters du Mouloudia d’Alger. La direction du stade est prête à répondre à la demande si les billets sont tous écoulés. Les supporters comptent faire le plein au 5-Juillet et savent que c’est le match à ne pas rater. C’est une finale avant l’heure entre le leader et l’un de ses concurrents pour le titre, à savoir le MCA. Le Doyen veut réduire l’écart et pour ce faire, il faudra battre le CSC. Devant des gradins pleins à craquer, les Vert et Rouge seront appelés à se transcender ; ils feront tout pour avoir le dernier mot dans cette rencontre. Même si les derniers résultats ne sont pas bons, les Chnaoua ne comptent pas laisser tomber leur équipe préférée, car, même si les camarades du gardien de but Faouzi Chaouchi ont perdu une bataille, ils n’ont pas encore dit leur dernier mot. Les gradins afficheront complet pour deux équipes qui visent la victoire sur une belle pelouse. On prévoit demain un match de grande qualité, mais les Chnaoua feront tout pour que la fiesta continue en battant le premier au classement.
2005
Une débâcle qui hante encore les Mouloudéens
C’était en 2005, une année que les Chnaoua se rappellent vraiment surtout pour le fameux match contre le CSC à Bologhine. Le Doyen sous l’ère Rabier s’est incliné sur un score lourd ; un certain Hocine Fnier avait inscrit un quadruplé. A l’approche de la rencontre de demain, les nostalgiques sont plongés dans les souvenirs ; ils espèrent que demain, ils vivront un bon moment, et non pas comme en 2005.
2006
La revanche avec Nouzaret
Les nostalgiques qui parlent du quadruplé de Fnier n’ont pas oublié non plus d’évoquer la saison suivante. Le Doyen s’est offert les services d’un grand entraîneur, à savoir Robert Nouzaret. Avec lui, le Doyen a battu le CSC au 5-Juillet par trois buts. Un doublé signé Daham et l’autre Hadj Bouguèche. Entre pessimistes et optimistes, les avis sont partagés concernant l’issue que connaîtra demain la confrontation entre le Doyen et le CSC. Tout le monde s’entend sur une chose, à savoir que tous les Chnaoua souhaitent la victoire avec l’art et la manière. Aux camarades de Nekkache de se montrer à la hauteur des attentes pour assurer un max face au leader.
13 novembre 2016
Dernière confrontation au 5-Juillet
Cette année-là, le Doyen l’emporte sur un score de 2-1. Karaoui et Boudebouda sont passés par là. Cette fois-ci, le Doyen s’apprête à accueillir le CSC, mais un CSC premier au classement qui va tout faire pour montrer ses griffes et surtout convaincre tout le monde que ce club constantinois a l’étoffe de champion. Aux Vert et Rouge de lui montrer que les jeux ne sont toujours pas faits et que le Doyen n’a pas dit son dernier mot. Donc, rendez-vous est pris pour demain afin de voir ce que les deux équipes vont proposer pour montrer leur grandeur.
- Dieng au milieu
- Karaoui sur le côté gauche de la défense
Les 11 guerriers du MCA pour battre le CSC
Bernard Casoni va aligner son meilleur onze pour battre le CSC et reprendre sa 2e place et aussi réduire l’écart à 6 points en attendant d’autres faux pas du leader, qui sera appelé à jouer des matchs très difficiles hors de ses bases devant des équipes qui luttent pour leur maintien.
Le technicien corse du MCA va certainement apporter des changements par rapport au onze qui a joué le dernier match de la Ligue des champions africaine contre l’AS Otoho.
Chaouchi sera reconduit
Bien qu’il ait encaissé 2 buts face à la formation congolaise de l’AS Otoho, l’international gardien de but du MCA Faouzi Chaouchi n’a pas été responsable puisque c’était surtout les défenseurs qui ont commis des erreurs sur le premier but, alors que le deuxième a été offert par l’arbitre à cette équipe congolaise. Ce qui fait que Chaouchi sera reconduit pour ce match, lui qui réalise de très belles prestations depuis qu’il a repris sa place de titulaire.
Hachoud-Karaoui-Azzi-Mebarakou, le quatuor de la défense
Pour le compartiment défensif, le staff technique du MCA va apporter un seul changement puisque Karaoui, qui a joué au milieu du terrain face à l’AS Otoho, sera sur le couloir gauche en l’absence de Brahim Boudebouda qui est blessé. Sur le couloir droit, c’est Hachoud, alors que dans l’axe central, Azzi et Mebarakou seront reconduits pour ce match.
Dieng de retour, Amada sur le banc
Le milieu de terrain va connaître aussi des changements. Le Malien Aliou Dieng va reprendre sa place, lui qui n’était pas qualifié pour la LDC et qui a laissé un grand vide dans cette zone du terrain. Amada, qui revient de blessure, débutera la partie sur le banc et c’est Bendebka et El Moueden qui vont épauler le Malien.
Derrardja en meneur pour alimenter Souibaah et Nekkache
Walid Derrardja, qui commence à retrouver son meilleur niveau petit à petit, sera aligné d’entrée comme meneur de jeu derrière les deux attaquants Souibaah et Nekkache. Ces deux joueurs, qui sont muets depuis quelques journées, doivent se réveiller dans ce match pour secouer les filets du gardien du CSC et offrir les trois points de la victoire à leur équipe afin de réduire l’écart avec le leader.
Une chose est sûre, quel que soit le onze de Casoni, les camarades de Chaouchi semblent décidés plus que jamais à gagner ce match, surtout qu’ils seront soutenus par des milliers de Chnaoua qui attendaient ce match avec impatience pour que leur équipe prenne la revanche du match perdu lors de la phase aller à Constantine.
- Z.
Il l’a confié à ses camarades
Derrardja : «Je vais refaire le coup du CRB»
Après le black-out de la direction du club, les joueurs du MCA sont sous pression et attendent avec impatience le coup d’envoi du match contre les Constantinois pour évacuer cette pression. Les joueurs du Mouloudia parlent de ce match contre le CSC ; parmi les joueurs qui affichent une grande détermination et la volonté de sortir un grand match, c’est Walid Derrardja qui a confié à ses coéquipiers qu’il va faire tout pour marquer ce vendredi. «On doit jouer à 200% ce match. Nous avons déçu nos supporters au match aller de la Ligue des champions africaine bien que tout le monde sache que l’arbitrage nous a sabotés dans ce match. Maintenant, on doit se donner à fond contre le CSC et donner le meilleur pour gagner ce match et offrir les trois points à notre merveilleux public. J’ai le pressentiment que c’est moi qui marquerai au moins un but comme c’était le cas face au CRB», dira Derrardja à ses coéquipiers.
- Z.
20 millions pour motiver les troupes
La guerre des primes a commencé entre les deux clubs. Chacune des deux parties veut motiver ses joueurs par le volet financier. Les dirigeants du MCA ont promis une prime de 20 millions pour gagner ce clasico contre les Constantinois.
C’est le match de la saison pour le Mouloudia d’Alger ce vendredi contre le leader le CSC, le match à ne pas rater surtout que l’écart est de 9 points. Les poulains de Bernard Casoni doivent battre les Constantinois pour réduire l’écart à 6 points. La direction du club sait aussi que ce match sera un vrai tournant dans la course au titre puisque en cas de victoire, le championnat sera relancé et le MCA aura la chance de décrocher son 8e titre. Pour cela, les responsables du club veulent motiver les joueurs avec de l’argent. Une source nous a révélé que le directeur général sportif du MCA compte octroyer une prime de 20 millions de centimes spécialement pour ce match, même s’il sait que les camarades de Hachoud sont d’ores et déjà motivés et déterminés à glaner les trois points de la victoire, comme ils ont juré après la défaite contre l’AS Otoho que l’équipe va renouer avec la victoire à partir de ce vendredi contre le CSC pour attaquer le match retour de la Ligue des champions africaine avec un moral d’acier.
Une chose est sûre, les joueurs du MCA sont hyper-motivés et affichent une grande volonté pour prendre leur revanche du match aller contre les Sanafir, mais ils doivent aussi rester vigilants, car le CSC voyage bien hors de ses bases.
- Z.
Dieng jouera avec de nouvelles chaussures Nike
L’international malien du Mouloudia d’Alger va jouer son troisième match sous les couleurs du MCA après avoir disputé les matchs contre le CRB et l’OM. Le Malien a joué ses matchs avec des chaussures de la marque Umbro, mais pour ce match contre le CSC, Aliou Dieng va porter des chaussures Nike qui lui ont été offertes par un proche du club comme récompense suite à ses belles prestations face au CRB et l’OM.
Mise au vert à Aïn Benian
En prévision du clasico contre le CSC, les Vert et Rouge de la capitale vont passer leur mise au vert à l’hôtel du complexe sportif d’Ain Benian pour préparer ce rendez-vous important contre le leader du championnat, le CSC.
Abid et Belkheir retrouveront le MCA au 5-Juillet
Parmi l’effectif du CSC, deux joueurs ont déjà porté les couleurs du Mouloudia d’Alger ; il s’agit du milieu de terrain Abdenour Belkheir, qui a gagné le dernier titre de championnat en 2010, et de Abid qui n’a pas réussi son passage au Mouloudia à cause des blessures qui l’ont empêché de s’illustrer avec le vieux club algérois lorsqu’il a porté ses couleurs en 2016.
Amada veut jouer
Tout le monde sait que Casoni ne fait jamais rentrer un joueur titulaire qui revient de blessure avant de jouer avec la réserve, surtout s’il est resté éloigné des terrains pendant une longue période. Pour ce match contre le CSC, Brahim Amada, qui est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, va débuter la partie sur le banc même si le joueur a discuté avec son coach qu’il est prêt à jouer ce match important pour l’équipe qui vise le titre de championnat. Casoni compte prendre une décision aujourd’hui sur le cas de Brahim Amada qui doit débuter la partie sur le terrain ou sur le banc.
Les 19 convoqués
Chaouchi, Chaâl, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Demou, Boulekhoua, Karaoui, CEO, Dieng, Amada, Bendebka, Derrardja, El-Mouaden, Souibaah, Tebbi, Amachi, Balegh, Nekkache
300 DA le billet
Alors que la direction de l'OCO voulait vendre le billet 500 dinars, la direction du Mouloudia est intervenue pour que le coût reste à 300 DA. Ce qui va certainement faire plaisir aux fans.
5 000 tickets pour les Sanafir et ils auront le virage nord
Lors de son intervention, Kaci-Saïd avait assuré que la décision de mettre les visiteurs dans la tribune dite le Flambeau allait être décidée lors de la réunion technique et finalement, les visiteurs prendront le virage nord comme d'habitude et le CSC aura 5 000 tickets pour ses fans comme l'avait annoncé KSK.