L’attaquant Djeloul Benrokia sera présent demain face à l’USMA. L’échographie qu’il a passée mardi n’a rien révélé au niveau de sa cuisse.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le joueur harrachi ne s’est pas entraîné à la séance de mardi avec ses coéquipiers à cause des douleurs qu’il a ressenties au niveau de la cuisse après le match amical face au HBM. Après les premiers soins, les douleurs ont disparu. Mais l’attaquant de l’USMH a voulu se rassurer en passant une échographie. C’est mardi dans la matinée que Benrokia s’est déplacé pour passer l’échographie. Finalement, les résultats de cette échographie n’ont rien révélé de grave. Benrokia était soulagé lui aussi car il ne voulait pas rater le derby face aux Usmistes pour aider son équipe à renouer avec la victoire. Le joueur en question a repris hier le chemin des entraînements pour préparer le match de ce vendredi ; la victoire est impérative pour la formation harrachie qui a grandement besoin de battre l’USMA pour garder ses chances intactes pour le maintien.
Il a repris les entraînements hier
Ayant raté la séance de mardi pour passer une échographie et connaître la nature de sa blessure, Djelloul Benrokia a repris les entraînements hier avec ses coéquipiers. L’attaquant harrachi était le premier sur le terrain ; il a travaillé le plus normalement du monde avec ses coéquipiers pendant plus d’une heure et demie. La séance d’hier a été basée sur le technico-tactique. Le coach a profité de cette séance pour apporter les derniers correctifs avant le derby.
«Je ne veux pas rater ce derby»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, Djelloul Benrokia nous a fait savoir que l’échographie n’a rien révélé de grave : «J’ai passé une échographie le lendemain du match amical pour en savoir davantage sur cette blessure. D’après le médecin, je n’ai rien de grave. C’est le plus important.» Concernant le prochain déplacement qui attend l’USMH face à l’USMA, Benrokia ajoutera : «Je vais reprendre les entraînements cet après-midi (ndlr : l’entretien réalisé, hier), car je ne veux pas faire l’impasse sur le derby face à l’USMA. Le match ne s’annonce pas facile pour nous, mais la victoire est impérative. On doit remporter les trois points de la rencontre et quitter la zone rouge », nous déclare Benrokia.
«On n’a plus le droit de concéder le moindre point à domicile»
Très content pour le précieux point arraché en déplacement et face au leader, Benrokia estime que les chances de l’USMH pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis sont intactes à condition de remporter tous les matchs à domicile : «Le point du match nul face au CSC est celui de l’espoir. Ce bon résultat nous a fait beaucoup de bien, et il faut confirmer. Nos chances pour le maintien sont toujours intactes et nous savons qu’on n’a pas le droit de céder le moindre point lors des prochaines rencontres, notamment à domicile», a-t-il conclu.
- H.
Benhocine officiellement out
Comme il faillait s’y attendre, le milieu de terrain récupérateur Zakaria Benhocine ratera le match de demain face à l’USMA. Ayant repris les entraînements en solo, mardi, le joueur ressent toujours des douleurs ; il ne pourra pas prendre part à ce derby. Benhocine n’est pas encore rétabli de sa blessure au tibia et devra attendre encore avant de retrouver la compétition.
Le retour de Mellel tombe à pic
Le premier responsable de la barre
Technique Aziz Abbès pourra cependant compter sur son autre milieu de terrain, Mellel. Même si ce dernier ne joue pas le même rôle que Benhocine, il pourra être la solution afin de renforcer le onze dans le derby face à l’USMA. Il faut dire que Mellel a souvent fait la différence ; maintenant qu’il a purgé sa suspension, il veut retrouver sa place de titulaire. Suite à l’indisponibilité de Benhocine, il n’y aura plus aucun doute sur la participation de Mellel. Ainsi, son retour au sein de l’équipe tombe au bon moment.
Layati, Ait-Abdelmalek, Fekih, Nekrouf et Gougam avec la réserve Cinq joueurs ne sont pas concernés par le derby face à l’USMA ; il s’agit de Layati, Ait-Abdelmalek, Fekih, Nekrouf et Gougam. L’entraîneur Aziz Abbes ne les a pas retenus dans la liste des 18 joueurs pour ce match face à l’USMA ; il leur a demandé de s’entraîner avec la réserve. Le coach harrachi devrait retirer encore trois autres éléments hier, à l’issue de la séance d’entraînement effectuée à 15h30 au stade du 1er-Novembre.
- H.
Entraînement hier avec 23 joueurs
Les Jaune et Noir ont eu une séance d’entraînement hier après-midi (15h30). Le premier responsable de la barre technique harrachie a convoqué 23 joueurs seulement pour cette avant-dernière séance pour bien préparer le rendez-vous de vendredi. L’ambiance était bonne et tout le monde s’est donné à fond au travail afin d’être prêt à cent pour cent pour le derby algérois.
Travail technico-tactique au menu
Aziz Abbes a préféré consacrer la séance d’hier au travail tactique afin d’apporter les dernières retouches pour le match face aux Usmistes. Le premier responsable de la barre technique a ainsi apporté quelques corrections et tente de choisir son meilleur onze.
Ultime séance aujourd’hui à Ouled Fayet
Après la séance d’hier au stade de Lavigerie, le staff technique des Harrachis, sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbes, a programmé une autre et dernière séance pour aujourd’hui. La séance n’aura pas lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia ; lLes camarades de Daoud devront s’entraîner au stade d’Ouled Fayet s’il est libre ou bien à la forêt de Bouchaoui à partir de 16h, selon notre source.
Mise au vert au Beau Fayet
Pour la traditionnelle mise au vert, les Jaune et Noir seront à l’hôtel Beau Fayet à partir de cet après-midi. L’entraîneur Aziz Abbes a donné rendez-vous à ses joueurs à 14h dans cet établissement qu’ils connaissent parfaitement où ils devront axer toute leur concentration sur le derby face à l’USMA, comptant pour la 20e journée de Ligue 1 Mobilis.
Belarbi : «Les 3 points resteront à Lavigerie»
Comment est l'ambiance au sein du groupe ?
L'ambiance est très bonne et nous avons repris les entraînements dans de très bonnes conditions. Le groupe est bien concentré sur la prochaine rencontre, le moral est au beau fixe. Notre équipe se prépare comme il se doit et nous avons tous les moyens de renouer avec la victoire lors de la prochaine rencontre.
Ce vendredi, vous allez recevoir l'USMA, ; comment voyez-vous cette rencontre ?
C'est une rencontre très difficile du moment qu'elle va opposer deux équipes qui se connaissent bien. L’adversaire viendra sûrement pour se racheter et arracher un bon résultat de son déplacement suite à sa dernière défaite à domicile face à Bel-Abbés ; il va essayer de nous accrocher chez nous.
Votre tâche ne sera pas facile…
C’est un match qui s’annonce très difficile, mais qu’on devra remporter coûte que coûte. On doit confirmer le dernier résultat face au CSC et renouer avec la victoire à domicile. Notre mission ne sera pas du tout facile, mais nous sommes déterminés à renouer avec le succès et pas question de lâcher prise. L'USMA n'aura rien à espérer vendredi prochain, les trois points de cette confrontation vont rester ici à Lavigerie car notre maintien passera par un succès ce vendredi.
Ne pensez-vous pas que vous allez jouer sous pression lors de ce derby ?
Depuis le début de la saison, on joue sous pression, à El-Harrach et en déplacement. Cette situation n'est pas nouvelle pour nous. Nous allons la gérer comme il se doit et laisser la pression au vestiaire. Face à l'USMA, c'est le match de la volonté et de la détermination. Notre groupe est prêt et, croyez-moi, la pression ne va pas nous empêcher de battre l'USMA chez nous.
On vous laisse conclure…
Je profite de cette occasion pour demander à nos supporters de se rendre en masse au stade et aider l’équipe à remporter les trois points du derby. Nous avons vraiment besoin de leur soutien, nous allons tout donner sur le terrain pour gagner ce match et leur procurer de la joie.
- H.