L’Entente de Sétif a renoué hier avec le succès en championnat après une période de disette qui aura duré presque deux mois.
Tout auréolés de leur récent succès en compétition continentale, les gars d’Aïn Fouara n’ont pas raté l’occasion hier d’enchaîner un beau succès en venant à bout difficilement du CRB par deux buts à un. Pourtant, les choses débutent mal pour les locaux. Ce sont plutôt les Belouizdadis qui surprennent tout le monde en mettant, dès le coup d’envoi du match de l’arbitre Abid Charef, une première tentative signée Lakroum qui tente sa chance d’un tir qui n’inquiète pas trop le gardien de but Khaïri (3’). Mais ce n’était que partie remise puisque quelques minutes plus tard, Belaïli exécute un coup franc bien dosé qui trouve Naâmani, lequel d’un heading donne l’avantage à son team devant des supporters locaux décidément surpris par ce début de match. Après ce but, les Sétifiens reprennent le jeu à leur actif en mettant un pressing terrible sur l’arrière-garde du Chabab. A la 20’, Djahnit conclut un travail individuel par une frappe qui ira dans les décors. Puis, ce fut au tour de Benayad de rater lamentablement l’égalisation. Bien servi par Rebiaï, l’attaquant sétifien dévisse complètement son tir (25’). Les offensives se poursuivent pour les Ententistes poussés par les quelques milliers de fans locaux présents. Nessakh au prix d’une frappe des 25 mètres et tout de près de surprendre le portier Salhi. Celui-ci va se distinguer quelques minutes plus tard après avoir sorti de la ligne une frappe de Haddouche sur coup franc direct (37’). C’était la plus franche occasion de but des locaux avant que l’arbitre n’ordonne aux vingt-deux acteurs de rejoindre les vestiaires. Au retour des vestiaires, les Ententistes reviennent à la charge en allant massivement vers le camp adverse.
Heureusement qu’il y avait un certain Salhi
Toutefois, c’est sur coups de pied arrêtés qu’ils vont se distinguer, notamment par le biais de Haddouche qui a failli de peu remettre les pendules à l’heure à la 52’. Néanmoins, sa frappe est sortie par un réflexe digne des grands gardiens de but par Salhi qui a de nouveau sauvé son team d’un but tout fait. A force de presser, les Sétifiens parviennent finalement à remettre les pendules à l’heure par Benayad, alors qu’on jouait presque l’heure de jeu (58’). Libérés par cette égalisation, les joueurs du coach Abdelhak Benchikha continuent de pousser et arrivent à inquiéter à plusieurs fois le portier Salhi et sa défense. A la 67’, Haddouche exécute un coup franc direct qui ne laisse aucune chance au portier du Chabab et a libéré les quelques milliers de fans présents. Puis, c’est au tour d’Aït Ouameur qui a failli emboîter le pas à son coéquipier, mais sa frappe est dégagée difficilement par Salhi (76’). Le même joueur tente sa chance de nouveau cette fois d’un tir qui a failli faire mouche (79’). Dans les dernières minutes de la partie, les deux équipes jouent le tout pour le tout, mais le score ne changea pas jusqu’au coup de sifflet de la fin.
- H.
Stade du 8-Mai-45 de Sétif
Buts : Naâmani 7’ (CRB).
Benayad 58’ ; Haddouche 67’ (ESS).
ESS
Khaïri 3
Ziti 3
Nessakh 3
Saâd 4 (Obambou 85’)
Bedrane 3
Aït Ouameur (Sidhoum 87’) 4
Rebiaï 3
Amokrane 2 (Boucif 46’)
Haddouche 5
Djahnit 3
Benayad 3.
Ent. : Benchikha
CRB :
Salhi 4
Zenasni 3
Hériat 3
Sidibé 2
Bouchar 4
Naâmani 4
Draoui 3
Belaïli 3 (Belouadah 80’)
Salmi 3
Benkablia (Bechou 36’) 3
Lakroum 3 (Aribi 79’)
Ent. : Touassi
Temps clément ; assistance moyenne ; pelouse en bon état ; arbitrage de M. Abid Charef assisté par MM. Tamen et Benamira.
Averts :
ESS : Benayad, Khaïri
CRB : Bouchar, Sidibé
Film du match :
3’ Lakroum tente sa chance d’une frappe qui n’inquiète pas trop le portier Khaïri.
7’ Coup franc exécuté par Belaïli ; au milieu d’un paquet de joueurs, Naâmani saute plus haut que les autres et d’une tête parvint à donner l’avantage à son team.
20’ Djahnit accélère à partir de la ligne médiane avant d’envoyer une frappe dans les décors.
25’ Benayad reçoit un bon ballon de Rebiaï, mais il ne cadre pas son tir.
28’ Nessakh tente sa chance de son côté en envoyant une frappe qui passe légèrement à côté des bois gardés par Salhi.
37’ Coup franc direct de Haddouche qui a failli faire mouche n’était le portier Salhi qui l’intercepte avec brio.
47’ Haddouche sur un autre coup franc, mais le tir de Benayad est envoyé dans les décors.
49’Contre rapide du Chabab ; le service de Lakroum pour Bechou est intercepté par le portier Khaïri.
52’ Coup franc bien exécuté par l’omniprésent Haddouche qui trouve Salhi qui sauve miraculeusement son team d’un but tout fait.
58’ Benayad à la réception d’un bon centre remet les pendules à l’heure.
67’ Haddouche sur un coup franc direct bat cette fois le portier Salhi pour donner l’avantage à son équipe.
76’ Aït Ouameur exécute un coup franc que Salhi dévie difficilement en corner.
79’ Aït Ouameur, encore lui, envoie une frappe terrible qui a failli faire mouche.
82’ Saad reçoit le ballon en plein visage suite à une frappe de Zenasni. Touché, il s’est fait sortir par les éléments de la Protection civile.
90’+ 3’ Profitant d’une sortie hasardeuse du portier Khaïri, Belouadah faillit de peu égaliser.
90’+5 Bien servie par Benayad, la reprise de Haddouche est sauvée par Salhi.
Nessakh a failli ne pas jouer
Chemssedine Nessakh a failli rater la rencontre d’hier face au CRB. Ayant ressenti des douleurs au niveau des adducteurs, l’ancien joueur du MCO, qui n’a pas poursuivi l’ultime séance d’entraînement, fait finalement partie du groupe des 18 joueurs convoqués par le coach Abdelhak Benchikha. Ce dernier avait déjà de grands soucis en composant avec plusieurs joueurs qui ont dû déclarer forfait pour une raison ou pour une autre, tels Zeghba, Aïboud, Ibouziden, Benouh et Nadji.
Le départ vers Bangui décalé de 48 heures
Ce sera finalement pour dimanche
Finalement, le voyage en direction de la République centrafricaine en vue du match retour de la LDC face au Real Bangui, se fera dimanche. Alors qu’il était programmé dans un premier temps pour aujourd’hui, la direction sétifienne a décidé de décaler le départ de 48 heures, et ce, après avoir constaté le coût excessif de l’hébergement de l’équipe durant son séjour à Bangui et qui s’élève, avons-nous appris, à plus d’un milliard de centimes. Du coup, les Ententistes ne resteront que deux jours à Bangui avant le retour au pays qui se fera le lendemain du match.
Les joueurs ont suivi ensemble Real-PSG
Comme de coutume depuis l’intronisation du coach Abdelhak Benchikha, les joueurs convoqués pour le match d’hier face au CRB ont effectué la mise au vert au niveau de l’Ecole des sports olympiques d’El-Bez. La nuit qui a précédé le match, les partenaires de Miloud Rebiaï ont eu l’occasion de suivre le match de la LDC européenne qui a opposé le Real au PSG. Une bonne ambiance a régné entre les joueurs, dont une partie ont supporté les équipiers de Cristiano Ronaldo, alors que ceux connus pour leur penchant pour le Barça ont soutenu les Parisiens.
Reserve : ESS 2 - CRB 1
Le match d’ouverture qui a opposé l’équipe réserve de l’ESS à son homologue du CRB s’est terminé par un petit succès des partenaires de Réda Hafri par deux buts à un. Une victoire qui vient mettre fin à une série de mauvais résultats, avec notamment deux sévères défaites consécutives en coupe d’Algérie d’abord à Sétif face au MCA (2-3) puis une raclée à Béchar devant la JSS (0-4).
Ils ont touché une partie de leur dû
Les entraîneurs des jeunes catégories régularisés
Après les joueurs et le staff technique de l’équipe senior, la direction de l’Entente de Sétif a entamé hier le règlement d’une partie des arriérés des staffs techniques des jeunes catégories. Une bouffée d’oxygène pour les techniciens en question qui attendaient impatiemment cette nouvelle. Il faut dire à ce titre que les dernières rentrées financières, la subvention des autorités locales en passant par une partie de l’argent des sponsors ainsi que la prime du transfert d’Abdelmoumen Djabou en Arabie saoudite, ont été pour beaucoup dans cette opération.
Plus de 200 supporters belouizdadis présents
Ils étaient plus de 200 supporters du Chabab à s’être déplacés au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. La galerie belouizdadie a pris place dans la partie des gradins qui est réservée aux supporters des équipes adverses. En outre, les fans de Laâquiba ont trouvé toutes les facilités de la part de leurs homologues sétifiens vu les bons rapports qui existent entre eux depuis plusieurs années.
An Nasr a accueilli hier Al-Baten
Djabou annoncé titulaire
Après deux apparitions comme remplaçant, Abdelmoumen Djabou pourrait honorer sa première titularisation avec An Nasr hier soir dans le match l’opposant à l’équipe d’Al-Baten dans le cadre de la 21e journée du championnat saoudien. C’est du moins ce qu’ont annoncé plusieurs titres de la presse du royaume wahhabite proches du club de la capitale Ryadh.
Les 3 changements de Benchikha
Retour de Saâd, titularisation de Benayad et Amokrane
Le coach Abdelhak Benchikha a procédé hier à trois changements dans son onze par rapport à celui qu’il avait aligné dimanche dans le cadre de la LDC face au Real Bangui. On a retenu ainsi le retour du défenseur central Anes Saâd après avoir raté les deux dernières sorties face à la JSS et Bangui. Il a remplacé le Gabonais Obambou qui a débuté la partie sur le banc de touche. Par ailleurs, le technicien ententiste a préféré jouer l’offensive à outrance en titularisant les attaquants Benayad et Amokrane, lesquels ont suppléé Boucif pour des raisons tactiques et Nadji blessé.
Bouchar salue ses ex
L’ex-défenseur ententiste Sofiane Bouchar, qui défend les couleurs du Chabab cette saison, a divisé les supporters de son club formateur en l’occurrence l’ESS, et ce, à son entrée sur la pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif pour la séance des échauffements. Si certains ont sifflé le joueur natif de Skikda, en revanche, une partie des fans locaux a ovationné l’ancien international des U21. Cela dit, avant le début de la partie, le joueur a tenu à saluer ses anciens équipiers tout comme le staff technique, le président Hamar et les autres dirigeants présents.
Taoussi a effectué quatre changements
Le coach marocain du Chabab, Rachid Taoussi, a procédé à quatre changements dans son équipe par rapport à celle qu’il avait alignée à Bamako face à l’équipe malienne du Onze Créateurs dans le cadre de la Coupe de la CAF. On a retenu la titularisation de Naâmani, Belaïli, Sidibé et Benkablia qui ont suppléé Khoudi, Lemhane, Bechou et Aribi.
Naâmani refait son coup
Le longiligne défenseur Naâmani a effectué un retour gagnant hier avec le onze du Chabab, et ce, en ouvrant la marque pour son équipe dès la 7’ de jeu. L’ancien arrière de l’ASO Chlef a refait le coup de la saison dernière puisqu’il c’est lui qui avait réduit le score pour son équipe suite à une frappe des 35 mètres sur laquelle l’ex-portier Sofiane Khedaïria n’a rien pu faire.
Haddouche, c’est 4 buts en cinq jours.
En ajoutant le second but de son team, Zakaria Haddouche a inscrit son 4e but de la semaine, après le triplé qu’il avait réussi dimanche dernier face au Real Bangui dans le cadre de la LDC.
Il a reçu le ballon en plein visage.
Saâd transféré au CHU.
Anes Saâd a été contraint de quitter prématurément le terrain, après avoir reçu un méchant coup au niveau de son cou, en stoppant un tir qu’il a reçu en plein visage de Zenasni. Le joueur a été immédiatement transféré au CHU Saâdna Abdenour. C’est le second joueur qui est transporté à l’hôpital après Nadji, lors du match face au Real Bangui, dimanche dernier, et qui sera indisponible pour quelques semaines.
Le fait du jour :
Premier succès de Benchikha en championnat.
Les Sétifiens gagnent pour la première fois en 2018
Après le succès de dimanche face au Real Bangui en LDC, le coach, Abdelhak Benchikha, a obtenu, hier, son premier succès en championnat depuis qu’il dirige l’ESS, soit depuis un peu plus d’un mois. Ironie du sort, cette victoire est intervenue devant son ancien club. C’est également le premier succès des Sétifiens depuis le début de l’année 2018.
Œil du coach.
Benchikha : «Content de la prestation de mon équipe en 2 mi-temps.»
«C’est une victoire qu’on a méritée. C’est vrai que nous avons mal débuté la partie vu qu’on n’avait pas beaucoup de temps pour préparer ce match. Cela dit, je suis satisfait de la production de mes joueurs, notamment en seconde période, où nous sommes bien revenus pour empocher au final les trois points. C’est une victoire qui, en outre, nous permettra d’entrevoir dans des bonnes conditions le match retour de la LDC face au Real Bangui».
Touassi : «Il y avait de la place pour faire mieux».
«On a très bien débuté la partie. On avait la possibilité de tuer le match après avoir ouvert le score. Je ne suis pas content de cette performance, car j’avoue qu’il y avait de la place pour au moins repartir avec le point du nul».