Du spectacle plein les yeux. Les retrouvailles entre le NA Hussein Dey et l’USM Blida hier au stade du 20-Août ont tenu toutes leurs promesses.
Beaucoup de buts, un jeu plaisant et un engagement des 22 acteurs. Dans ce rendez-vous comptant pour la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Sang et Or ont réalisé un match plein, surtout après les changements judicieux opérés par l’entraîneur Bilal Dziri en seconde période. La première période aura été à la hauteur, surtout du côté des Algérois qui ont dominé littéralement les débats. Ils se sont créé des occasions franches de but, mais l’efficacité leur a fait grandement défaut. Après avoir rejoint les vestiaires sur un score de parité (0-0), les deux équipes vont nous réserver une belle surprise en seconde période. Une mi-temps pleine d’intensité avec à la clé pas moins de 5 buts marqués : 4 pour le Nasria et 1 pour l’adversaire. Les locaux ont entamé en force la deuxième période en ouvrant la marque par l’entremise de Brahimi reprenant victorieusement de la tête un retrait de Harrag (49’). Une joie qui sera de courte durée puisque les visiteurs ont réussi à niveler la marque sur un penalty magistralement transformé par le buteur maison, Frioui. Une égalisation qui n’aura pas l’effet escompté sur l’USMB, mais ce sont les Sang et Or qui vont se déchaîner. La défense blidéenne aura du mal à contenir la furia algéroise. Après que Gasmi a réussi à redonner l’avantage au NAHD sur penalty, Harrag et Khacef vont pouvoir lui emboîter le pas. Ce sera d’abord Harrag qui conclut victorieusement une action collective sur un bolide des 18 mètres (70’). A six minutes de la fin, Khacef donne l’estocade mettant à profit une passe lumineuse du très chevronné Gasmi. Le NAHD l’emporte à la régulière et semble bien parti pour décrocher une place sur le podium qualificative à une épreuve internationale. L’USMB, quant à elle, hypothèque davantage ses chances de maintien, mais au vu de son jeu produit, elle ne mérite nullement son sort.
Stade du 20-Août ; affluence nombreuse ; pelouse en bon état ; temps printanier ; arbitrage de Mial assisté de Doulache et Lasmi.
Averts : Brahimi (58’), Lakdjaâ (90’+1) NAHD. Si Ammar (33’), Ouaddah (68’) USMB.
Buts : Brahimi (49’), Gasmi (68’ SP), Harrag (70’), Khacef (84’) NAHD. Frioui (60’ SP) USMB
NAHD : Gaya 4, Khiat 4, Laribi 4, Brahimi 4, Allati 3, El Orfi 4, Harrag 5, Addadi 3 (Khacef 72’), Chouiter 3 (Ouadji 77’), Gasmi 4 (Lakdjaâ 86’), Yousfi 4
Entr. Dziri
USMB : Ouadah 2, Halou 2, Belaid 2, Brahmi 2, Rial 2, Tayeb-Slimane 2, Kacem 2 (El Hourri 80’), Si Ammar 2 (Aliouat 75’), Frioui 3, Rabti 2 (El Bey 60’), Guecha 3
Ent. : Bouhelal
……………………………………………
13’. Addadi sert Chouiter, mais la tête de ce dernier effleure la transversale.
16’. Centre de Addadi vers Gasmi qui se trouve seul, mais il s’emmêle les pinceaux.
37’. Coup franc de Harrag sur la tête de Gasmi, ce dernier rate de peu le cadre.
40’. Brahim sur la tête de Gasmi dont la tête sera repoussée miraculeusement par le gardien ; Yousfi tente un tir que Rial sauve.
49’. Coup franc en profondeur de Harrag sur la tête de Brahimi qui ouvre la marque.
58’. Faute de Brahimi sur Frioui dans une balle aérienne ; l’arbitre siffle le penalty.
60’. Frioui transforme magistralement la sentence.
63’. L’arbitre siffle un penalty pour le NAHD suite à une faute sur Yousfi.
68’. Imparablement, Gasmi redonne l’avantage au Nasria.
70’. Après un cafouillage monstre, Harrag ajoute le troisième but sur un tir puissant.
78’. Tir puissant d’El Bey légèrement au-dessus de la transversale.
84’. Gasmi sert Khacef qui aggrave la marque sur un tir bien cadré.
90’+4. Tir des 30 mètres de Tayeb-Slimane obligeant Gaya à étaler toute sa classe pour mettre le ballon en corner.
……………………………………………
400 Blidéens au stade
Quelque 400 supporters blidéens étaient présents hier au stade du 20-Août pour soutenir leur équipe favorite. Malgré la forte menace de relégation au palier inférieur, les Blidéens ne cessent de maintenir l’espoir. D’où le déplacement des supporters pour les différents matches de l’USMB.
……………………………………………
Réserve : NAHD 2 – USMB 1
Le NA Hussein Dey l’a remporté dans un match de la réserve disputé en match d’ouverture des seniors. Les Sang et Or l’ont emporté, en effet, sur le score étriqué de 2 buts à 1. La victoire algéroise est intervenue grâce à l’opportunisme avéré de Haroune qui aura réussi un joli doublé.
……………………………………………
3.100 billets mis en vente
Même si la capacité d’accueil du stade est nettement supérieure, les organisateurs se sont contentés de mettre en vente quelque 3.100 billets seulement. 600 tickets ont été réservés aux supporters de l’équipe visiteuse, tandis que le reste a été destiné aux amoureux des Sang et Or. Il faut dire que la programmation du match un jour de semaine et sa retransmission en direct ont fait que les organisateurs ont mis en vente un quota limité de billets.
……………………………………………
Dziri opte pour un seul changement
L’entraîneur du NA Hussein Dey Bilal Dziri n’a pas opéré beaucoup de changements comparativement à l’équipe qui a ramené un point du nul de Tizi-Ouzou. Le changement est le retour du milieu de terrain El Orfi dans le onze de départ. C’est la nouvelle recrue El Amali qui en a fait les frais débutant du même coup le match sur le banc des remplaçants. ……………………………………………
Le président de l’USMB présent au stade
Dans la perspective de motiver ses joueurs, le président de l’USMB Allim fait les déplacements avec son équipe. C’était le cas hier à l’occasion du match contre les Algérois du Nasria. Allim aura été certainement déçu par le résultat final de la rencontre en défaveur de son équipe.
…………………………………………
Le ‘’Poulailler’’ interdit aux dirigeants
C’est dans la tribune dite ‘’Poulailler’,’ fermée pour cause de travaux, que les dirigeants ont l’habitude de prendre place. Hier, il n’y avait personne. Renseignements pris, c’est le service d’ordre qui l’a décidé, car cette tribune présente réellement un danger. Les dépassements verbaux signalés sont également pour quelque chose dans la décision prise.
……………………………………………
3’, le Nasria réclame un penalty
On jouait exactement la troisième minute de jeu quand Brahimi est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre ne bronche pas et commande la poursuite de la partie. Les joueurs du Nasria ont contesté cette décision arbitrale.
Le gardien de l’USMB suspendu
Le gardien de l’USM Blida Ouadah ne pourra pas prendre part au prochain match de l’équipe dans le cadre du championnat. Le portier en question a pris un carton jaune pour contestation de décision. Les règlements en vigueur donnent, du coup, le gardien suspendu pour le prochain rendez-vous. Il va écoper d’un match ferme. Une absence de taille pour les Verts de la ville des Roses qui sombrent davantage en prenant la direction de la Ligue 2 Mobilis.
………………………………………….
Baptême du feu pour Lakdjaâ
Recruté cet hiver en provenance du voisin l’USM El Harrach, le joueur Lekdjaâ a fait hier son baptême du feu officiel chez le NA Hussein Dey. Il a fait son apparition à la 86e minute à la place de Gasmi. Lekdjaâ est sorti toutefois sur une déception après avoir écopé d’un carton jaune dans les arrêts de jeu.
…………………………………………..
Dziri : « Le premier but nous a libérés »
« Même si nous avons affronté une équipe classée à la toute dernière place, nous nous attendions toutefois à une partie difficile. La première mi-temps a été compliquée, mes joueurs ont raté beaucoup d’occasions. Le but marqué en début de la deuxième période nous a libérés. En dépit de l’égalisation de l’USMB, il faut dire que mes joueurs sont parvenus à maintenir la cadence. C’est une victoire logique. Avec 30 points, nous allons faire le maximum pour grappiller d’autres précieuses unités tout en restant sereins.»
………………………………………….
Bouhelal : « C’est nous qui décidons du champion»
« On est déçus par le sort final de la partie. Nous espérions réaliser un bon résultat. L’arbitre en a décidé autrement en faussant complètement le cours du match par le penalty accordé à l’adversaire. Nous n’avons rien compris. Il a décidé, au début, un coup franc puis il désigne le penalty. Il est décidé quelque part que l’USMB doit descendre en division inférieure. Puisque c’est comme ça, c’est nous qui décidons du futur champion. Nous allons affronter les équipes de tête, nous déciderons du champion.»