L’USM Alger traverse les moments les plus difficiles depuis l’entame du présent exercice en cours.
Après trois changements au niveau de la barre technique, l’équipe tarde toujours à trouver sa vitesse de croisière. Le retour de Miloud Hamdi à la barre technique a donné une grande lueur d’espoir pour le club. Les résultats ont enregistré, il est vrai, une certaine amélioration, mais ils restent en deçà des aspirations des amoureux des Rouge et Noir de Soustara. Ces derniers auront compromis grandement leurs chances de jouer la carte du titre, surtout après la défaite concédée à domicile lors de la 19e journée contre les enfants de Cherif El-Ouazzani. Mais ce n’est pas une raison de baisser les bras. Il est nécessaire pour eux de remonter la pente et faire en sorte de revenir dans la course au titre. Il reste encore pas moins d’une dizaine de journées de championnat qui pourraient être porteuses de surprises et de bonnes nouvelles pour les Usmistes. Cela passe inéluctablement par une réaction positive aujourd’hui lors du match en déplacement contre le voisin de l’USM El Harrach. Un match à 6 points pour cette équipe de Soustara. Une défaite ne ferait que l’éloigner davantage de la course au titre et une victoire serait porteuse d’espoir de la consécration. Afin de mettre tous les atouts du côté de son équipe, l’entraîneur Miloud Hamdi a réfléchi sur le meilleur onze capable de jouer le derby avec le meilleur résultat positif. Quelques changements pourraient intervenir dans le onze de départ. C’est ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles Benguit, Koudri et Beldjilali seraient pressentis d’entrée dans l’équipe-type. C’est ainsi que le gardien Zemmamouche débutera le match dans l’équipe titulaire. Il l’a échappé belle lui qui aurait pu manquer le rendez-vous de cet après-midi après avoir écopé d’un carton jaune après contestation de décision de l’arbitre. Mais ce dernier n’a rien mentionné, d’où la présence du portier en question au derby. Au milieu du terrain, il sera question de faire jouer Chita, Koudri et Sayoud. En attaque, on devrait trouver le Marocain El Hajhouj qui serait associé à Derfalou et Beldjilali.
Sursaut d’orgueil
Un bon résultat est exigé des coéquipiers de Zemmamouche à l’occasion du derby. Après la défaite contre l’USMBA, une réaction s’impose à plus d’un titre. Les supporters s’attendent à un sursaut d’orgueil, surtout que l’équipe usmiste réagit bien hors de ses bases en témoigne, à titre d’illustration, la superbe victoire remportée à Tadjenanet sur le score sans appel de 3 buts à 0. Les Rouge et Noir sauront-ils rééditer l’exploit ?
- D.
Equipe probable :
Zemmamouche, Abdelaoui, Chefai, Meftah, Benmoussa, Chita, Koudri, Sayoud, Hajhouj, Beldjilali, Darfalou
…………………………………………….
Il sera mis sous pression
Le match de tous les risques pour Hamdi
L’entraîneur de l’USM Alger Miloud Hamdi est sous pression. La dernière défaite contre les Vert et Rouge et de Bel-Abbès l’a mis dans une situation des plus inconfortables. La réaction des supporters a été hostile au coach et ses joueurs. Ce qui fait d’ailleurs du derby de cet après-midi contre l’USM El Harrach un match plein d’enjeux pour le technicien en question ; celui-ci n’a pas droit à l’erreur. La moindre bourde risque d’avoir des répercussions sur la configuration actuelle de la barre technique. Miloud Hamdi en est parfaitement conscient. C’est pourquoi il ambitionne de rectifier le tir afin de poursuivre l’aventure avec l’équipe dans un cadre plutôt serein. Dans sa dernière intervention dans la presse, Hamdi a tenté de donner des explications techniques aux contreperformances enregistrées dernièrement en disant : « Les résultats moyens enregistrés à la maison sont dus au manque de concentration et à la maladresse des joueurs devant les buts. Aussi, je crois que les équipes qui viennent nous affronter bétonnent bien leur bloc défensif, tout en axant sur les contre-attaques. Je crois que tous les moyens sont réunis pour que l’USMA retrouve ses allures à la maison. On devra seulement continuer à travailler.» Des propos qui indiquent que le coach veut la stabilité pour mener à bien son projet.
- D.
…………………………………………….
Les supporters usmistes montent au créneau
« Les joueurs doivent être à la hauteur du prestige du club»
Les supporters de l’USM Alger ne sont pas contents des résultats enregistrés par l’équipe. Même si l’équipe parvient à frapper des coups, il n’en demeure pas moins que les résultats ne sont pas à la hauteur de la qualité de l’effectif et des moyens engagés par la direction. Dans ce contexte, les supporters appellent les joueurs à prendre leurs responsabilités devant le club et son prestige. Au cours d’une simple virée dans les fiefs des supporters de l’USMA, la déception et la colère des supporters sont perceptibles. «La dernière défaite contre l’USMBA nous a fait trop mal. C’était un match plus que capital pour notre équipe dans le cadre de la course pour le titre. Nous avons raté une belle opportunité de nous rapprocher davantage du leader constantinois qui a été pourtant accroché chez lui par les Harrachis», martèlent les supporters de l’USMA qui n’hésitent pas à pointer du doigt les joueurs. « Les joueurs n’ont pas su (ou pu) se hisser à la hauteur du prestige d’un grand club comme l’USMA. Ils doivent prendre conscience que les couleurs de l’USMA ont une signification particulière chez les supporters. De grands noms sont passés par ce club. Il est nécessaire pour l’actuelle génération d’être à la hauteur. Celui qui n’est pas en mesure de répondre aux exigences d’un club de l’envergure de l’USMA se doit d’aller évoluer ailleurs», martèlent-ils tout en espérant que les joueurs rectifient le tir au cours des échéances à venir.
- D.
…………………………………………….
Les Usmistes dans la tribune amovible
Les supporters de l’USM Alger occuperont la tribune amovible. C’est ce qui a été décidé dans la réunion sécuritaire d’autant que la tribune en question est habituellement réservée aux supporters de l’équipe visiteuse. La tribune amovible a été fermée aux supporters pour une longue période. Il a fallu sa réhabilitation pour que la Ligue de football professionnel procède à son homologation.
……………………………………………
Dernier entraînement hier à Bologhine
Les Rouge et Noir de Soustara ont bouclé hier leur préparation pour le derby d’aujourd’hui contre les Jaune et Noir de Lavigerie. La dernière séance d’entraînement a eu lieu hier au stade Omara-Hamadi de Bologhine et ce, en fin d’après-midi. Une séance d’entraînement que l’entraîneur Miloud Hamdi a réservée au travail technico-tactique. Les joueurs ont eu droit aux dernières orientations tactiques avant d’affronter l’USMH.
……………………………………………
AS Maniema, futur adversaire de l’USMA ?
Le deuxième représentant algérien dans le cadre de la coupe de la Confédération africaine est pratiquement fixé sur son adversaire lors des 1/16es de finale. A moins d’un miracle, les Rouge et Noir devront affronter le représentant de la République démocratique du Congo l’AS Maniema. Ce dernier a franchi, en effet, un pas géant vers la qualification après avoir gagné au match aller, samedi dernier, sur le terrain de Mangasport (Gabon) sur le score de 1 but à 0. Une victoire en déplacement qui mettrait les Congolais dans une position idéale pour poursuivre l’aventure dans l’épreuve continentale. Le match retour au RDC, prévu le 21 du mois en cours, devrait être une simple formalité pour l’AS Maniema.
……………………………………………
Quelle date pour le derby USMA-MCA ?
La Ligue de football professionnel devrait rendre public, dans les prochaines heures, le programme complet de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un round qui sera dominé incontestablement par le derby entre l’USM Alger et le Doyen. Selon des sources généralement bien informées, la 21e journée devrait avoir lieu le week-end prochain. Mais il y un fort risque qu’elle soit amputée de son grand duel algérois entre l’USMA et le MCA. Dans la mesure où le MCA jouera son match retour de l’épreuve africaine le 21 du mois courant, la LFP va devoir repousser la date du derby. Celui-ci aura lieu vraisemblablement le mardi 26 février.