Les Vert et Rouge n’ont qu’un seul objectif, faire oublier leurs derniers faux pas et renverser le leader du championnat aujourd’hui.
Le Mouloudia club d’Alger se prépare pour un match difficile aujourd’hui dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis face au CS Constantine. Un rendez-vous où les trois points seront importants pour la suite de la compétition et surtout rester dans la course pour les places du haut du tableau. Depuis leur retour du Congo-Brazzaville, les Vert et Rouge ont suivi une préparation dans des conditions optimales. La direction a préféré programmer toutes les séances d’entraînement à huis clos et toute l’équipe a été interdite de déclarations avant ce match. Pour les dirigeants mouloudéens, Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers n’ont pas droit à l’erreur. Il faut savoir qu’en championnat, rien ne va plus pour ces derniers sui ont enchaîné deux mauvais résultats. Le premier étant un match nul face au CR Belouizdad, au stade du 5-Juillet-1962, et le second, une défaite à Médéa. Ainsi, ils ont perdu cinq points en seulement deux matchs, ce qui n’arrange pas Kamel Kaci-Said. Il a d’ailleurs motivé ses troupes d’abord en leur offrant 4 mois de salaires puis en leur a demandant de réussir un match d’hommes face au CSC et ainsi se relancer en championnat.
9 points d’écart ; c’en est trop
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a, quant lui, préparé son équipe pour l’occasion. Pour Bernard Casoni, il n’est pas question de perdre un autre point à domicile et ne compte que sur la victoire afin de se relancer et surtout retrouver une place sur le podium. Il faut savoir que le leader a maintenant 9 points d’avance et le Mouloudia Club d’Alger n’a pas d’autre choix que le stopper dans son élan. Une victoire des Vert et Rouge leur permettra de garder leurs chances dans la course au titre avant la fin de la saison, puisque l’écart ne sera plus que de 6 points et tout sera remis en jeu.
L’attaque à outrance…mais attention à Abid !
Pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a beaucoup parlé à ses poulains et leur a demandé de rester concentrés sur leur objectif. Le plus important sera de réussir une bonne prestation et surtout remporter une victoire, mais pour cela, le Mouloudia aura besoin de ses attaquants. Il faut dire que le compartiment offensif n’a pas été à la hauteur lors des derniers matchs, mais l’attaque devra marquer des buts aujourd’hui. Bernard Casoni s’est entretenu avec ses joueurs et la direction a tenté de motiver les troupes afin que tout soit prêt pour le rendez-vous d’aujourd’hui. Le coach comptera sur Souibaâh et Nekkache en attaque ; ces deux derniers devront briller au stade du 5-Juillet-1962. Les supporters aussi attendent une attaque en forme face au CSC afin de stopper le leader dans son élan et surtout réduire l’écart à 6 points. Néanmoins, il est important de rester solde derrière surtout que le CSC a un certain Abid qui pèté le feu en ce moment.
- K.
Malgré une faible affluence pour les tickets hier
Les supporters veulent envahir le stade
Les Chnaoua ne comptent pas lâcher leur équipe de cœur ; ils se préparent à envahir le 5-Juillet-1962 aujourd’hui face au CSC.
Présents en force depuis le début de la saison, les supporters mouloudéens ne comptent pas lâcher les Vert et Rouge en cette période difficile. Pour les Chnaoua, le plus important c’est de continuer à suivre les joueurs et à les soutenir. Il faut savoir que le rendez-vous d’aujourd’hui sera très important pour la suite de la compétition. Le Mouloudia club d’Alger est dans une période où tout se jouera ; il se doit de remporter une victoire face au CS Constantine pour rester dans la course au titre. Une défaite permettrait aux Constantinois de creuser encore plus l’écart et de prendre une sérieuse avance sur toutes les autres équipes. Ce match comptant pour la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis verra donc une grande affluence du public mouloudéen, et cela malgré le fait que l’affluence n’était pas forte lors de la vente des billets hier. Comme tout le monde le sait, l’opération de vente des billets a débuté hier, les supporters ont fait le déplacement afin d’acquérir le précieux sésame. Cependant, c’est aujourd’hui que les fans des Vert et Rouge sont attendus en grand nombre. Il faut savoir que la vente continuera le jour du match et que les supporters qui n’ont pas réussi à avoir leur billet hier peuvent se le procurer au niveau des guichets du stade dès aujourd’hui. La vente, qui a débuté un jour de semaine, n’a pas arrangé tout le monde, c’est pour cette raison que les supporters comptent sur la journée d’aujourd’hui afin d’acheter leur ticket d’entrée. Ce qui est sûr, Hachoud et ses coéquipiers ont besoin du soutien de leurs supporters, surtout que ceux du CSC seront aussi nombreux et devraient prendre toutes les places qui leur ont été réservées. En tout cas, pour les Vert et Rouge, le soutien des supporters sera important surtout pour une rencontre aussi compliquée que celle d’aujourd’hui où ils affronteront le leader de la Ligue 1 Mobilis.
- K.
Casoni tient son onze
L’entraîneur des Vert et Rouge a effectué quelques changements dans son onze qui a joué au Congo, afin d’être dans les meilleures conditions pour gagner face au CSC.
Alors que la rencontre s’annonce compliquée, Bernard Casoni ne veut pas d’un autre résultat que la victoire aujourd’hui. Ce dernier a préparé son équipe pour ce choc face au leader et ne devrait pas trop chambouler ses plans hormis deux changements importants. Casoni veut se donner les moyens de remporter cette rencontre et alignera ses joueurs les plus en forme. Comme nous l’avons dévoilé hier, la confiance sera renouvelée à Faouzi Chaouchi qui prendra place dans les bois des Vert et Rouge. Ce dernier est en bonne forme et compte tout donner afin de garder sa cage vierge.
Karaoui à la place de Boulekhoua
Le principal changement concernera le compartiment défensif. Zine El Abidine Boulekhoua, qui a retrouvé sa place de titulaire lors du dernier match contre l’AS Otôho, sera relégué au banc des remplaçants. L’ex-défenseur d’El Harrach sera remplacé par Amir Karaoui, qui a évolué à plusieurs reprises à ce poste. Il s’est d’ailleurs habitué à jouer en arrière-gauche et tente d’apporter un plus à son équipe. Par ailleurs, Abderrahman Hachoud sera aligné et l’axe sera composé de Azzi et Mebarakou. Rappelons que Rachid Bouhenna sera encore absent des terrains. En tout cas, le coach a insisté auprès de ses défenseurs afin de rester solides et surtout faire attention aux attaquants adverses qui peuvent faire la différence à tout moment.
Dieng, un retour attendu
Comme ses débuts ont été concluants, surtout lors du derby face au CR Belouizdad en Coupe d’Algérie, Dieng sera de retour dans le onze mouloudéen. Comme tout le monde le sait, ce dernier ne pouvait pas prendre part au match de la Ligue des champions africaine au Congo. Il sera donc titularisé avec El Mouden qui devrait lui aussi faire son retour et aussi, bien sûr, Sofiane Bendebka et Derrardja. Le compartiment du milieu de terrain aura beaucoup à faire dans cette rencontre et devra assister les deux attaquants Nekkache et Souibah. En tout cas, Bernard Casoni a apporté les derniers réglages à son équipe et compte sur ses poulains afin de faire la différence.
- K.
Equipe probable :
Chaouchi, Azzi, Mebarakou, Karaoui, Hachoud, Dieng, Bendebka, El Mouden, Derrardja, Souibah, Nekkache.
Daas convoqué avec l’EN U20
Le jeune gardien de but mouloudéen a été convoqué avec l’équipe nationale U20 pour le prochain regroupement, qui aura lieu le 18 de ce mois et qui prendra fin le 25. Said Daas est le seul représentant des Vert et Rouge, il prendra part au match amical face au Qatar qui aura lieu en Tunisie à Tabarka le 22 février.
Dernier entraînement hier
Les Vert et Rouge ont pris part à leur dernière séance d’entraînement avant le match du CSC lors de la journée d’hier. C’est dans l’après-midi que Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers ont entamé le travail. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a, quant à lui, profité de cette séance afin d’apporter les derniers réglages à son équipe.
Mebarakou pour museler Abid
L’attaquant du CSC Mohamed Lamine Abid a une revanche à prendre sur le Mouloudia et Zidane Mebarakou devra le surveiller de près.
La défense mouloudéenne devra rester sur le qui-vive face à l’attaque du CS Constantine qui est en pleine forme depuis le début de la saison. Le leader de la Ligue 1 Mobilis compte beaucoup sur son attaquant Mohamed Lamine Abid afin de faire la différence lors du match d’aujourd’hui. Ce dernier est actuellement le meilleur buteur de la compétition et fera face à son ancienne équipe. Abid aura une revanche à prendre sur le MCA, où il n’a pas réussi à s’imposer. Il faut dire que son passage au Mouloudia club d’Alger n’a pas été à la hauteur des attentes du public. Il a ensuite été libéré par la direction qui n’avait plus besoin de ses services. Depuis, il a réussi à retrouver son meilleur niveau et enchaîne les bonnes prestations. Bernard Casoni sait à quoi il devra s’attendre aujourd’hui face au CSC et a demandé à ses poulains de se montrer prudents, notamment en défense. Pour ce match, Zidane Mebarakou aura la tâche de suivre de près Mohamed Lamine Abid et de tout faire afin de le museler et l’empêcher de marquer. Le défenseur axial mouloudéen, en l’absence de Bouhenna, devra être à la hauteur et surtout réussir un bon match. Il devra empêcher le meilleur élément de l’équipe adverse de se retrouver seul et surtout de marquer des buts. Il est vrai que le coach a beaucoup insisté sur le travail devant les buts, mais il n’a pas oublié sa défense à qui il a demandé beaucoup de vigilance aujourd’hui. Ainsi, nous devrons assister à un beau duel entre Mebarakou et Abid dans le match d’aujourd’hui.
- K.
Nekkache ne s’est pas entraîné
L’attaquant du Mouloudia club d’Alger ne s’est pas entraîné avec ses co-équipiers lors de la séance d’hier après-midi qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Hichem Nekkache n’a pas pu effectuer le travail avec l’équipe mais il sera présent au match d’aujourd’hui où il est attendu en tant que titulaire.