Un MCA qui domine le leader, marque trois buts et propose un beau jeu. Les attaques placées, les dédoublements, l’orientation de jeu. Tout était là pour permettre au Doyen de réussir le pari et relancer le championnat.
On peut dire que depuis l’entame de la saison, le Mouloudia d’Alger n’a jamais fait une entrée parfaite et bouleversante comme celle d’hier au 5-Juillet face au leader. Des guerriers sur le terrain avec une volonté de fer. Des Vert et Rouge plus volontaires, plus déterminés. Bien en place dans le placement et le replacement. Une première mi-temps sans faute. D’ailleurs, les deux buts inscrits ce n’était que mérité, car le MCA a su profiter des erreurs de la fébrilité de la défense du CSC pour buter. Souibaah a ouvert la marque à la 6’, bien servi par Nekkache. Le second arrive à la 28’ par Bendebka de la tête sur un coup franc signé Hachoud. Il faut dire que le pressing des Mouloudéens a apporté ses fruits. Les visiteurs ont été trop perturbés et même s’ils ont tenté de réduire la marque, les Algérois ont tenu à rentrer aux vestiaires sans encaisser. Casoni a demandé à ses joueurs de rester concentrés et chercher le 3e but et surtout ne rien lâcher, car l’adversaire peut revenir à n’importe quel moment. Et c’est ce qu’on a vu en seconde période, un CSC qui est sorti de sa coquille et le MCA procédait par des contres. Mais, un MCA qui ne voulait pas prendre de risque, néanmoins, il cherchait ce troisième qui arrive à la 76’. Un défenseur du CSC touche le ballon de la main, Ben Brahem siffle un penalty en faveur du MCA. Amada ajoute le 3e. Le virage nord se tait, et en face les gradins des Chnaoua en effervescence. Le MCA déroule et conserve le ballon devant des Constantinois qui commettaient la faute, car les trois buts ont mis à fleur de peau les joueurs du leader. Le CSC à la recherche de sauver l’honneur, mais pour les Vert et Rouge, il n’était pas question de cela. En tous les cas, le leader a été l’ombre de lui-même hier au 5-Juillet pour le grand bonheur des Chnaoua.
- K.
Stade 5-Juillet, terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ben Brahem, assisté par M.M. Gourari et Boufassa.
Buts : Souibaah 6’, Bendebka 28’, Amada 76’ (sur p.)
Averts : Zaalani 27’, Bencherifa 45+1 (CSC)
Azzi 45+1, Dieng 56’(MCA)
MCA : Chaouchi, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Karaoui, Dieng, Bendebka, El Mouaden (Amada71’, Derrardja (Balegh 89’), Souibaâh (Tebbi80’), Nekkache.
Ent. : Casoni :
CSC : Rahmani, Khadir, Bencharifa, Zaalani, Arroussi, Sylla (Dahar69’), Belamiri (Bezzaz46’), Lamri, Abid, Zerrara, Rachedi (Aichi 46’)
Ent. : Amrani
Film du match
6’ Touche de Hachoud, Nekkache d’un retrait remet sur Souibaah qui ouvre la marque.
9’ Zerara arrive dans la zone de réparation et a failli remettre les pendules à l’heure.
17’ Erreur monumentale de Bencherifa, Souibaah a failli ajouter le second but si le ballon n’était pas sorti.
20’ Corner botté par Hachoud, toujours ce même Souibaah tire mais le ballon passe au-dessus.
22 Centre de Karaoui au second poteau, Rahmani à la réception.
27’ Coup franc signé Hachoud sur la tête de Bendebka qui corse l’addition.
46’ Nekkache face au gardien rate le 3e.
53’ Tir en pivot d’Aichi qui a failli tromper la vigilance de Chaouchi qui a dégagé le ballon en corner, mais qui ne sera pas dangereux.
60’ Retourné acrobatique de Khadir passe au-dessus de la transversale.
66’ Souibaah fait le mauvais choix et rate le 3e but.
71’ Nekkache face au gardien de but du CSC, la transversale sauve Rahmani d’un but tout fait.
75’ Une main traînait, Ben Brahem n’a pas hésité à montrer le point de penalty.
76’ Amada devant Rahmani ajoute le 3e.
Arama : «Je demande pardon à nos fans»
«Bien que je pense que l’arbitre n’aurait pas dû valider le second but du MCA parce que le joueur qui l’a marqué était hors jeu, je reconnais que notre team était dans un jour sans, aujourd’hui. Cela dit, en vérité, si nos joueurs n’ont pas été performants, je pense qu’ils sont toujours traumatisés après qu’ils eurent été tenus en échec par l’USMH (NDLR : il veut, certainement, dire que les joueurs de son club n’arrivent pas à oublier qu’une frange de leurs supporters les eurent accusés d’avoir levé le pied contre l’USMH, le week-end dernier), a déclaré à chaud le manager du CSC, Tarek Arama, avant de conclure, ainsi «je demande pardon à nos fans qui, aujourd’hui, en masse sont venus nous soutenir car nous les avons déçus.»
Amrani : «Le 2e but nous a brisés»
« Aujourd’hui, je n’ai point reconnu mon équipe. Vraiment, elle n’a pas joué comme elle le faisait habituellement. Et ce qui m’a fait beaucoup mal est le premier but du MCA qui l’avait marqué en exploitant une touche car le joueur, qui a logé la balle dans notre cage, n’avait pas été surveillé par aucun de nos arrières. Cela dit, j’espérais que nos joueurs pouvaient se ressaisir, mais, après que l’arbitre eut accordé le second but du Mouloudia qui a été inscrit par un de ses joueurs qui était en position de hors-jeu, il les a brisés et les a sortis de la rencontre.»
Casoni : « C’est notre match référence »
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni revient sur le match gagné contre le CSC : « Sincèrement, je dirai que c’est notre match référence. On a tres bien joué. On a su gérer le match, on a marqué des buts et on l’a fait au bon moment. On a su comment rebondir et c’est bien. Je félicite mes joueurs qui ont tout donné sur le terrain. Ceci dit, même si on a battu le leader, il ne faut pas s’enflammer. Il faut plutôt songer à la suite. Mercredi, on a un match très important contre l’AS Otoho en LDC qu’on doit réussir et après, on jouera un derby. Il faudra se concentrer sur tout cela et faire en sorte de bien réussir le pari à chaque fois. Après, on en parlera de titres. Il ne faut pas aller plus vite que la musique.»
- K.
Les joueurs ont fêté la victoire avec les supporters
A la fin de la rencontre gagnée par le Mouloudia d’Alger hier face au CSC au 5-Juillet, les joueurs du Doyen ont fêté ce succès avec les fans présents dans les gradins et cela pendant une vingtaine de minutes. Il faut dire qu’avec ce succès, les Vert et Rouge se sont rachetés après les revers subi en Afrique et à Médéa. Désormais, les Chnaoua croient plus que jamais au titre.
Chaouchi fait le show comme d’habitude
Comme d’habitude, après chaque belle victoire, Faouzi Chaouchi, le gardien de but du Doyen, part à la rencontre des fans pour partager avec eux des moments intenses. Des échanges de chants qui ont fait réagir les supporters. Certainement, tout le monde sera là mercredi prochain pour donner de la voix à ce MCA qui va devoir assurer en Ligue des champions africaine.
« Alahou akbar, Kaci-Saïd »
Au coup de sifflet final, les supporters ont scandé le nom de Kamel Kaci-Saïd en criant haut et fort : « Alahou akbar, Kaci-Saïd ». Les fans étaient vraiment aux anges, car le Doyen a battu le CSC avec l’art et la manière.
Bendebka : « Une très belle victoire »
« Ce fut un bon match. Une très belle victoire, bonne pour le moral. Surtout que ce fut sur un score large. Hamdoulah, on a su comment assurer et gagner cette rencontre. En ce qui concerne le but que j’ai inscrit, pour moi le plus important, c’est qu’on a gagné. Après, c’est vrai, marquer fait toujours plaisir et j’espère continuer sur cette voie pour contribuer à la victoire. Maintenant, on doit se concentrer sur le rendez-vous contre l’AS Otoho pour le réussir, car, on a les moyens de gagner et de passer au prochain tour. Mais, aujourd’hui, on va savourer notre acquis.»
KSK : « On a eu des garanties pour jouer l’USMA dimanche »
« Aujourd’hui, les joueurs ont été à la hauteur. C’est une belle victoire contre le leader. Un bon coup pour le moral, surtout avant le rendez-vous contre l’AS Otoho mercredi. Je remercie ce public en or qui est venu pour soutenir son équipe ; il l’a poussée jusqu’à la gagne. On comptera sur lui pour les prochaines échéances. Pour ce qui est du derby, on a eu des garanties pour jouer l’USMA dimanche et pas samedi. »
Mebarakou : «Belle victoire avant les Congolais et l’USMA»
Auteur d’un grand match face au CSC hier, le défenseur du MCA Zidane Mebarakou estime que la victoire de son équipe face au CSC est méritée. L’ancien joueur du MOB croit dur comme fer que son équipe se qualifiera au prochain tour de la LDC ce mercredi face à l’AS Otoho.
Vos impressions après cette belle victoire contre le leader ?
Je pense que c’est une belle victoire devant le leader. Nous avons gagné avec l’art et la manière et le score aurait pu être plus de 3-0. Mais bon, le plus important est d’avoir gagné ce match qui nous permettra de réduire l’écart à 6 points ; nous avons toutes nos chances de gagner le titre.
Cette victoire va-t-elle influé positivement sur le moral du groupe à quelques jours du match retour de la LDC face à l’AS Otoho ?
Et comment ! Le fait de gagner contre le leader va nous permettre de préparer ce match avec un moral d’acier pour renverser la vapeur face aux Congolais. Je peux vous dire que ce n’est pas cette équipe congolaise qui va nous priver du prochain tour de la Ligue des champions africiane, car on va la battre avec un score lourd.
Pensez-vous que le MCA est capable de décrocher le titre en championnat après cette victoire contre le leader ?
Sincèrement, on a un bon groupe qui pratique du beau football, un staff technique professionnel et des dirigeants qui font tout pour nous mettre dans les meilleures conditions. Cela dit, on a les moyens pour atteindre cet objectif d’autant plus qu’il reste dix matchs avant la fin du championnat.
Le prochain match sera face à l’USMA dans le grand derby algérois ; une revanche à prendre après la défaite du match aller ?
Maintenant, on est en train de savourer la victoire contre le CSC, à partir de demain, on va commencer à préparer le match de la Ligue des champions africaine. Il est trop tôt pour parler du derby contre l’USMA, car on a un match important ce mercredi en LDC. Comme on dit, chaque chose a son temps, mais ce qui est sûr, on jouera nos matchs pour les gagner comme on l’a fait contre le CSC.
Après vos belles prestations et la présence de Madjer au stade, vous êtes bien parti pour être convoqué en EN…
C’est mon rêve de porter les couleurs de mon pays. Moi, je me concentre uniquement sur mon travail ; avec Casoni et le reste du staff, je suis en train de progresser de match en match. Si le sélectionneur national me fait appel, je ferai tout pour gagner sa confiance et faire partie des Verts.
- K.
Derrardja : «Maintenant, à nous la coupe d’Afrique»
Le meneur de jeu du MCA Walid Derrardja était l’un des meilleurs joueurs de son équipe hier face au CSC en contribuant à la victoire de son équipe. L’enfant de Boudouaou promet que le MCA se qualifiera ce mercredi contre l’AS Otoho.
Avant de parler du match de mercredi en Ligue des champions, Walid Derrardja était très content de la victoire de son équipe contre le leader du championnat, le CSC, et dira à cet effet : « Aujourd’hui, on a gagné avec l’art et la manière et nous avons mérité cette victoire. Certes, on aurait pu gagner avec un score plus de trois buts à zéro, mais le plus important, ce sont les trois points de la victoire qui nous ont permis de réduire l’écart à 6 points. Maintenant, il ne faut pas crier victoire, car le plus dur reste à faire ; nous allons tout faire pour confirmer les prochains rendez-vous où nous sommes obligés de gagner le maximum de matches pour décrocher le titre», dira Derrardja.
Pour le match de mercredi qui attend le MCA en Ligue des champions africaine, le meneur de jeu du MCA croit dur comme fer que son équipe se qualifiera au prochain tour : « C’est vrai que nous avons perdu au match aller, mais tout le monde a vu que c’était l’arbitrage qui a aidé les Congolais. Ce mercredi, les Congolais n’auront aucune chance, nous allons tout faire pour nous qualifier. Cette victoire contre le CSC nous a fait beaucoup de bien ; on va gagner avec un score lourd ce mercredi contre l’AS Otoho pour continuer sur cette belle série de bons résultats», nous dira Derrardja.
- K.
Amrani a opéré 4 changements
Hier, contre le MCA, déçu par la piètre prestation de son équipe le weekend passé contre l’USMH, le coach Amrani a décidé d’opérer quatre changements sur son échiquier car il voulait certainement insuffler du sang neuf à son team. Il a aligné d’entrée l’arrière Khadir, le demi-défensif Sylla, l’attaquant Rachedi et l’ailier Belameiri, qui est blessé, à la place de Benayada, Kebbal, Aichi et Rebih, qui est blessé. Malheureusement, ce coaching du driver des Vert et Noir n’a pas été gagnant car, en première mi-temps, non seulement son équipe n’a pas été entreprenante, mais elle a encaissé deux buts.
Le milieu du CSC hors champ
Hier, le CSC a perdu face au MCA car sa ligne médiane, qui était composée par les récupérateurs Zerara et Sylla et les demi-excentrés Lamri et Belameiri, était hors champ. En effet, dès l’entame de la rencontre, le milieu des Vert et Noir, à qui manquait un meneur de jeu de métier, a été dominé par celui du MCA qui a su gagner très tôt la bataille de l’entrejeu.
5.000 fans du CSC présents
Des milliers de supporters du CSC ont envahi, hier, la capitale pour booster leur club qui a affronté le MCA au stade du 5-Juillet. Mais, seulement, 5.000 des fans des Vert et Noir ont pu se procurer leur billet d’entrée à l’arène d’Alger et suivre la rencontre comme l’avait décidé le boss du Mouloudia, Kaci-Saïd qui, pour rappel, avait annoncé qu’il n’a réservé que 5.000 places aux Sanafir.
Benbrahem contesté par les Clubistes
Dirigeants, staff technique, joueurs et fans du CSC ont vivement contesté deux décisions de l’arbitre central, Benbrahem, qui avait officié hier le match ayant opposé leur club au MCA. Ils lui reprochent d’avoir accordé le second but du MCA, car ils sont convaincus que Bendebka qui l’a marqué était hors jeu. Ils lui reprochent d’avoir accordé un penalty au Mouloudia car au moment où la balle a touché leur défenseur, il avait le bras replié. La balle est dans le camp du referee à la retraite Zekrini, le consultant de l’émission sportive de l’ENTV, qui va devoir juger si Benbrahem a commis deux erreurs ou non. Wait and see.
Belkheir et Rebih ont manqué à l’équipe
Hier, le buteur attitré du CSC et de la Ligue 1 Mobilis Abid n’a pu inquiéter qu’une seule fois le gardien du MCA, Chaouchi, durant toute la rencontre parce que ses deux coéquipiers, Belkheir, suspendu, et Rebih, blessé, qui, habituellement, l’alimentaient en bonnes balles de but étaient absents. Vraiment, Belkheir et Rebih ont beaucoup manqué au CSC hier au stade du 5-Juillet.
Après avoir rempli le virage nord, ils voulaient les tribunes du haut
Les Chnaoua chassent les Sanafir
Après avoir rempli le virage nord, les Sanafir ont fait pression sur le service d’ordre pour prendre les tribunes du haut et ils ont eu gain de cause. Mais les Chnaoua ont pris les choses en main et ont chassé les Constantinois.
Le Mouloudia d’Alger a donné 5 000 places aux Sanafir. Toutefois, les Constantinois étaient plus nombreux et après avoir rempli le virage nord, ils voulaient prendre les tribunes du haut. Ils se sont accrochés avec la police et ils ont pu y avoir accès. C’était sans compter sur les Chnaoua qui sont allés à leur rencontre et les ont chassés de ces tribunes. Le ton était déjà donné avant même le coup d’envoi.
Lors de la réunion technique, mercredi dernier, la direction du MCA a confirmé le quota de 5 000 tickets, réservé aux Sanafir. Kaci Saïd, qui avait obtenu 3 000 places pour les Chnaoua lors de la phase aller, a estimé que 5 000 places étaient largement suffisantes pour le CSC. Mais tout le monde savait que les Constantinois allaient venir nombreux, d’autant que la direction du club leur avait demandé de venir en masse pour booster leur équipe. Ils étaient donc plus de 5 000 à l’entrée du 5-Juillet. Le service d’ordre n’a pas pu les contrer à cause de la grande pression des Sanafir qui ont pu finalement avoir accès aux tribunes qui se trouvent en haut du virage nord. Néanmoins, cela n’a pas été apprécié par les supporters du Mouloudia d’Alger qui ont décide de se diriger vers les fans de l’équipe adverse pour les chasser. Une grosse bagarre a éclaté et les Chnaoua ont eu raison des Sanafir. Les supporters du Mouloudia d’Alger ont pris place dans les tribunes visées par les Constantinois pour les empêcher de les occuper. Ainsi, la rivalité est toujours d’actualité malgré la distance entre les deux équipes. Les fans ont tenu à gagner la guerre des tribunes, tout en espérant que le Doyen assure sur le carré vert et gagne la rencontre devant le leader. Car vaincre le premier de la classe donnera plus d’envie et surtout relancera le championnat.
Equipe réserve
MCA 1- CSC 2
Le match de l’équipe réserve entre le MCA et le CS, qui s’est joué au stade de Ben Aknoun, a connu la victoire des Constantinois sur le score de 2 buts à 1. L’unique but du doyen des clubs algériens fut inscrit par l’attaquant Kirioui. Après cette défaite, le Mouloudia de Lotfi Amrouche occupe la quatrième place du classement dans le championnat des équipes réserves.
Dieng et El Moueden retrouvent le onze
Le onze de Bernard Casoni d’hier face au CSC a connu deux changements par rapport au dernier match joué par l’équipe sur le sol congolais en Ligue des champions africaine. Le Malien Aliou Dieng, qui n’était pas qualifié pour la LDC, a retrouvé sa place dans le milieu de terrain, alors qu’El Moueden, qui n’a pas été titularisé face à l’AS Otoho, a retrouvé sa place de titulaire contre les Sanafir.
Plus de peur que de mal pour Nekkache
L’attaquant du MCA Hichem Nekkache a failli rater le choc d’hier soir face au CSC à cause de la blessure qu’il a contractée lors de la séance de jeudi au niveau des adducteurs. Mais après des soins intensifs, l’ancien joueur du Chabab de Belouizdad est complètement remis de sa blessure ; il a joué son match contre les Constantinois.
15h30, les joueurs rentrent sur le terrain
C’est vers 15h30 que les poulains d’Abdelkader Amrani sont rentrés sur le terrain pour voir l’état de la pelouse du stade, comme ce fut le cas à chaque match avant le coup d’envoi de la rencontre.
Les Constantinois insultés
Pour rappel, les relations entre les Mouloudéens et leurs homologues du CSC sont tendues depuis le fameux match de l’EN contre le Nigeria où le gardien Faouzi Chaouchi a été traité de tous les noms d’oiseaux. Hier, les joueurs du CSC ont eu droit à un accueil hostile des supporters du MCA avant et pendant le match.
Bagarre entre Sanafir et Mouloudéens dans la tribune officielle
C’est honteux ce qui s’est passé avant le coup d’envoi de la rencontre entre le MCA et le CSC ; une violente bagarre a éclaté entre des supporters du MCA et ceux du CSC dans la tribune officielle avec jets de projectiles et insultes. N’était l’intervention du service d’ordre qui a calmé les esprits, on aurait enregistré des dégâts des deux côtés.
16h45, les Mouloudéens applaudis par les Chnaoua
Malgré la défaite face à l’OM et l’AS Otoho en Ligue des champions africaine, les joueurs du MCA ont été applaudis par les Chnaoua lorsqu’ils sont rentrés à 16h15 pour l’échauffement d’avant-match. Les joueurs ont promis de gagner ce match qui est important pour la suite de la compétition et garder toutes leurs chances de décrocher le titre dont rêve le peuple du Mouloudia depuis 2010.
Amada sur le banc
Comme prévu, l’international malgache du MCA Brahim Amada a débuté la partie d’hier contre le CSC sur le banc des remplaçants, lui qui revient de blessure. Bernard Casoni a préféré préserver son joueur et ne pas prendre de risque, surtout qu’un autre match important attend les Mouloudéens mercredi prochain en Ligue des champions africaine contre l’AS Otoho.
Le match contre le CSC sans tifos
Pour les matchs de choc que joue le doyen des clubs algériens, on a chaque fois assuré le spectacle dans les gradins par des chants et surtout de magnifiques tifos, sont les meilleurs en Algérie. Mais hier, les Chnaoua n’ont pas préparé de tifo pour ce rendez-vous contre les Constantinois. On en ignore les raisons, mais une source nous a révélé que les supporters du MCA préparent un tifo spécial pour le grand derby algérois contre les Rouge et Noir qui se jouera après le match de la LDC contre l’AS Otoho.
Madjer et ses collaborateurs présents hier au 5-juillet
Le sélectionneur national Rabah Madjer et ses deux collaborateurs étaient présents hier au stade du 5-Juillet pour suivre le choc entre le MCA et le CSC, mais surtout superviser les joueurs des deux teams afin de convoquer certains pour le prochain stage des locaux des Fennecs.
Khadir et Abid retrouvent leurs ex
Dans l’effectif du CSC, deux joueurs qui ont porté les couleurs du MCA depuis 2014 ; il s’agit de l’attaquant Abid et du défenseur Khadir, sans oublier le grand absent Abdenour Belkheir, qui est suspendu pour ce match et qui a laissé un grande vide hier soir face à son ancienne équipe.
Un coup de foulard de Chaouchi
Durant le premier quart heure de la partie, le gardien Faouzi Chaouchi a réalisé un joli geste technique avec un coup de foulard qui était, il faut dire, très risqué surtout que l’attaquant Abid était à côté de lui. Malgré tout, le gardien mouloudéen a réussi son coup, montrant qu’il est en pleine confiance.
Dieng, le maestro du milieu de terrain
Même si toute l’équipe a réalisé un grand match hier contre le CSC, le Malien Aliou Dieng était incontestablement le meilleur Mouloudéen sur le terrain. Il a cassé tout le jeu des Constantinois et a gagné tous les duels devant les joueurs du CSC ; il a même offert des passes lumineuses aux attaquants du MCA qui n’en ont pas profité pour marquer d’autres buts. Aliou Dieng confirme de match en match qu’il est le maestro du milieu du terrain du MCA. C’est un coup dur pour le doyen des clubs algérois qui a été privé d’un tel joueur en Ligue des champions africaine lors des tours préliminaires.
KSK s’accroche avec Arama
Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said s’est accroché avec le manager du CSC Arama à cause de la tribune réservée au CSC ; le manager du CSC voulait les tribunes d’en haut pour les supporters de son équipe, ce qu’a refusé KSK. Les deux hommes se sont alors accrochés verbalement dans le tunnel du stade olympique. Il a fallu l’intervention de certaines personnes des deux clubs pour calmer les esprits.
Une première Amada-Dieng hier
Les supporters du Mouloudia ont attendu jusqu’à hier face au CSC pour voir le duo Dieng-Amada jouer ensemble. C’est dans la dernière demi-heure du match que le coach du MCA a décidé de faire rentrer Amada à la place d’El Moueden. Il faut signaler que Bernard Casoni a préféré laisser sur le banc le Malgache puisque ce dernier revient de blessure.
Les supporters ont réclamé Chaouchi pour tirer le penalty
Après que l’arbitre Benbraham a désigné le point de penalty suite à une main touchée par un défenseur du CSC, le peuple du Mouloudia s’est levé comme un seul homme pour réclamer Chaouchi pour tirer le penalty. Mais l’enfant de Bordj Menail a refusé de le tirer et c’est Amada qui l’a transformé.
1er but d’Amada avec le MCA
L’international malgache Brahim Amada a marqué hier son premier but sous les couleurs du MCA sur un penalty qu’il a bien transformé contre le gardien Rahmani.
Kaci Saïd : «Le désaccord entre Casoni et son adjoint, c’est comme entre un père et son fils»
Sur les ondes de la Chaîne I, lors de l’émission animée par notre confrère Aïssa Madani, le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd a confirmé qu’il y a vraiment des tensions au sein du staff technique. Mais pour lui, ça arrive dans n’importe quel staff au monde. Cependant, il ne s’explique pas comment ces choses là circulent en ce moment précis où le Doyen s’apprête à livrer de grosses batailles.
En effet, dans une intervention hier sur les ondes de la radio de la Chaîne I, lors de l’émission «Studio El Kora», le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd dira : «Il faut savoir que tout se déroule très bien au niveau du staff entre l’ensemble du staff technique et il n’y a aucun souci. Et même s’il y a eu un désaccord entre Casoni et son adjoint sur la composante et les changements, je pense que c’est normal. En plus ce n’est pas un scoop, c’est là depuis l’entame de la saison. Ce désaccord est comme un conflit entre un père et son fils, cela ne veut pas dire que le papa n’aime pas ses enfants.» KSK ne veut pas donner une grande importance à cette affaire ; pour lui, cela ne va certainement pas influencer le groupe. En fait, KSK a tenu à minimiser le conflit. Mais il confirme qu’il y a bel et bien des problèmes au niveau du staff.
Espérons que tout est arrangé afin de permettre au Doyen d’avancer pour réussir ces prochaines rencontres. Dans le même contexte, KSK a ajouté : «Je ne m’explique pas pourquoi tout ce brouhaha maintenant, alors que le Doyen se prépare à attaquer un mois décisif et des matches déterminants sur tous les fronts.» Pour Kaci Saïd, ce n’est certainement pas le bon moment pour parler des soucis entre les membres du staff technique, mais tout le monde sait que si l’abcès n’est pas crevé, il y aura plus de tensions et cela sera certainement néfaste pour un Mouloudia qui est sur la bonne voie pour s’imposer sur tous les fronts. Et pour réussir, il faut que tout le monde donne la priorité au MCA avant le sien. Il faut donc que chaque partie ne dépasse pas ses limites pour éviter d’autres complications. Car, le patron du staff a pour seul nom, Bernard Casoni et tous les membres doivent se plier à ses décisions. Ça se passe comme ça dans tous les staffs du monde…
- Z.