Après un jour de repos bien mérité accordé aux joueurs, au lendemain du succès face au CRB, les partenaires de Moustapha Zeghba ont repris le travail hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, avec comme point de mire le rendez-vous de la LDC face à l’Olympique Real Bangui.
Un rendez-vous que le coach Abdelhak Benchikha et ses joueurs comptent aborder avec la ferme intention de confirmer le résultat de la première manche, qui s’est jouée dimanche dernier à Sétif (6-0), et revenir avec le billet de la qualification au prochain tour. « Sincèrement, je pense que la victoire que nous avons acquise devant le CRB est très importante, d’autant plus qu’elle est intervenue dans des circonstances un peu particulières pour nous. En plus de n’avoir pas beaucoup de temps pour préparer ce match convenablement, nous avons été cueillis à froid au début de la partie. Cependant, mes joueurs sont restés bien concentrés sur leur sujet et ont pu renverser la vapeur en deuxième période. Maintenant, il faudra oublier ce succès et penser à préparer au mieux notre prochaine sortie continentale», nous a déclaré le coach ententiste qui ne veut en aucun cas que son groupe prenne à la légère cette confrontation face à une équipe centrafricaine qui n’aura rien à perdre et qui va tout donner pour essayer de gagner ce deuxième round.
«Réussir une bonne performance»
«Nous allons à Bangui avec la ferme intention de réussir une bonne performance. C’est ce que je vais dire à mes joueurs. Nous n’allons pas pour faire du tourisme», a-t-il ajouté non sans indiquer qu’il sera contraint de nouveau de composer sans la présence de plusieurs joueurs de son équipe, notamment en raison de blessure.
«Aouedj, Benouh, Nadji et Bakir ne sont pas concernés par le match»
«Nous avons quelques joueurs qui ne sont pas concernés par ce match tels que Aouedj, Benouh, Nadji et Bakir. Il y a d’autres éléments qu’on va essayer de récupérer ; sinon, je compterai sur les autres joueurs auxquels je fais entièrement confiance afin qu’ils remplissent convenablement la mission qui leur sera confiée », a ajouté l’ancien sélectionneur national qui a expliqué que le groupe se déplacera à Bangui demain via Casablanca.
«On sera à Bangui lundi à 8h du matin»
«Si tout va comme prévu, on arrivera à Bangui lundi à 8h du matin. Nous n’allons pas avoir beaucoup de temps pour préparer ce match qu’on jouera le lendemain, c'est-à-dire mardi. Le retour, on le fera le lendemain du match, et le 22 février, on sera à Sétif pour entamer la préparation en vue de notre prochain match en championnat à Médéa», a-t-il précisé encore. Il faut juste souligner que le directoire qui gère les affaires de la LF a programmé cette rencontre pour samedi prochain au stade Imam-Lyes de Médea à 15h. Une rencontre que les Sétifiens comptent négocier au mieux pour d’abord poursuivre sur leur bonne dynamique et gagner d’autres places au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis.
- H.
Après le triplé face au Real Bangui
Haddouche : «Confirmer notre suprématie»
Le milieu offensif ententiste a de nouveau brillé. Après le triplé réalisé face au Real Bangui en LDC, l’ancien joueur de l’ASO a encore une nouvelle fois été jeudi dernier l’auteur du but qui a permis à son team d’engranger les trois précieux points face au CRB. Dans cet entretien, il revient sur cette victoire face au Chabab et la suite du parcours de son équipe avec comme point de mire la seconde manche contre le représentant de la République centrafricaine.
Tout d’abord, votre commentaire sur la victoire acquise face au CRB ?
On était dans l’obligation de s’imposer. On restait sur une série de mauvais résultats et il fallait donc qu’on renoue avec le succès, et on a pu le faire. C’est vrai que nous avons éprouvé certaines difficultés comme on s’y attendait face à une bonne et coriace équipe du Chabab. On a était menés au score ; toutefois, nous n’avons pas baissé les bras, nous avons continué à jouer. C’est ce qui nous a permis de revenir en force en deuxième période pour faire la différence et arracher le gain du match. C’est de toute manière une victoire qui tombe à point nommé pour nous.
C'est-à-dire…
Comme je viens de vous le dire, on restait sur une mauvaise série en championnat, et il fallait qu’on réagisse. C’était presque le match de la dernière chance pour nous afin de garder intactes nos chances de disputer une place pour le podium. Et puis, on avait une dette envers nos supporters qui furent déçus par nos récentes contreperformances. On va maintenant essayer de rester sur cette bonne dynamique en enchaînant d’autres bons résultats.
Après ce match, vous allez mettre le cap sur la seconde manche de la LDC face au Real Bangui ; peut-on savoir comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
C’est vrai que nous allons à Bangui l’esprit plus tranquille vu le score du match aller (6-0 ndlr). Cependant, cela ne veut pas dire que nous allons nous déplacer pour faire du tourisme. On fera tout pour revenir avec un bon résultat et confirmer notre suprématie sur cette équipe. Je pense qu’un bon résultat à Bangui va encore nous motiver un peu plus en vue de la suite du parcours de cette saison.
Sur le plan individuel, vous avez de nouveau brillé face au CRB en inscrivant le second but de votre équipe, celui de la victoire ; qu’avez-vous à nous dire sur vos performances ?
Je ne vous cache pas que j’étais très content pour ce but, d’autant plus qu’il a offert les trois points à mon équipe. J’étais fou de joie, notamment vis-à-vis de nos fans qui étaient venus en masse nous soutenir et ce, même si on les a déçus depuis quelque temps. Ce but va encore me motiver pour l’avenir. Je tiens en outre à remercier le coach pour sa confiance et mes coéquipiers pour toute leur aide, que ce soit sur le terrain ou en dehors.
- H.
Forfait de Saâd
Plusieurs joueurs manqueront le déplacement à Bangui ; outre Aouedj non qualifié, d’autres éléments sont out pour le rendez-vous de mardi en raison de blessure. Il s’agit de Benouh, Nadji et Bakir. Aux dernières nouvelles, un autre joueur vient s’ajouter à cette liste, à savoir le défenseur central Anes Saâd. Celui-ci victime d’un méchant coup au cours du match face au CRB, qui a nécessité son transfert au CHU, pourrait bien rater le voyage de la capitale de la République centrafricaine. Il sera selon toute vraisemblance remplacé par l’international gabonais Obambou dans l’axe central de la défense aux côtés de Bedrane.