Rachid Taoussi a été très préoccupé par le moral du groupe lors de la reprise. L’équipe n’a toujours pas surmonté la dernière défaite contre l’ESS.
L’ambiance a été très mauvaise, ajouter à cela les nombreuses absences. La reprise des entraînements ne s’est donc pas bien passée, ce qui a considérablement inquiété le staff technique dont le coach en chef. Taoussi était déçu lui aussi, il a tout fait pour éviter de revenir sur le dernier match. Il n’a que très peu de temps devant lui pour bien préparer son groupe au prochain match contre l’ASOC, il craint donc que cela ne suffise pas pour que l’équipe surmonte réellement sa dernière défaite. Tout va donc se décider aujourd’hui, lors de la seconde séance d’entraînement prévue ce matin au stade du 20-Août-1955, à partir de laquelle le technicien marocain va tout mettre en œuvre pour que son équipe soit prête sur tous les plans pour son match de mardi et quelques jours après pour le long déplacement du week-end pour affronter la JSS. Une semaine intense attend les Belouizdadis. Deux matchs importants en moins d’une semaine qui stressent énormément toute l’équipe et en particulier le coach qui n’a que très peu de temps pour remettre sa formation en marche d’une manière durable.
- B.
Chebira pourrait faire son retour mardi
Ecarté depuis longtemps en raison de sa blessure au genou, Abdallah Chebira pourrait faire son retour ce mardi. Il a repris les entraînements avec l’équipe senior depuis trois semaines et d’après nos informations, l’entraîneur songe à le faire participer dès que possible.
Bechou : «Une occasion pour moi de confirmer»
Entretien réalisé par
Sofiane Boulaouche
A Bamako, le jeune et virevoltant attaquant, Youcef Bechou, a réussi à sortir un grand match et d’être désigné homme du match au coup de sifflet final. Auteur du seul but du CRB face à l’ASOC, le joueur nous dit qu’il a hâte de rejouer et de confirmer ce qu’il a pu faire à l’aller.
Comment est votre moral après cette défaite contre l’ESS ?
On est très déçus parce qu’on avait la possibilité de faire mieux. On pouvait bien gagner, mais la chance n’était pas de notre côté.
On vous a reproché d’avoir été la cause d’un des buts de l’Entente. Qu’en pensez-vous ?
Quand on est sur le terrain on voit les choses différemment. C’est vrai qu’on me reproche de ne pas avoir suivi les consignes du coach de revenir en arrière, mais je n’ai jamais fait cela par mauvaise intention. J’avais simplement voulu surprendre la défense adverse.
Pensez-vous que cette défaite influera sur le reste de votre parcours ?
On est déçus parce qu’on a raté une grande occasion de nous éloigner de la zone de relégation. En tout cas, on ne baisse pas les bras, il reste assez de matchs pour nous rattraper. On se maintiendra. On a une équipe qui a les capacités de bien terminer la saison.
Qu’en est-il du match retour du premier tour de la coupe de la CAF ?
Moi personnellement j’attends ce match avec impatience. J’ai hâte de le jouer parce q0ue ça sera une occasion pour moi de confirmer ma bonne prestation à l’aller.
Ça sera un match facile ou difficile ?
A Bamako on aurait pu les battre facilement, si l’arbitre ne leur a pas donné un coup de pouce avec ses erreurs. On va affronter la même équipe au retour, donc à mon avis ça sera un match facile. Au 20-Août tout est différent, surtout avec la présence de notre public. On aura tout ce qu’il faut pour gagner avec l’art et la manière.
- B.
Les supporters veulent envahir les tribunes
Quand l’équipe va mal, tel que ça l’est actuellement, les supporters sont toujours là à tenter par tous les moyens de remettre les choses en marche à leur manière. En plus d’aller s’adresser aux joueurs et à l’ensemble de l’équipe pour demander à tout le monde de fournir davantage d’efforts, les amoureux du Chabab s’apprêtent à envahir les tribunes du stade du 20-Août ce mardi face aux Onze Créateurs. On lance de nouveau des appels sur les réseaux sociaux où on demande à tous ceux qui portent le CRB dans leur cœur de venir au stade et tenter de contribuer à ce que les choses aillent mieux. Dès aujourd’hui, on va d’ailleurs demander aux dirigeants du club et aux responsables du stade à ce que l’accès aux tribunes, le jour J, leur soit faciliter.
- B.
Reprise hier à Bensiam
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris les entraînements hier après-midi, et ce, dans le cadre de la préparation de son match retour de ce mardi contre l’équipe malienne, l’AS Onze Créateurs. Le staff technique a préféré que la reprise se fasse à Bensiam.
Une ambiance lourde
La reprise d’hier a été caractérisée par une ambiance lourde. Les joueurs ne digèrent toujours pas leur défaite face à l’ESS. Ce qui les chagrine, c’est cette énorme possibilité qu’ils avaient pour rentrer à Alger avec au moins un point. Pour sa part, le staff technique a tout fait pour que le groupe passe à autre.
Taoussi évacue la pression
La première chose que Taoussi a voulu faire lors de la reprise, hier, est d’évacuer cette énorme pression que ressentent les joueurs. Il y a eu une grosse déception après ce match de Sétif et le groupe semble un tant soi peu craintif avant son match de mardi. Même si leurs chances de se qualifier sont considérables, Bouchar et ses coéquipiers ne sous-estiment pas leur prochain adversaire et pensent que le match retour sera différent de celui de l’aller. Taoussi et ses adjoints et donc tout fait hier pour adoucir l’atmosphère.
Retour au 20-Août ce matin
La formation du Chabab retrouvera le stade du 20-Août ce matin. Ça sera la seconde et l’avant-dernière séance d’entraînement pour Rachid Taoussi. Ce dernier n’aura donc que deux entraînements pour tout remettre en ordre avant le coup d’envoi du match retour face à l’ASOC.
L’ASOC devait arriver ce matin
Selon une source officielle, les dirigeants du Chabab attendent à ce que l’équipe de l’ASOC arrive ce matin. Jusqu’à la fin de journée d’hier, les dirigeants Belouizdadis n’avaient pas d’informations exactes sur l’arrivée de l’équipe malienne jusqu’à la dernière minute et déplorent le manque de communication au niveau de la FAF qui est censée, selon eux, constituer le trait d’union entre les équipes algériennes et les équipes étrangères dans de pareilles circonstances. Les Maliens devaient arriver à Alger aux environs de 7h.
D’importants moyens à mettre à la disposition de l’équipe
Ce qui irrite le plus les dirigeants est le manques de détails concernant l’arrivée de l’équipe malienne puisqu’ils sont obligés de mettre à leur disposition un tas de moyens que ce soit un bus pour transporter les joueurs, des véhicules légers pour leurs dirigeants et le choix du lieu d’hébergement et d’arrêter également le nombre de créneaux d’entraînement.
Elle prendra ses quartiers au New-Dey
Parmi ce qu’a prévu la direction du CRB pour l’arrivée de l’ASOC est le lieu d’hébergement. La formation malienne prendra ses quartiers à l’hôtel New-Dey à Hussein-Dey. C’est dans cet établissement que le CRB a souvent l’habitude de faire sa mise au vert avant les matchs de championnat.
2 séances au 20-Août
Tel que le stipulent les règles de la CAF, le stade du 20-Août sera mis à la disposition de l’ASOC cet après-midi et demain. La formation malienne s’y entraînera deux fois.