Le match nul réalisé face à l’USMH n’a pas fait les affaires de l’USMA. La victoire lui aurait permis de se rapprocher davantage du leader, le CSC, en l’occurrence, qui a perdu son match face au MCA.
Mohamed-Lamine Zemmamouche, visiblement abattu par le résultat du derby de vendredi dernier, n’a pas mâché ses mots envers certains de ses coéquipiers qui seraient, à ses yeux, derrière les dernières contre-performances enregistrées par son équipe. En effet, cela s’est passé au vestiaire après la fin du match face à l’USMH. Selon une source généralement bien informée, le capitaine de la formation de Soustara a appelé les joueurs qui ne mouillent pas leur maillot à mettre leurs différents problèmes avec la direction du club de côté et de penser à l’avenir de l’équipe qui sera appelée à jouer le titre du championnat et d’aller le plus loin possible dans la coupe de la Confédération africaine de football. Le moins que l’on puisse dire, c’est avec un ton élevé que le portier usmiste s’est adressé à certains joueurs. En tant qu’ancien joueur et capitaine d’équipe, Zemma voulait secouer certains joueurs à une semaine seulement du grand derby algérois face à l’éternel rival le MCA, match où un autre faux pas sera sans nul doute impardonnable pour les supporters mais surtout décisif pour la course pour le titre du championnat.
La direction doit sévir
L’attitude de Mohamed-Lamine Zemmamouche dans le vestiaire après le derby face à l’USMH renseigne d’un malaise au sein du groupe qui serait d’ailleurs à l’origine des derniers mauvais résultats enregistrés par la bande à Miloud Hamdi. Face à cette situation, la direction du club doit vite sévir. Le président Haddad devrait provoquer une réunion d’urgence avec les joueurs dans les prochaines heures car ce sera la meilleure façon pour résoudre les différents problèmes qui existent au sein du groupe et qui risquent de casser la stabilité de l’équipe à pas moins d’un mois seulement de son entrée en lice en coupe de la CAF.
- S.
Sayoud : «Une victoire face au MCA provoquera le déclic»
- «On ne pouvait pas espérer mieux face à l’USMH»
Incorporé à la 70’ à la place de Yaïche face à l’USMH, Amir Sayoud a donné le meilleur de lui-même pour apporter le plus au compartiment offensif de son équipe. En vain. Rencontré à l’issue du derby, le meneur de jeu usmiste affirme que le match nul réalisé en dehors de la maison face à un adversaire menacé par la relégation est un bon point de pris. Il ajoute que lui et ses coéquipiers doivent désormais se concentrer sur le grand derby algérois face au MCA car la victoire leur permettra de provoquer le déclic tant attendu mais surtout relancer la course pour le titre du championnat.
Quel commentaire faites-vous du match nul réalisé face à l’USMH ?
A mon avis, c’est un bon point de pris dans la mesure où ce n’est pas évident d’imposer le nul à un adversaire menacé par la relégation dans son antre. Il y avait de la place pour la victoire, mais on s’est contentés d’un match nul. Un point, c’est mieux que rien.
Peut-on dire que vous êtes venus à Mohammadia pour éviter la défaite dans la mesure où vous êtes sous une terrible pression ?
Non, jamais. On s’est déplacés à El-Harrach en conquérants et avec la ferme intention de revenir avec les trois points. Il est vrai qu’on est sous pression après notre élimination en coupe d’Algérie et notre défaite à la maison face à l’USM Bel-Abbès, mais on était concentrés sur le match face à l’USMH et on a tout fait pour gagner. Comme je vous l’ai dit, on ne pouvait pas espérer mieux vu les conditions difficiles dans lesquelles on a joué le derby.
Vous devrez désormais vous concentrer sur le prochain derby algérois qui vous opposera au MCA, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit absolument pas rater. Ceci dit on va le préparer convenablement. La victoire demeure impérative pour nous. Non seulement pour provoquer le déclic tant attendu, mais aussi pour relancer la course pour le titre du championnat. On ne va rien laisser au hasard et on fera de notre mieux pour remporter le derby, d’autant plus que la victoire nous permettra également de nous réconcilier avec nos supporters.
La défaite du leader, le CSC, face au MCA fait renaître vos espoirs pour remporter le titre, qu’en pensez-vous ?
Je crois que la défaite du leader fait les affaires de toutes les équipes du peloton de tête. De notre côté, on va gérer la suite du parcours match par match sans pour autant faire beaucoup de calculs. Le plus important pour nous, c’est de retrouver notre bonne dynamique et essayer d’arracher le maximum des points lors du reste des matchs pour espérer atteindre notre principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat.
- S.
Yaya ratera le Mouloudia
Victime d’une blessure à la cheville contractée lors du match face à l’USM Bel-Abbès, Faouzi Yaya a été contraint de rater le derby face à l’USMH. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que l’attaquant usmiste n’est pas encore rétabli de son bobo et sent toujours des douleurs au niveau de sa cheville. Pour le moment, il poursuit les soins et selon une source proche du dossier, il sera contraint de faire l’impasse sur le grand derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec le MCA, prévu samedi au stade 5-Juillet. Une absence qui ne fait guère les affaires de l’entraîneur Miloud Hamdi vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Il est à noter que l’autre attaquant, en l’occurrence Abderrahmane Meziane, ratera lui également le grand rendez-vous de samedi. Et pour cause, il ne sera pas totalement rétabli de sa blessure avant cette semaine, lui qui a été victime d’une déchirure à la cuisse contractée lors de la séance d’entraînement de mardi passé. Dans tous les cas, le staff médical de l’USMA est en train de faire de son mieux afin de récupérer Yaya et Meziane dans les plus brefs délais.
- S.
Hier, décrassage au menu
Le staff technique de l’USMA a programmé hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine une séance de décrassage. Cette séance de récupération n’a concerné que les joueurs ayant été alignés face à l’USMH puisque les autres ont effectué un entraînement libre.
Aujourd’hui, repos
Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes ont bénéficié d’une journée de repos que leur a accordé le staff technique du club. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après avoir fournir des efforts lors du dernier derby qui les a opposés à l’USMH.
Reprise demain
C’est demain que les coéquipiers de Darfalou reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du grand derby algérois qui les opposera samedi au MCA. La reprise du service aura lieu dans l’après-midi à partir de 17h au stade Omar-Hamadi.
Benkhemassa purge
Mohamed Benkhemassa a purgé sa suspension lors du derby face à l’USMH. Il effectuera donc son come-back à l’occasion du prochain derby algérois face au MCA. Un retour qui soulage énormément l’entraîneur Miloud Hamdi vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Les jeunes catégories montent en puissance
Les jeunes catégories de l’USMA ont disputé hier les matchs des championnats de leurs catégories. Les U16, U17 et U19 ont affronté leurs homologues du WA Boufarik et se sont imposés respectivement sur les scores de quatre buts à zéro, un but à zéro et quatre buts à deux. Les U16, quant à eux, ont donné la réplique à leurs homologues du CRB et ont gagné par la plus petite des marges. Les jeunes catégories du club algérois sont en train de réaliser un très bons parcours en championnat et ce qui prouve l’énorme travail accompli au niveau des jeunes, surtout quand on sait qu’ils sont toutes toujours en lice en coupe d’Algérie.
La réserve à la 3e place
L’équipe réserve de l’USMA a raté une grande opportunité pour se rapprocher du leader après avoir perdu le derby qui l’a opposée à son homologue de l’USMA sur le score de trois buts à un. Actuellement, la bande à Abdelhak Seraouia est à la troisième place au classement général du championnat avec 36 points au compteur et à six longueurs sur l’actuel leader, le Paradou AC en l’occurrence.