La crise financière perdure dans la maison harrachie et le directoire n’arrive toujours pas à trouver de solutions pour dénicher des ressources financières.
Comme nous l’avons révélé dans ces mêmes colonnes, le président du directoire, Mohamed Laïb devait se déplacer jeudi passé à la direction de l’opérateur téléphonique Ooredoo pour récupérer la première tranche. Selon notre source, et suite au problème administratif qui a secoué récemment le club harrachi suite à la destitution de l’ex-président Fayçal Bensemra a poussé les responsables de ce sponsor à geler la subvention. Ces derniers ont pris la décision de laisser ce dossier pour l’étudier prochainement. On espère bien que cela arrivera assez vite, pour permettre au directoire de l’USMH de gérer les affaires de l’équipe et régulariser les joueurs.
Les joueurs s’impatientent
Les mois passent et se ressemblent pour les joueurs harrachis qui doivent se montrer plus patients. En attendant que les caisses soient renflouées, le président du directoire, Mohammed Laïb, essaye à chaque fois de rassurer tous les salariés, staffs technique, médical, joueurs et les employés du club, qui n’ont pas touché leur argent depuis plus de huit mois. Comme nous l’avons évoqué dans l’édition de samedi, le membre du directoire Djaâfar Bouslimani s’est réuni jeudi dans la soirée avec les deux capitaines Bouguèche et Younès pour demander au reste du groupe de patienter. Le directoire a fait une autre promesse aux joueurs de leur verser deux salaires aujourd’hui ou au plus tard demain. Les joueurs harrachis devraient se réunir hier lors de la séance de reprise et ils comptent recourir à la grève pour exercer la pression sur les dirigeants, si ces derniers ne tiendront pas leur promesse.
- H.
Du pain sur la planche pour Abbès
Pour cette reprise des entraînements et la préparation du prochain rendez-vous, le staff technique des Jaune et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes le dernier faux pas concédé à domicile face à l’USMA. Une mission très délicate pour le driver de l’USMH, Aziz Abbès qui aura à conquérir les esprits de ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique harrachi, qui axera son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée face au deuxième au classement qui reste sur une large victoire en déplacement. Aziz Abbès sait bien qu’un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur son groupe et perdra encore les chances de maintenir le club en Ligue 1 Mobilis.
Il compte revoir sa copie
Les Harrachis vont donc aborder ce match, pour le compte de la 21e journée face au MCO avec la ferme intention de se ressaisir du dernier faux pas concédé à domicile pour continuer leur lutte pour le maintien. Leur objectif est donc de réussir un résultat positif et mettre fin au doute. Pour y arriver, il faudra que les joueurs se serrent les coudes, vu la difficulté de la tâche qu’elle les attend face au 2e du championnat. Les camarades de Bouguèche se retrouvent au pied du mur et devront cravacher dur pour revenir au bercail avec un résultat probant. D'ailleurs, pour préparer ce match, le coach va certainement insister sur la rigueur défensive et surtout l'efficacité de l'attaque qui ne semble pas au point depuis le derby face au CRB. Si le compartiment défensif rassure et il n’encaisse pas beaucoup de buts, ce n’est pas le cas pour le compartiment offensif qui a inscrit 3 buts en 5 matchs. Le staff technique est appelé à revoir sa copie et donner la chance à d’autres attaquants à l’image de Bougueroua qui n’a pas encore enregistré sa première titularisation depuis son arrivée à Essefra.
- H.
Départ mercredi à Oran
Pour bien préparer le rendez-vous face au MCO et pour une meilleure concentration sur le match, le premier responsable à la barre technique Aziz Abbès a programmé une mise au vert de deux jours à Oran. Debbari et ses camarades seront donc à partir de mercredi en regroupement, en perspective du match contre El-Hamri qui constitue pour les Harrachis un rendez-vous aussi important pour se racheter de dernier faux pas concédé à domicile. Il faut savoir que c'est la première fois depuis le début de saison que les joueurs de l'USMH bénéficient d'une mise au vert de deux jours.
Reprise hier à 16h
A l'issue de la rencontre de vendredi face à l’USMA, les joueurs harrachis ont eu une journée de repos. C'est hier à 16h que les coéquipiers de Mazouzi ont repris le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Ces derniers auront pour objectif de préparer leur match de championnat en déplacement ce week-end à Oran. Cette première séance de la semaine a enregistré plusieurs absents, à l’image de Daoud. Expulsé injustement face à l’USMA, le natif de Tizi-Ouzou ne sera pas concerné par le prochain rendez-vous de son équipe face aux poulains de Bououkaz. Après le dernier match raté face aux gars de Soustara, les Harrachis auront certainement à cœur de se racheter dès la prochaine journée pour essayer de quitter la zone rouge.
Le staff technique veut jouer un match amical aujourd’hui
Pour bien préparer le prochain match face au MC Oran, le staff technique souhaite jouer une rencontre amicale aujourd’hui. A cet effet, les membres du staff technique étaient à la recherche d’un sparring-partner pour la joute de préparation cet après-midi en dehors du stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le coach Abbès insiste sur ce match pour travailler la cohésion et combler les lacunes commises lors du dernier match du championnat face à l’USMA.
Bouslimani : «L’USMH n’est pas une vache à traire»
- «Les joueurs ont le droit de réclamer leur argent, mais ils doivent aussi assurer leur devoir»
Très déçu du dernier semi-échec concédé par son équipe à domicile face à l’USMA, le membre du directoire Djaâfar Bouslimani et lors des déclarations qu’il nous a accordées a évoqué le problème financier qui secoue le club harrachi depuis plusieurs mois. Bouslimani avoue que les joueurs ont le droit de réclamer leur dû mais ils devront aussi assumer leurs responsabilités et sauver le club de la relégation. «L’USMH n’est pas une vache à traire, on vient prendre l’argent et s’en aller après. Tout joueur a le droit de réclamer ses droits, mais il faut aussi qu’il assure ses devoirs, chose que certains ne veulent pas comprendre. Ils auront leur argent tôt ou tard, ils ont des contrats et ils sont protégés par la CRL contrairement au club. Ils doivent assumer leurs responsabilités et enregistrer de bons résultats pour sauver le club de la relégation», nous déclare Djaâfar Bouslimani.
«On va les régulariser cette semaine»
En poursuivant ses déclarations, le membre du directoire nous a confirmé le blocage de la subvention de l’opérateur téléphonique Ooredoo. «Effectivement la subvention de ce sponsor est bloquée. Après tout le massacre qu’il a fait et la qualité des joueurs qu’il a recrutés, Monsieur Bensemra a saisi Ooredoo pour leur dire qu’il est toujours président de l’USMH.» Pour la régularisation des joueurs, le directoire de l’USMH compte faire le virement cette semaine. «On a déposé le chèque aujourd’hui (Ndlr : l’entretien a été réalisé hier) et les virements seront effectués lundi ou mardi. L’équipe a perdu sept points à domicile durant cette phase retour et les joueurs devront êtres responsables et faire tout pour gagner les prochains matchs et sauver le club.»
«L’arbitre Arab nous a bel et bien volés, que Zekrini se taise !»
En revenant au dernier semi-échec des Harrachis à domicile face à l’USMA, Bouslimani estime que son équipe était victime d’un arbitrage scandaleux qui a privé son équipe de deux penaltys. L’analyse du consultant et ancien arbitre Mohammed Zekrini à l’ENTV a provoqué la colère des membres du directoire. «Zekrini est un être humain et ses dires ne sortent pas du Coran. J’ai vu comment il a analysé l’action du premier penalty que l’arbitre Arab nous a refusé face à l’USMA. Il y avait le tirage du maillot sur Mazari et si Zekrini n’a pas vu l’action n’a qu’à se taire. Si la caméra n’a pas bien montré l’action, cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas penalty ! Je connais la relation qu’il a avec l’arbitre Arab. Pour le deuxième penalty refusé, Arab a mis le sifflet dans sa bouche avant de le retirer et tous les présents au stade ont vu cette action. Nous n’avons pas besoin de l’avis de Zekrini pour savoir s’il y a penalty ou pas. Ce sont ces gens-là qui sont en train de cultiver la haine. L’arbitre de jeu a menacé nos joueurs avant dans le vestiaire et avant même le début du match. Il a tout fait pour que l’USMA ne perde pas ce derby», a-t-il conclu.
- H.