Vendredi dernier, à l’occasion du choc qui a mis aux prises le MCA avec le CSC au stade du 5-Juillet-1962, une rencontre qui s’était soldée sur le score de 3 buts à 0 en faveur du Mouloudia Club d’Alger, les deux adjoints de Rabah Madjer, à savoir Djamel Menad et Meziane Ighil étaient présents.
Une présence dont l’objectif était de dénicher des éléments pour le prochain stage des locaux, des joueurs susceptibles de renforcer l’équipe nationale A en prévision du prochain stage de l’EN à partir du 19 mars prochain. Et comme tout le monde a pu le constater, l’arbitre de la partie n’était pas dans un grand jour. Accordant un but sur hors-jeu, le deuxième du MCA, alors que le Mouloudia menait sur le score d’un but à zéro, une deuxième réalisation qui a scié les jambes des Constantinois, Meziane Ighil qui se trouvait au niveau de la tribune officielle n’a pas hésité à critiquer ouvertement l’arbitre. Ighil aurait affirmé qu’il n’était pas normal qu’on puisse commettre des erreurs aussi flagrantes et qui de surcroît influencent directement sur le résultat final du match. L’entraîneur adjoint de l’EN aurait aussi précisé qu’il y a beaucoup trop d’erreurs d’arbitrage au cours de ces dernières journées du championnat, et que beaucoup de matchs ont été faussé par ces mêmes erreurs. Un constat que malheureusement partagent tous ceux qui suivent la balle ronde dans notre championnat. Il ne se passe pas une journée sans que l’on en parle. Les arbitres nous ont presque fait oublier l’essentiel : le Football !
- B.
Il a provoqué 2 penalties
Bensebaïni s’en tire à bon compte
Le défenseur international algérien du Stade Rennais, Ramy Bensebaïni, a été le héros du match disputé par son équipe avant-hier face à Caen en provoquant deux penalties. Heureusement pour lui, les deux fautes n’ont pas causé la défaite de son équipe puisque les deux penaltys ont été ratés. L’ex-joueur du PAC aligné au poste de latéral gauche a été passeur sur l’action du premier but de son équipe inscrit par Sakho d’une tête plongeante. A la 20’, sur un corner repoussé par la défense caennaise, Jérémy Gélin alertait dans la surface Ismaïla Sarr. De la tête, l'attaquant sénégalais, sorti sur blessure après l'heure de jeu, offrait un bon ballon à son compatriote qui trompait Vercoutre dans les 6 mètres (1-2). Les Rennais rentraient à la mi-temps avec l'avantage (1-2). Au retour des vestiaires, Benjamin André est à deux doigts de tuer le match mais sa tête s'échoua sur le poteau de Rémy Vercoutre. Débute alors une succession de vagues caennaises. De nombreuses situations mais pas de réelles occasions pour les Normands qui sont tombés sur un grand Tomas Koubek auteur d'une superbe parade devant Peeters à la 82’. Seulement voilà, sur l'action suivante, celui qui a longtemps conservé le score en faveur des Rouge et Noir ne pouvait rien faire sur la tête de Damien Da Silva (2-2).
- H.
Même si son équipe a perdu
Ferhat reste meilleur passeur de la Ligue 2
Le Havre a raté une belle occasion de rester sur le podium en s’inclinant face au FC Sochaux sur le score de 3 à 2. L’international algérien Zineddine Ferhat, qui a joué l’intégralité de la partie, n’a pu éviter la défaite pour son équipe qui occupe désormais la 5e place avec 43 points. Malgré ce revers, le HAC garde ses chances intactes pour la montée en Ligue 1. Concernant le classement des passeurs du championnat de la Ligue 2, Ferhat reste toujours sur la plus haute marche du podium avec 13 passes décisives devançant d’une passe le joueur du Stade Brestois Julien Faussurier.
- H.
Pour préparer le match retour contre Bilbao
Hanni et le Spartak Moscou en stage à Estepona
L’international algérien, Sofiane Hanni, qui a rejoint le Spartak Moscou cet hiver, est depuis hier avec son équipe à Estepona au sud de l’Espagne pour effectuer un mini-stage de 4 jours en prévision du match retour des 1/16 de finale de l’Europa League prévu jeudi à San Mames contre l’Athlétic Bilbao. Hanni, qui a joué dans le dernier quart d’heure du match aller disputé à Moscou qui a vu les Basques l’emporter par 3 à 1, devrait être titularisé pour la rencontre retour de ce jeudi qui s’annonce compliquée pour les Russes qui devront sortir le grand jeu s’ils veulent faire basculer le match en leur faveur. Les coéquipiers de Hanni sont dans l’obligation de prendre des risques dans l’espoir de l’emporter par un écart de 3 buts.
- H.
L’entraîneur d’Al-Nasr critique Djabou
L’entraîneur croate d’Al-Nasr Essaoudi, Krunoslav Jurcic, n’a pas été tendre envers ses joueurs à la suite de la défaite inattendue concédée par son équipe en championnat contre Al-Baten sur le score de 3 à 0. L’international algérien, Abdelmoumène Djabou, qui a rejoint le club saoudien le mois passé, a été sévèrement critiqué par son coach. Ce dernier a affirmé que son joueur avait un déficit sur le plan physique, ce qui l’a contraint à le remplacer au cours de la seconde période. «Physiquement, il était nul. Il n’a pas bien tenu son rôle. Franchement, je m’attendais à beaucoup de lui, mais il n’a pas été à la hauteur. Il faut qu’il travaille beaucoup à l’entraînement pour améliorer sa condition physique», a souligné l’entraîneur d’Al-Nasr. Il faut dire que la défaite d’Al-Nasr contre Al-Baten a fait réagir les dirigeants qui se sont empressés de convoquer l’entraîneur pour avoir des explications sur cet échec. Pour rappel, Djabou a joué 3 matches avec son équipe depuis son arrivée.
- H.