La participation d’Oussama Darfalou pour le grand derby algérois face au MCA demeure toujours incertaine.
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Oussama Darfalou a été victime d’une blessure au dos contractée lors du derby de vendredi dernier face à l’USMH. Après avoir effectué une radiographie avant-hier, c’est à l’occasion de la reprise, effectuée hier après-midi, que le joueur a remis les résultats au médecin du club. Selon les informations qui nous sont parvenues, la blessure du buteur usmiste n’est pas méchante, il devra poursuivre les soins pour quelques jours pour qu’il s’en débarrasse. N’ayant pas pu prendre part à la séance de la reprise, il y a de fortes chances pour qu’il reprenne les entraînements demain, voire jeudi dans le cas où les douleurs s’atténueraient. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il est toujours incertain pour le grand derby algérois face au Mouloudia car sa participation dépendra de son rétablissement.
Le staff médical fera de son mieux pour le récupérer
Le staff médical de l’USMA fera de son mieux pour récupérer Oussama Darfalou dans les plus brefs délais. Ce dernier sera soumis à des soins intensifs afin qu’il soit rétabli, ce qui lui permettra de reprendre le chemin des entraînements et du coup, il sera apte pour le grand rendez-vous de samedi. Espérons que le joueur en question sera remis de sa blessure dans les prochaines heures car son équipe aura besoin de ses services pour gagner la bataille de samedi.
Hamdi misera beaucoup sur lui face au Mouloudia
Bien qu’il ait été muet lors des trois derniers matchs, respectivement face à la JS Saoura, l’USM Bel-Abbès et l’USMH, Oussama Darfalou demeure une valeur sûre au sein de l’équipe vu le grand travail qu’il fait en attaque dans les différents matchs qu’il joue. Il sera donc l’un des grands atouts à la disposition de l’entraîneur Miloud Hamdi à l’occasion du grand derby algérois face au Mouloudia et c’est la raison pour laquelle le coach souhaite le récupérer avant cet important rendez-vous, surtout quand on sait qu’il sera déjà privé des services de deux attaquants titulaires, à savoir Faouzi Yaya et Abderrahmane Meziane pour différentes blessures. Aussi, et pour le moment, personne n’est capable de remplacer Darfalou en pointe. Certes, Hamdi dispose de deux choix dans son banc de touche, en l’occurrence, Amine Hamia et Okacha Hamzaoui, mais les deux attaquants ne sont pas compétitifs et il leur faudra de gagner un temps de jeu conséquent dans les jambes pour qu’ils puissent retrouver leur meilleur niveau. En somme, le staff médical de l’USMA va lancer une course contre la montre tout en espérant récupérer le natif de Bousaâda dans les prochaines heures.
A.S.
La reprise a eu lieu hier
Cap sur le Mouloudia
Comme prévu, et après avoir eu droit à une journée de repos, c’est hier après-midi, au stade Omar Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du grand derby algérois qui les opposera au MCA. La reprise des entraînements s’est déroulée dans de très bonnes conditions et surtout dans une ambiance conviviale. La concentration en vue du grand rendez-vous de samedi bat son plein et le moins que l’on puisse dire, les coéquipiers de Benkhemassa, qui ont mis les dernières contre-performances enregistrées en coupe d’Algérie et en championnat aux oubliettes, ne pensent que de prendre le dessus sur les Mouloudéens. Ils sont conscients que seule la victoire leur permettra de se refaire une santé, relancer la course pour le titre, mais aussi se réconcilier avec leurs supporters. Cela dit, le big derby face au Mouloudia revêt un cachet très important pour les protégés de Miloud Hamdi, qu’ils vont préparer convenablement afin d’être à la hauteur et refaire ainsi le coup du mois de novembre dernier où ils s’étaient imposés avec l’art et la manière face à leur éternel rival.
Hormis les blessés, tous les joueurs étaient présents
Hormis les blessés, en l’occurrence, Faouzi Yaya, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou, la reprise des entraînements s’est déroulée avec la présence de tous les joueurs. Ce qui soulage énormément le premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi pour assurer une bonne préparation en prévision du grand derby face au Mouloudia.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
A.S.
4 Usmistes concernés par le prochain stage des locaux
C’est hier que le sélectionneur national Rabah Madjer a dévoilé une liste de 25 joueurs concernés par le prochain stage de la sélection nationale des locaux qui s’étalera du 24 au 28 février prochain au Centre technique national de Sidi Moussa. Dans cette liste, quatre joueurs usmistes y figurent. Il s’agit de Mohamed Benkhemassa, Ayoub Abdellaoui, Mokhtar Benmoussa et Farouk Chafaï. A noter que Raouf Benguit et Oussama Darfalou ont été écartés par Madjer.
A.S.
Beldjilali : «Pas d’autres choix que de battre le MCA»
Par Anis S.
Incorporé lors de la deuxième mi-temps du derby face à l’USMH, Kaddour Beldjilali a laissé de bonnes impressions. Il aura envoyé un signal fort à son entraîneur Hamdi qu’il pourra compter sur lui samedi à l’occasion du grand derby algérois face au MCA. Le meneur de jeu usmiste nous parle de cette grande empoignade. Il affirme qu’elle revêt un cachet très important car la victoire demeure impérative pour son équipe, tout en se disant prêt à tenir son rôle si le coach lui fera appel.
Avec un peu de recul, regrettez-vous le nul face à l’USMH ?
Il y avait de la place pour la victoire, certes, mais on s’est contentés d’un match nul. A mon avis, c’est un bon point de pris dans la mesure où ce n’est pas évident d’imposer le nul à un adversaire menacé par la relégation dans son antre.
Vous avez repris hier le chemin des entraînements, le compte à rebours pour le big derby a commencé, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On y pense déjà. La concentration bat son plein au sein du groupe et je crois que tous les joueurs ne pensent qu’à la victoire. On se préparer d’arrache-pied afin qu’on soit prêts sur tous les volets avant de donner la réplique au Mouloudia.
Comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un important rendez-vous qu’on ne doit absolument pas le rater et on va le préparer convenablement. La victoire demeure impérative pour nous. Non seulement pour provoquer le déclic tant attendu, mais aussi pour relancer la course pour le titre du championnat. On ne va rien laisser au hasard et on fera de notre mieux pour remporter le derby, d’autant plus qu’une brillante victoire nous permettra également de nous réconcilier avec nos supporters.
Votre mission s’annonce ardue face à un adversaire qui carbure bien, qu’en pensez-vous ?
C’est sûr qu’on s’attend à un match difficile et on sait ça très bien, mais on n’a d’autres choix que de gagner. Comme vous le savez, les derbys algérois sont ouverts sur tous pronostics et se jouent sur des petits détails. On doit rester concentrés durant tout le match et surtout se donner à fond pour arracher la victoire.
A votre avis, le titre du championnat est-il encore jouable ?
Franchement, on croit dur comme fer en nos chances pour remporter le titre du championnat. Il est vrai qu’il est un peu difficile de rattraper l’écart qui nous sépare du leader, mais il faudra seulement bien gérer la suite du parcours pour arracher le maximum de points, surtout quand on sait qu’il reste encore dix matchs à disputer avant le baisser du rideau sur le championnat en cours. On ira doucement mais sûrement afin qu’on puisse atteindre notre principal objectif en fin de saison.
Vous êtes l’un des joueurs expérimentés sur lesquels misera beaucoup votre entraîneur face au MCA, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
J’ai renoué avec la compétition officielle à l’occasion du dernier match face à l’USMH et je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même. Je suis prêt à jouer samedi face au Mouloudia, c’est un grand rendez-vous que n’importe quel joueur veut être présent. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi et si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
- S.