A la recherche d’une victoire en championnat depuis le 17 octobre dernier, les Canaris sont contraints de s’imposer demain devant l’USMBA, sinon ils hypothéqueront leurs dernières chances de maintien en Ligue 1 Mobilis.
Ils doivent impérativement récolter les trois points s’ils veulent se relancer dans la course au maintien. Leur dernière victoire en championnat remonte au 17 octobre dernier face à l’USMH et s’ils ne parviennent pas à battre l’USMBA, ils pourront dire bye bye à la Ligue 1 dès maintenant. Ils ont leur destin entre les mains, mais s’ils ratent le rendez-vous de demain, il leur sera difficile, voire impossible de redresser la barre par la suite, sachant qu’ils affronteront des équipes concernées directement par le titre ou la relégation, à l’image du MCA, de l’USMA, de l’ESS, du MCO, de l’USMH et de l’US Biskra, pour ne citer que ces adversaires. Malgré tout ce qui s’est passé après la défaite concédée devant le DRBT, les joueurs ne doivent penser qu’à ce qui les attend face à l’USMBA. Le nouveau staff technique, composé de Bouzidi, Raho et KArouf, ne débutera sa mission que la semaine prochaine, mais les joueurs doivent puiser dans leurs ressources pour vaincre le signe indien.
Public
Même si les supporters ne se reconnaissent plus dans cette JSK, qui est gérée d’une manière anarchique, ils veulent l’aider à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. La mobilisation bat son plein ces derniers jours et les supporters comptent jouer leur rôle en aidant les joueurs à redresser la barre avant de demander des comptes au président Chérif Mellal. Ce dernier leur avait promis de professionnaliser le club, mais toutes les décisions qu’il a prises depuis qu’il a repris le club prouvent le contraire. La priorité pour les supporters est que leur équipe renoue avec les bons résultats pour qu’elle s’extirpe de la zone rouge. Ils seront vraisemblablement nombreux demain au stade pour apporter leur soutien aux joueurs même s’ils savent que si le président actuel ne se remet pas en cause, il mènera directement la JSK à la dérive. L’équipe est en danger, mais la direction, le staff technique et les joueurs peuvent encore la sauver de la relégation à condition, bien sûr, de faire le nécessaire pour qu’elle ne descende pas en Ligue 2 Mobilis.
N. Boumali
Gaci : «Si on ne veut plus de moi, on doit me payer»
L’entraîneur intérimaire, Salim Gaci, ne partira pas sans ses indemnités. Il sait qu’avec la venue du trio Bouzidi-Karouf-Raho, il sera démis de ses fonctions après la rencontre face à l’USMBA. Il se dit prêt à partir à condition que les dirigeants le payent. «Si on ne veut plus de moi, on doit me payer. Je suis lié par contrat et tout ce que je demande est qu’on me régularise», a affirmé Gaci au cours de la conférence de presse qu’il a animée hier.
«Il nous faut à tout prix les trois points»
Conscient qu’un autre faux pas à domicile compromettra sérieusement les chances de l’équipe en Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur intérimaire reconnaît que la victoire est impérative. «Il nous faut les trois points à tout prix. On est premiers relégable à l’issue de la 20e journée du championnat et on doit impérativement gagner face à l’USMBA pour ne pas compromettre nos chances de maintien. Le match de demain est important pour la suite et on ne doit aucunement le rater», a confié Gaci.
«Je compte sur Belkalem, mais pas sur Ekedi»
Pour mettre fin à la malédiction qui poursuit l’équipe en championnat depuis le 17 octobre dernier, Gaci compte sur l’expérience de Belkalem, lequel a joué 12 minutes lors de la rencontre précédente face au DRB Tadjenanet. «Je compte sur Belkalem, car il a beaucoup d’expérience. Il va aider les joueurs dans ce match décisif pour la course au maintien. En ce qui concerne Ekedi, je ne peux pas miser sur lui vu qu’il n’a réintégré le groupe que cette semaine», souligne l’entraîneur intérimaire.
- Boumali
Boultif : «On mettra fin à cette malédiction qui nous poursuit en championnat»
Certain de reprendre sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert en raison de la suspension de Malik Asselah pour contestation de décision, le gardien Abderrahmane Boultif annonce qu’il est temps pour la JSK de renouer avec la victoire en championnat. «Cela fait plusieurs mois qu’on n’a pas gagné en championnat. On doit mettre fin à cette malédiction, d’autant qu’on est dans l’obligation de réagir. On est premier relégable à l’issue de la 20e journée et il faut qu’on réapprenne à gagner pour sauver l’équipe de la relégation», assure Boultif.
«On sauvera l’équipe de la relégation»
En dépit de la situation dans laquelle se trouve l’équipe à 10 journées de la fin du championnat, Boultif croit dur comme fer que la JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis. «On fera tout pour sauver l’équipe. On est, certes, dans une position inconfortable, mais il n’est pas trop tard pour redresser la barre. On est conscients de ce qui nous attend et on ne rechignera pas sur l’effort pour assurer notre maintien», estime le gardien des Jaune et Vert.
«On aura les 3 points et on vaincra le signe indien»
N’ayant gagné que deux matches à domicile depuis l’entame du championnat, Boultif assure que désormais l’équipe fera le plein à domicile. «Le match face à l’USMBA ne sera pas une sinécure, mais les 3 points ne doivent pas nous échapper. On les aura quel que soit le prix à payer, il s’agit de notre survie en Ligue 1 Mobilis. C’est vrai qu’on n’a pas gagné en championnat depuis plusieurs mois, mais je suis convaincu qu’on vaincra le signe indien demain face à l’USMBA», promet-il.
«On ne doit pas nous mettre de pression inutile»
Tout en avouant que le faux pas est interdit face à l’USMBA, le gardien des Jaune et Vert conseille à ses partenaires de garder toute leur concentration pour ne pas se faire surprendre par leurs adversaires. «On est condamné à gagner, mais on ne doit pas nous mettre de pression inutile. On aura 90 minutes devant nous et on fera tout pour avoir les trois points. Je ne suis pas là pour commenter la dernière défaite concédée par l’USMBA chez elle ; ce qui compte pour nous, c’est de renouer avec la victoire.»
«Nos supporters repartiront avec le sourire»
Comptant sur le soutien des supporters pour vaincre le signe indien, Boultif leur promet que tout le groupe donnera le meilleur de lui-même pour batte l’USMBA et, par conséquent, quitter cette position de premier reléguable. «Nos supporters sont inquiets, notamment après la dernière défaite concédée devant le DRBT, mais on fera tout pour qu’ils repartent du stade avec le sourire. On compte beaucoup sur leur apport pour renouer avec la victoire qui nous fuit depuis plusieurs mois», annonce Boultif.
- Boumali
Il n’a pas été retenu dans la liste des 18
Tizi Bouali déçu
Non convoqué pour le match de demain face à l’USMBA, le défenseur Tizi Bouali était très déçu de sa mise à l’écart, lui qui s’attendait à enchaîner les matches dans cette deuxième partie du championnat, n’a pas cru ses oreilles lorsqu’il a entendu qu’il n’est pas retenu dans la liste des 18. Il faut dire que Tizi Bouali a d’énormes qualités et il doit avoir ses chances, surtout que certains éléments qui jouent ne méritent pas de porter le maillot des Jaune et Vert.
Chetti et Ekedi hors des 18
En plus de Tizi Bouali, l’entraîneur intérimaire, Salim Gaci, n’a pas convoqué Chetti et Ekedi. Le premier n’a pas apprécié le choix de son entraîneur, alors que le second n’a réintégré le groupe que dimanche dernier et il se dit prêt à faire des sacrifices pour aider l’équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Gaci joue la carte Boukhenchouche et Hammar
Pour battre l’USMBA, l’entraîneur intérimaire, Salim Gaci, compte beaucoup sur Boukhenchouche et Hamar. Le premier a raté les deux
derniers matches de son équipe à cause des douleurs au dos, mais après le départ de Saâdi, il revient dans la liste des 18. Il sera sans nul doute titularisé demain. Hammar, pour sa part, a été sanctionné par l’ancien entraîneur pour avoir quitté le terrain sans autorisation. Lui aussi va certainement retrouver sa place sur l’échiquier des Canaris demain face à l’USMBA.
Doudane remobilise les joueurs : «Vous pouvez sauver l’équipe»
Ayant repris officiellement ses fonctions en tant que manager général, Karim Doudane s’est réuni avec les joueurs avant l’entame de la
séance pour leur annoncer son retour, avant de les motiver pour la suite du championnat. «Je suis de retour et je sais que vous avez les moyens pour sauver l’équipe de la relégation. C’est vrai que la JSK est dans une situation très critique, mais il reste encore 10 matches et rien n’est encore perdu», a rappelé Doudane aux joueurs.
«Moi, je crois au maintien»
Réintégrant son poste sans poser la moindre condition et cela malgré la position de relégable qu’occupe l’équipe à 10 journées de la fin du championnat, Doudane a tenté de remonter le moral aux joueurs en leur disant que leur destin est entre leurs mains. «Moi, je crois au maintien. L’équipe est dans une situation très critique, mais vous pouvez redresser la barre à condition d’enchaîner de bons résultats. Le match de ce vendredi est déterminant pour la suite du parcours et nous devons le gagner pour provoquer le déclic tant attendu.»
«Si vous avez des problèmes, il faut me le dire»
En sa qualité de manager général, Doudane veut être une courroie entre la direction et les joueurs. «Maintenant que j’ai repris le travail, vous pouvez venir me voir à tout moment. Si vous avez des problèmes, il faut me le dire. Tout ce que j’attends de vous est que vous donneriez le meilleur de vous-mêmes pour remonter la pente», a ajouté Doudane.
A. H.
Doudane : «Je n’ai jamais tourné le dos à la JSK»
Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, Karim Doudane a débuté sa mission hier matin. Contacté par nos soins, il déclare : «Je n’ai jamais tourné le dos à la JSK. Cette équipe se trouve dans une situation très délicate et elle a besoin de tous ses enfants pour redresser la barre. Je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.»
«L’espoir demeure toujours»
Même si certains pensent qu’il est très difficile pour la JSK d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, le revenant Doudane croit que rien n’est encore joué. «La JSK garde ses chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, j’ai dit aux joueurs qu’ils peuvent sauver l’équipe et que leur destin est entre leurs mains.»
«Les supporters doivent apporter leur soutien à l’équipe»
Convaincu que le salut de la JSK passe par le soutien des fans, Doudane lance un appel à tous les amoureux des Jaune et Vert pour soutenir l’équipe dans ces moments difficiles. «Les supporters doivent apporter leur soutien à l’équipe. Il faut qu’ils remplissent le stade ce vendredi pour aider les joueurs face à l’USMBA», a-t-il conclu.
A. H.
Karouf : «C’est une mission suicide, mais je ne pouvais pas dire non à la JSK»
L’entraîneur Mourad Karouf est officiellement dans le staff de Youcef Bouzidi. Il a tout réglé avec le manager Karim Doudane et il débutera sa mission la semaine prochaine. Joint au téléphone, Karouf reconnait que la JSK se trouve dans une position très critique. «C’est une mission suicide, mais ce n’est pas la première fois que j’accepte une telle mission. Je ne pourrai jamais dire non à la JSK, c’est le club de cœur et je ne lui tournerai jamais le dos», a expliqué Karouf.
«On est là pour la sauver de la relégation»
Bien qu’il soit lié par contrat à la formation de Tébessa, Karouf n’a pas hésité à demander à ses dirigeants de le laisser rejoindre le staff de Bouzidi pour aider la JSK à se maintenir en Ligue 1 Mobilis. «On est là pour sauver l’équipe de la relégation. La JSK a besoin plus que jamais de ses enfants et des ses supporters et on n’a pas droit de la laisser tomber. Notre mission ne sera pas facile, mais on doit tout faire pour redresser la barre», affirme l’ex-international défenseur des Jaune et Vert.
«Je coacherai Tébessa pour la dernière fois ce vendredi»
Tout en répondant à l’appel du cœur, Karouf n’a pas voulu mettre les responsables de la formation de Tébessa dans la gêne. Il s’est entendu avec eux pour diriger son dernier match ce vendredi avant de rejoindre la barre technique des Jaune et Vert. «J’ai trouvé l’équipe de Tébessa à la 15e place et je la laisserai à la 7e ou à la 6e place. Je n’assisterai pas au match face à l’USMBA, je serai sur le banc de l’équipe de Tébessa que je dirigerai pour la dernière fois. Je remercie mes dirigeants qui ont facilité mon retour à la JSK», a indiqué Karouf.
A. H.
Il restitue un mois de salaire à ses dirigeants
Pour pouvoir faire son come-back à la JSK, l’entraîneur Mourad Karouf s’est entendu avec les dirigeants de Tébessa pour leur restituer un mois de salaire. Avec ce geste, Karouf a émis le vœu que les portes du club de Tebessa lui seront toujours ouvertes. Il a enregistré de bons résultats en propulsant l’équipe de la 15e à la 7e place, mais comme il leur a dit que la JSK a besoin de lui, ils n’ont pas voulu le bloquer.
A. H.
Alors que les supporters réclament Hamenad
Qui a contacté Benhaha ?
En prévision du départ de l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui à l’équipe nationale, les responsables kabyles commencent d’ores et déjà à lui chercher un remplaçant. Les supporters réclament le retour de Hamenad qui a fait du bon travail avec l’équipe avant d’avoir été contraint de rejoindre le PAC, mais certains dirigeants ont pris attache avec Benhaha, auquel Sandjak a proposé de travailler avec lui au Maroc. Gaouaoui a annoncé à ses dirigeants qu’il quittera l’équipe après la rencontre face à l’USMBA, mais ces derniers avouent qu’il n’a pas encore entamé les négociations avec les responsables de la Fédération algérienne de football.
A. H.
Les dirigeants de la JSM Skikda exigent de Bouzidi de restituer
l’argent qu’il a pris
Selon une source proche de la direction, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert Youcef Bouzidi n’a pas encore résilié son contrat avec la JSM Sikda. Ayant pris attache avec les responsables de la formation de Skikda au lendemain de sa rencontre avec les dirigeants kabyles, Bouzidi a été surpris d’apprendre que pour résilier son contrat, il devra d’abord restituer l’argent qu’il a pris. Il devra trouver un accord avec eux, sinon il ne pourra pas signer de contrat avec les Canaris.
USMBA
Jusqu’à hier après-midi, Bouzidi n’avait pas encore signé son contrat au profit de la JSK. Il attend de rencontrer le président Chérif Mellal pour régler les derniers détails avant de s’engager avec les Canaris jusqu’à la fin de la saison. Il sera présent au stade pour superviser les joueurs afin d’avoir une idée précise sur chacun de ses éléments. Il suivra le match en compagnie de Raho.
A. H.
Raho aujourd’hui ou demain à Tizi-Ouzou
Contacté par le président Chérif Mellal pour qu’il rejoigne le staff de Youcef Bouzidi, Slimane Raho sera aujourd’hui, au plus tard demain, à Tizi-Ouzou pour suivre le match face à l’USMBA. Les dirigeants auxquels il a donné son accord de principe, l’ont invité à assister à la rencontre. L’un d’eux nous a confié qu’ils poursuivront les négociations avec lui dès son arrivée à Tizi-Ouzou.
Raho, qui a porté le maillot des Jaune et Vert pendant plusieurs saisons, sera sans nul doute d’un bon apport pour l’équipe.
N. Boumali
Mise au vert à l’hôtel Soltani
A la fin de l’entraînement de cet après-midi prévu à 16h, les joueurs rejoindront directement l’hôtel Soltani qui se trouve sur la route menant à Tigzirt. Mais à partir de la prochaine rencontre à domicile, le manager général Karim Doudane a exigé que les mises aux verts se fassent à l’hôtel Itourar qui n’est pas loin du centre ville.