MCO : Demain, un autre match

Après l’euphorique victoire dans le derby (USMBA-MCO 2/5), le club phare de l’Ouest retrouve demain son stade fétiche d’Ahmed-Zabana en accueillant l’USMH, dans une confrontation entre deux équipes au destin diamétralement opposé.

Avant cette rencontre, on constate dans le camp oranais beaucoup d’appréhensions. Celles-ci paraissent étonnantes aux yeux de certains, vu la forme éblouissante de l’équipe et surtout l’énorme fossé qui la sépare de son adversaire de ce vendredi. Ces appréhensions, on peut les justifier d’abord par cette euphorie au lendemain de la retentissante victoire à Sidi Bel-Abbès. Mais si l’on se réfère aux déclarations des joueurs et membres du staff, on peut dire que cette victoire est derrière et que le match de vendredi sera différent car la pression sera beaucoup plus sur les épaules des joueurs oranais, lesquels doivent absolument gagner pour garder le statut de dauphin. Seulement il faut que le supporters du club se rendent à l’évidence, car l’équipe ne peut gagner ses matches à chaque fois avec facilité, comme elle l’avait montré contre l’USMBA. Le plus important est de glaner les trois points de la victoire.

Engouement

Il y a juste deux semaines face au DRBT, alors que l’enjeu était de taille avec une place de dauphin à prendre, on était étonné que le stade Ahmed-Zabana soit à moitié vide. Une image qu’on ne reverra pas demain. En effet, ravis par le succès historique dans le derby de samedi dernier, il est quasi certain que ce vendredi, il y aura une forte affluence dans le vieux temple oranais, même si aux dernières nouvelles, l’OPOW (office qui gère le stade) envisage de mettre en vente 15.000 tickets, a-t-on appris. La demande risque d’être plus forte que l’offre vu qu’aux quatre coins de la ville, on ne parle que de ce match MCO-USMH. En cas de succès, les Rouge et Blanc augmenteront leurs chances pour la course au titre.

1. S.

Mekkaoui : «On a les moyens d’aller au bout de nos ambitions»

L’arrière-gauche du MCO vit une belle période, que ce soit avec son club qui réalise de belles performances ou sur le plan individuel avec cette convocation en équipe nationale.

On commence par vous adresser nos félicitations pour votre convocation par la sélection nationale des locaux ?

Cela fait longtemps que j’attendais cette convocation. En apprenant ce lundi que mon nom figure dans la liste qui a été rendue publique, j’étais très content.

C’est une belle semaine que vous en train de vivre…

Ah oui ! On sort d’une victoire importante en championnat et dans la foulée, je reçois cette convocation. Si le coach national m’a retenu dans sa liste, je dois reconnaître que je le dois beaucoup à mon club car celui-ci m’a permis de briller en championnat. Certes, je rappelle que j’ai fait toutes les sélections de jeunes et même celle des espoirs. Maintenant que je franchis un palier, mon ambition est de revenir la prochaine fois et non pas faire un stage et de disparaître après.

Parlons de votre club qui va livrer un match intéressant demain…

Franchement ce match sera plus délicat à négocier que le derby de samedi passé. La rencontre contre Tadjenanet nous a montré qu’affronter des équipes qui luttent pour leur survie, ce n’est guère une affaire facile, on a eu beaucoup de peine pour battre le DRBT autant que la JSS ou le PAC. On redoute que ce large succès sur l’USMBA nous joue un mauvais tour. Une vigilance maximale est recommandée.

Aussi, l’exigence du public sera grande…

C’est normal, même nous les joueurs, affichions l’ambition de jouer pour le titre. Cependant on va, comme on dit, gérer match par match sans se faire trop de pression.

L’USMH a montré récemment qu’elle peut tenir tête aux grosses cylindrées de la L1 Mobilis, des appréhensions ?

On a vu comment ils (les Harrachis) ont contraint le CSC au partage des points. Dans ce genre de rencontre, il faut une concentration maximale ; avec une solidarité sur le terrain entre les joueurs, le ballon finirait par… rentrer dans les filets.

Pour vous, quel est le meilleur scénario pour ce match ?

Souvenez-vous, il y a deux semaines, on a marqué le but de la victoire face à Tadjenanet à la dernière minute. Nous devons rester concentrés jusqu’à la fin du match et ne jamais céder à la précipitation. A la fin, normalement tout devrait aller comme on le souhaitait.

Sinon, qu’est-ce qui peut «déranger» votre équipe ?

Nous craignons un facteur, celui des coulisses. On espère que les erreurs d’arbitrage ne se répèteront plus, car cela fait un bon moment que notre équipe est victime d’erreurs d’arbitrage. Heureusement que notre équipe réussit souvent à surmonter tous les obstacles, mais parfois c’est plus fort que nous comme ce penalty sifflé contre le NAHD. Conséquence de cette erreur d’arbitrage, nous avons perdu deux précieux points.

L’équipe peut-elle garder cette cadence le plus longtemps possible ?

Si nous voulons garder cette belle dynamique, il faut éviter d’avoir la grosse tête, c’est le seul danger que nous craignons. Sinon, on a les moyens d’aller jusqu’au bout de nos ambitions.

1. S.

Aoued diffère son retour

Finalement, Mohamed-Amine Aoued n’a pas repris hier, comme cela était prévu. D’après le manager du club Haddou Moulay, il sera de retour la semaine prochaine à l’entraînement.

Absence de Boudoumi

Après avoir repris l’entraînement au lendemain de l’élimination en coupe d’Algérie, Omar Boudoumi, qui suivait un programme d’entraînement adapté, n’a pas donné signe de vie cette semaine. D’ailleurs au niveau du club, on se demande pourquoi il est absent ces derniers jours.

Mise au vert cet après-midi

En prévision du match de demain, l’équipe entamera sa mise au vert aujourd’hui en fin d’après-midi. A noter que ce matin, lors de l’ultime séance d’entraînement au stade Ahmed-Zabana, l’entraîneur communiquera la liste des joueurs convoqués pour la rencontre de ce vendredi.

Le wali passera ce soir

Il est fort possible que M. Mouloud Chérifi, le wali d’Oran, rende une visite de courtoisie à l’équipe ce soir à l’hôtel Sheraton (lieu de mise au vert), lors de laquelle le premier magistrat devrait féliciter l’équipe après sa retentissante victoire dans le derby, tout en la motivant pour la rencontre de demain. Pour rappel, M. Mouloud Chérifi a toujours été proche de l’équipe et cela depuis son installation à la tête de la wilaya d’Oran.

Remise de la prime hier

Hier après la séance du matin, un responsable de l’équipe a demandé aux joueurs de passer dans l’après-midi, plus précisément à 16h30 à l’hôtel Sheraton pour récupérer la prime dont le montant a été fixé à 30 millions. A signaler que la direction doit verser une autre prime aux joueurs et leur staff, celle de la victoire face au DRBT.

Les Oranais étonnés par les allégations de Bel-Abbésiens

Au lendemain de la lourde défaite de leur équipe, des supporters de l’USMBA ont accusé des joueurs de leur équipe d’avoir levé le pied. Des accusations qui étonnent les Oranais en estimant que la victoire de leur équipe ne souffre d’aucune contestation, tellement les coéquipiers de Mansouri ont dominé de bout en bout le derby.

Ça rigole à l’entraînement

Le groupe vit bien et il suffit d’assister aux entraînements de l’équipe pour s’apercevoir que les joueurs travaillent dans la bonne humeur, surtout quand le coach décide de programmer un petit match ; l’ambiance est encore plus saisissante avec une rivalité entre joueurs de chaque camp. Ce qui fait plaisir à voir ; pourvu que ça dure !

Combien touchera le club ?

Il y a trois semaines, une collecte a été organisée sur initiative du wali de la ville ; des entrepreneurs ont versé une aide financière, dont le montant global sera partagé entre les deux clubs de la ville d’Oran. Alors que des rumeurs évoquent un montant de 1,2 milliard, somme qui sera versée à chaque club, aucune voix officielle ne l’a confirmé jusqu’à maintenant.

Tags:

Classement