Comme nous l’avons révélé ans l’édition précédente, les coéquipiers de Hadj Bouguèche ont décidé de boycotter l’entraînement prévu pour hier à 16h00 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour faire la pression sur les dirigeants harrachis et les pousser à trouver une solution à la crise financière.
Malgré les garanties des membres du directoire qui auraient effectué hier dans la journée un virement d’un salaire et demi pour les joueurs, ces derniers ont exigés des ordres de virement pour s’entraîner. Les dirigeants du club harrachi avec lesquels nous avons pris attache nous ont confirmé avoir effectué le virement, tout en indiquant que les joueurs doivent patienter jusqu’à dimanche pour encaisser leur argent. La direction du club devrait profiter de l'arrivée d'argent (2 milliards 500 millions) émanant du sponsor GICA (Groupe Industriel des Ciments d’Algérie) pour régulariser la situation financière des joueurs. Nasreddine Baghdadi nous a affirmé que le virement a été bel et bien effectué hier et le directoire a versé un salaire et demi pour les cadres et un seul salaire pour les autres joueurs. «Nous sommes en train de se préparer pour effectuer le virement et régulariser une partie des salaires de nos joueurs y compris les membres du staff technique. Nous avons décidé de verser un mois et demi de salaire pour certains joueurs et une mensualité pour les autres», nous a déclaré Baghdadi.
Ils exigent les ordres de virement pour effectuer le déplacement à Oran
Les joueurs de l'USMH continuent de faire grève et apparemment, ils ne sont pas prêts à faire le déplacement à Oran si la direction du club ne répond pas à leurs exigences. Ils seraient même décidés à ne pas faire le déplacement ce matin à Oran pour jouer le match face au MCO. Les camarades d’Younès se sont présentés hier au stade en tenue de ville et se sont réunis dans le vestiaire entre eux. Ils exigent de voir les ordres de virement, sinon ils boycotteront ce match pour le compte de la 21e journée face aux Oranais. Les joueurs de l’USMH se sont donné rendez-vous pour ce matin au stade du 1er-Novembre, en exigeant de Bouslimani de ramener les ordres de virement pour monter dans le bus et se rendre à l’ouest du pays.
- H.
Bouslimani : «Leur décision de boycotter l’entraînement m’a surpris»
Le membre du directoire de l’USMH, Djaâfar Bouslimani, avec lequel on a pris attache nous a fait savoir que le directoire s’est rendu hier matin à la banque et il a effectué le virement aux joueurs. Le dirigeant harrachi se dit surpris par l’altitude des joueurs qui refusent de s’entraîner, malgré les garanties du directoire. «Je tiens à vous informer que nous avons effectué un virement aux joueurs pour régulariser une partie de leurs salaires, comme nous leur avions promis. Mais je ne vous cache pas que je ne m’attendais pas à leur réaction. Ils ne nous font pas confiance alors qu’ils savent très bien que nous avons hérité d’une situation catastrophique et nous sommes en train de corriger les erreurs commises par l’ancienne direction. Avant quand ils réclamaient leur argent je leur ai dit clairement qu’on ne pouvait pas, mais aujourd’hui nous avons tenu la promesse envers eux. Je suis vraiment déçu par leur réaction», nous a déclaré Djaâfar Bouslimani.
- H.
Les supporters attendus nombreux
Les fans des Jaune et Noir comptent envahir le stade du chahid Zabana pour assister au match qui opposera leur équipe au MCO dans le cadre de la 21e journée du championnat. Les supporters comptent encourager coûte que coûte leur équipe, lors de cette rencontre très importante pour la suite de la compétition. Malgré la situation difficile que traversent les camarades de Younès, qui occupent l’avant-dernière place au classement général avec 18 points seulement, les fans harrachis veulent cependant aider leur club à remonter la pente, comme c’est le cas aujourd’hui face au deuxième au classement. La présence en masse des fans motivera davantage les coéquipiers de Sofiane Khelili durant le match de ce vendredi. La balle est donc dans le camp des joueurs pour réaliser un résultat probant et procurer de la joie à tous les amoureux des Jaune et Noir. Ces derniers attendent le match face au MCO avec impatience, tout en souhaitant que leur équipe en sorte victorieuse, bien évidemment.
- H.
Mise au vert à l’hôtel Lalla-Mokhtara
L’équipe harrachie prendra ses quartiers pour sa mise au vert à l’hôtel Lalla-Mokhtara dès cet après-midi et pour la seule nuit de jeudi à vendredi. Les joueurs retenus sont connus après la dernière séance d’entraînement effectuée hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. 20 joueurs devraient être convoqués pour la partie contre le MCO par le staff technique sous la coupe d’Aziz Abbès.
Départ ce matin pour Oran
C’est ce matin que la délégation harrachie, emmenée par le secrétaire général Messaoud Saouli, prendra la route de l’ouest, soit 24 heures avant le rendez-vous face au MCO. Le staff technique, sous la houlette d’Aziz Abbès, à l’issue de la séance d’entraînement hier après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, a donné rendez-vous à ses poulains pour aujourd’hui à 9h.
Ultime séance à l’arrivée
Après les trois séances effectuées et le match amical joué face au HBM, les coéquipiers de Belarbi s’adonneront aujourd’hui à leur dernière séance d’entraînement. La séance est prévue à Oran dans l’après-midi. Ce sera une occasion pour le staff technique d’apporter les derniers réglages et dégager le onze qui croisera le fer avec la formation d’El Hamri après-demain dans ce match comptant pour la 21e journée de Ligue 1 Mobilis.
- H.
Belarbi : «Pas question de revenir bredouilles»
Le milieu défensif Kamel Belarbi sait ce qui attend son équipe pour la suite du parcours qui s’annonce difficile, mais il reste confiant. Il est persuadé que lui et ses coéquipiers peuvent se racheter après le dernier semi-échec concédé contre l’USMA en allant chercher un résultat positif ce vendredi face au MCO.
Vous allez l’air toujours déçu du dernier semi-échec face à l’USMA, n’est-ce pas ?
Comment ne pas l’être, car on ne méritait pas de perdre deux points ; on aurait pu largement remporter le match. On a fait un match plein et on s’est créé des occasions de but ; on avait le match en main, mais en vain. C’est bien dommage ! Mais on a tourné la page en pensant au prochain match contre le MCO.
Ce match nul s’est répercuté sur le classement de l’équipe qui n’arrive toujours pas à quitter la zone de relégation…
Tout à fait, on traverse une situation très difficile. Après le bon résultat arraché face au CSC, on voulait vraiment gagner face à l’USMA, mais malheureusement on a n’a pas pu renouer avec la victoire. On doit tout faire pour refaire surface et soigner notre capital points pour remonter en même temps dans le classement. C’est dans nos cordes et on fera tout notre possible pour rebondir le plus vite possible en allant chercher un bon résultat à Oran. On n’a pas droit à l’erreur et on doit tout faire pour éviter un autre faux pas lors des prochaines sorties. La balle est dans notre camp, nous les joueurs, et on fera tout pour refaire surface et sauver l’USMH de la relégation.
Comment se présente pour vous ce match face au MCO ?
C’est vrai, on aura à en découdre avec une équipe du MCO, un adversaire qui n’est plus à présenter et qui est difficile à manier sur son terrain et devant ses supporters. Il reste sur une large victoire face à l’USMBA et fera tout pour nous battre afin de confirmer sa bonne santé et consolider sa place de dauphin. On est conscients de la lourde tâche qui nous attend face à cet adversaire. Ce sera un match très difficile pour les deux équipes ; on tâchera de jouer toutes nos chances pour ne pas revenir bredouilles de ce déplacement.
N'est-il pas inquiétant d'affronter un adversaire qui reste sur une large victoire à Bel-Abbès?
Comme je viens de vous le souligner, le MCO est une équipe qui revient en force. Ce ne sera pas facile, mais nous aussi avons des arguments à faire valoir. On va se battre avec nos tripes pour obtenir un bon résultat.
On vous laisse le soin de conclure…
On demande à nos supporters de continuer à nous soutenir dans ces moments difficiles en leur promettant de tout faire lors de ces 10 derniers matchs du championnat pour remonter la pente et sauver l’USMH de la relégation.
- H.