L’USM El-Harrach est toujours sous pression. La menace de la relégation est là. Après cette lueur d’espoir née du match nul imposé au leader constantinois sur le terrain de ce dernier, les Harrachis ont déçu juste après lors de la réception de l’USM Alger.
Ils se sont contentés d’un match nul qui n’arrange nullement leurs affaires. Aujourd’hui, il sera question d’un duel difficile en déplacement contre le Mouloudia d’Oran. Les Algérois risquent gros d’autant plus que l’adversaire du jour traverse un passage positif comme il bénéficiera de l’avantage du terrain et du public. L’entraîneur de l’USM El-Harrach Azziz Abbès et ses joueurs ne se rendront pas toutefois à la féérique El-Bahia en victime annoncée. Leur objectif est de revenir avec un résultat probant histoire de maintenir l’espoir de rester parmi l’élite. Pour ce faire, le coach harrachi plaide pour la stabilité de l’effectif décidant ainsi, selon des sources crédibles, de reconduire le même effectif avec un seul changement au niveau du compartiment du milieu de terrain. Il s’agit, en effet, du retour de Benhocine, rétabli de sa blessure. Un retour qui intervient au bon moment après l’absence de Daoud, suspendu suite à son expulsion lors du dernier match. Pour le reste, le coach va renouveler sa confiance à la même composante. Dans les buts, c’est Maâzouzi qui veillera au grain. En défense, Abbès alignera le quatuor traditionnel composé de Debbari, Nemdil, Khelili et Mazari. Au milieu du terrain, le revenant Benhocine sera associé à Belarbi et Mellal. En attaque, ce sont les très chevronnés Bouguèche, Younès et Benrokia qui seront chargés de trouver la faille et tenter, du même coup, de tromper la vigilance de l’arrière-garde oranaise.
Adlène D.
Equipe probable : Maâzouzi, Debbari, Nemdil, Khelili, Mazari, Belarbi, Benhocine, Mellal, Younès, Bouguèche, Benrokia
…………………………………………..
Nemdil : «Nous y croyons»
A propos du match de cet après-midi, le défenseur de l’USMH Nemdil estimera : «Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend à Oran. Nous allons donner la réplique à une très bonne équipe du MC Oran qui enchaîne les bons résultats. Cela ne veut pas dire que nous nous rendons à Oran dans la peau de la victime annoncée. Nous avons une bonne équipe capable de rivaliser avec n’importe quel adversaire. Nous allons faire le maximum pour réaliser un bon résultat. Notre classement nous impose, en tout cas, un résultat positif. Nous y croyons toujours.»
- D.
…………………………………………..
Ils reprennent le service
Laïb met fin à la grève des joueurs
Fin de grève des joueurs de l’USM El-Harrach. Ces derniers vont finalement jouer le match de cet après-midi après avoir décidé de mettre un terme à leur débrayage enclenché mercredi dernier. Le mérite revient au président des Jaune et Noir de Mohamadia, Mohamed Laib. Ce dernier aura réussi à désamorcer la bombe à la faveur d’une intervention salutaire. Il a discuté hier avec les joueurs en les rassurant sur leurs arriérés. Il aura réussi à les convaincre de reprendre le service après leur avoir donné des garanties. Les joueurs auront droit à des chèques de garantie et pourront ainsi encaisser leur argent dans les meilleurs délais. Les coéquipiers du gardien Maâzouzi ont amorcé mercredi une grève en refusant d’effectuer la séance d’entraînement programmée initialement au stade du 1er-Novembre Tizi-Ouzou. N’ayant rien vu venir quant aux promesses du nouveau directoire relatives à la régularisation d’une partie de leurs arriérés, les joueurs ont fini par passer à l’action pour faire entendre leur voix. Les grèves sont devenues un phénomène habituel à l’USMH en raison de la persistance de la crise financière. D’où, du coup, les contre-performances à répétition de l’équipe. Au grand dam des valeurs Kawassir.
- D.
500 places pour les Kawassir
Selon les informations que nous avons pu recueillir hier auprès des sources porches de l’USMH, nous apprenons que le MCO a réservé un quota de 500 billets aux supporters algérois. L’ensemble des billets mis en vente est estimé à quelque 33.000 unités. Au niveau des différents fiefs de l’USMH, on a mis en place plusieurs voyages organisés vers la capitale de l’Ouest en vue de soutenir les poulains de l’entraîneur Azziz Abbès.
- D.
…………………………………………..
MCO – USMH en direct sur le petit écran
La télévision publique nationale a décidé de mettre le match entre le MC Oran et l’USM El-Harrach dans le bouquet des rencontres destinées à être télévisées. Les retrouvailles prometteuses entre les deux équipes seront retransmises sur la chaîne terrestre (programme national) et Canal Algérie. Ce qui assurera à l’ensemble des supporters du MCO et de l’USMH de voir ce match si important.
- D.
…………………………………………..
USMH – JSK le 9 mars
La Ligue de football professionnel (LNF) a arrêté le calendrier de la 22e journée du championnat. L’USM El-Harrach sera au rendez-vous avec un match au sommet des mal-classés face à la JS Kabylie. Selon le communiqué de la Ligue, le match aura lieu le 9 mars prochain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le coup d’envoi de ce prometteur classique sera donné exactement à 16h.
- D.