En attendant de disputer la double confrontation face aux Ghanéens d’Aduana Stars en LDC, les Ententistes vont se concentrer maintenant sur le championnat avec l’objectif de rester en contact avec le podium.
L’escale cette fois-ci a pour nom Imam-Lyès de Médéa où l’attend de pied ferme une équipe locale menacée plus que jamais par le spectre de la relégation et qui aura à cœur de s’offrir le champion en titre pour d’abord engranger les trois points du succès et éviter de se compliquer la vie en vue de la suite du parcours. C’est dire combien s’annonce difficile cette confrontation pour les hommes du coach Abdelhak Benchikha qui ne comptent pas, pour leur part, s’arrêter en si bon chemin, eux qui auront à cœur d’enchaîner avec un autre bon résultat et poursuivre sur la bonne dynamique. Pour ce faire, l’ancien sélectionneur national compte sur le bon état d’esprit qui règne au sein de son groupe comme il avait d’ailleurs tenu à le dire au retour de la délégation sétifienne de la République centrafricaine où elle avait donné la réplique au Real Bangui en match retour du premier tour des qualifications de la LDC. « Effectivement, les joueurs commencent à reprendre confiance en eux-mêmes, et c’est de bon augure pour nous. Je pense que les dernières performances que nous avons obtenues ont eu un effet positif sur le mental du groupe ; cela va encore les booster en vue de la suite du parcours. Nous avons un match important cet après-midi face à Médéa. Un match que nous allons tenter de bien négocier et garder du coup notre bonne dynamique. Certes, on s’attend à un match difficile devant une équipe qui joue le maintien et qui a besoin de points. Toutefois, j’estime que nous avons les atouts pour repartir avec un résultat positif », a-t-il déclaré à propos de ce rendez-vous.
Benchikha récupère Haddouche et Aouedj
Concernant l’aspect technique, il est fort probable que l’ancien coach du Raja Casablanca procède à quelques changements par rapport à l’équipe qu’il avait alignée mardi à Bangui. C’est le cas en défense ; il est attendu que le Gabonais Obambou cède sa place à un joueur du milieu. Il y aura également le retour de Djahnit dans l’animation, lui qui avait débuté la partie face au Real Bangui sur le banc de touche avant de faire son apparition dans les dix dernières minutes du match. Idem pour Haddouche qui n’a pas fait le déplacement au RCA et qui sera sûrement titularisé pour apporter plus de fraîcheur à l’équipe. En attaque, c’est Benayad qui débutera certainement la partie vu que Benouh n’est pas encore apte à jouer en raison de blessure. Il n’est pas en outre à écarter de voir, au cours du match, revenir Bakir et Aïboud qui sont désormais opérationnels tout comme Aouedj. Enfin, dans le dernier compartiment, c’set Zeghba qui reprendra sa place dans le onze sétifien après avoir purgé sa suspension de quatre matches et disputé le match de mardi face à Bangui.
- H.
L’équipe probable :
Zeghba, Ziti, Nessakh, Saâd, Bedrane, Aït Ouameur, Rebiaï, Haddouche, Djahnit, Benayad, Amokrane.
Benayad : «Il nous faut un bon résultat»
Auteur du but égalisateur face au CRB puis un bon match à Bangui, l’ex-avant-centre du RCR gagne de plus en plus en confiance. Il affirme que son équipe compte enchaîner avec un bon résultat à l’occasion du match de cet après-midi face à l’OM de Médéa.
Votre équipe vient de se qualifier au prochain tour de la LDC ; votre commentaire ?
On est sincèrement contents de cette qualif’. Je pense que nous l’avons amplement méritée. On est parti à Bangui avec une avance confortable de 6 buts de différence. Ceci nous a permis d’aborder la seconde manche avec un moral au beau fixe. On avait bien géré les débats et on pouvait même l’emporter. Cela dit, le plus important, c’est qu’au final, nous avons obtenu la qualification au prochain tour de la compétition africaine et sommes restés sur la dynamique des bons résultats.
Justement, vous êtes en train de revenir petit à petit en force après une période difficile ; à quoi est dû cela ?
Il n’y a pas de secret. Nous avons continué à travailler très dur. C’est vrai que nous avons traversé des moments difficiles ; toutefois, on n’a pas baissé les bras. On avait confiance en nos possibilités. Il y a aussi le travail du staff technique, à sa tête le coach Abdelhak Benchikha qui a donné une âme à notre équipe. Il reste que nous devons rester bien concentrés car le plus dur est à venir.
Ne craignez-vous pas la fatigue après le long périple en déplacement à la République centrafricaine ?
Certes, ce fut un voyage qui nous a usés, mais cela ne va pas pour autant ébranler notre détermination pour essayer de continuer sur notre lancée. Je pense que nous n’avons pas beaucoup de choix. On doit se montrer solidaire et essayer de récupérer nos moyens afin qu’on puisse sortir le match qu’il faut cet après-midi face à l’OM.
Parlez-nous de cette confrontation, comment elle se présente pour vous ?
C’est un rendez-vous où l’on s’attend à des difficultés vu que nous allons jouer une équipe locale en quête de points et qui voudra bien remporter ce match pour améliorer son classement. Ceci dit, on ne va pas se laisser faire. Nous comptons faire le maximum pour réussir une bonne performance et poursuivre sur notre bonne dynamique. Je pense que le groupe est conscient de la difficile tâche qui l’attend cet après-midi. On fera tout pour revenir avec un bon résultat.
Sur le plan personnel, vous êtes en train de récupérer votre meilleur niveau à l’instar de toute l’équipe ; qu’avez-vous à nous dire ?
Tout va pour le mieux pour moi. Certes, j’ai eu quelques soucis à gérer ces derniers mois, mais disons que tout va pour le mieux pour moi. Je vais faire tout pour essayer d’aller de l’avant et apporter le plus qu’attendent de moi le coach et les supporters.
- H.
Ould-Ali : « Je vais saisir Zetchi pour régler l’affaire Madou »
Le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ouled Ali était à l’accueil de la délégation sétifienne de retour de son déplacement en République centrafricaine où elle a donnée la réplique au Real Bangui en match retour du premier tour des qualifications de la LDC.
Au fait, le représentant de l’Etat a voulu rectifier le tir suite à son absence au départ des Sétifiens vers Bangui au moment où il a déjà fait cela avant le départ du MCA et du CRB respectivement au Congo et au Mali. Une défection qui a provoqué, faut-il le dire, le courroux du côté d’Aïn Fouara ; l’absence du MJS fut mal vue aussi bien par la direction du club et que les supporters qui l’ont qualifiée de deux poids deux mesures. En outre, accosté par la presse au sujet de l’affaire Franck Madou, que la FAF tente de bloquer le dénouement suite à la décision de la FIFA et du TAS de régulariser le joueur franco-ivoirien dans les plus brefs délais, El Hadi Ouled Ali a promis d’intervenir auprès du président de la FAF, Kheïrredine Zetchi, pour régler définitivement cette affaire d’autant plus que la Fédé avait déjà pris l’initiative de payer les conflits ayant opposé des joueurs à l’USMBA et le CRB. « Oui, je compte saisir Zetchi pour régler définitivement cette affaire », a-t-il lancé au parterre de journalistes venus assister au retour de la délégation sétifienne.
- H.
Match retard des 1/16es de finale de la coupe d’Algérie U19
WAT 0 - ESS 1
Comme prévu, le match retard des 1/16es de finale de la coupe d’Algérie des U19 entre le WAT et l’ESS a eu lieu hier au stade Benzerga de Tlemcen. La partie s’est soldée par le succès des partenaires de Lyazid Hamani par un but à zéro, œuvre de Sahraoui sur penalty au début de la première période. Une performance qui a été saluée par les fans ententistes qui espèrent que la bande du coach Djamel Kamli poursuit son bonhomme de chemin dans cette épreuve après l’élimination de l’équipe réserve et les seniors.