A partir de cet après-midi, les Belouizdadis entameront un tournant très décisif pour leur survie en Ligue 1 Mobilis. Taoussi semble avoir les bonnes solutions et ne compte pas refaire les mêmes erreurs que face à l’ESS.
Le compte à rebours de la survie en Ligue 1 Mobilis sera enclenché dès le coup d’envoi du match de cet après-midi. Face à la JSS aujourd’hui, ça sera le 10e match avant la fin de la saison. Le moindre point ramené de l’extérieur pendant cette période vaudra son pesant d’or sur l’avenir du club. Les joueurs sont très conscients de ce qui les attend et sont déterminés à aller damer le pion à leurs adversaires de la JS Saoura. Tout comme leur entraîneur, ils ont très bien retenu la leçon du dernier match face à l’ESS contre qui ils auraient pu gagner, n’était leur manque d’audace. Cette fois-ci les Belouizdadis ne comptent pas refaire les mêmes erreurs puisqu’à partir de ce match le moindre faux pas diminuera considérablement leurs chances de se maintenir surtout quand on sait que toutes les équipes qui se trouvent en bas du classement ne cessent de se hisser vers le haut très silencieusement.
Taoussi ne compte pas jouer en bloc défensif
Rachid Taoussi va jouer avec le même style que face à l’ESS, mais en corrigeant bien évidemment ce qui n’avait pas bien marché. Il n’entend pas se replier en défense et n’a cessé de rappeler à ses joueurs l’importance de suivre ses consignes de jeu. Pour ce qui est de l’équipe entrante, il y aura bien évidemment plusieurs changements comparativement à la précédente rencontre dont le retour de Sidibé qui aura sans nul doute un impact très positif sur le rendement du CRB.
Taoussi : «On défendra nos chances à fond»
Approché par nos soins pour connaître ses ambitions concernant le match d’aujourd’hui, Taoussi a déclaré : «Cela sera sans nul doute un match très difficile, mais cela ne va pas nous empêcher de défendre nos chances à fond. J’ai pu voir de nombreux matchs de la JSS et je pense avoir une idée pour revenir avec un bon résultat. Ce qui me rassure avant ce déplacement est l’état d’esprit de mes joueurs. Après notre qualification au prochain tour de la coupe de la CAF, on voyage sans inquiétude et je vais même dire avec beaucoup de confiance.»
- B.
Entraînement hier matin
Avant de s’envoler pour Béchar, les Belouizdadis ont effectué hier matin une séance d’entraînement qui a été consacrée aux réglages tactiques. Le coach en a profité pour insister auprès de ses joueurs sur l’importance de la discipline tactique et d’éviter le jeu individuel surtout lorsqu’il s’agit d’apporter son aide à la défense.
Notons que Taoussi et ses hommes se sont envolés en fin de journée d’hier pour Béchar.
La liste des convoqués
Salhi, Kacem, Belaïli, Chebira, Bouchar, Naâmani, Heriat, Draoui, Sidibé, Selmi, Zenasni, Lakroum, Benouadah, Bechou, Bournane, Khoudi, Izghouti, Aribi.
Le staff technique déçu pour l’absence de Lemhène
Souffrant d’une forte grippe, le brillant milieu de terrain Mokhtar-Amir Lemhène n’a pas été retenu pour le match d’aujourd’hui. Cela a beaucoup déçu le staff technique qui a tant souhaité l’avoir parmi les éléments disponibles puisque le joueur constitue une solution de qualité sur le plan offensif.
Benkablia sanctionné ?
Comme nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, l’attaquant Mohamed Benkablia avait séché une séance d’entraînement avant le dernier match sans justification valable. Cela a mis en colère le coach qui sans hésiter l’a écarté du groupe de joueurs concernés par le match d’aujourd’hui. Benkablia doit redoubler d’efforts, il est non seulement en manque de fraîcheur physique et avec un tel rythme de travail, il aura du mal pour se mettre au même niveau que ses coéquipiers.
Chebira, la nouvelle option en défense
Ayant effectué son retour en match officiel mardi en coupe de la CAF, Abdallah Chebira fait beaucoup d’heureux, parmi eux bien évidemment Rachid Taoussi. Ce dernier a été énormément soulagé de confirmer que le joueur en question a bien tenu le coup face aux Maliens, ce qui confirme qu’il s’est complètement rétabli de sa blessure au genou qui l’a mis hors service depuis plus de six mois.
Dorénavant, Chebira va constituer sans nul doute une nouvelle option en défense et Taoussi a même confié à ses proches sa détermination à le relancer dès que l’occasion se présentera. Chebira devrait donc faire sa seconde apparition en cette phase retour aujourd’hui face à la JS Saoura, mais ce n’est pas sûr que ça soit en tant que titulaire.
Draoui : «Pas question de rentrer bredouilles»
Zakaria Draoui qu’on a eu au téléphone hier affirme que lui et ses coéquipiers n’entendent pas se laisser faire face à la JSS. Il assure même que le CRB ne rentrera pas de Béchar sans rien dans les mains.
Comment se présente pour vous ce match contre la JSS ?
Les gens pensent que cette équipe est imbattable sur son terrain, mais nous on ira jouer avec une toute autre idée. C’est vrai que ça sera un match difficile, la JSS n’est pas une équipe quelconque, mais il n’est pas question non plus de rentrer bredouille. Ça nous est arrivé avec l’ESS, chose qui nous a fait très mal, on ne veut donc pas que ça se répète.
Vu votre classement et le nombre de points qui vous séparent de la zone rouge, êtes-vous sous pression ?
On ne considère pas cela comme une pression, pour nous c’est une grande responsabilité. On porte quand même le maillot d’un club qui s’appelle le CRB, c’est un club qui mérite mieux que ce qu’il connaît cette saison, et c’est pour cet objectif qu’on est en train de nous battre.
Que pensez-vous de vos chances de vous maintenir ?
Comme on dit, les grands ne meurent jamais et moi, personnellement, je suis convaincu que le CRB fait partie de cette catégorie de clubs qui ont les moyens pour sauver leur peau dans les moments les plus difficiles.
De quels moyens voulez-vous parler ?
Il y a l’histoire du club et ses supporters aussi et il y a également tant de facteurs qui favorisent, par la force des choses, des clubs comme le CRB par rapport à d’autres.
Pensez-vous pouvoir battre la JSS ?
On a les qualités qu’il faut pour faire un très bon résultat, mais on doit rester très concentrés sur le terrain. C’est ce qui nous avait manqué contre l’ESS. Si seulement on avait été plus concentrés on aurait pu les battre. On a va tout faire pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
- B.
CRB-OM avancé au 1er mars
Une source officielle nous a indiqué hier que le match de la 22e journée, qui verra le CRB recevoir la formation de l’OM, a été avancé au 1er mars, et ce, en raison de la participation du Chabab à la coupe de la CAF. Rappelons que le CRB recevra le 6 mars prochain dans le cadre du second tour préliminaire de la coupe de la CAF la formation zambienne de Nkana. Le match retour est prévu le 16 mars.
9.5/10 pour le CRB en coupe de la CAF
Nous avons appris ce week-end que le commissaire au match de la dernière rencontre qui a opposé le CRB aux Maliens de l’ASOC a accordé la très bonne note de 9.5/10, et ce, pour l’organisation remarquable de ce rendez-vous depuis l’accueil des concernés jusqu’au coup de sifflet final. Il faut dire que les responsables locaux de la commune de Mohamed Belouizdad ainsi que le directeur du stade et en collaboration avec les dirigeants du CRB dont le DG Mohamed Benrezig et Bader ont tous veillé au grain. Quand on veut on peut. Tout le monde souhaite que ça soit le cas même pour les matchs locaux.
Tariket pas encore au top
Le milieu de terrain Bilel Tariket n’est pas encore au top de sa forme. De retour d’une blessure aux adducteurs, le joueur pourrait mettre plus de temps que prévu pour reprendre son rythme normal. Le staff médical pense qu’il lui sera possible de retrouver les terrains dans une semaine, mais on devrait quand même faire très attention pour qu’il ne rechute pas.