Dans une rencontre parfaitement maîtrisée, la JSK a disposé de la formation de Bel-Abbès. Les Kabyles mettent fin à plus de 4 mois sans victoire et se relancent pour la course au maintien.
Il faut dire que les Kabyles n’avaient vraiment pas le droit à l’erreur et le moindre faux pas allait coûter cher, très cher même. L’union sacrée décrétée, les Kabyles ont entamé la rencontre tambour battant même si au départ, c’était plus brouillant que dangereux. Mais à force de pousser, les hommes de Salem Gaci propulsé entraîneur en chef à l’occasion allaient être récompensés de leurs efforts sur ce penalty transformé par Ziri Hammar qui ouvre également son compteur buts avec les Canaris. Le plus dur a été fait mais les Jaune et Vert allaient continuer à presser et à tenter de faire la différence avec plusieurs occasions nettes de scorer mais à force de précipitation, rien n’a été fait dans ce sens. D’ailleurs, la première période s’est achevée sur ce score de 1 à 0. Durant le second half, Benaldjia allait faire le break sur cette ouverture lumineuse de Yettou. Même si Bel-Abbès a réduit le score, les Kabyles n’ont pas tremblé et ont bien géré leur avance au score jusqu’au coup de sifflet final.
Des valeurs retrouvées
Autre paramètre important qui a permis à la JSK de l’emporter au cours de cette rencontre, ce sont des valeurs retrouvées et qu’on n’avait pas vues au cours des dernières parties disputées. Solidarité, engagement et efficacité, tels sont les éléments qui ont fait défaut au club au cours des derniers matchs et qui l’ont plongé au classement. Hier, les joueurs ont offert un visage très différent et ont totalement dominé la rencontre. Ça a été l’un des meilleurs matchs de l’équipe depuis fort longtemps et cela donne des motifs de satisfaction. D’ailleurs, le nouveau staff technique va pouvoir entamer ses fonctions dans de bonnes conditions.
L’espoir renaît
La semaine passée, la JSK plongeait à Tadjenanet et sa situation se compliquait encore plus. Cependant, après cette victoire enregistrée, l’espoir renaît en Kabylie et les supporters retrouvent le sourire et espèrent que les choses vont avancer dans le positif au cours des prochaines sorties de l’équipe. Ce succès va permettre à la JSK de respirer un peu et de penser tranquillement à son match face à Blida. Un match dont la préparation se déroulera avec beaucoup moins de pression et surtout avec beaucoup de confiance. Les joueurs vont pouvoir prendre le temps de bien savourer cette victoire et faire le nécessaire pour sortir l’équipe définitivement de la zone de danger.
- H.
Stade : 1er-Novembre de Tizi-Ouzou
Affluence : Nombreuse
Temps : Froid
Arbitres : Bouslimani, Azrine et Belbachir
Buts : Hammar 15’, Benaldjia 56’ JSK, Seguer 73’ USMBA
Averts : Benaldjia 57’
JSK :
Boultif 3, Redouani 4, Ferhani 4, Belkalem 4, Guitoune 3, Yettou 3, Raïah 3, Djerrar 3, Benyoucef 3 (Boukhenchouche 68’), Benaldjia 4 (Tafni 88’), Hammar 4 (Djabout 85’)
Ent. : Gaci
USMBA :
Toual 3, Zerrouki 2, Lamara 3, Khali 3, Salah Islam 2, Legraâ 3, Metref 2 (Tabti 46’), Bounoua 2 (Bouguetta 86’), Zouari 3, Mebarki 2 (Belahouel 46’), Seguer 3
Ent. : CEO
Film du match :
9’ Tir de Yettou des 20 mètres sans danger pour Toual.
12’ Ferhani sert Yettou qui se précipite et tire alors qu’il y avait des camarades mieux placés.
14’ Yettou est fauché dans la surface, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point du penalty.
15’ Hammar se charge de la sentence et ouvre le score.
27’ Coup franc de Benaldjia qui n’inquiète pas Toual.
29’ Très belle action de Zouari qui fait 30 mètres et frappe mais Boultif sauve son équipe et dévie en corner
31’ Incursion de Redouani qui se présente seul face à Toual mais rate son duel face au portier adverse.
37’ Coup franc de Ferhani qui met Toual à contribution pour dégager en corner.
45’ Corner de Hammar Belkalem surgit et place la tête qui flirte avec la transversale.
56’ Ouverture lumineuse de Yettou vers Benaldjia qui élimine un défenseur et s’en va tranquillement battre Toual
62’ Coup franc de Hammar qui s’écrase sur le poteau.
66’ Coup franc direct de Ferhani qui rebondit et oblige Toual à dégager en corner.
73’ Après une belle action collective, Tabti sert Seguer qui réduit le score pour les visiteurs.
76’ Incursion intelligente de Raïah qui sert Hammar qui dévisse totalement sa frappe
Le public a répondu massivement
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que la rencontre était également celle des supporters et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont répondu et très massivement. Depuis des années, on n’avait pas vu le stade du 1er-Novembre aussi bien garni puisqu’il n’y avait quasiment pas de place de libre au stade. Une bonne chose qui témoigne de l’engagement total des Kabyles dans leur quête pour sauver l’équipe.
D’anciens joueurs présents
Tout le monde est concerné par la survie de la JSK en Ligue 1 Mobilis et au cours de la rencontre d’hier, beaucoup d’anciens joueurs ont marqué leur présence dans les tribunes du stade. On peut citer entre autres, Iboud, Meghrissi, Amara et Younsi qui ont tenu à apporter leur soutien à l’équipe dans ces moments difficiles.
Yarichène et Mellal Côte à côte
Yazid Yarichène est de retour au-devant de la scène puisqu’après avoir été au stade pour motiver les joueurs, il était encore une fois présent au stade pour apporter son soutien aux joueurs. Il a pris place aux côtés de Mellal dans la tribune officielle.
Bouzidi a parlé aux joueurs
Le nouvel entraîneur de la JSK, Youcef Bouzidi, a fait le déplacement à Tizi-Ouzou pour suivre la rencontre de son équipe face à Bel-Abbès. D’ailleurs, il a rejoint les vestiaires et a parlé aux joueurs pour les motiver et les encourager à tout donner au cours de cette partie.
Raho est arrivé quelques secondes avant le match
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, Slimane Raho est tout proche d’effectuer son retour à la JSK. Il avait promis d’assister à la rencontre et il l’a fait du moment qu’il est arrivé dans son ancien jardin à quelques secondes du coup d’envoi de la rencontre. Rappelons que Bouzidi et Raho ainsi que Karouf entameront leur mission demain dimanche.
Mebarki, Seguer, Salah Islam retrouvent la JSK
Que de retrouvailles au cours de cette rencontre puisque pas moins de 3 joueurs de Bel-Abbes ont déjà porté les couleurs de la JSK. On cite notamment, Billel Mebarki, Mohamed Seguer mais aussi le défenseur central Salah Islam.
Mellal, Azlef, Bouzit, Yarichène et Azouaou ont déjeuné avec les joueurs
Durant la journée d’hier, les dirigeants et actionnaires de l’équipe ont rejoint l’hôtel pour déjeuner avec les joueurs. D’ailleurs, ils en ont profité pour encore une fois les motiver à tout donner et faire en sorte de gagner. Ils ont également promis de faire le nécessaire pour leur verser une grosse prime.
Doudane sur le banc de touche
Ayant repris le travail il y a quelques jours seulement, Karim Doudane a rapidement pris les choses en main. D’ailleurs, au cours de la partie d’hier, il a pris place sur le banc de touche aux côtés de Gaci.
Belkalem titulaire et capitaine
Une semaine après avoir fait ses premières minutes face au DRBT, Essaid Belkalem a retrouvé une place de titulaire et aussi le brassard de capitaine. Gaci a voulu miser sur son expérience.
Djabout sacrifié
Salem Gaci a opté hier pour un 4-4-2 classique avec en attaque les seuls Hammar et Benaldjia. Dans cette configuration, il a sacrifié Adil Djabout en manque de réussite ces dernières semaines puisque depuis son triplé face au MCO, il n’a plus marqué en championnat.
100 fans de Bel-Abbès dans les tribunes
Bien qu’ils restent sous le coup de la déception après l’humiliation lors du derby face au MCO, mais les supporters de Bel-Abbès ont tout de même fait le déplacement du côté de Tizi pour soutenir les leurs. Ils étaient une centaine à avoir pris place dans la tribune des visiteurs.
Medane et Douicher également présents
Le manager de l’équipe nationale, Hakim Medane, a également tenu à faire le déplacement pour assister à la rencontre. Ayant joué à la JSK lors de ses plus belles années, il a suivi avec attention la rencontre. Un autre ancien de la maison était également dans la t0ribune, il s’agit de l’ancien milieu de terrain de l’équipe, à savoir Lamara Douicher.
Les joueurs ont fêté la victoire avec leurs fans
Au coup de sifflet final de l’arbitre Bouslimani, les joueurs ont levé les bras vers le ciel et après, ils ont laissé éclater leur joie. Cependant, avant de rejoindre les vestiaires, ils n’ont pas oublié d’aller fêter la victoire avec leurs supporters, car il ne faut pas l’oublier, ils ont joué un grand rôle dans la victoire en assurant un soutien total aux joueurs durant les 90 minutes.
- H.
Bouzidi : «Cette victoire est un cadeau de bienvenue»
Le nouvel entraîneur Youcef Bouzidi avoue qu’avec la victoire enregistrée devant l’USMBA, il entamera sa mission dans de bonnes conditions. «J’avoue que je ne me suis pas impliqué dans ce match. J’ai juste échangé quelques mots avec les joueurs en leur disant que le meilleur cadeau qu’ils peuvent nous offrir, c’est de gagner ce match. Cela dit, cette victoire est un cadeau de bienvenue pour moi et pour tout mon staff», déclare Bouzidi.
«J’ai suivi la rencontre sur les nerfs»
Ayant suivi la rencontre à partir de la tribune officielle, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert était stressé durant toute la rencontre. «A l’instar des dirigeants et des supporters, j’ai suivi la rencontre sur les nerfs. C’était un match à ne pas rater et les joueurs ont fait ce qu’il fallait et cela grâce à l’apport des supporters pour remporter les trois points de la partie.»
«Les joueurs ont été comme des guerriers sur le terrain»
Sur la réaction des joueurs face à l’USMBA, Bouzidi confie que les dirigeants et les membres du staff technique lui ont déclaré que cela fait longtemps qu’ils n’ont pas vu les joueurs jouer avec une telle détermination. «Les joueurs se sont comportés comme des guerriers sur le terrain. Ils ont fait preuve d’une grande détermination et j’espère qu’ils continueront sur cette voie», souligne t-il.
«On a joué avec le feu dans les 20 dernières minutes»
Bien qu’il soit content de la victoire acquise devant l’USMBA, Bouzidi n’a pas apprécié la réaction de ses joueurs dans les 20 dernières minutes. «Ils ont joué avec le feu dans les 20 dernières minutes de la partie. On a du travail sur la planche et avec l’aide de tout le monde, on tentera de combler les lacunes décelées dans ce match.»
«Belkalem a stabilisé la défense»
L’entraîneur Bouzidi estime que le capitaine Essaïd Belkalem a joué comme il se doit son rôle sur le terrain. «Belkalem a stabilisé la défense, mais il manque encore de vivacité. C’est un professionnel et avec la multiplication de matches, il retrouvera son meilleur niveau.»
«J’ai dit à Essaid qu’il manque de vivacité»
A la fin de la rencontre, Bouzidi a eu un tête-à-tête avec Belkalem qui a duré environ 10 minutes. «J’ai dit à Belkalem qu’il manque de vivacité. C’est un professionnel qui fait attention à son hygiène de vie, mais rien ne remplace la compétition. Aujourd’hui, il a joué 90 minutes et avec sa convocation en équipe nationale, il sera encore meilleur face à l’USMB. Il lui faut encore des matches dans les jambes pour qu’il retrouve sa forme optimale, comme le souhaitent tous les supporters.»
«Chapeau à Yettou qui a joué en avant-centre»
L’entraîneur Bouzidi a rendu hommage à Yettou qui a accepté de dépanner l’équipe en pointe. «Yettou est un milieu, mais il a joué en avant-centre. Il a tout fait pour s’acquitter de sa tâche. Il lui faut rendre hommage, car il y a des attaquants qui n’acceptent pas de jouer en pointe. Maintenant, on doit chercher d’autres solutions en pointe en essayant un jeune à ce poste ou en changeant de poste à un autre joueur.»
«J’ai dit aux joueurs que la JSK est plus grande que nous tous»
Pour motiver les joueurs avant le coup d’envoi, Bouzidi leur a rappelé qu’ils portent le maillot de l’un des plus grands clubs en Algérie. «Je leur ai dit que la JSK est plus grande que nous tous. Il faut qu’on soit à la hauteur de la confiance placée en nous. Tout seul, je ne pourrai rien faire, mais avec le soutien des dirigeants, des anciens joueurs et des supporters, je sauverai l’équipe de la relégation.»
«Avec un tel public, la JSK ne descendra jamais»
Le nouvel entraîneur estime que si les supporters continuent à soutenir leur équipe dans les matches à venir, la JSK assurera son maintien sans aucun problème. «Avec un public pareil, la JSK ne descendra pas. Les supporters n’ont pas cessé de soutenir les joueurs durant tout le match. En ce qui me concerne, il reste quelques détails à régler, je peux vous dire que je commencerai mon travail à la reprise des entraînements», conclut Bouzidi.
- M. A.
Raho : «J’ai eu la chair de poule en retrouvant le stade du 1er-Novembre»
Présent hier au stade du 1er-Novembre, Slimane Raho, l’ex-international des Jaune et Vert, affirme qu’il a éprouvé des sensations particulières en retrouvant le stade du 1er-Novembre. «J’ai eu la chair de poule à mon entrée au stade. Je suis dans le staff de Bouzidi aux côtés de Karouf et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. Je crois qu’avec toute cette mobilisation, la JSK assurera son maintien en Ligue 1 Mobilis. La présence massive des supporters a donné des ailes aux joueurs qui ont réalisé l’essentiel
en s’imposant par 2 buts à 1 devant l’USMBA», a indiqué l’adjoint de Bouzidi.
«On est là pour sauver l’équipe de la relégation»
A l’instar de Bouzidi, son adjoint Slimane Raho croit dur comme fer que la JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis. «On est là pour sauver l’équipe de la relégation. Avec Bouzidi, Karouf, Iboud et d’autres anciens, on fera le nécessaire pour que l’équipe assure son maintien en Ligue 1 Mobilis.»
- H.
Chérif El-Ouazzani : «Il y a un complot contre l’USMBA»
L’entraîneur de l’USMBA, Tahar Chérif El-Ouazzani, a accusé l’arbitre d’avoir lésé son équipe. «Le penalty accordé à Yettou et qui a été transformé par Hammar n’était pas valable. Je crois qu’il y a un complot contre l’USMBA. On nous a enlevé 6 points et on demande à la FAF de faire le nécessaire pour qu’on les récupère, car on n’est pas fautifs dans cette histoire. Au lieu qu’on joue le haut du tableau, on se retrouve à lutter pour notre maintien. Ce n’est pas normal, les équipes de l’Ouest sont lésées. La saison dernière, c’était le RC Relizane et cette saison, c’est l’USMBA», dénonce Chérif El-Ouazzani.
«La pression était terrible sur nous»
Après avoir tiré à boulets rouges sur l’arbitre, Chérif El-Ouazzani a dénoncé les conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre. «Il y avait une pression terrible sur nous. Il était impossible de jouer au football dans ces conditions. Chez nous, on exerce aucune pression sur nos adversaires et il n’y a jamais eu des dépassements sauf face au MCO.»
- H.
Ouf, les Canaris gagnent après 129 jours
Les Jaune et Vert ont attendu plus de 4 mois, plus précisément 129 jours pour renouer avec la victoire qui les fuyait en championnat depuis le 17 octobre dernier. Leur dernière victoire remonte à la 7e journée du championnat face à l’USMH et ils n’ont pas cessé de collectionner des contreperformances depuis, ce qui leur a valu d’être premier relégable avant la réception de l’USMBA pour le compte de la 21e journée du championnat. Contraints de gagner pour ne pas compromettre leurs chances de maintien en Ligue 1 Mobilis, ils ont relevé le défi et cela grâce à l’apport de leurs supporters qui se sont déplacés en masse au stade pour encourager les équipiers dans ce match décisif dans la course au maintien. Ils ont affiché leurs intentions dès le coup d’envoi en ruant vers les bois adverse pour trouver le chemin des filets le mieux tôt possible afin de diminuer de la pression qui pesait sur eux.
Effort et solidarité
Jouant leur survie en Ligue 1 Mobilis, les Canaris n’ont pas rechigné sur l’effort durant toute la partie. Ils ont été généreux dans les efforts et c’est la première fois qu’ils mouillent leur maillot de la sorte. En plus, ils étaient solidaires sur le terrain. Ils ont attaqué et défendu en bloc pour mettre un terme à cette malédiction qui les poursuivait depuis le 17 octobre dernier. Il y a eu des lacunes, mais chacun d’eux a donné le meilleur de lui-même, ce qui leur a permis de venir à bout de cette équipe de l’USMBA qui s’exprime bien à l’extérieur. Chacun d’eux a fait ce qu’il fallait pour que l’équipe sorte vainqueur de cette confrontation.
Belkalem, l’exemple
Retrouvant le stade du 1er-Novembre après une aventure à l’étranger, Essaïd Belkalem qui a hérité du brassard de capitaine à l’occasion de sa première titularisation, a rempli son rôle comme il se doit. Malgré le manque de compétition, il a montré l’exemple à ses partenaires en montant lorsqu’il fallait et en dirigeant ses partenaires comme il se devait sur le terrain. Il a fait un match plein et il a montré l’exemple à ses équipiers qui avaient besoin d’un meneur d’hommes sur le terrain pour mettre un terme à cette malédiction qui les poursuivait depuis le 17 octobre dernier. Avec ce que l’équipe a montré hier, les supporters croient désormais au maintien pour peu que les joueurs continuent sur cette voie.
- H.
Redouani : «On maintiendra l’équipe en Ligue 1 Mobilis»
L’arrière droit des Jaune et Vert croit dur comme fer au maintien de son équipe. Il affirme que cette victoire enregistrée devant l’USMBA a fait beaucoup de bien à tout le monde.
C’est une victoire salvatrice pour vous, n’est-ce pas ?
Bien sûr, cette victoire nous permettra de respirer un peu. C’est une bouffée d’oxygène pour nous et on tentera de maintenir cette cadence afin de sauver l’équipe de la relégation.
Avec ce succès, les supporters croient de nouveau au maintien…
On remercie les supporters qui sont venus en grand nombre pour nous soutenir. On leur promet qu’on maintiendra l’équipe en Ligue 1 Mobilis. Ils doivent continuer néanmoins à nous encourager.
- H.
Hammar : «Avec le soutien de notre public, on sauvera l’équipe»
Auteur d’une très belle prestation face à l’USMBA, Ziri Hammar avoue qu’il n’a fait que son travail. Il ajoute que si les supporters continuent à être derrière leur équipe, le maintien sera assuré.
C’est un soulagement pour tout le monde, n’est-ce pas ?
Absolument, on n’a pas gagné depuis longtemps, mais aujourd’hui on a renoué avec la victoire. Le match n’a pas été facile, mais on a fait le maximum pour récolter les trois points. Cette victoire a rendu le sourire aux supporters, aux dirigeants, au staff technique et aux joueurs.
Les supporters ont joué un grand rôle dans cette victoire…
Effectivement, c’est grâce à eux qu’on a arraché les trois points. Avec leur soutien, on maintiendra l’équipe en Ligue 1 Mobilis.
Vous avez réussi un grand match aujourd’hui…
Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Chacun de nous a fait son travail. Le mérite revient au public qui a été extraordinaire aujourd’hui.
- H.
Gaci : «C’est une victoire salvatrice pour nous»
«On a réussi le plus important en arrachant les trois points. C’est une victoire salvatrice, ce qui nous permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme. J’ai opté pour le 4-4-2 et cela a porté ses fruits. En ce qui concerne mon avenir, il est entre les mains des dirigeants.»
- H.
Mellal : «Que nos fans se rassurent, la JSK ne descendra pas»
Le président Chérif Mellal est convaincu que la JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis. Tout en reconnaissant que la mission de son équipe n’est pas une sinécure, il annonce avec ferme conviction qu’avec la mobilisation de tout le monde surtout les supporters, la JSK assurera son maintien en Ligue 1 Mobilis. «Que nos supporters soient rassurés, la JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis. C’est grâce à eux qu’on a renoué avec la victoire après une série de mauvais résultats qui a duré plusieurs mois. Notre tâche n’est pas facile, mais je suis confiant pour la suite du parcours», a annoncé Chérif Mellal au coup de sifflet final.
«C’est une victoire importante»
Sous pression avant la réception de l’USMBA, le président Mellal a affiché un grand sourire après le succès enregistré par son équipe. «C’est une victoire importante pour la suite du parcours. On n’avait pas droit à l’erreur et les joueurs ont réalisé le plus important en arrachant les trois points de la partie. Ce succès a rendu le sourire à tout le monde.»
«Ce public mérite mieux»
Rendant hommage aux supporters qui ont rempli le stade du 1er-Novembre à l’occasion de la venue de l’USMBA, Chérif Mellal affirme que la JSK possède un public en or. «C’est grâce à la mobilisation de nos supporters qu’on a battu l’USMBA. Je crois que ce public mérite mieux. On fera tout pour lui procurer d’autres joies. On compte beaucoup sur lui pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis.»
«Je remercie le wali qui nous a promis 1,5 milliard de centimes»
Le président Mellal a remercié vivement le wali de Tizi
Ouzou qui en plus de son déplacement au stade lui a promis d’injecter 1,5 milliard de centimes dans les caisses du club. «Je remercie le wali qui nous a promis 1,5 milliard de centimes qu’il injectera dans les caisses du club au début de cette semaine. Il est derrière l’équipe et cela est une bonne chose pour la suite. Je profite aussi de l’occasion pour remercier les actionnaires qui sont venus pour apporter leur soutien aux joueurs. Même les anciens joueurs et les supporters, tous ont répondu présents, ce qui nous encouragera à faire le nécessaire pour sauver l’équipe de la relégation.»
«Il faut bannir le jeu de coulisses et que l’éthique sportive soit respectée»
Même s’il croit aux capacités de ses joueurs d’assurer le maintien en
Ligue 1 Mobilis, le président de la JSK craint le jeu de coulisses. «Il faut bannir le jeu de coulisses de notre championnat. L’éthique sportive doit être respectée et chacun doit jouer le jeu jusqu’au bout», espère Mellal.
«La FAF doit trancher sur le cas de Mebarki»
Le président Mellal ne comprend pas pourquoi les responsables de la
Fédération algérienne de football tardent à prendre une décision concernant l’équipe de l’US Biskra qui avait fait jouer Mebarki, alors que celui-ci était libéré par la CRL. «La FAF doit prendre une décision concernant le cas de Mebarki. On va d’ailleurs la saisir sur ce cas qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.»
«Bouzidi, Karouf et Raho sont officiellement avec nous»
A la fin de la rencontre face à l’USMBA, Mellal a confirmé qu’il a trouvé un terrain d’entente avec Bouzidi, Karouf et Raho. «Bouzidi,
Karouf et Raho sont officiellement avec nous. Ils sont là pour nous aider à assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis.»
«Gaci restera dans le staff, car il a fait du bon travail»
Malgré la venue de Bouzidi, Karouf et Raho, Mellal a pris la décision de garder GAci qui a assuré l’intérim après le départ de Saâdi. «Gaci restera dans le staff, car il a fait du bon travail. Il a préparé ce match comme il se doit et on compte sur lui.»
«J’ai proposé à Saâdi le poste de DTS et j’attends sa réponse»
Après avoir pris la décision de mettre fin aux fonctions en tant qu’entraîneur de Saâdi, Mellal veut bénéficier de son expérience en lui proposant le poste de DTS. «Je ne veux pas laisser Saâdi partir, car c’est quelqu’un qui possède une grande expérience. Je lui ai proposé le poste de DTS ou de conseiller et j’attends sa réponse.»
«Je veux une qualification en coupe d’Algérie ou un bon résultat face à l’USMH»
Soulagé par le succès enregistré devant l’USMBA, Mellal exige de ses joueurs d’enchaîner avec d’autres performances. «Les joueurs ont fait ce qu’il fallait aujourd’hui. Je veux maintenant une qualification en coupe d’Algérie et un bon résultat. On les mettra dans les meilleures conditions pour qu’ils enchaînent avec de bons résultats. Pour qu’on quitte la zone rouge, il faut qu’un enchaîne avec d’autres performances», estime Mellal.
A.H
Ce sera 15 millions minimum pour les joueurs
Dans notre édition d'hier on faisait savoir que les dirigeants et actionnaires avaient promis aux joueurs une prime conséquente. A la fin de la rencontre face à l'USMBA, Yarichène est entré sans le vestiaire pour féliciter les joueurs et leur a promis 10 millions de sa part. Ce n'est pas tout puisque Azzeddine Mellal est intervenu lui aussi et a promis 5 millions de sa part. Ce qui fait que les joueurs vont toucher au minimum 15 millions chacun. A la suite de ces annonces, les joueurs ont fortement applaudi cette décision.