USMH : El-Harrach fait un pas vers la Ligue 2

 

Défaits contre les Oranais sur un score d’un but à zéro, avec 18 points seulement en 21 matchs, les Harrachis foncent tout droit vers la Ligue 2 Mobilis.

 

Les Jaune et Noir n’ont pas encore perdu leur chance de rester en Ligue 1 Mobilis, mais ils semblent avoir renoncé à se battre pour rester parmi l’élite. Les Harrachis ne rassurent pas à domicile et ne gagnent n’ont plus en dehors de leurs bases. Ils n’ont récolté que six points sur 18 possibles dans les six matches qu’ils ont disputés dans cette phase retour du championnat. Vendredi et lors du match face au MCO, les poulains d’Aziz Abbès n’ont rient fait pour gagner. En optant pour stratégie défensive, ces derniers n’ont pas inquiété le dernier rempart des Oranais, Abderaouf Natèche, qui a passé un après-midi au repos. Les camarades de Bouguèche qui inquiètent de plus en plus se dirigent droit vers la catastrophe. Un constat amer pour une équipe qui pratiquait  dans un passé récent le meilleur sinon le plus beau football au pays.  

 

Attaque transparente

Le moins que l’ont puisse dire, c’est que le compartiment offensif des Harrachis est le maillon faible cette saison. Avec 17 buts seulement inscrits depuis le début de saison, les attaquants d’Essefra restent muets durant les trois dernières sorties de leur équipe respectivement face au CSC, à l’USMA et au MCO. Bien que l’entraîneur Aziz Abbès ait tenté de rassurer les fans en déclarant que l’équipe se maintiendra en Ligue 1 Mobilis, mais plusieurs lacunes ont été décelées sous sa houlette que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. Les attaquants recrutés à l’intersaison, Younès et Bougueroua n’ont pas encore débloqué leurs compteurs buts. Ils ont été décevants, mais pour ne pas mettre la pression sur eux, le staff technique ne rate aucune occasion pour dire qu’ils ont des qualités et qu’ils peuvent retrouver leur niveau à tout moment. Le staff technique les fait travailler devant les buts, mais Bouguèche et Benrokia peinent toujours à retrouver leur efficacité. Le dernier but inscrit été contre le CRB, le match pour le compte de la 17e journée du championnat, par l’intermédiaire de Hadj Bouguèche.

 

Face à la JSK, vaincre ou mourir

En récoltant un 18 points seulement sur les 63 possibles, le parcours de l’USMH est celui d’un relégable. En d’autres termes, les Jaune et Noir sont condamnés à gagner le prochain match face au conquérant direct pour le maintien, qui est la JSK. Avec les ces dernières contre-performances enregistrées, le doute s’est réinstallé à nouveau au sein du groupe. Pour cela la victoire face aux Kabyles est plus qu’impérative pour garder intactes les chances de sauver le club. Mellel et ses camarades devront sortir le grand jeu et assurer les trois points à domicile pour relancer la concurrence. Donc, le match face à la JSK, prévue le 9 mars prochain sera décisif pour les poulains d’Aziz Abbès qui devront gagner à domicile pour renouer avec la victoire et faire renaître l’espoir de se maintenir parmi l’élite.

  1. H.

 

Abbès : «JSK, USMB, PAC, 3 finales à gagner»

Malgré la défaite concédée face au MCO, vendredi au stade d’Ahmed Zabana, l’entraîneur Aziz Abbès garde toujours espoir de maintenir le club en Ligue 1 Mobilis. Lors des déclarations qu’il nous a accordées le lendemain du match perdu face au MC Oran, Abbès estime que rien n’est encore perdu à condition que l’USMH rempote ses trois prochains matchs. «Le maintien n’est pas encore perdu. On cravachera davantage pour redresser la barre et renouer avec le chemin des victoires dès le prochain match. Je reste toujours confiant de remonter la pente et sauver l’USMH de la relégation, et pour le faire on doit gagner coûte que coûte les trois prochains matchs. Nous allons affronter la JSK, l’USMB et le PAC. On doit emporter les trois rencontres pour quitter la zone rouge. Certes ça ne sera pas facile pour nous, mais dans le football tout est possible. Nous sommes dans l’obligation de rectifier», nous déclare Aziz Abbès. Pour ce qui est de la défaite face au MCO, le premier responsable à la barre technique harrachie, estime qu’il y avait une faute de main avant le but de Chibane à la 70e minute de jeu. «Nous avons bien tenu face aux Oranais avant d’encaisser ce but à vingt minutes de la fin. Je pense qu’il y avait faute et le ballon a frôlé la main de Bentiba avant que Chibane ne l’envoie au fond des filets. Je n’ai pas encore revu l’action, mais je pense que le but n’est pas valable.»

  1. H.

 

Il passera une échographie aujourd’hui

Bitam : «Je ressens des douleurs insupportables au mollet»

 

Le défenseur axial harrachi, Abderezak Bitam, qui devrait jouer d’entrée avant-hier face au MCO, a déclaré forfait à la dernière minute suite à une blessure contractée lors de la séance d’échauffement. Ce qui a chamboulé les plans de l’entraîneur Aziz Abbès qui a dû faire appel à l’autre défenseur Abdelmalek Djeghbala. Le natif de Batna ressent des douleurs insupportables au niveau du mollet et il devra effectuer l’échographie aujourd’hui pour connaître davantage la nature de sa blessure.

Contacté par nos soins, Abderezak Bitam se dit très déçu d’avoir raté le match face au MCO, en souhaitant que sa blessure n’ait rien de grave. «Je souffre de douleurs insupportables au mollet. Lors de la séance d’échauffement d’avant le match face au MCO, j’ai ressenti de légères douleurs et je ne pensais pas que c’est grave. Lorsque j’ai fait une accélération cela devient insupportable et j’ai dû faire l’impasse sur cette rencontre. Au moment où je vous parle, je ressens toujours des douleurs et je suis très inquiet. Je vais passer une échographie ce dimanche et j’espère reprendre au plus vite les entraînements», nous déclare Bitam.  

 

«Le match face à la JSK est le virage décisif»

A propos de la défaite concédée avant-hier face au MCO, le défenseur harrachi estime que son équipe méritait de revenir au moins avec le point du match nul. A l’instar de tous ses coéquipiers, Bitam refuse de baisser les bras et avoue que le prochain match face à la JSK sera le virage décisif de la lutte pour le maintien. «On regrette vraiment le match perdu face au MCO. Nous avons bien entamé la rencontre, mais n’avons pas réussi à préserver le score. Je pense qu’on méritait au moins le point du match nul. Nos chances sont toujours intactes et nous ne sommes pas encore relégués. Le prochain match face à la JSK est le virage important pour notre survie en Ligue 1 Mobilis. On doit gagner ce match coûte que coûte, et nous n’aurons aucun droit de passer à côté», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Bouguèche provoque une réunion d’urgence dans le vestiaire 

Les Harrachis ont passé à côté de la plaque avant-hier face au MCO. Les camarades de Khelili n’ont pas pu se ressaisir après leur dernier semi-échec à domicile face à l’USMA. Personne ne pouvait expliquer une telle prestation, un match pendant lequel les Harrachis n’ont pas créé la moindre occasion pendant les 90 minutes. Abattus, les joueurs se sont abstenus de toute déclaration de fin de match. Ils ont tous quitté le terrain. Une fois au vestiaire, on croit savoir qu’une réunion d’urgence a été provoquée par le capitaine Hadj Bouguèche. «L’heure est grave», disait-on au vestiaire. «Nous ne pouvons continuer à jouer de cette manière, car la fin sera la relégation inévitablement et nous n’accepterons pas de laisser le club reléguer en Ligue 2. On doit laisser tous nos problèmes de côté et penser à l’avenir de l’USMH. Tous les joueurs sont appelés à se donner à fond et se présenter à la reprise des entraînements. Celui qui ne vient pas régulièrement pour moi c’est un joueur irresponsable. On doit travailler la main dans la main pour redresser la situation», a déclaré Bouguèche à ses coéquipiers.

  1. H.

 

 

2 jours de repos

Après le match face au MCO, perdu par les Harrachis sur la plus petite des marges d’un but à zéro, le staff technique a libéré les joueurs pour deux jours de repos. Le coach Aziz Abbès a fixé la séance de reprise pour demain lundi à partir du 15h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Non concerné par les matchs des  ¼ de finale de coupe d’Algérie qui auront lieu, le week-end prochain, les Jaune et Noir d’El-Harrach devront profiter de cette mini trêve pour bien préparer leur prochain match face à la JSK, qui s’annonce difficile pour les deux formations qui se battent pour le maintien.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement