C'est avec un grand soulagement que le staff technique de l’USMH a accueilli l'arrêt de la compétition pour plus d'une semaine afin de laisser place à la coupe d'Algérie.
Le coach Aziz Abbès compte exploiter ce temps d'arrêt pour revoir tous les compartiments de son équipe. C’est une belle opportunité pour le staff technique de l’USMH pour opérer des réglages nécessaires et se permettre d’assurer une meilleure préparation pour la suite de la compétition, notamment le prochain match du championnat face à la JSK. Cet arrêt officiel leur permettrait de peaufiner leur préparation et de rattraper le retard pour être encore plus performants à l’avenir, tout en espérant réussir de meilleurs résultats à la reprise de la compétition en tentant de jouer à fond pour sauver le club de la relégation.
Le coach veut programmer un mini-stage
Dans le but de préparer convenablement la suite du parcours, la formation harrachie s'apprête à effectuer un mini-stage de préparation. Selon une source bien informée, plusieurs endroits ont été évoqués récemment, mais jusqu'à présent, aucune décision n'a été prise. Après le match de vendredi perdu face au MCO en déplacement, les coéquipiers de Mazari ont bénéficié de deux jours de repos accordé par le staff technique. Cela leur a permis de faire le vide et de récupérer de leurs efforts avant de reprendre pour préparer le reste du parcours. Bref, Aziz Abbès et ses deux collaborateurs souhaitent organiser ce mini-stage pour bien gérer cette période et permettre à ses capés une meilleure préparation en prévision du match capital face à la JSK, prévu le 9 mars prochain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Travailler la cohésion et trouver les meilleurs mécanismes
Cette trêve est intervenue à 9 journées de la fin de l’exercice footballistique ; cela permettra aux différentes équipes qui ne sont pas concernées par les ¼ des finale de coupe d’Algérie de bien préparer le reste du parcours en championnat. Ainsi, le coach Aziz Abbès essayera d’améliorer la cohésion du groupe afin que l’équipe puisse retrouver ses repères en prévision des prochaines échéances. Ce qu’il souhaiterait faire tout en déclarant qu’il est toujours à la recherche des mécanismes fiables pour que l’équipe livre un meilleur rendement à l’avenir et aussi redresser la barre pour renouer avec les victoires.
- H.
Réunion d’urgence des actionnaires aujourd’hui
Face à la situation très difficile que vit le club des Jaune et Noir actuellement, avec une avant-dernière place au classement, le directoire de l’USMH a provoqué une réunion d’urgence et a invité tous les actionnaires à se réunir cet après-midi à l’effet de trouver des solutions à même de sortir le club de la crise. Trois mois après la destitution de Bensemra et l’installation du directoire, composé de Mohammed Laib, Djaâfar Bouslimani et Nasreddine Baghdadi, la situation de l’USMH n’a pas changé d’un iota sur le plan sportif, et ce, malgré l’arrivée du nouvel entraîneur Aziz Abbès à la barre technique. Ce qui suscite l’inquiétude des supporters harrachis.
- H.
Accès gratuit pour les supporters face à la JSK ?
Suite à la crise de résultats que traverse le club harrachi et aussi après la décision des équipes en course pour le maintien, à l’image du DRBT et de la JSK qui ont décidé d’ouvrir les portes de leurs stades gratuitement à leurs fans, les dirigeants harrachis vont suivre la même démarche. A cet effet, le directoire de l’USMH, selon notre source, a sollicité les responsables de l’APC de Mohammadia pour assurer la gratuité d’accès au stade du 1er-Novembre pour le reste des matchs du championnat que joueront les camarades de Younès à domicile. Une manière d’encourager les fidèles supporters des Jaune et Noir à venir très nombreux soutenir les capés d’Aziz Abbes dans leur lutte pour le maintien. Les fans harrachis attendent avec impatience la réponse de l’APC de Mohammadia ; probablement l’accès sera gratuit pour le prochain match face à la JSK prévu le 9 mars.
- H.
Debbari : «JSK, un match décisif»
Quel commentaire faites-vous sur votre défaite face au MCO ?
Je pense que qu’on a commis beaucoup d’erreurs bien qu’on ait assez bien joué. Notre adversaire a montré beaucoup plus de volonté que nous sur le terrain, ce qui nous a rendu la tâche très difficile. On voulait vraiment gagner et se ressaisir après le semi-échec à domicile face à l’USMA, mais malheureusement, on est tombés dans leur piège en perdant le match.
Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ?
Comme je viens de vous le dire, nous avons commis beaucoup d’erreurs, notamment sur le plan offensif où nous n’avons pas trop iniquité l’arrière-garde du MCO. Notre situation se complique match après match et nous devrons mettre fin à cette série de mauvais résultats pour sauver le club.
Vous avez donc oublié cette défaite ?
Je ne vous cache pas qu’on a du mal à digérer cette défaite, mais on a intérêt à oublier ce match. Le MCO fait déjà partie du passé, on doit tourner la page pour se focaliser sur le reste du parcours et surtout sur le prochain match qui sera décisif pour nous.
Comment voyez-vous les choses maintenant ?
On a raté ce match, mais il faut retenir la leçon. Ce n'est pas le moment de se décourager, je veux dire que rien n’est perdu, nous avons toujours des chances de sauver le club.
Le championnat observe une mini-trève de deux semaines, pensez-vous que cela fera les affaires de l’USMH ?
Effectivement, on va profiter au maximum de cette mini-trêve pour corriger nos erreurs et bien préparer le match face à la JSK. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend durant cette période ; tout le monde doit cravacher pour être prêt au prochain rendez-vous face à la JSK.
Comment voyez-vous l’issue de ce match ?
Même si c’est encore très tôt de parler de ce match, nous n'avons pas d'autre alternative que de gagner. Nous allons affronter un conquérant direct pour le maintien et je pense que ce match face à la JSK sera décisif pour nous. Nous devrons remporter la totalité des points si l’on veut continuer à lutter pour le maintien.
- H.
Reprise aujourd’hui à 11h
Après les deux jours de repos accordés par le staff technique, les camarades de Farid Daoud reprendront aujourd’hui à 11h le chemin du stade. La reprise est prévue au stade du 1er-Novembre de Mohammadia ; le premier responsable à la barre technique Aziz Abbes se réunira certainement avec l’ensemble des joueurs pour leur demander d’oublier le dernier échec et de bien préparer le prochain match face aux Kabyles.
Biquotidien demain
Le staff technique harrachi a déjà tracé un programme bien étudié pour cette période de trêve. Cela dit, il reste encore onze jours au staff technique pour préparer son groupe pour le match face à la JSK. Le coach Abbès a programmé deux séances d’entraînement pour demain mardi. La première est prévue à 10h, tandis que la seconde sera effectuée dans l’après-midi vers 16h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Match amical vendredi
Pour bien exploiter cette mini-trêve et préparer les onze guerriers pour le match face à la JSK, le staff technique des Jaune et Noir comptent programmer deux joutes amicales. Le premier match de préparation devra avoir lieu ce vendredi face à une formation de Ligue 1 Mobilis. Aziz Abbès, qui a décelé des lacunes lors de dernier match du championnat face au MCO, notamment en attaque, essayera donc de revoir ses plans lors de cette période en programmant quelques matches amicaux.
Belarbi depuis samedi en sélection olympique
Comme nous l’avions rapporté lors de l’édition précédente, le milieu récupérateur de l’USMH Kamel Belarbi est retenu par le DTN des sélections nationales, Boualem Charef, pour le stage de trois jours qui sera ponctué par une joute amicale demain à 18h00 face à la sélection palestinienne. Le milieu récupérateur harrachi est pressenti de jouer titulaire cette empoignade ; il effectuera son retour à l’USMH probablement jeudi pour entamer la préparation du match face à la JSK.