Même si c’est un milieu récupérateur, le Malien Soumaïla Sidibé excelle en défense. Il a fait ses preuves lors de son passage au MOB avec qui il a atteint la finale de la coupe de la CAF et cela n’est nullement un hasard.
Défensivement, Sidibé est quasi infranchissable et il devrait ainsi former une paire axiale magistrale avec Naâmani. Tous les deux grands de taille et francs dans leur manière d’accaparer le ballon, il se pourrait ainsi donc qu’Abdelkader Salhi passe une fin de journée tranquille jeudi prochain face à l’OM. C’est la décision que Taoussi va prendre et c’est ce qu’il a indiqué à ses proches au club, avant de s’envoler vers le Maroc, afin de faire en sorte que le joueur puisse se concentrer sur sa prochaine tâche. Notons que Sidibé prendra ainsi donc la place de Sofiane Bouchar qui est suspendu lors prochain match en raison d’une contestation de décision arbitraire, selon lui, face à la JSS. Rappelons que lui et Aribi manqueront le prochain rendez-vous pour le même motif.
Un choix qui pourrait changer beaucoup de choses à l’avenir
Le choix de faire jouer Sidibé dans l’axe pourrait provoquer un tas de changements à l’avenir concernant les postes de plusieurs joueurs. Il se pourrait que Taoussi maintienne la paire centrale composée de Naâmani et Sidibé et trouver un nouveau poste pour Bouchar qui joue très bien sur les couloirs. En manque d’alternatives sur les couloirs droit et gauche, le technicien marocain pourrait revoir plusieurs de ses stratégies grâce à cette suspension de Bouchar.
Aucune inquiétude pour le milieu
Au niveau du milieu de terrain, le CRB possède un des effectifs les plus riches du championnat, et Taoussi le sait très bien. Il n’a d’ailleurs aucune inquiétude pour les changements qu’il va opérer face à l’OM. En alignant Draoui et Heriat comme récupérateurs, le coach n’aura aucun souci à se faire, ajouter à cela le retour de Lemhène qui constitue une très bonne solution pour l’animation du jeu en compagnie de Selmi.
- B.
Les supporters veulent envahir les tribunes face à l’OM
A travers les réseaux sociaux, les supporters du Chabab lancent depuis le début de semaine un appel aux dirigeants du club pour que l’accès au stade jeudi contre l’OM soit gratuit. Ils veulent tout faire pour que les tribunes soient archicombles et que leur équipe puisse ainsi remporter une nouvelle victoire à domicile après celle contre l’USB, ce qui va lui permettre de franchir un grand pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Par ailleurs, les inconditionnels du CRB déplorent la façon avec laquelle on gère l’accès au stade et veulent qu’il y ait plus de souplesse de la part des forces de l’ordre. Ils considèrent que la police provoque souvent l’anarchie à l’entrée du stade en n’ouvrant que peu d’accès même si il y en a plusieurs et leur gâche ainsi l’ambiance.
Ils ne digèrent pas la confiscation des écharpes à l’effigie de Mohamed Belouizdad
Par ailleurs, les supporters continuent de dénoncer ce qu’ont fait quelques éléments des forces de l’ordre lors du dernier match de coupe de la CAF qui n’ont pas hésité à confisquer toutes les écharpes à l’effigie de Mohamed Belouizdad. Une attitude qui a choqué tous les amoureux du club qui ne voient aucun mal que l’image de Mohamed Belouizdad fasse partie de leurs symboles. Ils ne digèrent toujours pas cette confiscation d’écharpes et sont déterminés à les brandir à l’occasion du match de ce jeudi.
- B.
Les dirigeants du CRB craignent le mauvais arbitrage
A cette allure, le soi-disant mauvais arbitrage ne va pas quitter le CRB avant la fin de saison. Les erreurs flagrantes des arbitres sont nombreuses depuis le début de saison et cela fait peur aux dirigeants du club. Ces derniers nous ont fait part de leurs inquiétudes vis-à-vis de la situation qui prévaut au niveau de la commission fédéral d’arbitrage qui, selon eux, n’accomplit pas son rôle en bonne et due forme.
Dorénavant, même pour les matchs à domicile les responsables du CRB prendront leurs précautions concernant la désignation des arbitres et ne laisseront rien au hasard. Ne pas prendre au sérieux ce dossier pourrait coûter très cher pour les Rouge et Blanc qui n’ont plus le droit de laisser filer des points.
- B.
Entraînement au Ruisseau hier matin
La formation du Chabab poursuit la préparation de son prochain match par une seconde séance de travail qui a eu lieu hier au stade de l’OMR. Les titulaires n’étaient pas concernés par cette séance, ils ont ainsi bénéficié d’une journée de repos. Notons que le Chabab n’a pu s’entraîner au stade du 20-Août en raison de quelques travaux qui devaient se terminer hier soir.
L’équipe s’entraînera aujourd’hui à Dar El-Beïda
Pour aujourd’hui, l’entraînement est prévu à partir de 14h au niveau de la base de la Protection civile de Dar El- Beïda. C’est à partir de cette séance que le staff technique passera à la préparation tactique du rendez-vous de jeudi contre l’OM.
Taoussi de retour aujourd’hui
Après un court voyage de seulement trois jours chez lui au Maroc, Rachid Taoussi sera de retour aujourd’hui à Alger. il est attendu le matin à l’aéroport d’Alger et c’est donc lui qui va diriger la séance d’aujourd’hui. Celle d’hier a été assurée par Boutaleb.
Le staff technique veut récupérer Tariket pour le prochain match
Ayant repris les entraînements depuis une dizaine de jours, le milieu de terrain Bilel Tariket a des possibilités pour rejouer ce jeudi. Le staff technique veut le récupérer le plus vite possible et songe à lui accorder ne serait-ce que quelque minutes de temps de jeu.
L’infirmerie de vide
Bonne nouvelle pour le staff médical, après que Tariket ait repris les entraînements, il n’y a pas plus de gros soucis à se faire pour les joueurs. A présent il n’y a que de légères blessures à soigner, et tout va bien pour le reste.
Rude concurrence entre Chebira et Zenasni
Depuis son retour, Chebira se donne à fond. Après une très longue absence à cause de sa blessure au genou, il veut tout rattraper. Il travaille donc sans répit pour reprendre sa place de titulaire d’arrière latéral gauche qu’occupe depuis un bon moment Zenasni qui a accompli sa tâche d’une manière brillante depuis la semaine passée, la concurrence entre les deux joueurs est de plus en plus importante et même si Taoussi apprécie beaucoup ce que fait Zenasni, cela ne l’empêche pas de faire confiance à Chebira.
Les sanctions confirmées hier
La commission de discipline de la LFP a rendu public hier son PV concernant les matchs de la 21 journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour ce qui est du CRB, les sanctions l’égard de Bouchar et Aribi ont été confirmées. Les deux joueurs ont écopé d’un match de suspension pour contestation de décision de l’arbitre face à la JSS.
Boutaleb interdit de banc face à l’OM…
Le plus surprenant dans le PV de la CD-LFP est que les suspensions ne concernaient pas uniquement Bouchar et Aribi. Boutaleb aussi sera suspendu face à l’OM pour mauvais comportement face à la JSS.
…Et une amende pour conduite incorrecte de l’équipe
Quand on lit le PV de la CD-LFP on comprend à quel point l’équipe du Chabab a été mise sur ses nerfs par l’arbitre, M. Oukil, face à Saoura. Ce dernier est allé jusqu’à mettre dans son rapport conduite incorrecte de l’équipe raison pour laquelle le club écope d’une amende de 40 000 DA. En tout, les Belouizdadis ont eu 160 000 DA d’amende.
Belaïli l’a échappé belle
Après M. Aouina, M. Oukil est devenu l’arbitre le plus indésirable pour les Belouizdadis. Et pour cause, une source sûre nous a indiqué qu’il allait même mentionner une 3e contestation de décision, cette fois-ci, pour Belaïli. Il était donc sur le point de priver le CRB de trois de ses joueurs titulaires face à l’OM et ils sont tous des défenseurs. N’était l’intervention des dirigeants, Belaïli allait être suspendu.
- B.