S’il y a un joueur qui s’est illustré lors du grand derby algérois face au Mouloudia, c’est incontestablement Réda Bellahcène. Aligné parmi le onze de départ, le milieu de terrain usmiste a livré une grosse prestation, se montrant solide dans la récupération mais aussi un élément qui contribue au jeu défensif de l’équipe.
Mieux, il fait partie des rares joueurs qui sont actuellement en bonne forme physique, ce qui reflète l’énorme travail qu’il fait aux entraînements. Pour sa deuxième titularisation de suite après avoir déja joué tout le derby face à l’USMH, le joueur a une fois de plus montré ce dont il est capable et envoie ainsi un signal fort à son entraîneur Miloud Hamdi qu’il pourra compter sur lui mais aussi qu’il jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie de devenir une pièce maîtresse au sein de l’équipe. Marginalisé par l’ex-entraîneur Paul Put, Bellahcène semble plus que jamais déterminé de terminer la saison en force. Il monte en puissance et cela ne pourra que relancer la concurrence dans l’entrejeu.
Il sera reconduit face à l’US Biskra
Après avoir enchaîné de belles prestations face à l’USMH et au MCA, Réda Bellahcène semble avoir de très fortes chances pour qu’il soit reconduit à l’occasion du prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe à l’US Biskra jeudi. Un match qui sera sans nul doute marqué par un grand engagement physique face à un adversaire menacé par la relégation et un joueur doté d’un grand gabarit comme Bellahcène servira beaucoup pour l’équipe. Bien parti pour enchaîné une troisième titularisation de suite, le natif de Strasbourg ne devra pas rater cette opportunité pour gagner d’autres points et du coup, préserver sa place de titulaire en prévision des prochains importants matchs.
«Je veux préserver ma place de titulaire»
Contacté par nos soins, Réda Bellahcène se dit déterminé de continuer à bosser aux entraînements et enchaîner les belles prestations afin de préserver sa place de titulaire. «Mes bonnes performances livrées face à l’USMH et au MCA sont le fruit de mes gros efforts fournis aux entraînements. Je suis un bosseur et je me prépare toujours pour jouer titulaire. Je crois que j’ai su saisir l’opportunité que le coach m’a donnée et j’espère avoir donné entière satisfaction. Je veux continuer sur cette bonne lancée et j’ambitionne de préserver ma place de titulaire en prévision des prochains matchs», dira-t-il. Poursuivant sa déclaration, le joueur ajoute que la rude concurrence qui existe dans son poste ne lui fait pas peur. «La concurrence a toujours existé dans un grand club comme l’USMA. Elle fait partie du jeu et elle ne me fait pas peur. Le plus important, c’est qu’elle soit loyale et que le meilleur d’entre nous joue. De mon côté, je continuerai à travailler afin que je sois meilleur lors des prochains matchs.»
- S.
La reprise aura lieu aujourd’hui
Cap sur l’USB
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est aujourd’hui, au stade Omar-Hamadi, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à l’US Biskra. Les coéquipiers de Koudri devront mettre le dernier faux pas concédé face au Mouloudia aux oubliettes et se concentrer désormais sur le rendez-vous de jeudi vu sa très grande importance. Face à un adversaire menacé par la relégation et qui fera tout pour arracher les précieux trois points, la mission des Rouge et Noir de l’USMA s’annonce ardue, mais ils devront bien négocier ce périlleux déplacement afin de revenir de la ville des Ziban avec un résultat probant qui leur permettra de rester toujours collés aux équipes du peloton de tête. Comme tout le monde le sait, les Usmistes voyagent bien depuis l’arrivée de l’entraîneur Miloud Hamdi en réussissant à ramener dix points de leurs cinq derniers déplacements. Ils tenteront donc de réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison à l’occasion du match face à l’US Biskra. Seulement, la seule chose qui inquiète le premier responsable de la barre technique du club, c’est l’absence des internationaux. En stage au Centre technique national de Sidi Moussa depuis dimanche dernier, ils rateront la préparation en vue du match de jeudi, mais le coach usmiste n’aura d’autres choix que de faire avec, tout en espérant que leur absence ne va perturber la préparation en prévision de l’importante confrontation face à l’US Biskra.
- S.
Darfalou devrait reprendre aujourd’hui
Ayant contracté une blessure à la cheville suite à un dur contact avec un joueur adverse lors du derby face au MCA, Oussama Darfalou ne souffre de rien de grave, c’est ce qu’ont révélé les tests médicaux qu’il a effectués avant-hier. Si tout marche comme prévu, il devrait reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui à l’occasion de la séance de la reprise. Mais chose est sûr, il sera bel et bien du voyage avec l’équipe à Biskra pour aller défier la formation locale de l’USB, au grand soulagement de l’entraîneur Miloud Hamdi qui aura besoin des services de son buteur pour espérer revenir de Biskra avec un résultat probant.
- S.
Coupe d’Algérie réserve
USMH-USMA, samedi à 15h
Qualifié pour le ¼ de finale de la coupe d’Algérie de sa catégorie, l’équipe réserve de l’USMA affrontera son homologue de l’USMH lors de ce tour de la compétition. Ce derby aura lieu samedi à partir de 15h au stade 1er-Novembre de Mohammadia. Les protégés d’Abdelhak Seraouia sont déterminés de revenir d’El-Harrach avec la qualification car la coupe d’Algérie est considéré comme un principal objectif pour eux cette saison.
- S.
Le programme des jeunes catégories dévoilé
Toujours en lice en coupe d’Algérie, les jeunes catégories de l’USMA seront au rendez-vous de disputer les 1/8 de finale de la compétition ce week-end. Les U19 se déplaceront à Khenchela pour aller défier leurs homologues de l’USMK samedi à 11h, tandis que les U17 accueilleront le même jour le RC Kouba à partir de 13h au stade Omar-Hamadi. Les U16 accueilleront, eux, leurs homologues de l’ASO Chlef à Bologhine à partir de 11h. Enfin, les U15 iront défier l’IRC Sétif samedi à partir de 10h. Espérons que les jeunes catégories de l’USMA puissent tous se qualifier pour le prochain tour de la compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.
- S.
L’AS Maniema carbure bien en championnat
L’USMA effectuera son entrée en lice en coupe de la Confédération africaine de football à partir de la semaine prochaine à l’occasion du match du 2e tour préliminaire de la compétition qui l’opposera au représentant congolais l’AS Maniema. Un club dont la plupart des supporters n’ont pas une grande information pour la simple raison qu’il est réputé pour ne pas aller loin dans les différentes compétitions continentales. Mais selon nos informations, l’AS Maniema évolue dans le groupe Est de la 1re division congolaise. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est en train de réaliser un très bon parcours en championnat local qui est en à sa 14e journée. En effet, il occupe la deuxième place au tableau avec 19 points au compteur et à quatre longueurs de l’actuel leader, le Mont Bleu. Il pourra prendre le trône puisqu’il accuse trois matchs en retard. Ce qui prouve que les Rouge et Noir de l’USMA auront en face un adversaire coriace qui semble difficile à manier. Ils ne devront en aucun cas le sous-estimer et de le prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait qu’il négocie bien ses matchs en dehors de la maison.
Le refus de la LFP de reporter le match face à l’USB pose un grand problème pour le voyage à Kindu
Par ailleurs, la direction de l’USMA a formulé une demande auprès de la Ligue de football professionnel pour reporter le match de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis face à l’US Biskra, prévu jeudi, à une date ultérieure. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la LFP a refusé la requête des Usmistes, chose qui a irrité ces derniers. Dans le cas où ladite confrontation serait officiellement maintenue à sa date initiale, cela posera un grand problème pour le voyage pour la République démocratique du Congo. En effet, la direction du club algérois insiste pour le report du match face à l’USB pour pouvoir rallier la ville congolaise Kindu au moins quatre jours avant le match face à l’AS Maniema puisque le voyage, jusqu’à preuve du contraire, est prévu sur un vol régulier et s’annonce certainement pénible dans la mesure où Kindu se trouve à 1 500 km de la capitale Kinshasa. Les responsables de l’USMA espèrent donc que la LFP ainsi que leurs homologues de l’US Biskra seront compréhensifs en acceptant de reporter le match du championnat qui opposera les deux équipes à une date ultérieure, surtout quand on sait que l’USMA représentera l’Algérie en coupe de la CAF et tous les moyens nécessaires devront être réunis pour y aller le plus loin possible. En somme, on en saura davantage dans les prochaines heures…
A.S.