Le compartiment offensif est le seul souci de Taoussi pour le match de demain. A ce niveau, la préparation s’annonce très délicate en l’absence d’Aribi qui sera suspendu et également de Lakroum et Bechou qui se trouvent avec l’équipe nationale.
Le coach n’aura donc que la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour tout mettre en place. Il règne beaucoup d’optimisme, mais sur le terrain, il n’y a pas que le mental qui fait la différence. Taoussi en est bien conscient et fait de son mieux pour trouver la formule offensive idéale pour permettre au CRB de se remettre sur le chemin des victoires d’une manière durable. Depuis plusieurs matchs, ça ne va pas très fort au niveau de l’attaque et il y a peu de chance pour que ça se remette en marche demain, car, tout simplement, ce rendez-vous n’aura pas été suffisamment préparé à ce niveau en raison de l’absence d’Aribi qui sera suspendu et l’absence également de Lakroum et Bechou qui se trouvaient jusqu’à hier soir avec l’équipe nationale. Ces trois joueurs sont les attaquants les plus en forme que Taoussi a à sa disposition. A noter que pour les autres compartiments, tout est bien en place. Sidibé prendra la place de Bouchar dans l’axe puisque ce dernier est suspendu et au milieu du terrain, il n’y a aucun souci non plus.
Benkablia, un cas qui risque de gangréner le groupe
Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, l’attaquant Benkablia est confronté à des soucis qui influent très négativement sur son niveau, il est non seulement en manque de compétition et se retrouve complètement démotivé en raison de problèmes financiers que la direction ne veut toujours pas résoudre, le joueur est inquiet aussi pour ses salaires, il était censé percevoir ses premiers sous avec le CRB depuis un bon moment, mais rien n’est encore fait dans ce sens. Une situation qui le dégoûte et qui pourrait influer très négativement sur le reste du groupe. Un cas que la direction doit prendre très au sérieux.
- B.
Lamhene : «On n’a plus le droit à l’erreur»
Le milieu de terrain, Mokhtar Amir Lamhene, pense que le CRB doit désormais faire un sans faute à domicile. Il sera de retour demain contre son ancien équipe.
Comment se présente pour vous le prochain match ?
Même si on joue à domicile, ce sera sans doute un match très difficile. L’OM est presque dans la même situation que nous et elle viendra sans doute avec le seul objectif de nous battre.
Pensez-vous que cette rencontre se jouera à chances égales entre les deux équipes ?
Ce ne sera pas à chances égales. On a l’avantage sur nos adversaires. On jouera sur notre terrain et devant notre public, surtout si ce dernier sera nombreux, on aura sans doute de larges possibilités de gagner. Mais il faut quand même être méfiant vis-à-vis de cette équipe qui a crée pas mal de surprises lors de ses déplacements.
Pensez-vous avoir assez de capacités pour les battre ?
Qu’on en a ou non, on n’a plus le droit à l’erreur, surtout lors des matchs à domicile. On s’approche de la fin de la saison et si on rate de telles occasions pour gagner, on le regrettera beaucoup. Avec ou sans capacité, le cœur sera au rendez-vous. C’est ce qu’il y a de plus efficace pour se relever le plus rapidement possible.
- B.
Erreurs répétitives des arbitres
Les Belouizdadis ne décolèrent pas
Y a-t-il réellement un complot contre le CRB ? C’est la question que se posent les amoureux du Chabab depuis longtemps. Leur club ne cesse d’être victime de décisions défavorables.
C’est un club qui a marqué l’histoire du football algérien de fort belle manière mais ne bénéficie pas d’une manne financière aussi importante que celles des voisins comme l’USMA ou le Mouloudia. Financièrement, les Belouizdadis ne perçoivent que des miettes. Les erreurs d’arbitrage excessivement répétitives depuis plusieurs saisons viennent amplifier le doute des amoureux du CRB quant à un complot à l’égard de leur club. Vient ensuite la fermeture partielle de la seconde tribune du stade du 20-Août-1955 qu’on aime appeler ‘’Volcana’’.
A Belouizdad, la pression monte et on commence à être convaincu qu’il y a des manœuvres qui visent à déstabiliser le Chabab. Personne n’arrive à comprendre ce qui se passe réellement.
Boutaleb : «On n’y comprend plus rien !»
Pour Saïd Boutaleb, le CRB n’a jamais bénéficié d’avantages importants même s’il s’agit selon lui d’un des plus grands clubs d’Algérie qui est censé avoir plus de considération de la part des responsables du sport national. «Si on était un petit club, on le comprendrait, mais le CRB fait partie des plus grands clubs qui ont marqué l’histoire du football algérien. On ne comprend plus rien», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Je ne peux pas dire que le CRB est victime d’un complot, mais ce qui se passe est tout simplement anormal. C’est déplorable que ce club soit freiné à chaque fois qu’il veuille reprendre son élan.»
- B.
Taoussi est rentré hier
Le technicien marocain est revenu à Alger en début de journée d’hier après un séjour de trois jours chez lui au Maroc. C’est lui qui a dirigé la séance d’entraînement d’hier.
Les internationaux de retour aujourd’hui
Convoqués au stage de l’équipe nationale des joueurs locaux, les Salhi, Naâmani et Lakroum seront de retour à l’entraînement aujourd’hui.
Cela va permettre au staff technique d’apporter avec plus de précision les derniers réglages tactiques puisque la séance de ce matin sera la dernière avant le match.
Entraînement ce matin au 20-Août-1955
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad effectuera ce matin sa dernière séance d’entraînement en vue de préparer son match de demain contre l’OM. La séance aura lieu au stade du 20-Août-1955 à partir de 10h.
Les matchs de l’OM visionnés depuis hier
Le staff technique du Chabab s’est mis au visionnage des matchs de l’OM depuis hier. Un nombre important de séquences vidéo ont été remises au coach, à son arrivée hier à Alger, par le responsable de la communication du club, à savoir Walid Charchari.
La direction s’excuse auprès de ses supporters
En début de semaine, les supporters du Chabab ont lancé plusieurs appels, via les réseaux sociaux, à travers lesquels ils ont invité la direction du club à ce qu’elle reprogramme le match de demain à 19h au lieu de 17h, ce qui devrait permettre à un plus grand nombre d’amoureux du club d’être présents dans les tribunes. Néanmoins, les responsables belouizdadis ont publié hier un communiqué dans lequel ils se sont excusés de ne pas pouvoir répondre favorablement au souhait des supporters, et ce, pour des raisons purement techniques. En effet, la direction s’est justifiée par le fait que l’éclairage du stade n’est pas assez performant, ce qui risque de provoquer beaucoup d’ennuis en cas de programmation du match entièrement en nocturne.