La situation financière du club de l’USM El Harrach est en passe d’être résolue graduellement.
Les joueurs ont eu droit, pendant la semaine en cours, à deux mois de salaire. C’est du moins ce qu’a annoncé l’actionnaire et membre du conseil d’administration Bouslimani. «Les joueurs ont perçu deux mois de salaire», a-t-il dit dans une intervention sur une chaîne de télévision. C’est dire que le problème des grèves auxquelles recourent les joueurs continuellement sera banni, du mois jusqu’à la fin de la présente saison. Les coéquipiers de l’excellent gardien Maâzouzi sont, du coup, soulagés. Ce qui va leur permettre de se concentrer pleinement sur les prochains rendez-vous du championnat, dont notamment celui de la prochaine journée de la Ligue 1 Mobilis pour donner la réplique à la JS Kabylie. Programmé par la Ligue de football professionnel pour vendredi prochain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, à Alger, ce duel des mal-classés revêt un caractère décisif pour les Jaune et Noir. Ces derniers n’ont pas, en effet, droit à l’erreur sous peine de faire de dégringoler d’un pas supplémentaire au palier inférieur. L’USM El Harrach vit l’une de ses saisons les plus difficiles. Elle occupe, à neuf journées du tomber de rideau, la 15e et avant-dernière place au classement général. La menace est réelle pour cette équipe de Maison-Carrée qui n’a plus désormais droit à l’erreur. A commencer par le match de vendredi prochain contre les Canaris du Djurdjura. La course au maintien débute, faut-il le dire, par une victoire, rien que la victoire sur cette équipe de la JS Kabylie. Le coach Azziz Abbès, dont la touche commence à apparaître, se doit maintenant de trouver la bonne formule pour joindre l’utile à l’agréable. Soit une bonne prestation sanctionnée par un succès.
- S.
Daoud : « Nous nous battrons pour El Harrach »
Après avoir purgé sa suspension en faisant l’impasse sur le dernier match du championnat en déplacement contre le Mouloudia d’Oran (défaite harrachie sur le petit score de 1-0), l’excellent milieu de terrain Farid Daoud devra faire son come-back ce vendredi à l’occasion de la réception de la JS Kabylie. Un retour qui sans l’ombre d’un doute soulagera le coach Abbès, surtout si l’on tient en ligne de compte le poids du joueur dans l’effectif algérois. « Sincèrement, je ne méritais pas une expulsion contre l’USMA. Cela m’a handicapé puisque j’étais contraint de faire l’impasse sur le déplacement à Oran. J’étais vraiment déçu par la défaite de mon équipe malgré sa bonne prestation», estime l’ancien joueur du MC Alger, du RC Arba et du DRB Tadjenanet. Avant d’ajouter : « Mais je suis content de pouvoir jouer dès le prochain match. Ce sera difficile contre la JS Kabylie, mais il est important pour nous de l’emporter. Nous n’avons d’autres choix que d’empocher les trois points de la victoire. Nos chances pour le maintien sont intactes, mais cela passe par des victoires à domicile. La détermination des joueurs est grande, nous allons nous battre pour assurer notre survie parmi l’élite.»
- S.
Ce qui va se passer au stage de Médéa
Ne voulant pas rater cette période de trêve forcée, le staff technique des Jaune et Noir de Maison-Carré a insisté sur un regroupement. Plusieurs sites ont été proposés pour abriter le regroupement réclamé par l’entraîneur Azziz Abbès. Il a été décidé finalement que le stage aura lieu à Médéa et pour une durée de quatre jours. L’entraîneur de l’USMH va le consacrer à la préparation technico-tactique conformément à la situation actuelle de l’équipe et les exigences particulières de cette fin de saison. Un programme bien spécifique prévu par Azziz Abbès et ses collaborateurs. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles les coéquipiers de Younès Sofiane disputeront au moins une joute amicale. Devant débuter dimanche prochain, le stage de Médéa pourrait être sanctionné par un rendez-vous amical contre le club local de l’Olympique de Médéa.
…………………………………………….
L’accès gratuit au stade annulé
Après avoir songé dans un premier temps à un accès gratuit aux supporters en prévision des retrouvailles de vendredi prochain entre l’USM El Harrach et la JS Kabylie, la direction des Jaune et Noir de Lavigerie vient de faire machine arrière. Et pour cause, il a été décidé que l’accès au stade sera payant. Le membre du conseil d’administration, Bouslimani apporte les précisions suivantes à ce sujet : « Nous avons réellement songé à un accès gratuit à nos supporters. Mais par la suite, il s’est avéré que cette hypothèse n’était réalisable. Afin d’éviter toute forme de désordre pouvant entraîner la fermeture des portes du stade à nos supporters et des soucis au service de l’ordre, il a été alors décidé d’abandonner cette option.» Ainsi donc, l’accès au stade sera payant.
………………………………………… …
Coupe d’Algérie (réserve)
USMH – USMA demain à Mohammadia
Si l’équipe senior de l’USM El Harrach a fait long feu dans l’épreuve la plus populaire du pays, la réserve du même club réalise un parcours nettement meilleur. Les moins de 21 ans de l’USM El Harrach sont toujours dans la course au sacre. Dans le cadre des quarts de finale de coupe d’Algérie de la catégorie, la réserve de l’USMH devra donner la réplique à son homologue de l’USM Alger dans un derby prometteur. Le match est prévu demain (samedi) à El Harrach à 15h.