USMH : Pas de mini-stage à Médéa

 

Comme nous l’avons révélé dans une précédente édition, l’entraîneur de l’USMH, Aziz Abbès, n’est pas chaud pour effectuer un mini-stage à Médéa comme cela lui a été proposé par les membres du directoire.

 

Ce mini-stage a été annulé et les camarades de Mazari poursuivront leur préparation à Lavigerie, comme il leur a indiqué Aziz Abbès. Le coach harrachi et lors de la dernière séance de la semaine effectuée vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, a communiqué le programme de la deuxième semaine de trêve à ses joueurs. «Tout compte fait, je me suis dit qu’il était mieux pour nous d’annuler ce stage de quatre jours à Médéa, et on poursuivra la préparation du match face à la JSK ici à Lavigerie», a déclaré Abbès à ses joueurs en marge de la séance  d’entraînement d’avant-hier soir.

 

Mise au vert au Beau Fayet dès mercredi

Après sa décision d’annuler le mini-stage de quatre jours prévu à Médéa, le premier responsable à la barre technique de l’USMH a communiqué le programme de préparation à ses joueurs en cette deuxième semaine de trêve. Le coach leur a fait savoir qu’au lieu d’effectuer ce stage, il sera préférable de se regrouper à l’hôtel dès mercredi.  Pour bien préparer le rendez-vous face à la JSK et pour une meilleure concentration sur le match, Abbès a programmé une mise au vert de deux jours à l'hôtel Beau Fayet. Daoud et ses camarades poursuivront donc la préparation au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et ils se regrouperont à l’hôtel à partir de mercredi, soit 48 heures avant le match face aux Kabyles qui constitue pour les Harrachis un rendez-vous très important où le faux pas est strictement interdit. Il faut savoir que c'est la seconde fois depuis le début de saison que les joueurs de l'USMH bénéficient d'une mise au vert de deux jours et cela après la mise au vert de trois jours qu’ils ont effectuée à El-Khroub, avant le match face au CSC.

 

Abbès évite la pression à ses joueurs

A l’approche du match décisif face à la JSK, l’entraîneur, Aziz Abbès, veut éviter toute pression supplémentaire à ses joueurs. Le coach a programmé la séance d’entraînement de vendredi  au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Avant l’entame de la séance, Bouali s’est adressé à ses poulains. Il leur a expliqué que gagner le prochain match contre la JSK serait une bonne chose pour le moral, mais il leur a rappelé d’éviter de commettre les mêmes erreurs face à l’USMA où l’équipe a joué sous une forte pression. Autrement dit, l’entraîneur harrachi veut d’ores et déjà éviter toute pression sur ses joueurs. «Les résultats des matchs avancés de la 22eme journées font nos affaires, mais il faut évacuer la pression et éviter le scénario face à l’USMA. Vous devrez continuer à travailler et rester concentrés pour ce match», leur a déclaré. Il a exigé d’eux d’évoluer seulement sur leur véritable valeur et d’oublier qu’il s’agit d’un match décisif. En somme, Abbès a essayé d’apaiser la tension et de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions morales possibles pour qu’ils jouent ce match en toute confiance.

  1. H.

 

Bouslimani : «Pas question de jouer samedi face à la JSK»

 

Suite à la décision du directoire qui gère la LFP de décaler le match de la 22e journée qui mettra aux prises l’USMH avec la JSK, pour permettre au club kabyle de jouer sa rencontre de coupe d’Algérie face à l’USMB, ce mardi, les dirigeants harrachis opposent un niet catégorique. Le membre du directoire de l’USMH, Djaâfar Bouslimani avec lequel on a pris attache quelques instants seulement après le communiqué publié par la Fédération algérienne de football sur son site, a refusé catégoriquement le report du match. «Nous refusons catégoriquement le report du prochain match face à la JSK. Comment ça se fait qu’on a joué trois matchs en une semaine face à l’USMB, l’USMA et le PAC et nous n’avons pas crié au scandale ? Pourquoi ils joueront mardi et pas le lundi pour que le match USMH-JSK soit maintenu pour vendredi ?», s’est interrogé Bouslimani.

 

«On ne peut pas gérer administrativement un championnat»

En poursuivant ses déclarations, Bouslimani estime que les instances de football devront gérer d’une manière professionnelle le championnat. «Notre entraîneur a fait son programme et il a libéré les joueurs pour une journée de repos et je n’accepte qu’on lui chamboule son programme. On ne peut pas gérer administrativement un championnat et ce n’est aux administrateurs de faire la programmation. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on n’accepte pas de jouer samedi. Le match USMH-JSK est programmé pour le vendredi 9 mars et on ne le jouera pas le 10 mars», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Reprise cet après-midi

 

Après une longue semaine de travail, les joueurs harrachis ont été libérés pour une journée de repos. Une occasion pour Bouguèche et consorts de récupérer de leurs efforts avant d’entamer la dernière ligne droite du match face à la JSK. Le staff technique et sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès a fixé la séance de reprise pour cet après-midi et à partir de 16h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Biquotidien demain

Après la séance de reprise prévue pour aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, les joueurs harrachis seront soumis, demain lundi, au biquotidien. Selon les informations en notre possession, les deux séances d'entraînement auront lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. La séance matinale sera consacrée au travail physique, tandis que celle de l’après-midi sera consacrée au technico-tactique.

 

Mazari et Belarbi ont réintégré le groupe

La séance d’entraînement effectuée, vendredi en fin d’après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a connue le retour de deux blessés. Il s’agit de défenseur axial Chakib-Arslan Mazari et le milieu récupérateur Kamel Belarbi. Le premier était victime d’une blessure au tendon d’Achille, tandis que le second souffrait du tibia. Les deux joueurs se sont entraînés avec le reste du groupe et ils ont pris part à tous les exercices programmés par le staff technique.

 

Benrokia : «On ne baissera pas les bras»

L’attaquant Djeloul Benrokia, que nous avons eu hier au téléphone, estime que le maintien est toujours jouable et ses coéquipiers et lui devront travailler davantage pour redresser la barre et renouer avec les bons résultats. «Certes, la dernière défaite face au MCO nous fait trop mal, mais on n’a pas d’autre choix que d’oublier cet échec. Nous nous concentrons totalement sur le match suivant face à la JSK. C’est un match très difficile qui nous attend face à un conquérant direct pour le maintien et les joueurs en sont conscients. Nous savons qu’il nous faut encore des victoires et nous ferons le maximum pour les décrocher. Le prochain match sera décisif, mais nous n’avons pas d’autres choix que de le remporter. Nos chances sont intactes, il ne faut surtout pas céder le moindre point. Je demande à tous les amoureux du club de rester derrière nous en cette période difficile. Il nous reste huit matchs à jouer avant la fin de l’exercice, l’avenir du club dépend des résultats qu’on va obtenir. Alors, c’est le moment de s’unir et de mettre la main dans la main pour sauver le club. Il faut s’entraider et je vous assure que, de notre côté, on prend les choses très au sérieux et nous allons nous donner à fond», nous a déclaré Djeloul Benrokia.

  1. H.

Réserve : 1/4 de finale de la coupe d’Algérie

USMH 1 - USMA 2

 

L’équipe réserve de l’USMH a quitté hier la course pour la coupe d’Algérie à la suite de la défaite concédée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia sur le score de 2 à 1 face à l’USMA. Malgré l’avantage du terrain, les coéquipiers de Laâdjimi n’ont pas réussi à valider leur billet qualificatif au prochain tour. Les locaux ont mené au score au début de la première période et par l’intermédiaire de Ramzi Boussiala sur penalty. Les Usmistes, et malgré leur infériorité numérique à la suite de l’expulsion d’un milieu de terrain de l’USMA pour agression sur un joueur harrachi, sont parvenus à égaliser avant la pause. En seconde période, le jeu était équilibré, mais la chance était du côté des visiteurs qui ont réussi à inscrire  un second but et valider leur biller au carré d’as de la coupe d’Algérie.

 

Abbès et Bouslimani ont assisté à la 2e mi-temps

L’entraîneur des seniors Aziz Abbès a assisté à quelques minutes de la seconde mi-temps de ce match pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie des U21. Le coach harrachi était accompagné par le membre du directoire Djaâfar Bouslimani, les deux hommes ont eu une longue discussion à la fin de la partie.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement